Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

+67
romeo33
france140
micbob
skiz
ahellctr team
elsasssniper
LARGO_WINCH
doom
Razorlight
Gotha
Pierce
Spartan
Gibet46
Subson
xin59
hier083
Le magicien
Ludoo
Furax
earth
cyril27
Duv37
22lr
Le Rat
ptrav
dom21
TEGEE
biker13
Hapophys
Vlacco
greenman
ILKO
PSO
top-road 29
fifai
Benji45
jbw
bertouille
jaarvin
Jean-François
NACHEZ81
Mad Max
Jyssé
lephil
Nicomidway
XIII
olph
Industry
sachafp
c_filou
forestgump
ced1dric
Denis45
marc10210
Pa Dalton
Daoufred
58parker
Ray
Picanox
Laureline
douido25
Barnabé
Modern-Soldier
sharx
Nico80
titi.4600
jide
71 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par lephil Sam 21 Juin 2014 - 22:26

Sympa  Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 1666600104  et pas si confidentielle que ça cette petite carabine, elle a apparement beaucoup de succès...
Quel est ce point rouge ?
Il fait quel diamètre le sak ?
Il ne gène pas en visée ouverte ?
lephil
lephil
Régulier
Régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 59
Localisation : ~ d'Orléans

http://www.malicemerveilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par titi.4600 Dim 22 Juin 2014 - 7:15

Le SAK fait 32mm de diamètre, il me semble qu'il ne gène pas la visée ouverte mais vraiment de justesse
Mais pour en avoir vu un en vrai et pour avoir pu le comparer à mon SKM Optima 22 je peux te dire que je ne suis pas mécontent d'avoir mon SKM. Il est bien moins imposant et plus léger. 150mm de long, 25mm de diamètre et 120 grammes pour le SKM (Et made in France Wink )
147mm de long, 32mm de large et 170gr pour le SAK

Et en terme de réduction de bruit le SKM est plus efficace
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10052
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Mad Max Dim 22 Juin 2014 - 8:55

Titi L'optima 22 fait 29,6 mm de diamètre .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Jyssé Dim 22 Juin 2014 - 9:53

Le point rouge sans marque acheté sur 23€ sur NB c'est largement suffisant pour la badger
quand au silencieux je n'ai pas tiré en visée ouverte mais ça ne doit pas gêner,quand a la différence
avec le SKM,les quelques grammes de plus ne changent pas grand chose sur une carabine de 1,4Kg  Rolling Eyes 

Jyssé
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par marc10210 Dim 22 Juin 2014 - 16:58

Mad Max a écrit:Titi L'optima 22 fait 29,6 mm de diamètre .

oui, et le Sak fait 35 mm de diamètre.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par NACHEZ81 Dim 22 Juin 2014 - 17:10

lephil a écrit:Quel est ce point rouge ?

Ce système de visée n'est pas un point rouge mais un holosight. L'appellation point rouge est réservé au AIMPOINT.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par lephil Dim 22 Juin 2014 - 19:19

NACHEZ81 a écrit:
lephil a écrit:Quel est ce point rouge ?

Ce système de visée n'est pas un point rouge mais un holosight. L'appellation point rouge est réservé au AIMPOINT.
Ok,comme un nettoyeur haute pression n'est pas forcement un Kärcher...
Je pensais et croyais avoir lu que l'holoshigt se montait en bout de canon et le point rouge à la place de la hausse, où bien je confond...
lephil
lephil
Régulier
Régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 59
Localisation : ~ d'Orléans

http://www.malicemerveilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par titi.4600 Dim 22 Juin 2014 - 19:38

marc10210 a écrit:
Mad Max a écrit:Titi L'optima 22 fait 29,6 mm de diamètre .

oui, et le Sak fait 35 mm de diamètre.

Ah autant pour moi alors
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10052
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par NACHEZ81 Dim 22 Juin 2014 - 20:12

lephil a écrit:Je pensais et croyais avoir lu que l'holoshigt se montait en bout de canon et le point rouge à la place de la hausse, où bien je confond...

C'est vrai que l'holosight se monte un peu plus en avant que le point rouge. Ce dernier est positionné comme une lunette sur la carabine.
L'avantage du aimpoint (plutôt réservé à la chasse qu'au tir de loisir) est de ne pas avoir de réglage de la parallaxe. Une fois réglé à la distance et quelle que soit la position de l’œil sur l'objectif quand le point rouge est sur la cible, c'est dedans. Sur cible mobile, il est bien évident qu'il faut apporter les corrections nécessaires pour un tir réussi.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par lephil Dim 22 Juin 2014 - 20:43

NACHEZ81 a écrit:
lephil a écrit:Je pensais et croyais avoir lu que l'holoshigt se montait en bout de canon et le point rouge à la place de la hausse, où bien je confond...

C'est vrai que l'holosight se monte un peu plus en avant que le point rouge. Ce dernier est positionné comme une lunette sur la carabine.
L'avantage du aimpoint (plutôt réservé à la chasse qu'au tir de loisir) est de ne pas avoir de réglage de la parallaxe. Une fois réglé à la distance et quelle que soit la position de l’œil sur l'objectif quand le point rouge est sur la cible, c'est dedans. Sur cible mobile, il est bien évident qu'il faut apporter les corrections nécessaires pour un tir réussi.  
Merci de ces précisions. Je posterai dans la bonne rubrique pour de plus amples éclairsissements, je ne veux pas dériver...

Pour en revenir au sujet de départ, cette Chiappa a de bonnes bases pour se constituer le custom de son choix.
Je suis sur que certain ne manquent pas d'imagination...
lephil
lephil
Régulier
Régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 59
Localisation : ~ d'Orléans

http://www.malicemerveilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Jean-François Lun 23 Juin 2014 - 12:51

Je trouve cette arme sympa et surtout originale de par sa conception. Elle me rappelle les fusils de chasse de braconnier, qui se pliaient aussi en 2.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par jide Lun 23 Juin 2014 - 21:37

NACHEZ81 a écrit:L'appellation point rouge est réservée au AIMPOINT.

D'où provient cette info, vraiment exclusive ? De quelle époque ?

_____Amicalement, Doc Jidé

EDIT : je vois, sur Wikipedia, que effectivement AIMPOINT date de 1975 [NDLR : j’étais enfant...], ce qui lui donne ce droit d’antériorité !!!
De nos jours, ce droit est totalement oublié et plus copyrighté. Red dot et point rouge (mots et concepts) sont de facto synonymes, du domaine public. Pour "holo-truc" c’est à vérifier : simple trademark ou concept différent ?

Mais il est bon de ne pas fouiller trop loin
(dans aucun domaine d’ailleurs, dès lors qu’on sombre dans le marketing trivial), sinon on tombe sur « Je suis sous-officier de réserve dans l’Armée de Terre, et à ma connaissance, le terme "viseur point rouge" est couramment utilisé pour désigner un reddot ("Reddot" est une marque déposée de Trijicon, il me semble), de même que (...) je pense que le renommage de l’article en "Viseur (à) point rouge" est une bonne idée »

De la branl[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tte, donc, comme on dit dans l’armée de terre...




.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par jaarvin Sam 28 Juin 2014 - 17:12

Bonjour à tous,

Celle que j'ai reçu tire franchement à gauche, je suis obligé de mettre le réglage de dérive complètement à droite pour obtenir un bon tir.
J'ai pensé que c'était moi Smile Mais d''autres collègues au stand ont essayés ma carabine également et confirment le problème.
Sur plusieurs site américains il est fait état de quelques problèmes dont la fixation du bloc hausse/dérive (mais, à priori sur les premières séries) !
Parmi qui l'ont achetés ou essayés, avez vous rencontrés des soucis similaires ?

En vous remerciant

Bien cordialement

jaarvin
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Barnabé Sam 28 Juin 2014 - 19:14

Non, la mienne tire bien avec ses organes de visée à 50m.
J'adore cette petite carabine, je lui ai commandé une "vraie" bague de filetage de canon histoire de dégager cette vilaine bague en plastique.
J'aimerais bien la même avec 2 canons de 22 superposés  Very Happy
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par jaarvin Sam 28 Juin 2014 - 19:45

Merci

Je pense que je vais me la faire échanger ! C'est très perturbant de tirer dans ces conditions :(

jaarvin
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par lephil Sam 28 Juin 2014 - 20:05

Bonsoir à tous,
Cette petite carabine tant décrié à ces débuts, trop moche, vu le prix c'est une arme en merdonium, avec un canon pareil ce doit être un arrosoir...victime de son succès elle arrive à rupture de stock du moins là ou elle est la moins chère...
J'ai voulu en commander une près de chez moi Crying or Very sad 
C'esr curieux pour une m...e ? Very Happy


Dernière édition par lephil le Dim 29 Juin 2014 - 2:28, édité 1 fois
lephil
lephil
Régulier
Régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 59
Localisation : ~ d'Orléans

http://www.malicemerveilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par jaarvin Sam 28 Juin 2014 - 20:24

A part mon petit soucis de visée !
Elle groupe bien et elle est facile à transporter !
Pas une arme de concours mais très ludique !

jaarvin
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par jide Sam 28 Juin 2014 - 20:31

lephil a écrit:moche (...) en merdonium (...) ce doit être un arrosoir...

Ceux qui l'ont essayée ont un avis contraire, mais cela ne veut rien dire !
Si ça se trouve, leurs scores sont une suite d'heureux hasards...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Jyssé Sam 28 Juin 2014 - 21:10

J'adore le genre bobo: ça coûte pas 2500€ donc c'est de la merde.... :triste: 

Jyssé
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Pa Dalton Dim 29 Juin 2014 - 9:16

Pour avoir tiré plus de 300 cartouches de CCI avec ma petite Badger,
je peux affirmer que c'est tout sauf un arrosoir !
Il y a des problèmes de qualité sur cette petite carabine, c'est certain,
mais le cahier des charges devait être très serré pour la sortir en vente au prix de 150 euros !

J'ai eu un problème de finition juste en dessous du percuteur. Une paille de fer empêchait
le chien de percuter à fond mais je l'ai pas jeté à la poubelle pour autant. J'ai regardé,
démonter la bête et un coup de lime a rétabli la situation !
Les rails sont en plastique et ce déforment quand on les serre ok, ben faut les changer pour
des en alu. Au moins celui qui va recevoir un system de visée.
On en trouve à moins de 10 euro sur Ebay Chine port gratuit et en plus ils sont droit...

Pour une si petite chose :
- à la gueule très sympathique (c'est un avis personnel)
- simple de fonctionnement
- ludique pour toute la famille
- avec la possibilité de la customiser
- un prix plus qu'abordable...

MOI J'ADORE ma Badger !  Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 1666600104 


Barnabé a écrit:J'aimerais bien la même avec 2 canons de 22 superposés  Very Happy

1 canon mais plusieurs coups….  Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 1666600104 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Nicomidway Dim 29 Juin 2014 - 9:40

C'est un déringer de survivaliste ?
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Jean-François Dim 29 Juin 2014 - 9:46

Ce n'est pas parce qu'une arme n'est pas "chère" que c'est une me.de !.
Tout vient du peaufinage de l'arme et de celui qui s'en sert.

Jean-François.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Pa Dalton Dim 29 Juin 2014 - 12:41

Nicomidway a écrit:C'est un déringer de survivaliste ?  

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un NAA 0,22 WMR  Very Happy 
Tu l'achètes ICI et tu bidouilles le reste...
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Jean-François Dim 29 Juin 2014 - 12:54

La seule chose que le fabricant oublie de mentionner, c'est que pour une
expédition en France, cette arme est en catégorie B, donc avec autorisation de détention.

Jean-François.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par lephil Dim 29 Juin 2014 - 13:14

lephil a écrit:Bonsoir à tous,
Cette petite carabine tant décrié , jespère qu'il n'y a pas méprise sur mes dires.
Yùh ces débuts, trop moche, vu le prix c'est une arme en merdonium, avec un canon pareil ce doit être un arrosoir...victime de son succès elle arrive à rupture de stock du moins là ou elle est la moins chère...
J'ai voulu en commander une près de chez moi Crying or Very sad 
C'esr curieux pour une m...e ? Very Happy
Bonjour à tous,
Wahou...! Vive réaction lorsque l'on critique la "petit blaireau"  Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai pourtant bien lu ça sur d'autre forum que je ne citerai pas...
Votre réaction me conforte dans le choix d'en acquérire une dès que possible, jespère qu'il n'y a pas méprise sur mes dires.
lephil
lephil
Régulier
Régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 59
Localisation : ~ d'Orléans

http://www.malicemerveilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante - Page 5 Empty Re: Carabine Chiappa Little Badger .22LR monocoup pliante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum