Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le choix le plus difficile : l'optique !

+3
Hithesun
Don Diball
flech13
7 participants

Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par flech13 Dim 10 Nov 2013 - 21:12

Bon je démarre mon 1ier post avec une question pas trop originale mais bon je tente le coup Embarassed .

Future carabine: CZ 455 thumbhole 22lr
Objectifs: tir sur cible a 50 puis sur 100 mètres en loisir(mais bon ça veut pas dire que j'ai pas envie de grouper mes tirs), tout en m'essayant au hunter.
A prendre en compte: on a pas la possibilité de faire aller et venir nos cibles sur le 50 mètres, afin de pas arrêter tous les tireurs présents sur le stand pour aller voir mes tirs, je souhaites un plus gros grossissement pour voir mes impacts directement grâce a ma lunette.

budget lunette: 300 euros, voir 350 maxi

Bon de ce que j'ai déjà vu dans mon budget, les lunettes barska me tentent mais j'arrive pas a trouver beaucoup d'infos dessus sur les modèles swat 8-32x44 et 6-24x60(d'ailleur laquelle privilégier ? la différence de prix est justifié comparé a une barska 6-24x50 de la gamme  varmint mildot?). dans le même ordre de prix la banner 6-24x40 mil dot me semble pas mal, même si les banner semblent assez controversés.

Et enfin en sortant un peu de mon budget, donc en tirant jusqu’à 350 euros fdp compris je vois aussi les akah 10-40x56 ou la 6-24x60 MTC viper(qui me semble bien plus légère que la 1iere).

Donc, un peu perdu :mur: , je suis preneur de vos expériences si vous avez testé ces lunettes. Si vous avez un meilleur rapport qualité/prix a me proposer je suis aussi preneur.
Vous pensez qu'il faut privilégier un gros diamètre de lunette ou un plus fort grossissement ?

Merci d'avance!
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par Don Diball Lun 11 Nov 2013 - 0:01

Ma lunette 9x me permet de voir à 50m les impacts dans le blanc mais très très mal dans le noir. Donc toi il te faut du grossissement. Le diamètre donne la luminosité. Mais plus tu grossis plus tu assombris. Une 3-9x40 sera très lumineuse à 3 et beaucoup moins à 9. Dans ton cas, si tes cibles sont bien éclairées, privilégie le grossissement. 9x et 40 vont bien, si tu veux plus, 16x par exemple, il vaudra mieux prendre du 50 à mon avis.
Attendons les retours de ceux qui ont mieux que du 9x pour savoir s'ils voient correctement tous leurs impacts.
Don Diball
Don Diball
Habitué
Habitué

Messages : 199
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Béarn Libre

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par Hithesun Lun 11 Nov 2013 - 8:53

Les Barska sont trés bien en loisir, pour les grossissements tout dépends de ce que tu vas faire, si tu fait que du tir loisir la 6-24 suffirait bien, si tu taquine le hunter la 8-32 serait un minimum Wink 

Aprés pour voir les impacts, avec ma Nikko Stirling 6-24 justement je les vois pas trop mal a 50m, mais a 100m comme dit Don je vois quasiment rien dans la noir, dans le blanc tout va bien, je pense que dans ces cas la il vaut mieux une vraie longue vue a coté, même pas cher, avec gros objectif lumineux et pas forcément grand grossissement pour voir les impacts.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par luc54 Lun 11 Nov 2013 - 9:43

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec notre "Marshall"... Une vraie longue-vue sera l'idéal.
luc54
luc54
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : 54 NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par mack bolan Lun 11 Nov 2013 - 10:05

Nikko Stirling Nighteater 10-50x60 290€ chez shneider sous la fourchette de prix de 300€-350€

marque reconnue pour son rapport qualité prix quasi imbattable

content 
mack bolan
mack bolan
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 55
Localisation : coincé entre la meurthe et la moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par Zengun Lun 11 Nov 2013 - 15:05

Il est préférable de dissocier la lunette de tir et la lunette pour voir les résultats en cible. Avec x 12 qui est le grossissement maxi de ma Nikon, je vois tout juste les impacts (dans le blanc et assez mal dans le noir) dans ma C50 à 50 m mais pas à 100 m.
Pour du 22 Hunter il faut une lunette x 36 minimum. Quand on tire debout c'est pas gérable. Tous les gros grossissements, on tire avec appui. C'est un choix.
Sans appui, un grossissement x 4 peut être conseillé.
Je tire debout la silhouette métallique avec ma Nikon à x 12 mais ça bouge What a Face
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par flech13 Lun 11 Nov 2013 - 15:53

merci a tous pour vos conseils et avis Le choix le plus difficile : l'optique ! 1666600104 

Effectivement pour réduire les frais je voulais une lunette qui puisse faire aussi longue vue mais c'est peut être pas si judicieux. D'autant que je vais privilégier le tir sur cible 50 puis 100m avant le hunter. En tout cas , je pense utiliser ma carabine posée, grâce a un bipied.

En tout cas merci, n'hésitez pas encore a me donner vos avis affutés, et de mon coté une fois la lunette trouvée je manquerais pas de vous en faire part Wink
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par Hithesun Lun 11 Nov 2013 - 16:15

Comme Mack je te conseille de regarder aussi du coté des Nikko, et pour la longue vue y'en a pas d'occase sur natutatruc par exemple Wink 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par Spartan Lun 11 Nov 2013 - 16:32

Nikko c'est bon,je suis bien du même avis que Hit et mack.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le plus difficile : l'optique ! Empty Re: Le choix le plus difficile : l'optique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum