Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Munitions WINCHESTER

+10
Wildcat
H22
bbbtd
winch62
Sassan
Spartan
bartz
Julo
jide
Hithesun
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Munitions WINCHESTER

Message par Invité Jeu 14 Juin - 9:47

Bonjour

Quelqu un aurait il une explication rationnelle au fait que les munitions Winchester sont parmi les moins cheres sur le marché ?................
Est ce comme le pensent certains dans mon club , de la daube ?...................................
Ou y a t il une autre explication car faut avouer quelles sont difficilement battables au point de vue tarif !...........
Et comment se fait il que chez eux les super speed qui sont censées avoir le plus de poudre sont encore moins cheres que les autres ???????????????????????
Faut bien avouer que j y perds mon latin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Hithesun Jeu 14 Juin - 10:23

Je sais pas, mais en tout cas les winch subsoniques que je connais bien donnent de trés bon resultats, je prends les jaunes, mais Bartz utilise les bleus et si je me souviens bien elle marchent trés trés bien aussi Very Happy

Faut pas se préoccuper ni du prix ni des "on dits", y'a toujours quelqu'un pour en vouloir a telle ou telle munition, carabine, accessoires... Faut tester la cartouche dans TON canon, et si ca marche c'est super, si c'est la moins chère encore mieux, il n'y a souvent aucune corrélation entre le prix et la précision, tout dépend de l'appairage avec ton canon Wink

Maintenant certains sont surs que parce qu’il payent 10 euros les 50 cartouches d'une grande marque, ca marche mieux, et ne veulent pas essayer autre chose, c'est a mon avis une grosse erreur...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:53

Je suis en grande partie d accord avec toi , mais malheureusement le prix va quand même souvent avec la qualité ..........
D autre part j ai un pote qui avec une 452 ne peut en aucun cas mettre de Winchester sans avoir des incidents de tir à répétition , voir des éclatements de douilles , et ça c est la réalité je l ai vu a plusieurs reprises !........
Alors quoi en penser ?...............
Je vais peut être quand même en essayer vu leur prix , mais reste méfiant !......
Un sire internet bien connu conseille même les super speed pour du tir à longue distance , mais les marchands , à boire et à manger étant donné l intéressement qu ils ont sur certains produits par rapport à d autres !.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Hithesun Jeu 14 Juin - 10:59

Bien sur les marchands vendent !!!

Pour moi les winch dans la 455 aucun souci, mais ce sont les subsoniques hein, jamais essayé d'autres...

Tu as essayé les thunderbolt sinon? Pas trop chère et vont bien dans beaucoup de modèles apparament, sinon le classique CCI a essayer, et les excelentes Lapua comme d'hab. Mais franchement prix = qualité c'est trés aléatoires chez moi en 22 comme en gros calibre ! Ca dépend des fois.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Invité Jeu 14 Juin - 11:01

Comme tu dis ! a essayer !
Les RWS qui donnent de tres bons résultats dans la 453 d un ami , ne donnent , apparemment , rien de fameux dans la mienne !................Pour le moment.....
Pour l instant chez moi c est LAPUA !.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par jide Jeu 14 Juin - 15:49

Bidouille85 a écrit:
Quelqu un aurait il une explication rationnelle au fait que les munitions Winchester sont parmi les moins cheres sur le marché ?.
Est ce comme le pensent certains dans mon club, de la daube ?
Pas d'explication :-(
118 euros les 2000, c'est ça ? (Les Geco Pistol, un poil moins chères)

En tout cas les tireurs (au P.A. : Kadet, Ruger, Unique...) qui partagent mon lot de 2000 Winchester "X" depuis deux mois à Bagnolet sont plutôt contents ; mais on ne les tire pas à la carabine.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Julo Jeu 14 Juin - 18:29

Alors quoi en penser ?...............
Moi j'en penserai simplement que la fabrication est très variable, et que les lots sont parfois bon et parfois mauvais (une douille qui éclate c'est qu'il y a quand même un soucis!!!) Après il y a peut être une histoire au niveau des composants, si la douille éclate c'est peut-être un autre alliage, de moins bonne qualité, peut-être que la poudre elle aussi est plus variable, le graissage irrégulier... ça fait beaucoup de supposition ^^
Après le prix des cartouches varie beaucoup en fonction des achats, au début certaines boites de Eley valaient rien, vraiment peu chère, puis quand il se sont rendu compte que tout le monde se les "arrachaient" et bien elles on augmenté...

Intéressant ce post Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Julo Jeu 14 Juin - 18:30

Mais voila le mieux et d'essayer!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par bartz Jeu 14 Juin - 22:31

je tire des wildcats, pas cher et pas mal dans ma 452...

en arme de poing, elles vont super dans mon drulov et se sont les SEULES qui ne m'amènent AUCUN incident de tir dans mon sig sauer...

les sub boite bleu ou noir sont TRES bien dans ma 452 avec le vortex et dans mon sig avec le brugger et thomet...

les superspeed, pas mal avec la 452, nulles avec ma 513 et méga naze avec le mosquito...

va comprendre...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Spartan Jeu 14 Juin - 22:42

????,tu a raison bartz !!,je connais un tireur qui tire avec une petite Wildcat(toz 78 restylée a la mode us) avec des winchesters wildcats,il fait des cartons d'enfer avec !!,en même temps c'est le même non aussi.
Il a essayé les autres muns nada,a part les cci qui vont pas mal aussi.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7732
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Sassan Ven 15 Juin - 18:01

Bidouille85 a écrit:
D autre part j ai un pote qui avec une 452 ne peut en aucun cas mettre de Winchester sans avoir des incidents de tir à répétition , voir des éclatements de douilles , et ça c est la réalité je l ai vu a plusieurs reprises !........
Perso dans ma 452 qui a déjà bouffé énormément de munitions de toutes marques, Winchester y comprises, jamais d'incident de tir
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Invité Ven 15 Juin - 18:26

je vais bien voir et vous tiendrai au courant , car j ai treize modeles différents de cartouches dans 7 marques différentes à essayer !............Winchester y compris !.........
A essayer également à cette occasion , mon nouveau silencieux A-TEC que je viens de recevoir !..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Julo Ven 15 Juin - 18:38

Tiens nous au courant ! cheers
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par bartz Ven 15 Juin - 21:24

ainsi que tes impressions sur le a-tec

j'ai hésité avec le vortex que je lui ai préféré...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par winch62 Mar 17 Fév - 15:04

Je déterre et rebondis sur le sujet afin d'y apporter ma petite contribution;

Arme utilisée : Winchester 94 calibre 22 magnum.

Samedi, j'ai tiré deux sortes de munitions :

- 1) Winchester X
- 2) Federal

Pour le premier cas, 1 balle sur 2 ne partait pas (si, en réarmant le chien 1, voire 2 fois)
Pour le deuxième cas, 1 balle sur 10 présentait ce problème.

Pas de grandes différences concernant la précision par contre.
Après discussion avec mon armurier, il ne se fourni plus en Winch pour le calibre 22 tout confondu,
c'est de la Federal ou mieux, la RWS avec lesquelles il a de meilleurs retours de la part des tireurs, donc de demandes.

Je ne juge pas telle ou telle munition, je vous donne juste les constatations observées avec mon arme Very Happy
winch62
winch62
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par bbbtd Mar 17 Fév - 15:31

winch62 a écrit:...Après discussion avec mon armurier, il ne se fourni plus en Winch pour le calibre 22 tout confondu,
c'est de la Federal ou mieux, la RWS avec lesquelles il a de meilleurs retours de la part des tireurs, donc de demandes...
Ca ne m'étonnes pas plus que ça Rolling Eyes, ce n'est pas pour rien que généralement les remises (cadeaux) auprès des armuriers se font avec des boites de Winchester... Munitions WINCHESTER 1846903314
lol!
bbbtd
bbbtd
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par H22 Mar 17 Fév - 16:10

C'est d'actualité pour moi :mur: ... Un cadre  a pris l'initiative de changer l'approvisionnement du club. A la place des CCI standard déjà pas très bonnes, nous avons à présent des winchester X. C'est la pire des munitions que j'ai utilisées dans ma carabine, çà peut grouper trois impacts à Paris et mettre les deux autres, une à Brest et l'autre à Metz et c'est peu dire.
De plus elles sont dites "standard velocity" et sont données pour 1150 fts soit 350 ms, je ne sais pas comment les américains calculent mais bon Munitions WINCHESTER 1846903314  
De plus, j'ai eu le plaisir de trouver dans la boite une cartouche dont l'étui était écrasé et le projectile rapé sur le côté et serti de travers.
Ont se rend compte de médiocrité de cette munition simplement au chambrage dans le canon. Ça peut entrer très facilement comme çà reste à moitié en dehors et on doit forcer avec la culasse pour verrouiller.  
Vraiment, ces cartouches n'ont rien pour elles.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par winch62 Mar 17 Fév - 16:25

Déjà la première impression vient du conditionnement...Quasi en vrac dans une "boite d'allumettes" !! J’apprécie moyennement... ! Rolling Eyes
winch62
winch62
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par H22 Mar 17 Fév - 16:58

winch62 a écrit:Déjà la première impression vient du conditionnement...Quasi en vrac dans une "boite d'allumettes" !! J’apprécie moyennement... ! Rolling Eyes

Il est vrai que le conditionnement est bien peu engageant mais si les munitions étaient valables, on s'en foutrait un peu voire même totalement.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par winch62 Mar 17 Fév - 17:15

C'est pas faux :cool:
winch62
winch62
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Wildcat Mar 17 Fév - 17:16

winch62 a écrit:Je déterre et rebondis sur le sujet afin d'y apporter ma petite contribution;

Arme utilisée : Winchester 94 calibre 22 magnum.

Samedi, j'ai tiré deux sortes de munitions :

- 1) Winchester X
- 2) Federal

Pour le premier cas, 1 balle sur 2 ne partait pas (si, en réarmant le chien 1, voire 2 fois)
Pour le deuxième cas, 1 balle sur 10 présentait ce problème.

Pas de grandes différences concernant la précision par contre.
Après discussion avec mon armurier, il ne se fourni plus en Winch pour le calibre 22 tout confondu,
c'est de la Federal ou mieux, la RWS avec lesquelles il a de meilleurs retours de la part des tireurs, donc de demandes.

Je ne juge pas telle ou telle munition, je vous donne juste les constatations observées avec mon arme Very Happy

C'est difficilement comparable car ta carabine est en 22mag et pas en 22lr.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Wildcat Mar 17 Fév - 17:19

H22 a écrit:C'est d'actualité pour moi :mur: ... Un cadre  a pris l'initiative de changer l'approvisionnement du club. A la place des CCI standard déjà pas très bonnes, nous avons à présent des winchester X. C'est la pire des munitions que j'ai utilisées dans ma carabine, çà peut grouper trois impacts à Paris et mettre les deux autres, une à Brest et l'autre à Metz et c'est peu dire.
De plus elles sont dites "standard velocity" et sont données pour 1150 fts soit 350 ms, je ne sais pas comment les américains calculent mais bon Munitions WINCHESTER 1846903314  
De plus, j'ai eu le plaisir de trouver dans la boite une cartouche dont l'étui était écrasé et le projectile rapé sur le côté et serti de travers.
Ont se rend compte de médiocrité de cette munition simplement au chambrage dans le canon. Ça peut entrer très facilement comme çà reste à moitié en dehors et on doit forcer avec la culasse pour verrouiller.  
Vraiment, ces cartouches n'ont rien pour elles.

Je comprends, c'est une reculade, mais le pire sont les remington, 9 balles en cible c'est comparable à un tir de chevrotine 9 grains.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par winch62 Mar 17 Fév - 17:29

Wildcat a écrit:

C'est difficilement comparable car ta carabine est en 22mag et pas en 22lr.

Oui bien-sûr, je l'ai précisé, cela concerne les 22mag, mais j'ai l'impression que le problème se ressent également avec du 22lr,
pourtant le sertissage en mag a l'air correct comparé aux 22lr on l'on peut facilement tourner l'ogive à la main, avec lesquels d'ailleurs je rencontrais
des problèmes d'alimentation, étui abimé au verrouillage avec une Armscor 22lr m 1400: poubelle ! Mad
winch62
winch62
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Wildcat Mar 17 Fév - 17:40

Je trouve surtout que la qualité c'est énormément dégradée chez Winchester, c'est de la bonne munition si l'on veut tirer une grosse quantité dans un semi-auto sans trop se soucier des points, si elles cyclent correctement, mais ça c'est un autre problème.

Je trouve aussi que les têtes creuses qu'ils utilisent actuellement génèrent beaucoup plus de problème d'alimentation que celles qu'ils utilisaient sur les Xpediter dans le passé.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par NACHEZ81 Mar 17 Fév - 20:02

@ H22 = vous êtes tenus d'acheter vos muns au club ou c'est juste pour dépanner ? Sinon vaut mieux prévoir "tampon" ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Munitions WINCHESTER Empty Re: Munitions WINCHESTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum