Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

+10
Greeeg
sachafp
Nicomidway
Boxer
Picanox
Zengun
JEDragunov
Pa Dalton
l'armurier
xavier 92
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Zengun 30/12/2013, 14:12

Laisse la hausse au minimum. J'ai fait la connerie de la régler sur 200 parce que j'étais au 200m et bien je n'en ai pas mis une dedans. Tout est rentré dans l'ordre dès la hausse remise à 0. La munition a de la pêche, entre 50 et 200m y a pas de flèche ! Smile
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par sachafp 30/12/2013, 14:20

c'est bien l'impression que j'avais,
même au mini je trouve que ça tape haut.
j'essaye une contrevisé la prochaine fois.
je ne comprenais pas trop le réglage pour un usage 100 200 avec une mun. de ce type.
merci. je tente et donnerais des résultats.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 30/12/2013, 17:04

Bon moi j'ai un plan, mais que ça reste entre nous. Après le trou financier laissé par les JO d'hiver, les Popofs vont vendre à des prix cassés de chez cassés. Une grande partie de leur stock de matériel militaire lourd, et en plus livré à domicile. Moi je pense prendre une orgue de Staline, sur affût, avec un stock de roquettes, j'ai commencé à faire de la place dans mon garage. Et je vais monter un attelage sur ma Twingo, pour l'emmener au club de tir.  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 30/12/2013, 17:27

Un lien pour mieux identifier son Mosin : http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRef02.htm
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Zengun 30/12/2013, 17:28

@ xavier92 lol! 

@sachafp : avec le mien, faut laisser le visuel de la C200 au-dessus du guidon sinon je tape trop haut si on prend pleine bille. Les 4 Mosin qu'on a essayés au club ont tendance à tirer un peu à droite.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 2/1/2014, 09:35

Le miens arrive la semaine prochaine tovaritch...  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 1846903314 
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Nicomidway 2/1/2014, 11:48

Et bien, Za tvoyo zdo´rovye (A ta santé.) content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 2/1/2014, 12:41

Спасибо и счастливого Нового Года! Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 3229094400
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 18/1/2014, 22:27

Bonjour à tous.

J'ai terminé la préparation au tir de mon Mosin, démontage, nettoyage des parties métalliques, et remise en état des surfaces, des bois.

Cela a été un réel plaisir, étapes par étapes de refaire vivre cet aïeul, Je me retrouve avec une arme unique coté finition.

Une personne du forum, a eu aussi le virus pour cette arme, on s'entraide pour les divers travaux, pour le moment par mail. Et il y a de fortes probabilités, que nous les baptisions ensemble, on a pas encore trouvé d'église sure (Stand). Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il ne regrette en rien son choix.

Prochaine étape, essai au tir.

Aussitôt que je trouve comment.... Je vous met des photos. Ou alors je crois que quelqu'un, va les mettre pour mois...


xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Zengun 18/1/2014, 22:57

Ça change de la 22lr (qui reste un de mes calibres préférés pour de nombreuses raisons) ! La munition est pêchue, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le mien date de 1940 et il est quasi neuf ! Je l'ai laissé comme je l'ai reçu. Pas question de le poncer. Je l'aime comme il est.  Smile 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 19/1/2014, 00:02

Salut Zengun.

Moi je l'aurais laissé dans l'état de réception, je parle surtout des bois... J'aurais pu le mettre au mur sans fixation, il collait tout seul  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978 

Pour les sensations au tir, je suis dans l'attente de son inauguration.

Bien sur le 22Lr reste pour moi le calibre de prédilection, choix et diversité des armes, munitions pour toutes disciplines et usages. Et en restant dans sa plage de distance d'utilisation appropriée, on peu toujours se surprendre, et se rechercher (taille, forme , et distance du visuel).
Et ça reste une fois l'investissement de l'arme, effectué, une discipline de tir des moins chères.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par sachafp 19/1/2014, 06:22

des outils complémentaire.
a 22, je n'hésite pas a cramer trois boite. mais avec le mossin, je n'ai pas les moyens.
la 22lr pour le volume, la répétition. et une trentaines de tir avec le mossin,

deux sensations différentes, des tir différents. mais je n'en aime pas un plus que l'autre.
de même pour l'AC.
je ne veux pas arrêter l'usage des diana 35 et 35s. elles me permettent de bosser aussi la régularité.

pour le bois, j'ai nettoyé la graisse, mais pas décapé les zones profondéments marqué ni les défauts d'usinage.
et huile de lin. j'adore.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 19/1/2014, 11:21

xavier 92 a écrit:

Aussitôt que je trouve comment.... Je vous met des photos. Ou alors je crois que quelqu'un, va les mettre pour mois...  


J'ai vu les photos !!!  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978 Super beau !!!! Désolé Xavier92 elles sont sur mon ordi au bureau mais si tu veux je les mettrai avec le plus grand plaisir lundi matin à l'aube!

xavier 92 a écrit:
Une personne du forum, a eu aussi le virus pour cette arme, on s'entraide pour les divers travaux, pour le moment par mail. Et il y a de fortes probabilités, que nous les baptisions ensemble, on a pas encore trouvé d'église sure (Stand). Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il ne regrette en rien son choix.
Prochaine étape, essai au tir.

Very Happy C'est bibi ! Trop bien ce virus, le seul moyen de s'en débarrasser c'est d'acheter un Mossin ! Mais attention aux effets secondaires...
Et effectivement je ne regrette EN AUCUN CAS mon achat. J'ai commencé hier le démontage et nettoyage du bois avec les bons conseils de Xavier92 sous forme de tuto, génial (merci encore Xavier)! Faut dire que c'est mon premier fusil, que je suis excité comme une puce et heureusement que tu es là Xavier !  Very Happy

C’est impressionnant la simplicité cette mécanique armurière et ça à l’air robuste !  
J'ai passé l'après midi sur le balcon, Ma Dalton, m'a fichu dehors... « ça pue ! » qu'elle a dit... Bon Ok l'acétone ça sent un peu fort, même mes chiens éternuent ! J'ai enlevé tout le vernis qui était épais, rouge et poisseux.
Résultat ça me plait pas encore… donc rebelote cet aprèm ! Papier de verre à différents grains. Démontage, nettoyage, graissage des petites pièces…

Je mettrai des photos quand Môsieur sera un peu plus présentable…en attendant son baptême du feu ! Ca j’ai hâte d’y être…
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 19/1/2014, 13:13

Re moi!

Sachafp, les plus grands tireurs y compris certaines unités délites, pour des raisons de précision, concentration, lâché, pratiquent l'AC d'une façon sérieuse et assidue. Comme en F1, beaucoup on débuté par le karting, en tir c'est par l' AC.

Le voyou de DALTON, tu comprends vite  Wink  Tu choisis les mieux et tu les poste, pour moi le temps que mes mômes me montre. Merci.

Encore un détail, il me semble que le prix des Mosins, vue l’intérêt qu'ils suscitent, et la demande qui croit, surtout que peu à peu les tireurs découvrent sa reclassification, vont surement tirer vers le haut. Je garde pour exemple le cas des TOZ.... 170Eur y'a 7/8 ans, et maintenant faut déjà en trouver.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par l'armurier 19/1/2014, 13:16

xavier 92 a écrit:
Je garde pour exemple le cas des TOZ.... 170Eur y'a 7/8 ans, et maintenant faut déjà en trouver.    

en Belgique les toz ne sont pas si chères

http://www.wapenhandelpodevijn.be/grendel22.html
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par sachafp 19/1/2014, 14:06

tout à fait d'accord avec toi xavier.
lorsque j'étais môme, dans un théâtre, j'ai croisé une pianiste de classe énorme faisant des gammes, et qu'elle m'explique en avait toujours faits et en ferais tant que possible.
de la même manière, quel que soit l'activité, il est nécessaire de faire des gamme.

l'AC ne permet pas la faute. je le met au même stade que les gammes. indispensable, a travailler tout au long d'une pratique.
de plus, c'est un tir que je trouve particulièrement agréable. j'ai mis en place un pas à 20m chez moi.
j'ai remis en état ma diana 35 (1971) équipé de son dioptre, et une 35s en visée ouverte.
c'est toujours un pur bonheur de partir claquer 80 plombs comme ça, sans préparatif, ni .... et n'enlève rien au plaisir avec la 22, ni celui de claquer avec le mossin. Des outils différents, tout aussi géniaux les un que les autres.

je suis toujours surpris de ne pas souvent voir ressortir ces (nos) armes d'apprentissages. Personnellement, elle me font remonter le temps à chaque fois que je les empoignes, et les trouve tout autant pleine de noblesse.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 20/1/2014, 06:43

Comme promis voici les photos du Mosin de Xavier !

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 012
Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 110
Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 210
Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 310
Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 410
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Zengun 20/1/2014, 11:02

xavier 92 a écrit:Salut Zengun.
Moi je l'aurais laissé dans l'état de réception, je parle surtout des bois... J'aurais pu le mettre au mur sans fixation, il collait tout seul  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978 
Ah oui là évidemment…  content 
J'ai eu du pot. Le mien était totalement dégraissé. A part sous la hausse.
Je l'ai payé un peu plus cher (280 €) mais il était bien nettoyé.  pirat 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par xavier 92 20/1/2014, 12:30

Merci Pa Dalton.

Il est beau, hein !     Il est à Moa !    Et avec la baïonnette, c'est l'idéal pour aller aux pissenlis.    clown clown

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par sachafp 20/1/2014, 12:39

ils ont l'air agressifs les pissenlits par chez toi, que tu doives aller les chasser de tel manière.
ca donne envie.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Greeeg 20/1/2014, 18:21

Super ces armes !! Malheureusement que 50m au club...
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par sachafp 20/1/2014, 18:50

pareil, mais on creuse la bute et la falaise a coup de 7.62.
à raison de 10cm par séance, on aura bientôt un tunnel.

sérieusement, c'est un peu, frustrant, mais la sensation est la.
et de temps en temps, un petit squat dans un club voisin pour du 200
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Pa Dalton 23/2/2014, 08:44

J'ai enfin trouvé le temps de le finir....
La baïonnette n'est pas montée, les cartouchières encore stade du nettoyage et la bretelle en commande !
Reste à l'essayer !!!!  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978  Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 2739476978 

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Avant10

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 111

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 211

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 311

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 411

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 510
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par sachafp 23/2/2014, 08:48

Ton nettoyage a été radical,
Mais il a un très beau bois.
Tu verras en l'essayant, cette arme est super agréable.
Seul problème pour moi, elle donne envies de tirer beaucoup.
Ce qui reviens vite cher, mais bon.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par titi.4600 23/2/2014, 08:49

Très joli !
Beau travail Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.   - Page 2 Empty Re: Nouveau VIRUS, peut'être contagieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum