Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Nikon Buckmaster (ou Fieldmaster) 6-18x40

Aller en bas

Nikon Buckmaster (ou Fieldmaster) 6-18x40 Empty Nikon Buckmaster (ou Fieldmaster) 6-18x40

Message par parcevaux 12/5/2014, 10:00

Bonjour,

Je me decide a presenter cette lunette dont on ne parle presque jamais Crying or Very sad :Nikon Buckmaster 6-18x40

Apres avoir mis l'oeil dans plusieur lunette, je trouve le rapport qualite prix des plus interessant.


Grossissement : 6-18
Diametre de l'objectif : 40mm
Ø du tube: 25,4mm
Réglage du parallaxe: 50 yard (40m) jusqu'à l´infini
Valeur d´un clic: 1/8 MOA (soit 1 click = 1,6mm a 50M)
Champs à 100m: 5,4m Jusqu´à 2,0m
Longueur: 372mm
Poids: 550g
Finition mate

Luminosité: 9/10, excellente visibilité quel que soit le grossissement, tres net meme x18 retransmission de la lumiere jusqu'a 92%(d'apres Nikon).
Réticule: 9/10, Nikoplex très très fin
Qualité de l’ensemble : 9/10  - on peut toujours faire mieux, meme si mieux est l'ennemi de bien
Rapport qualité prix: 8/10

Maniement: 8/10 : click francs et nets, la lunette est livree avec 2 types de tourelles, une a capuchon l'autre tactique, les premieres sont parfaitement alignees sur les graduations alors que les tactiques sont legerement en decalages... domage


Note générale personnelle d'appréciation : 8.5/10


Pour comparaison ce dimanche j'ai mis l'oeil

: dans une Nikko Striling avec un grossissement enorme et 50 de diametre... je voyais parfaitement les impacts a 50m avec la Nikon alors que celle-ci... tres flou et/ou nuageux, pas moyen de voire distinctement la cible hunter. Bof

: une Hawke 3x9-40, la pas trop mauvaise luminosite mais le reticule cache les blasons....

: une Bushnell 6500 Elite Tactical 4.5(je croix)x30-50 Mildot, tres bonne lunette meme au grossissement max, je pense qu'a grossissement équivalant (max 18) les deux se valent en terme de qualite, mais plus du double en prix...

: Une Weaver T36, tres tres bien, mais nécessite, pour moi apprentissage, je n'arrivais prendre correctement la visee ?!

: une BSA xx X 32-50 pire que la nikko Striking

: une Chinoise a fort grossissement, la c'est le top on ne voit rien a partir de x9 le reticule est enorme, l'ensemble est MASSIF... bref presque toute les qualites  reunies  :claque: 

: Une Walther idem Nikko Striling.

Voila moi qui voulais changer d'optique je pense que je vais attendre un peu car, mis a part la Bushnell a environ 1000euros, je n'ai encore rien vu qui me plaise autant.

parcevaux
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 49
Localisation : Nantes 44

http://www.depointzero.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum