Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Précision et poudre noire...

+8
chonweing
bertouille
marc10210
jeremy59
ced1dric
Pistol&revolv
Jaelius
blackbarth
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Jeu 10 Oct 2013 - 9:53

Salut..

Bon c'est un forum 22 lr.. mais avec un ti espace pour le reste.. ce qui est bien sympa..  Comme il y a toujours des discussions sur la précision les cartons.. etc.. saine émulation et non compétition pour la majorité je ne résiste pas à l'envie de montrer un petit carton..  

Tiré à 100m  avec un Enfield 1853 Parker Hale lors des départementaux dans mon coin.

Précision et poudre noire...  20131010



Précision et poudre noire...  20131011


Et comme dit l'autre... tout çà pour çà.......................lol! lol! lol! lol! lol! 


Précision et poudre noire...  20131012
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par Jaelius Jeu 10 Oct 2013 - 10:42

Ba-laise !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Jeu 10 Oct 2013 - 11:09

:cool: 

Merci merci... dois je préciser.. que c'est pas tous les jours!!! soyons humbles.. ce qui est intéressant c'est de pouvoir montrer de quoi son capables ces armes.. ert qu'elles n'ont pas a rougir vis a vis des autres. Pour moi c'est aussi la preuve que les choses n'ont pas autant changé que çà .. dans le monde des armes..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par Pistol&revolv Jeu 10 Oct 2013 - 19:25

Une belle leçon ! Précision et poudre noire...  1666600104
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par ced1dric Jeu 10 Oct 2013 - 19:28

Tu tire des boulets ou des balles dans ton vieux machin . La c'est top a 100m Précision et poudre noire...  1666600104 
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par jeremy59 Jeu 10 Oct 2013 - 20:41

Très beau carton !! On ne doute pas des capacités de la PN.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Jeu 10 Oct 2013 - 20:46

Ce sont des balles minié à jupe expansive cal 577 de 32 grammes

Tirées dans un Enflied Mod 1853

Précision et poudre noire...  Server?type=image&source=products%2Faaa166x03_1

Le flingue
Précision et poudre noire...  Enfiel10
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Jeu 10 Oct 2013 - 20:49

jeremy59 a écrit:Très beau carton !! On ne doute pas des capacités de la PN.
Non je ne pense pas.. mais je crois qu'il y a des "jeunes" qui souvent n'ont pas connaissance de ces armes.. j'ai remarqué que même si la PN c'est largement diffusé il reste des clubs ou elle est soit pas ou peu représentée..
Là ou je tire c'est un stand municipal hébergeant 3 sociétés de tir.. et une seule accepte la poudre noire..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par jeremy59 Jeu 10 Oct 2013 - 20:50

Calepinée ou forcée ?

Comme tu le dit, tiré à la PN c'est de plus en plus dur dans les stands, surtout urbain. Mon club, la PN arme longue c'est niet !!! Trop de plainte des riverains, donc on construit un caisson isolation phonique pour pouvoir retirer.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par marc10210 Jeu 10 Oct 2013 - 21:21

Franchement, je dis respect.Précision et poudre noire...  1666600104  Très chouette carton.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par bertouille Jeu 10 Oct 2013 - 21:49

jeremy59 a écrit:Calepinée ou forcée ?

Comme tu le dit, tiré à la PN c'est de plus en plus dur dans les stands, surtout urbain. Mon club, la PN arme longue c'est niet !!! Trop de plainte des riverains, donc on construit un caisson isolation phonique pour pouvoir retirer.
chez nous c'est presque l'inverse,y'a enormément de poudreux ,ball trap,C.A.S,meche ,la totale quoi !! ^^
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par chonweing Jeu 10 Oct 2013 - 22:55

bertouille a écrit:
jeremy59 a écrit:Calepinée ou forcée ?

Comme tu le dit, tiré à la PN c'est de plus en plus dur dans les stands, surtout urbain. Mon club, la PN arme longue c'est niet !!! Trop de plainte des riverains, donc on construit un caisson isolation phonique pour pouvoir retirer.
chez nous c'est presque l'inverse,y'a enormément de poudreux ,ball trap,C.A.S,meche ,la totale quoi !! ^^
Et heureusement on a pas de problème de voisinage Very Happy
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Jeu 10 Oct 2013 - 22:56

jeremy59 a écrit:Calepinée ou forcée ?

Comme tu le dit, tiré à la PN c'est de plus en plus dur dans les stands, surtout urbain. Mon club, la PN arme longue c'est niet !!! Trop de plainte des riverains, donc on construit un caisson isolation phonique pour pouvoir retirer.
Ah de la minié.. pas de calepin.. le calepin c'est pour la balle ronde en général..  la minié étant a culot expansif au départ du coup la jupe s'ouvre et prend la rayure.. je seul probléme est de trouver un bon moule.. si l'évidement de la base est trop faible.. pas d'expansion.. trop fort la jupe craque.. et il faut une coulée parfaite..

Précision et poudre noire...  Image004



marc10210 a écrit:Franchement, je dis respect.Précision et poudre noire...  1666600104  Très chouette carton.
Merci mais je le répète faut pas croire que c'est toujours comme çà... malheureusement..

bertouille a écrit:
jeremy59 a écrit:Calepinée ou forcée ?

Comme tu le dit, tiré à la PN c'est de plus en plus dur dans les stands, surtout urbain. Mon club, la PN arme longue c'est niet !!! Trop de plainte des riverains, donc on construit un caisson isolation phonique pour pouvoir retirer.
chez nous c'est presque l'inverse,y'a enormément de poudreux ,ball trap,C.A.S,meche ,la totale quoi !! ^^
Je crois qu'il y a plusieurs phénomènes... Problème de voisinage.. certes.. en général stand en dehors de la ville.. on fait du fric en vendant du terrain autour.. les gens installent des lotissement et une fois installés viennent.; gueuler..; ( j'étais président de club me suis battu avec ces trucs!!)  mais il y a aussi certains clubs ou le prétexte bruit  fumée.. arrange bien et permet de mettre au pas les gêneurs..  Moi j'avais monté le club avec des passionnés de PN.. donc à la base.. aucun soucis..  Mais je me suis fait "viré" de clubs pour ne pas déranger le tir carabine 50m ..  J'ai le cas d''un club pas loin de chez moi .. qui finira par fermer a cause d'un seul voisin.. qui fait chier son monde.. il grimpe sur le mur.. il proteste.. descend dans le stand..  Bref. malgré qu'il a été comdamné plusieurs fois pour divers trucs.. il finira par avoir raison..  
Comme un jour ou l'autre.. on finira par nous interdire tout.. on me dit que je suis pessimiste.. mais je pense être surtout réaliste..  Hélas!

Je pense que ton club est peut être assez récent et fondé par des amateurs de PN peut être
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Jeu 10 Oct 2013 - 22:58

chonweing a écrit:
Et heureusement on a pas de problème de voisinage Very Happy
Moi quand on me parle de voisinage... si les riverains ralent ou tout çà.. maintenant je dis simplement...
" Avec quoi croyez vous que nous faisons les buttes de tir..................................":cool: 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par l'armurier Jeu 10 Oct 2013 - 23:08

en Belgique la pn il a pas beaucoup de stand pour tirer.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par l'armurier Jeu 10 Oct 2013 - 23:09

pourtant il y a des amateurs c'est gai le tir pn.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par Nicomede Ven 11 Oct 2013 - 7:15

Super carton surtout pour du 100m !

Bravo.
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4281
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par ced1dric Ven 11 Oct 2013 - 8:09

En moyenne tu groupe dans quoi ?
Y avait t'il déjà ce genre de balle dans le temps ?
Dans mon stand ils ont interdit la PN  :mur: ( donc mon revolver reste rangé la plupart du temps )  .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Ven 11 Oct 2013 - 9:05

l'armurier a écrit:en Belgique la pn il a pas beaucoup de stand pour tirer.....pourtant il y a des amateurs c'est gai le tir pn.....
Oui pourtant j'ai souvent tiré en Belgique.. Namur Liege.. et a coté de Bruxelle un bled au nom bizarre.. (y'en a plein)  
ah le tir a poudre noir c'est marrant et les tireurs sympas.. en fait le gros risque avec la PN c'est le cholesterol... Précision et poudre noire...  1666600104 

Nicomede a écrit:Super carton surtout pour du 100m !

Bravo.
Oui on fait pas çà tout le temps... hélas.. mais globalement.. une fois qu'on est au point.. ca rentre aussi bien qu'avec les autres armes..


ced1dric a écrit:En moyenne tu groupe dans quoi ?
Y avait t'il déjà ce genre de balle dans le temps ?
Dans mon stand ils ont interdit la PN  :mur: ( donc mon revolver reste rangé la plupart du temps )  .
On ne tire qu'avec les balles identiques à l'époque.. je fais aussi parti des Arquebusiers de France qui ont un règlement légèrement différent de la FFT pas de veste de tir de pompes spéciales de bretelles autre que la réglementaire.. .on tire couché sur une couverture.. a la limite en tenue d"époque ..
Donc pas question de tirer des trucs modernes.. les maxi balles ou autre wadcutter..  on tire les projectiles en accord avec nos armes..
si des fois pn trouve pas le bon moule.. on le fabrique ce que j'ai fait pour mon 1822Tbis

Côté scores.. avec le Minié Enfield 1853 a 100m .. score entre 88 et 95  au dessous mauvais jour.. au dessus.. pas encore.. fait Précision et poudre noire...  2006489282  Mais en general je susi qualifié France sans soucis mais j'y vais pas.. il font chier d'organiser tout dans le sud!!  900km pour tirer.. pfffffffffffffffffffffff a mon age.. lol! 
Pistolet de duel Kuchenreuter  je tournais entre 90 et 98 ( fait une seule fois a l'entrainement!)  mais avec mes douleurs et ma vue actuelle.. je reste entre 83 et 90
En Miquelet 50m debout origine fusil 1816 ca tourne entre 75 et 85...  
En Lamarmora 50m debout origine rayé avec un 1822 T bis entre 80 et 90

Au revolver 25 m   MAriette ca tourne entre  84 et 95  le revolver pardonne moins
Au revolver 50m   Malson je tourne entre 75 et 88 c'est récent je tirais pas çà avant et c'est pas évident..


Mais il y a des fois ou je me plante lamentablement... je donne la les scores normaux.. mais des fois... j'ai fait des 60 en kuchenreuter... Shocked 

Mais sans me foutre de coups de pieds... je suis un assez bon tireur... mais aucune gloire.. je fut dans mon coin.. la marne sans doute avec mon pére le premier a tirer sérieusement avec ces armes ( 1971 / 72) a l’époque c'était soit interdit, soit juste pour le fun.. on a prouvé que l'on pouvait faire du score.. j'ai participé aux tous premiers championnat de France a Versailles J'ai croisé des tas de types qui écrivent des bouquins sur la poudre noire... :cool:  J'ai eu aussi l'audace d'écrire quelques articles.. mais sur la partie histoire.. pas le tir.. certains sont bien meilleurs que moi...
Par contre j'ai un projet de site armes anciennes.. qui va voir le jour d'ici le milieu de l'année prochaine.. j'en reparlerais.. je ne veux pas trop faire chier le monde avec la PN sur un forum 22.. encore que il y a une section... réservée.. ce qui est sympa.. et je renverrais l’ascenseur.. en creant un petit coin 22 dans mon site.. :cool: 


Pour te donner une idée des scores.. les derniers france.. en PN http://www.fftir.org/championnat_resultats/1dd318e7414e14160b93f571f7a50604.pdf
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par ced1dric Ven 11 Oct 2013 - 9:56

Hâte de voir ce que va donner ton site , tu as l'air vraiment mordu par ta passion .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Ven 11 Oct 2013 - 10:14

ced1dric a écrit:Hâte de voir ce que va donner ton site , tu as l'air vraiment mordu par ta passion  .
Disons.. qu'il y a plusieurs choses..; j'avais mis en sommeil le tir je tirais épisodiquement ( j'ai toujours eu une licence.. ) depuis 2 ans.. je remets çà.. sérieusement.. mais là je me suis tapé un infarctus fin aout.. ( vl'a ce que c'est de bosser comme un con.. pourtant dans la fonction publique... comme quoi les légendes.. lol! ) Donc la je m'ennuie.. pas mal... comme j'ai beaucoup de mal a remonter la pente.. je ne vais pas au stand.. enfin si ce week end.. j'essaie ma Norinco

la passion elle date de la nuit des temps.. toujours vu des armes a la maison.. mon pére tire encore a 81 an.. et se fait des podiums régulièrement.. et me bat réguliérement au fusil.. et je le bat régulièrement.. pistolet revolver.. Précision et poudre noire...  1666600104  La famille pareil... mon frére tirant en silhouette metal 22.. il était en club france.. ma belle soeur a arrêté la silhouette gros calibre seulement quand elle était enceinte... le 44 mag.. pour le bébé.. pas top... :cool: 
Donc comment ne pas être passionné.. surtout que les armes sont une passion mais aussi et surtout l"histoire..

Pour le site je vais essayer de faire un truc différent de ce qui existe rapprocher.. tir et histoire en particulier.. proposer des essais de tir.. avec l'approche d'époque.. et non l'approche tireur de match..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par DANIEL76 Ven 11 Oct 2013 - 14:11

Salut la Compagnie!!

Je l'ai toujours dit, la PN c'est le gros panard!!
Je tire en Vetterli avec un Ardesa Hawken cal.45 et en Kuchenreuter avec un Armi Sport Lepage cal.45, et c'est vraiment plaisant, pour pas très cher...Mes armes PN n'ont jamais été payées au dessus de 400 Euros...
Et en plus, les armes sont tellement belles...sans parler de l'odeur, du son...perso, j'adore!!
(Je sais, je me répète...Précision et poudre noire...  1846903314  )

DANIEL76
DANIEL76
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par l'armurier Ven 11 Oct 2013 - 14:16

Je suis inscrit dans 3 stands et aucun des 3 ne fait du tir pn
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par blackbarth Ven 11 Oct 2013 - 14:28

DANIEL76 a écrit:Salut la Compagnie!!

Je l'ai toujours dit, la PN c'est le gros panard!!
Je tire en Vetterli avec un  Ardesa Hawken cal.45 et en Kuchenreuter avec un Armi Sport Lepage cal.45, et c'est vraiment plaisant, pour pas très cher...Mes armes PN n'ont jamais été payées au dessus de 400 Euros...
Et en plus, les armes sont tellement belles...sans parler de l'odeur, du son...perso, j'adore!!
(Je sais, je me répète...Précision et poudre noire...  1846903314  )

Tiens pour jeter un œil a mes outils https://22-lr.forumactif.com/t2307-allez-quelques-unes-de-mes-antiquites-bah-oui
J'ai également un Ardesa Hawken en 45 un long 2 clavettes je tire également le kuchen avec un Lepage ancienne fabrication Mono détente a stecher francais et canon lothar walther avant c'était pas cher.. mais maintenant les prix on bien grimpé.. chez pedersoli on passe les 1000€pour tout.. je lorgne un peu sur un Gibbs actuellement mais comme l'année prochaine je dois reprendre un Smith Wesson N°3.. auto en cat B...
C'est çà le S&W N°3 .. en 45 Long Colt
Précision et poudre noire...  Top_br10
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par Picanox Ven 11 Oct 2013 - 15:50

blackbarth a écrit:Précision et poudre noire...  20131011
Bravo blackbarth pour ton tir, ça groupe très bien, merci de partager, j'ai toujours pensé qu'un PN ça tirais pas très bien...Précision et poudre noire...  1666600104 

Par ici au club absolument personne aurais l'idée de faire du tir à la cible avec un PN, pour nous un PN c'est juste bon pour la chasse dans les zones ou aucune autres armes n'est permises...Wink 
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Précision et poudre noire...  Empty Re: Précision et poudre noire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum