Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle munition utilisez-vous ?

+44
toyot60
Greeeg
glockophile
kespasstil
romulusderome
douido25
dany56
flech13
Gdlf
JLC12
TOPGUN
varmint700.308w
Laureline
Boxer
NACHEZ81
Willoch69
Michael22lr
Pistol&revolv
vassagoth
Michel-Pierre
XIII
teejee75
Hithesun
fagorn
Rhonvn
Jean-Charles
eddylomaxx
KILLERGATEUX
ptrav
SSG16
Zengun
Spitfire49
Nico49
chonweing
Nicomede
Ray
Denis94
bartz
twenty too
titi.4600
Jaelius
jeremy59
Nicomidway
Bruno.H.88
48 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ?

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap15%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 37 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap16%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 40 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap19%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 46 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap5%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 11 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap24%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 58 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap8%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap6%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 15 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap5%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 12 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap1%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_lcap1%Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 243
 
 

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par NACHEZ81 Sam 22 Fév 2014 - 16:48

Salut Romain48, ci-dessous le lien chez MUNICENTRE pour les CCI standard - les frais de port sont de 8.90€.

http://www.armurerie-municentre.fr/munitions/munitions-short-long-rifle-et-magnum/698.html

 Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1666600104 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 16:49

NACHEZ81 a écrit:Salut Romain48, ci-dessous le lien chez MUNICENTRE pour les CCI standard - les frais de port sont de 8.90€.

http://www.armurerie-municentre.fr/munitions/munitions-short-long-rifle-et-magnum/698.html

 Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1666600104 

Salut Smile il est en congés jusqu'au 3 mars , les transporteur si je peux les éviter sa m'arrange , ils m'exaspèrent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par NACHEZ81 Sam 22 Fév 2014 - 17:03

J'ai l'impression que les transporteurs t'ont fait des misères ! Tu as déjà commandé chez Municentre ? Y a des prix intéressants par rapport à un armurier local surtout si le tien fait une bonne culbute. Ca vaut peut-être le coup de faire quelques sacrifices ? Après tout dépend des PB que tu as rencontrés ?
 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 17:10

NACHEZ81 a écrit:J'ai l'impression que les transporteurs t'ont fait des misères ! Tu as déjà commandé chez Municentre ? Y a des prix intéressants par rapport à un armurier local surtout si le tien fait une bonne culbute. Ca vaut peut-être le coup de faire quelques sacrifices ? Après tout dépend des PB que tu as rencontrés ?
 content 

Je ne connait pas municentre mais il a l'air sympa avec ces message sur la TVA et ses remerciement a Hollande , oui les transporteur je n'aime pas surtout exapaq qui a malmené ma cz et du coup elle a quelque rayure mais rien de grave de plus ils te disent qu'ils sont passer alors que non , d'ailleur je comprend pas pourquoi les expéditeur ne donne pas nos numéros de téléphoné aux transporteur sa simplifierez tout .

En Lozère quand tu as qu'un seul armurier près de chez toi c'est compliqué . J'ai regardez ches Gilles mais les frais de ports sont exorbitant 30 € pour être livré en Lozère , c'est le prix d'une boite de 500 CCI ,Heureusement que tire que très peux enfin je débute Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par NACHEZ81 Sam 22 Fév 2014 - 17:16

Dans ma CZ 455 les RWS Spècial match, les target rifle & les Lapua X zone = nickel.
Dans ma CZ 452 les RWS match S et target rifle = ok (j'ai pas testé les lapua x zone & spécial match avec)
Je n'ai pas encore testé les les Lapua Midas dans mes 2 carabines.
Les R50 = gros bof sur la CZ455, faudra que je les essaie sur la CZ 452.

url=https://servimg.com/view/18622017/98][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par NACHEZ81 Sam 22 Fév 2014 - 17:28

Municentre livre par Exapaq. Faudra que tu voies à l'occase si tu sors de ton département. Si tu vas sur Montpellier, tu as
"stand de tir occitan" (idem site web) à Grabels (34). Il fait Eley, Golden Eagle et Aguila.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 17:55

NACHEZ81 a écrit:Municentre livre par Exapaq. Faudra que tu voies à l'occase si tu sors de ton département. Si tu vas sur Montpellier, tu as
"stand de tir occitan" (idem site web) à Grabels (34). Il fait Eley, Golden Eagle et Aguila.

Sa m'arrive très peu malheureusement , je pense que je vais retenter l’aventure exapaq maintenant qu'ils ont mon numéros , si il s'en souvienne
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par sachafp Sam 22 Fév 2014 - 20:27

passe un coup de fil en alsace chez feysinger à altkirch.
il te donneront des frais de port par tel, et ne sont pas cher au départ.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Nicomidway Sam 22 Fév 2014 - 22:23

NACHEZ81 a écrit:Dans ma CZ 455 les RWS Spècial match, les target rifle & les Lapua X zone = nickel.
Dans ma CZ 452 les RWS match S et target rifle = ok (j'ai pas testé les lapua x zone & spécial match avec)
Je n'ai pas encore testé les les Lapua Midas dans mes 2 carabines.
Les R50 = gros bof sur la CZ455, faudra que je les essaie sur la CZ 452.

url=https://servimg.com/view/18622017/98][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
.

La boite jaune en haut à droite je la connais par coeur.  Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 2739476978 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par kespasstil Dim 23 Fév 2014 - 1:13

Aujourd'hui, j'ai tiré les SK Magazine et je suis bluffé. Elles sont précises et régulières. Vendues en vrac en boite de conserve, je m'attendais à des résultats moyens. Mais, agréable surprise, elles sont vraiment super dans ma CZ 455. Elles sont à 48€ les 500 chez mon armurier parisien, donc sans délais ni fdp. Je montrerais les cartons prochainement.
kespasstil
kespasstil
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 54
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par toyot60 Dim 23 Fév 2014 - 1:30

kespasstil a écrit:Aujourd'hui, j'ai tiré les SK Magazine et je suis bluffé. Elles sont précises et régulières. Vendues en vrac en boite de conserve, je m'attendais à des résultats moyens. Mais, agréable surprise, elles sont vraiment super dans ma CZ 455. Elles sont à 48€ les 500 chez mon armurier parisien, donc sans délais ni fdp. Je montrerais les cartons prochainement.

le SK mag sont tres tres bien aussi dans ma schutz  et je les paye moins chers au mien , d'armurerier parisien ....

c'est lequel le tient. ? que j'y aille pas    lol!

exemple :
5 SK a 50 metres au dioptre appuis avant
le trou de gauche , c'est le tireur qu'a merdu pas la dragée ... Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1846903314 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7200
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 8:26

Impressionnant toyot , avant que j'en arrive la Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Pistol&revolv Dim 23 Fév 2014 - 10:57

NACHEZ81 a écrit:Dans ma CZ 455 les RWS Spècial match, les target rifle & les Lapua X zone = nickel.
Dans ma CZ 452 les RWS match S et target rifle = ok (j'ai pas testé les lapua x zone & spécial match avec)
Je n'ai pas encore testé les les Lapua Midas dans mes 2 carabines.
Les R50 = gros bof sur la CZ455, faudra que je les essaie sur la CZ 452.

url=https://servimg.com/view/18622017/98][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Salut Nachez !

Sais tu si les RWS Match S sont subsoniques, dans un canon de 52cm ?

Merci !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par NACHEZ81 Dim 23 Fév 2014 - 16:39

Je ne veux pas te dire de bêtises mais je répondrai OUI.

- une balle est subsonique lorsque la vitesse à la bouche du canon est inférieure ou égale à 340 m/s (la vitesse du son)
En l’occurrence, les Match S sont données à 345 m/s en Vo donc théoriquement supersoniques.
- d'autre part RWS, sur son site, indique que les essais de toutes leurs munitions 22 lr ont été réalisé avec des canons de 65cm
- j'en déduis, que sur un canon court (525mm), la Match S sortira moins vite du fait d'une pression insuffisante due à la différence de longueur du canon. (la balle sera propulsée moins longtemps).

Ce n'est que mon avis personnel et le fruit de mes déductions par rapport aux éléments dont j'ai connaissance.
Je reste ouvert à la critique.

 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par titi.4600 Dim 23 Fév 2014 - 16:45

Tu te trompe Nachez
Pour le .22LR la balle atteint sa vitesse maximale à partir de 35cm, au delà de cette longueur de canon la balle ralenti, donc si tu as une balle qui sors à 345 m/s d'un canon de 65cm elle sortira plus vite dans un canon de 52cm

Mais tu sais la vitesse réelle d'une balle ça ne se lit pas sur la boite de munition mais sur un chronographe Wink

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10050
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par NACHEZ81 Dim 23 Fév 2014 - 17:16

Merci titi pour ces précisions.
Nous avons un chronographe au club que nous avons testé au printemps dernier et effectivement je te confirme les différences de vitesses. Je l'avais essayé avec ma carabine de chasse en 270 wsm et avec le chrono à environ 2m il y avait une différence d'environ 10 m/s. Moins rapide que vitesse indiquée sur la boite de mun RWS.
Comme tu en parles, je verrai lors d'une prochaine séance pour qu'un moniteur le ressorte et faire quelques essais histoire de voir si les différences de vitesses sont vraiment significatives.
 Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1666600104 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par lisard Sam 1 Mar 2014 - 14:39

Bonjour à tous;

Ben moi pour le moment des:
- CCI 22LR Standard
- Winchester 22LR Target T22
Je suis satisfait de ces cartouches qui groupent bien.
lisard
lisard
Habitué
Habitué

Messages : 201
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord (66)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par eddylomaxx Sam 15 Mar 2014 - 19:26

CZ 455
Lunette 4x32
Distance : 50m

Les munitions qui lui conviennent le mieux (ainsi qu'à moi !) sont les SK Standard+.
En moins cher, la Geco donne d'honorables resultats, mais inférieurs tout de même (mais on gagne un euro la boite).
En (un peu) plus cher je n'ai tiré que quelques RWS Rifle et Club, pas noté de différence avec les SK.
Pas tiré de beaucoup plus cher (Eley à 15 euros les 50 etc).

En pas cher : Les Thunderbolt, 333 dispersent vraiment beaucoup. Je les reserve au fun tir.

eddylomaxx
Régulier
Régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par dany56 Dim 16 Mar 2014 - 17:11

Bonjour à tous, Very Happy 
Après avoir trouvé des SK Standard Plus, samedi, j'ai fais des essais dans ma carabine Unique T66 et vu le résultat, je pense avoir trouvé la bonne cartouche. (H+L = 9/9  Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1666600104 
Bon dimanche.
Cordialement. content 
Daniel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dany56
dany56
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 76
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par forestgump Dim 16 Mar 2014 - 17:24

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1666600104 
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par NACHEZ81 Dim 16 Mar 2014 - 17:29

C'est parfait ! Si tu réalises encore d'autres cartons comme ça avec les SK, oui tu peux dire que tu as la munition qui correspond à ton canon. Encore bravo !
 Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1666600104 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par lisard Dim 16 Mar 2014 - 17:51

dany56 Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 1666600104 

Il faut que j'essaie c'est cartouche avec mon Unique T Dioptra.
lisard
lisard
Habitué
Habitué

Messages : 201
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord (66)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Will2007 Dim 16 Mar 2014 - 18:26

RS1 , lunette Nikon
RWS rifle match
RWS target pistol
Qq flyers quand même

Will2007
Will2007
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 54
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition utilisez-vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle munition utilisez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum