Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

+13
vassagoth
Denis45
Benji45
forestgump
Zengun
douido25
biker13
jeremy59
jide
Pa Dalton
la boulange
chonweing
jupiter
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par jide Dim 23 Nov 2014 - 0:22

Greeeg a écrit:
douido25 a écrit:Salut Jidé,
je ne sais pas à quel moment cela se produit exactement mais la poussée, elle, elle est bien présente
et plus le canon est long, plus elle s"amplifie.
Plus le canon est long, moins le recul se fait sentir !

C'est aussi mon avis !

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par douido25 Dim 23 Nov 2014 - 1:00

on parle pas de la même chose les gars on parle du soulèvement de l'orifice du canon pas de la poussée arrière appelé recul.donc si ce qui soulève le canon est la sortie de la balle à la bouche du canon plus celui ci est long plus l'arme se soulève (principe du levier)
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par la boulange Dim 23 Nov 2014 - 7:53

et plus le canon est long plus on s'approche la cible

blagues a part le 6 pouces ou 4 pouces ,serons moins précis , mais en 38 si on respecte la charge , ça vas pas soulevé au point, c'est légérement plus fort que le 22 lr , bon par contre le 357, ça bouge agreablement bien ,
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Greeeg Dim 23 Nov 2014 - 10:21

douido25 a écrit:Salut Jidé,
je ne sais pas à quel moment cela se produit exactement mais la poussée, elle, elle est bien présente
et plus le canon est long, plus elle s"amplifie.

Ici visiblement vous parlez de "poussée"... on est bien d'accord...
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Greeeg Dim 23 Nov 2014 - 10:31

douido25 a écrit:on parle pas de la même chose les gars on parle du soulèvement de l'orifice du canon pas de la poussée arrière appelé recul.donc si ce qui soulève le canon est la sortie de la balle à la bouche du canon plus celui ci est long plus l'arme se soulève (principe du levier)

Vous n'avez pas l'impression que vous vous emmêlez les pinceaux....
A ce que je lis, vous venez de tester récemment les armes de poings et en l'occurrence le .357magnum... et vous venez nous apprendre des drôles de choses... lol!
je possède un 357mag en 4'', ai possédé aussi un 6pouces, donc je crois savoir de quoi je parle.
Si j'ai revendu le 6'', bien qu'il était précis au vu de la longueur de canon, après qques dizaines de tir, je le sentais piquer du nez je finissais par trembler... un comble pour une arme de précision, non ?!? (je tir a bras franc, et suis du style rugbyman, pas danseuse étoile)
J'ai donc opté pour le 4'', qui a forcément le canon moins loin  et donc ligne de mire moins longue (donc serait susceptible de causer plus d'erreurs angulaires), mais est bien mieux équilibré et donc je provoque pas ces tremblements après plusieurs tirs...
Donc pour avoir possédé les 2, je garde mon 4''

Et je peux vous assurer que le 4'' tape bien plus que le 6'' avec la même mune.

Donc excusez-moi, malgré le respect que je vous dois par l'âge, si vous prenez mal.
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par la boulange Dim 23 Nov 2014 - 10:48

je suis d'accord avec toi , pour un débutant vos mieux un canon plus long , mais apres une fois les bêtes domptées , on as la precision ; le 4 pouces est sympa , c'est musclé Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 1666600104 mais il a fallu que j'arréte tout ce qui est costaud , Crying or Very sad Crying or Very sad , c'est pour ça que je me suis mis a la 22 lr , mon mauser cal d'origine et mon gras, je tir a charge réduite , mais a 100 m quand même

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 1846903314 c'était avant Crying or Very sad Crying or Very sad
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par douido25 Dim 23 Nov 2014 - 17:17

Greeeg a écrit:
douido25 a écrit:on parle pas de la même chose les gars on parle du soulèvement de l'orifice du canon pas de la poussée arrière appelé recul.donc si ce qui soulève le canon est la sortie de la balle à la bouche du canon plus celui ci est long plus l'arme se soulève (principe du levier)

Vous n'avez pas l'impression que vous vous emmêlez les pinceaux....
A ce que je lis, vous venez de tester récemment les armes de poings et en l'occurrence le .357magnum... et vous venez nous apprendre des drôles de choses... lol!
je possède un 357mag en 4'', ai possédé aussi un 6pouces, donc je crois savoir de quoi je parle.
Si j'ai revendu le 6'', bien qu'il était précis au vu de la longueur de canon, après qques dizaines de tir, je le sentais piquer du nez je finissais par trembler... un comble pour une arme de précision, non ?!? (je tir a bras franc, et suis du style rugbyman, pas danseuse étoile)
J'ai donc opté pour le 4'', qui a forcément le canon moins loin  et donc ligne de mire moins longue (donc serait susceptible de causer plus d'erreurs angulaires), mais est bien mieux équilibré et donc je provoque pas ces tremblements après plusieurs tirs...
Donc pour avoir possédé les 2, je garde mon 4''

Et je peux vous assurer que le 4'' tape bien plus que le 6'' avec la même mune.

Donc excusez-moi, malgré le respect que je vous dois par l'âge, si vous prenez mal.


Salut Greeeg. pas de soucis pour moi, je ne le prends pas mal, je m'informe suite à cet essai car le proprio du 357 M m'a glissé dans la conversation qu' avec un 6" cela bougeait encore plus fortement en parlant du rehaussement du canon lors du tir. Ne l'ayant pas essayé je posais simplement la question. Merci pour ton retour d'expérience.
bonne soirée le rugbyman. content


douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Phil Longshot Lun 13 Avr 2015 - 13:36

Bonjour, Avis d'un petit nouveau sur ce forum mais pas sur les stands!
Je veux répondre à la question posée initialement.
Pour l'épreuve "pistolets et revolvers confondus", l'emploi du revolver est un handicap, notamment pour le tir sur gongs. Tu dois alors choisir de tirer en double action, en ce cas le poids du départ est excessif et te fais dépointer ou tu choisis d'armer le chien de la main faible (meilleur choix à mon avis) mais en ce cas tu perds un temps précieux.
Alors même si le calibre .38 est séduisant, il vaut mieux choisir un P.A. Le choix entre 9 Para et 45 ACP reste ouvert.
Personnellement, ma mauvaise vue ne m'autorise plus à présent que la grosse cible de vitesse militaire. Crying or Very sad

Au plaisir de vous lire,
Phil



Phil Longshot
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Zengun Mar 14 Avr 2015 - 10:13

Je pensais tout à fait comme toi, Phil Longshot, jusqu'à ce que je vois deux de nos meilleurs tireurs TAR dans mon club tirer au revolver en 45. Ils n'échangeraient pas leurs S&W model 22 of 1917 contre un semi-auto et je les comprends car ils tombent les gongs avec une régularité qui fait notre admiration. La double action fait leur délice et ils trouvent que la remise en batterie de leur arme après chaque tir est plus rapide. sunny
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Phil Longshot Mar 14 Avr 2015 - 19:34

Hello, Zengun,
Bien, félécitations à tes amis, ils ont de grandes dispositions. Mais ce n'est que l'exception qui confirme la règle.
Pour le tireur moyen qui prend plaisir aux épreuves Tar, notamment les parties les plus rapides( 10 secondes) des deux épreuves armes de poing, le Pistolet semi-auto reste le meilleur choix.
Arbitre national, je n'ai jamais vu un tireur au revolver se placer en haut du podium.
content
Phil

Phil Longshot
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par sachafp Mer 15 Avr 2015 - 5:45

+1 pour le pistolet pour la vitesse. Mais un énorme plaisir au revolver en 38 4 pouces. L'équilibre. Et le vivant. J'utilise le même en 6 pouces du club. Et préfère l'équilibre a la longueur de la visée.
Pour en revenir sur le rehaussement du canon.
La vitesse de la balle a l'explosion est de 350m/s. Le temps que l'armenbouge elle a largement parcouru les 4 pouces. La secousse viens après la sortie de la bouche.
Parc contre ralentis la'prise de visée suivante.
Les erreurs sost avant le départ du coup.et dans la reprise. Pas étant le millieme de seconde de transit de la balle.
On laisse cette période aux vibrations.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par sachafp Mer 15 Avr 2015 - 5:45

+1 pour le pistolet pour la vitesse. Mais un énorme plaisir au revolver en 38 4 pouces. L'équilibre. Et le vivant. J'utilise le même en 6 pouces du club. Et préfère l'équilibre a la longueur de la visée.
Pour en revenir sur le rehaussement du canon.
La vitesse de la balle a l'explosion est de 350m/s. Le temps que l'armenbouge elle a largement parcouru les 4 pouces. La secousse viens après la sortie de la bouche.
Parc contre ralentis la'prise de visée suivante.
Les erreurs sost avant le départ du coup.et dans la reprise. Pas étant le millieme de seconde de transit de la balle.
On laisse cette période aux vibrations.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Phil Longshot Mer 15 Avr 2015 - 8:12

C'est vrai, mais le résultat final est le même, il faut revenir en ligne 5 fois en 10 secondes!
Mais je ne dis aucun mal du revolver, je l'utilise moi-même avec une grande satisfaction, Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 1666600104 mais pas pour les épreuves du Tar.
Bonne journée et bons tirs, content
Phil

Phil Longshot
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Furax Dim 3 Mai 2015 - 7:31

Pour la vitesse un pistolet il n'y a pas photo surtout avec du 45acp
Furax
Furax
Habitué
Habitué

Messages : 228
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 67
Localisation : Neustrie & Spetimanie

Revenir en haut Aller en bas

Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ? - Page 2 Empty Re: Piistolet ou revolver pour les épreuves armes de poing TAR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum