Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

2 participants

Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Invité 21/10/2013, 16:11

Bonsoir à tous,

Il y a tout juste 3 semaines j'ai acheté une Anschütz Match 64 mais faute d'avoir reçu ma licence plus tôt, je n'ai pas encore la carabine.

J'ai enfin reçu ma licence samedi, elle m'a été validée par mon médecin ce matin et... je suis tombé sur une Anschütz Match 54 cette fois et j'ai (re)craqué. Embarassed 
En plus la 54 à peine plus chère que la 64 et visiblement en meilleur état. Bref, je pense que je vais devoir soigner rapidement mon SAC lol! 

Donc en résumé, je dois recevoir 2 Anschütz cette semaine, j'ai connu des situations plus difficiles "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? 2006489282 

Je ne vous demande pas si c'est grave docteur car je suis un habitué des SAC divers quand je trouve un nouveau hobby, ce qui est bien c'est qu'en général le hobby d'hier finance le hobby d'aujourd'hui en grande partie donc je m'en sors.

Ceci étant, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les carabine de match Anschütz un peu anciennes (notamment ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucun avec des photos des différentes variantes comme on peut en trouver pour des AC comme la Feinwerkbau 300S par exemple.

Connaissez-vous un site / lien / truc qui recense tous les modèles avec photos ? Je cherche depuis un moment mais pour l'instant sans succès.

Merci d'avance

P.S. : évidemment je posterai des photos des belles à réception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Julo 21/10/2013, 17:19

HA pas facile d'avoir le modèle il y en a tellement ^^
C'est les vieux système de culasse?
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par XIII 21/10/2013, 18:02

essaie ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et telecharge les vieux manuels
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Invité 21/10/2013, 18:17

J'ai déjà écumé le site Anschütz et les anciens manuels mais cela ne donne pas vraiment ce que je cherche. Ce que je cherche c'est plutôt des photos, quelque chose dans ce genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé un visuel des variations de crosses et actions au fil du temps en quelques sortes.

Comme dit Julo, il y a tant de modèles d'Anschütz Match que je m'y perds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par XIII 21/10/2013, 18:34

Soit tu es très exigent, soit je ne comprends pas ce que tu cherches ???

Avec les manuels il y a de quoi se faire l'historique sur 40 ans

Après avec les annonces Egun on doit pouvoir ce faire un bon visuel aussi
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Invité 21/10/2013, 18:43

Pardon, c'est vrai que je ne suis pas très clair "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? 2006489282 

En fait comme il est difficile d'un simple coup d'oeil de dater/nommer un modèle, comme pour les Feinwerkbau de mon exemple, une petite collection de photos avec les dates et appellations des modèles au travers des évolutions serait la bienvenue. J'ignore si un recensement de ce type existe. J'ai déjà fait un petit topo à partir des manuels mais depuis quelques semaines je creuse le sujet et j'ai l'impression de découvrir toujours plus de variantes de crosses, de visée etc pour un seul et même modèle si on se fie à son appellation...
JE cherche donc un moyen d'éclaircir tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par XIII 21/10/2013, 18:48

Pour dater, c'est simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Invité 21/10/2013, 18:54

Merci déjà pour cela, j'avais des infos un peu éparses sur le sujet, là tout est clair !

Pour préciser ma question initiale, par exemple une Anschütz Match 54 c'est très vague car c'est un modèle aux multiples variantes et on trouve d'autres modèles avec cette mention sur la culasse et du coup difficile de s'y retrouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par XIII 21/10/2013, 18:58

Match 54 c'est le type de culasse ce n'est pas un modèle tout comme Match 64 qui est un autre type de culasse.

XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Invité 21/10/2013, 19:29

Et pourtant on trouve le manuel de 2 "Match 54" sur le site Anschutz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est justement ça qui me perd un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par XIII 21/10/2013, 20:13

C'est pareil chez Winchester avec les 1894, 1873 etc ....

En plus chez Anschutz avant 1980 environ Match 54 est gravé sur le canon depuis c'est le modèle qui est gravé
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Invité 22/10/2013, 07:17

Tout à fait, mais je n'ai pas trouvé de récap photo de cette lignée de carabines.
Je vais continuer à chercher, si je trouve des liens intéressants je les posterai ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Invité 25/10/2013, 14:13

Je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet mais je peux malgré tout affirmer que ma 54 est une 1407.
Je progresse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ? Empty Re: "Trombinoscope" des Anschütz anciennes (54 /64), ça existe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum