Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

+8
chonweing
vassagoth
Nico49
PBILL
lgjean
jeremy59
bartz
blackbarth
12 participants

Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 9/7/2014, 06:14

Salut à tous


Je cherche à me décider pour un PA en 22lr je précise pour le fun.. j'ai bouffé le la cible en tête à tête ca me fait plus frissonner.. envie de me marrer et pour la cible je préfère la poudre noire.

Reprenant le tir aprés un gap de 30 ans.. je suis démuni sur le plan des armes de poing classées... bah oui .. je dois reconstituer le cheptel

En gros calibre ce sera au choix Smith & Wesson Top break N°3 en 45 Colt ou Remington 1875 dans le même calibre.. du gros qui tire en PN

En petit calibre un 22 oui mais lequel


Pour l'instant quelques candidats

Sig Sauer Mosquito ( oui malgré les commentaires.. )
Walther P22
Walther Colt 1911
Issc M22

Je connais les classiques, Ruger, Browning etc j'en ai eu . je cherche une arme qui est dans la classe de prix des 4 cités pour du 22 je ne casse pas la tirelire
c'est une arme pour me marrer sans avoir rien a nettoyer comme en PN ou refaire des cartouches comme en GC
Le truc que je chope dans le tiroir en me disant je vais faire un carton....

Heu.. pas la peine de parler des modèles filetés pour silencieux j'ai pas l'intention de faire carrière dans la mafia

Merci de vos conseils, commentaires, explications.. les heureux possesseurs de ces petits engins .. donnez moi vos avis..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par bartz 9/7/2014, 11:00

le walther a une crosse courte, dans ma main c'est très désagréable.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 9/7/2014, 11:13

Salut Bartz

En effet de tous c'est lui le plus compact et la crosse en effet me parait un poil courte, d'ailleurs il y a des chargeurs avec un bec qui les prolongent.

En fait le P22 et le ISSC ne sont pas trop élégants.. le Mosquito a plus de gueule, et le 1911 égal à lui même.. en cherchant je suis aussi tombé sur le Chiappa 1911-22 qui semble avoir les mêmes cotes et un poids trés voisin du 1911.. j'avais avant un MkIV 70 en 45 ACP et j'ai toujours adoré cette arme. La ligne est un peu vieillotte maintenant.. Mais Walther propose aussi le Rail Gun un peu relooké tactical..
Ce qui est un peu énervant c'est les commentaires sur le Mosquito et ses ennuis d'alimentation.. je pense que quelques ajustements sont nécessaires et ne pas vouloir utiliser de la 22 pas chère .. également..
Les PA en 22 ont de tous temps eu des petits soucis avec les munitions.. je me souviens des vieux Beretta qui n'aimaient pas les cartouches Eley
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par jeremy59 9/7/2014, 11:27

bartz a écrit:le walther a une crosse courte, dans ma main c'est très désagréable.

+1 même sans avoir de grosses paluches il est trop petit, même avec le chargeur avec talon.

Mais souvent décrié, le P22Q est très fiable et sais se montrer précis (surtout en version target).

Le Sig Sauer 1911 est très sympa et de très bonne taille.

Les autres je ne sais pas, jamais essayé.

Sinon le Ruger MKIII est aussi top.

Dans ta liste je ne vois pas le Ruger SR 22 et le S&W MP-22 ?
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par lgjean 9/7/2014, 11:44

jeremy59 a écrit:

Sinon le Ruger MKIII est aussi top.


 Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun 1666600104 

Il est génial ce pistolet, non content d'être joli il est très fiable ! Il est plébiscité au club et je le prend assez souvent. J'ai jamais eu de loupé avec de la CCI standard.
Par contre un peu ch*** à nettoyer car on a pas le droit de démonter la culasse car il faut un bon tour de main pas évident à faire.
lgjean
lgjean
Habitué
Habitué

Messages : 138
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 55
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 9/7/2014, 13:46

jeremy59 a écrit:
bartz a écrit:le walther a une crosse courte, dans ma main c'est très désagréable.
+1 même sans avoir de grosses paluches il est trop petit, même avec le chargeur avec talon.
Mais souvent décrié, le P22Q est très fiable et sais se montrer précis (surtout en version target).
Le Sig Sauer 1911 est très sympa et de très bonne taille.
Les autres je ne sais pas, jamais essayé.
Sinon le Ruger MKIII est aussi top.
Dans ta liste je ne vois pas le Ruger SR 22 et le S&W MP-22 ?

Non pas de Ruger, de SW ou de Colt pas envie de ces armes.. souvent ils sont assez chers en plus les rugers je n'aime pas même s'ils sont bon et marchent bien..

Le Sig Sauer Mosquito me parait avoir des atouts mais a mon avis il faut bosser dessus pour éliminer les défauts.. d'alimentation et trouver les bonnes munitions.. tous les 22 sont sensibles aux munitions.. et la fabrication industrielle à bas coût zappe les finitions.. il suffit d'avoir le courage de les reprendre et à mon avis on aura une arme valable..

Quand j'ai fait de l'IPSC mon premier colt 45 je l'ai customisé moi même repris la rampe ajustements, ouverture de la fenêtre d''éjection.. faut taper dans la bute.. bon là on est dans de l'acier.. pas du polymère.. mais les solutions existent..

Je pense que le gros défaut du walter est uniquement la compacité car il semble bien marcher.. l'ISSC autrichien le faux Glock est pas mal non plus mais c'est un simple action et il a pas un trop jolie tronche..

Je finirais bien par me décider.. à moins que j'en prenne deux... allez savoir..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 9/7/2014, 13:52

lgjean a écrit:
jeremy59 a écrit:

Sinon le Ruger MKIII est aussi top.


 Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun 1666600104 

Il est génial ce pistolet, non content d'être joli il est très fiable ! Il est plébiscité au club et je le prend assez souvent. J'ai jamais eu de loupé avec de la CCI standard.
Par contre un peu ch*** à nettoyer car on a pas le droit de démonter la culasse car il faut un bon tour de main pas évident à faire.

Tout se démonte... il suffit de savoir comment et parfois d'oser.. c'est vrai quand on est sur le mode goupille par exemple.. peu osent.. maintenant mieux vaut pas toucher si on n'est pas sur de soi déja que même avec un certain savoir faire on arrive a faire des conneries.... Je me souviens d'une jolie Remington Nylon en 22 a magasin tubulaire.. c'était écris en toute lettre sur la doc qu'il ne fallait pas les démonter pour nettoyer.. mais je n'aime pas les armes sales... alors j'ai ouvert... ca a fait Zbouinng j'ai vu voler des petits ressorts dans tous les coins ... et j'ai passé ma soirée à remonter et trouver comment ca se branche  Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun 2739476978  Mais elle marchait aussi bien après .. mais elle était propre!

J'aime pas l'allure des Ruger.. se faux air de Luger / Nambu m'a toujours déplu... je préfére le Super Blackhawk...
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par lgjean 9/7/2014, 14:03

Ben moi c'est ce faux air de Luger que j'aime bien justement  Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun 586981517 

Pour le démontage, on m'a dit "touche pas à ça p'tit con" alors je les laisses se débrouiller avec leurs armes. M'en fout c'est pas la mienne  rabbit 
lgjean
lgjean
Habitué
Habitué

Messages : 138
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 55
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 9/7/2014, 14:09

lgjean a écrit:Ben moi c'est ce faux air de Luger que j'aime bien justement  Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun 586981517 

Pour le démontage, on m'a dit "touche pas à ça p'tit con" alors je les laisses se débrouiller avec leurs armes. M'en fout c'est pas la mienne  rabbit 

Oui question de gout.... bon un vrai P08 je dis pas.. même si la mécanique est délicate...

Ah bah si c'est des armes de prêt.. mieux vaut pas la ramener dans une boite à chaussure... ce que m'a fait un tireur avec un Beretta 70 une fois  lol! 


Je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager cette pub pour le ISSC M22... on croirait qu'ils vendent du Yaourt les Autrichiens... çà c'est du spot!!

blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par PBILL 9/7/2014, 15:34

Tu cherches du fun, celui-ci pourrait te plaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par lgjean 9/7/2014, 15:43

Trop marrant la pub ! Vous fermez aussi les yeux quand vous tirez à la 22 ??

Par contre on a un ISSC au club, une vraie bouse ! Que des incidents de tir, qu'importe la munition. Jamais personne n'a vidé un chargeur sans que ça bloque. Le président l'a démonté plusieurs fois sans trouver ce qui cloche.

Par contre on s'en sert pour l'initiation aux armes à feu, nickel pour apprendre les gestes à faire quand ça merde ! Très formateur  Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun 2006489282 
lgjean
lgjean
Habitué
Habitué

Messages : 138
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 55
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par Nico49 9/7/2014, 21:00

Le sr22 est à mon avis à étudier si tu aimes le walther, un look bien différent du mkIII.
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 10/7/2014, 04:37

PBILL a écrit:Tu cherches du fun, celui-ci pourrait te plaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir connue les Beretta 70, 80 etc.. ca marche bien en général.. mais alors là pour le look... c'est fun... ca semble sorti de Star War.. je veux bien une arme moderne pour changer car je vis au milieu des vieille pétoires mais un truc qui ressemble pas à un pistolet a Agraffe ..
Cela dit certains aiment ce look .. moi j'y suis hermétique...
Pardonnez moi mais je suis un vieux machin.. et tous les ans c'est pire..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 10/7/2014, 04:49

lgjean a écrit:Trop marrant la pub ! Vous fermez aussi les yeux quand vous tirez à la 22 ??

Par contre on a un ISSC au club, une vraie bouse ! Que des incidents de tir, qu'importe la munition. Jamais personne n'a vidé un chargeur sans que ça bloque. Le président l'a démonté plusieurs fois sans trouver ce qui cloche.

Par contre on s'en sert pour l'initiation aux armes à feu, nickel pour apprendre les gestes à faire quand ça merde ! Très formateur  Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun 2006489282 

Je vous avait dit que cette pub est un modèle du genre!! Comme celle de la FN il y a des années.. parue en plus dans Paris Match des Bandes de cartouches de 308 croisées un fond de paysage africain .. et la légende "Vous n'en avez pas besoin maintenant... mais demain?" et ensuite FN divisiont armement etc etc..
Sobre et tout.. j'adore.. ces pubs..

Plein d'incidents avec ce ISSC.. donc... moi j'ai toujours connus les PA 22 capricieux avec la munition mais actuellement ca me semble encore pire.. je n'ai pas l'occasion de voir ces armes mon club étant orienté air comprimé moi je tire armes anciennes .. mais je change de club cet année.. je vais surement voir un peu .. je crois que pas mal de tireurs se laissent déborder par ses problèmes sans oser toucher aux armes elle même je constate des choses surprenantes les ressorts des armes sont de plus en plus molassons et si on a des ressorts de chargeurs comme çà c'est une cause, les ressort récupérateurs aussi .. les finitions sont surement a revoir .. je suis un peu persuadé que les armes a problèmes une fois repassée dans des mains d'armurier pro ou amateur mais compétent.. on peut les faire tourner comme des horloges.. je sais que les matériaux modernes sont parfois pas l'ideal, je vois des chargeurs en polymére.. terme utilisé pour ne pas dire plastique.. je prends les paris que ces piéces sortent de moule et sont montées sans ébavurage polissage etc.. et sans doute source de probléme.. et tout a l'avenant les rampes d'alimentation brut de fonderie sans polissage polir les rampes les entrées de tube.. tout ce qui coulisse etc..

Maintenant si on ne va pas au fond des choses ou qu'on a pas la main pour çà c'est rageant..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par blackbarth 10/7/2014, 04:56

chimiste49 a écrit:Le sr22 est à mon avis à étudier si tu aimes le walther, un look bien différent du mkIII.

Salut..

En effet j'avais loupé le SR22... il reste dans mes prix limite haute..
Mais il a l'air pas mal.. je vais fouiller les tests et video d'essai .. j'aime bien ces video j'écoute pas trop ce que l'on raconte mais regarder les manipulations le fonctionnement sont instructifs quand on a quelques lumières sur les armes en général..
Le Ruger là semble pas mal au niveau fabrication .. rien que le canon qui n'est pas un tube manchonné âme acier/manchon aliage..  le canon semble d'une seule piece.. un vrai tube.. ce qui n'est pas souvent le cas.. dans les autres.
En plus il a une bonne bouille... merci du tuyau


Une bonne video sur cette arme justement
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par Nico49 10/7/2014, 06:02


C'est avec plaisir  content
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par vassagoth 2/9/2014, 20:43

Crois moi sur parole pour le fun prends le SR22 ET LA FIABILITE SURTOUT !!!
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par chonweing 2/9/2014, 21:31

Et pourquoi pas le Sig Sauer 1911 22lr ? Il a de la gueule, est fiable (à prioiri), une précision intrinsèque et pas chère. Seules ombres au tableau, carcasse en alliage et la peinture est fragile. Mais à 400 euros que demande le peuple Smile
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par zastava85 4/9/2014, 09:37

Ne pas oublier le browning buckmark, il est très fiable, solide et d'une grande précision.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par Suda 4/9/2014, 12:52

J'ai un Smith & Wesson 22A Deluxe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne précision, 3 chargeurs, jamais d'incident (cci standard) et facile à démonter.
J'en suis très content.

Suda
Régulier
Régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par Benji45 4/9/2014, 16:06

Très mignon ce S&W, il me fait justement penser au Browning buckmark
Benji45
Benji45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par Greeeg 4/9/2014, 21:08

Et le nouveau Walther ppk en .22lr ? Full acier en plus, dispose en noir ou bi-ton...
Déjà essayé, et en main on sent que c'est pas une merde de jouet en zamak
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour un PA 22lr  pour le Fun Empty Re: Quel choix pour un PA 22lr pour le Fun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum