Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

+62
Jc
marcalfred
Wildcat
Nicomede
papy B 46
expresso
nainroux
PMH
360
varmint700.308w
Zoubelet
Albert Nonime
paradeen
T22
czette455
Major-Dani
Michel-Pierre
sylvain 91
minou81
fabp44
Deadpool
Laurent C
romand
jiherve
france140
TEGEE
Benji45
bastien21
la boulange
lulu592
horizon
Guigui77
DASSO68
Daoufred
jide
Cedric9145
nico45
luc54
arnaud.divers
forestgump
58parker
christophe59c
Denis45
LARICI
sachafp
douido25
Nicomidway
NACHEZ81
cdric59210
Olivier
KILLERGATEUX
Gurney
Ray
Dirklux
chonweing
bertouille
titi.4600
bartz
thierry35
Nico49
ced1dric
Babone
66 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pouvez vous pratiquer le plinking dans votre stand FFTir ?

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_lcap29%Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_rcap 29% 
[ 37 ]
Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_lcap14%Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_rcap 14% 
[ 18 ]
Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_lcap52%Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_rcap 52% 
[ 65 ]
Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_lcap5%Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 126
 
 

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par expresso 30/11/2021, 20:19

OK merci  Very Happy
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par papy B 46 1/12/2021, 09:00

bonjour tout le monde,

on peut tirer sur gong, canette, sans problème, juste l'obligation de rendre le stand propre à l'issue, chose qui est normale.

cdt
papy B 46
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 409
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Albert Nonime 1/12/2021, 22:35


Les gongs, oui, mais.

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Img_2012

J'ai pris du full metal jaquet ! Sur la deuxième photo, l'impact avec le projectile.

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Img_2013

C'est pas énorme, mais au vue du petit bleu sur la peau de la poitrine (j'avais juste un Tshirt), si ça avait été dans l'oeil... brrrr...
Je comprends  mieux l'intéret des lunettes !
Albert Nonime
Albert Nonime
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 71
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC_s_iQ1UJFLeh9cAmLYj-TA

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par 360 2/12/2021, 05:37

... au club il n'y a pas de souci , c'est un site pour tirer sur les silhouettes métalliques ... des gongs sont installés à demeure , 50,100,200m.... et des quilles basculantes à 25m pour l'arme de poing . Albert Nonime chez nous aussi les protections oculaires sont obligatoires près du pas de tir ... des petits bouts comme celui que tu fais voir arrivent parfois du 25m mais c'est très rare ... donc protection .
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1112
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par PMH 2/12/2021, 12:30

C'est clair qu'un oeil ne tient pas le coup avec un eclat pareil.Cepandant je ne tire pas moins de 40 m avec un gong, même au 22lr .
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par paradeen 4/12/2021, 22:59

Albert Nonime a écrit:
Les gongs, oui, mais.

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Img_2012

J'ai pris du full metal jaquet ! Sur la deuxième photo, l'impact avec le projectile.

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Img_2013

C'est pas énorme, mais au vue du petit bleu sur la peau de la poitrine (j'avais juste un Tshirt), si ça avait été dans l'oeil... brrrr...
Je comprends  mieux l'intéret des lunettes !


D’où l'intérêt de plusieurs choses. Porter des lunettes quoi qu'il en soit, une casquette peut aussi être utile, et surtout avec les matériaux adaptés.

Les gongs ne doivent pas être fait de n'importe quel métal, et surtout il y a une inclinaison à leur donner et aussi de l'amplitude de va et vient pour pouvoir amortir l'impact et de se fait éviter de le projeter trop loin.

Dans mon club j'ai fais des tests balistiques pour une entreprise qui s'était lancé dans la fabrication de plusieurs types de gongs, et il n'y a aucun retour de projectile à plus de 2 m maxi
paradeen
paradeen
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Localisation : dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par paradeen 5/12/2021, 00:39

Quelques gongs que nous avons fait découper et monter sur divers supports.
Tout est en Hardox

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Gongs11
paradeen
paradeen
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Localisation : dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Nicomede 5/12/2021, 06:20

Trop bien tous ces gongs, tu dois bien d'amuser !! Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4274
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Wildcat 5/12/2021, 07:24

C'est bien tous ces gongs, le seul qu'on ne pourrait pas utiliser c'est celui de forme humaine, c'est interdit par le règlement intérieur. Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104 Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par paradeen 5/12/2021, 15:51

Wildcat a écrit:C'est bien tous ces gongs, le seul qu'on ne pourrait pas utiliser c'est celui de forme humaine, c'est interdit par le règlement intérieur. Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104 Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104


Je suis désolé de vous contredire, mais il va falloir que vous m'apportiez dans votre prochain message, la trace de l'interdiction formelle de cela dans les status de la fédération.

Ce n'est que les "règlements intérieurs et status" des clubs qui peuvent oui ou non mettre certaines spécifications quand à l'utilisation de calibre, type d'ogive et cible.

A moins que je n'ai loupé ce passage dans un paragraphe, mais je peux me tromper, mais dans ce cas, je demande à ce que l'on me montre factuellement les textes.
paradeen
paradeen
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Localisation : dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par marcalfred 5/12/2021, 16:41

bertouille a écrit:interdit chez nous aussi ,mais comme on a un pas de silhouettes métalliques tout calibre de 100 m

on peut plinker légalement ^^

y'a même parfois une balle de tennis ou une boite de 22 vide qui passe par là tout a fait par hazard

Comme je dis souvent le hasard fait bien les choses Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104
marcalfred
marcalfred
Habitué
Habitué

Messages : 445
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 77
Localisation : chtimi en Suisse à Travers dans le canton de Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Wildcat 5/12/2021, 16:57

paradeen a écrit:
Wildcat a écrit:C'est bien tous ces gongs, le seul qu'on ne pourrait pas utiliser c'est celui de forme humaine, c'est interdit par le règlement intérieur. Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104 Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104


Je suis désolé de vous contredire, mais il va falloir que vous m'apportiez dans votre prochain message, la trace de l'interdiction formelle de cela dans les status de la fédération.

Ce n'est que les "règlements intérieurs et status" des clubs qui peuvent oui ou non mettre certaines spécifications quand à l'utilisation de calibre, type d'ogive et cible.

A moins que je n'ai loupé ce passage dans un paragraphe, mais je peux me tromper, mais dans ce cas, je demande à ce que l'on me montre factuellement les textes.

C'est dans le règlement de mon club, pour celui de la FFT je n'en sais rien.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Jc 7/2/2022, 10:32

nainroux a écrit:tant que les gong ne sont pas fixe il y a pas de raison d'avoir des ricochets , perso de 5 a 50m j'ai jamais eu de retour du 22 au 7.62x39 avec des gong suspendus par chaine ou sur ressort

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 89348510

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 89266410

Tiens c'est mon stand ça ! Mais les photos datent...
Depuis cette année tout ce qui n'est pas gong "homologué FFTir" est interdit. C'est dommage car on s'amusait bien, se défouler est très sain à l'inverse de ce que semblent penser certains.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait arrêter de voir uniquement à travers la doxa de la FFTir. Qu'ils encadrent et donnent des directives Ok, mais qu'ils restreignent, on désolé, pas glop du tout.

Nainroux tu es de l'Enclave ?
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Pollux73 7/2/2022, 13:52

paradeen a écrit:
Wildcat a écrit:C'est bien tous ces gongs, le seul qu'on ne pourrait pas utiliser c'est celui de forme humaine, c'est interdit par le règlement intérieur. Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104 Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 1666600104


Je suis désolé de vous contredire, mais il va falloir que vous m'apportiez dans votre prochain message, la trace de l'interdiction formelle de cela dans les status de la fédération.

Ce n'est que les "règlements intérieurs et status" des clubs qui peuvent oui ou non mettre certaines spécifications quand à l'utilisation de calibre, type d'ogive et cible.

A moins que je n'ai loupé ce passage dans un paragraphe, mais je peux me tromper, mais dans ce cas, je demande à ce que l'on me montre factuellement les textes.

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 69d70610
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Morgan 17/6/2023, 05:29

Jc a écrit:
nainroux a écrit:tant que les gong ne sont pas fixe il y a pas de raison d'avoir des ricochets , perso de 5 a 50m j'ai jamais eu de retour du 22 au 7.62x39 avec des gong suspendus par chaine ou sur ressort

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 89348510

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 89266410

Tiens c'est mon stand ça ! Mais les photos datent...
Depuis cette année tout ce qui n'est pas gong "homologué FFTir" est interdit. C'est dommage car on s'amusait bien, se défouler est très sain à l'inverse de ce que semblent penser certains.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait arrêter de voir uniquement à travers la doxa de la FFTir. Qu'ils encadrent et donnent des directives Ok, mais qu'ils restreignent, on désolé, pas glop du tout.

Nainroux tu es de l'Enclave ?

C'est quel stand celui ci? 🤔

Il me semble reconnaître la bute de Valreas, mais j'ai un doute doute....

Édit, c'est bon, j'ai trouvé 😁

Il as sacrement changer 😳

Morgan
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2022
Age : 33
Localisation : Vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Perniflard 17/6/2023, 08:04

Dans mon Stand, il y a des gongs et quilles de bowling à démonter au 25m et des petits gongs au 50m qui n'est dédié qu'au 22lr.
Perniflard
Perniflard
Habitué
Habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 41
Localisation : CAEN(14)

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par numa 17/6/2023, 11:53

10 ans de sondage lol
En tout cas, interdit chez moi aussi. Les gongs à 25m sont réservés au compétiteurs ( grosse ambiance). Et au stand 200m convert, celà semble interdit aussi sans qu'on sache trop pourquoi...
Bref, encore un club très orienté compétition et tir académique. Dommage pour un club dit de "garnison".
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ? - Page 7 Empty Re: Plinking ou pas plinking dans votre stand FFT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum