Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Munitions 22lr RWS target rifle

+13
B.W
Momo80
Pierrot66
Barnabé
TOPGUN
Denis45
bbbtd
Nicomidway
chonweing
NACHEZ81
christopher86
jeremy59
Chris25
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par phil7560 13/9/2017, 19:04

Perso j'utilise les SK Rifle Match et je les trouve très bien autans pour la CZ que pour L'Anschuzt

Par contre je les pèse toujours Shocked
phil7560
phil7560
Habitué
Habitué

Messages : 481
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 67
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par Pierrot66 13/9/2017, 19:20

Moi depuis peu, je pèse aussi.
Pierrot66
Pierrot66
Habitué
Habitué

Messages : 484
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par B.W 13/9/2017, 20:07

Désoler de mon manque de savoir dans ce domaine mais pourquoi pesé vous vos cartouches?
B.W
B.W
Habitué
Habitué

Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par beberman 13/9/2017, 20:39

parcequ'en fonction du poids (de la masse de la balle ou encore celui de la quantité de poudre), le point d'impact sur cible sera plus haut ou plus bas, donc le groupement sera moins bon. Plus la munition est de  bonne qualité (donc cher) plus les cartouches sont homogènes en poids (masse) au sein d'une même boite. En match (de hunter par exemple) une balle qui se barre et c'est la défaite assuré...pour schématiser.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par CelouHC 14/9/2017, 05:04

RWS riffle match avec ma CZ 455 evo, très satisfait du résultat
CelouHC
CelouHC
Régulier
Régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par NACHEZ81 14/9/2017, 10:50

@ B.W = lors des essais que j'ai pu effectué par le passé avec les RWS Rifle Match S, je n'ai pas obtenu de groupements réguliers. Je trouve ce modèle de munition un poil trop rapide (V0 = 345 m/s) dans le canon court de la CZ 455 Thumbhole.
Il est possible que les gaz de combustion "déstabilisent" légèrement le projectile à la sortie de la bouche générant ainsi des groupements disparates en cible. La solution consisterait peut-être dans ce cas précis à monter un modérateur de son (silencieux) qui absorberait une partie des gaz & modifierait en bien ou pas, le régime vibratoire du canon.
Le fait que ton armurier t'en offre une boîte il serait dommage que tu refuses. Acceptes là & effectues tes essais afin de te faire ta propre opinion & éventuellement nous faire un retour ce qui serait éminemment sympathique de ta part.

En ce qui concerne la pesée des munitions & résumer la chose, cette méthode permet "d'homogénéiser" des lots de munitions afin d'obtenir des résultats (meilleurs groupements) plus réguliers en cible. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par ibo89 23/1/2018, 14:53

Bonjour,

J'ai aussi un souci avec ces targets rifles sur ma CZ455 EVO
Dans les mêmes conditions de tir c'est avec des CCI minimag round nose que je fais les meilleurs groupements à 50m. Suivi de prêt par les eley HVH.

A croire que cette machine n'aime que les munitions de prix.

Je cherche toujours une munition à 4euros, moins de 5euro, qui m'aiderait à grouper aussi bien que ces CCI.

ibo89
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 66
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr RWS target rifle - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr RWS target rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum