Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui utilise un Casque Peltor sport tac

+28
cjclement
Stephane5
pimpim
LARICI
remelemele
romeo33
toyot60
Lada
titi67
MAX34
ac2n
Klem33
GoldVespa400
loicB
Olivier
wedge34
titi.4600
Hithesun
jef76
desmoul
doom
Rhonvn
ced1dric
Nico49
Pistol&revolv
lenabot
Julo
petiflamand
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par petiflamand 12/6/2013, 13:40

Bonjour a tous ,

Merci de vos conseille , j' ai reçus mon casque Peltor sporttac , je teste ceci samedi au tir de tihange, je vais aussi mesurer le niveau de DB quand on tire et je vous dit quoi.

Amitié
Robert
petiflamand
petiflamand
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 53
Localisation : belgique (huy)

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par Nico49 12/6/2013, 15:51

titi.4600 a écrit:Mon stand est semi-couvert, et quand des mecs défouraillent au .357Mag voire au .44Mag je suis content d'avoir mon Optime III Very Happy


Je ne peux qu'approuver Razz
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par wedge34 17/10/2015, 10:04

bon moi je viens de commander le modele au dessus (tactical XP) je fais un retour des que je peux l'essayer Smile
wedge34
wedge34
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par Olivier 17/10/2015, 20:23

Rhonvn a écrit:...aucune chance de devenir sourd avec du .22lr dans un endroit grand et donnant pour moitié à l'air libre....

Tu fais ce que tu veux avec tes oreilles Rolling Eyes
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par loicB 19/10/2015, 21:15

J'ai reçu mes peltor X4(SNR 33 dB), x5(SNR 37 dB) et protac II (SNR 32 dB)

Ben le premier truc à regarder sur un casque, c'est l'atténuation (SNR db) pour la protection auditive. le prix n'est pas forcément en corrélation avec le niveau de protection

Pourquoi ai-je choisi ces casques? je voulais un casque actif, intéressant pour pouvoir parler sans gêné (écouter les conseils) pendant le tir. le sportac, me semblai léger à snr 26db. revers de la médaille, il est plus épais. Le X4 à l'avantage d’être particulièrement compact pour une bonne protection. Le x5, c'est le plus balaize de chez peltor mais il fait sa taille...

Pour l'instant, j'ai testé le protac et le x4 au pas de tir à 50m où sa tire au 9mm parabelum, 45 acp, .22lr, pas de soucis. je vous ferais un retour au 100m qui est plus fermé, où ça tir a l'ar 15, SIG550, FAL, kalashnikov, mosin-nagant, k98, garand, mas 36 K31 etc

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 48
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par GoldVespa400 8/11/2017, 17:53

Bonsoir,
J'ai des optime III depuis pas mal d'années et c'est ce qui protège le mieux en stand de tir petit et gros calibre (ajout de bouchon en gros calibre)
le sportac atténue moins bien mais a l'avantage de pouvoir écouter ton coach quand il te parle. C'est pourquoi je viens d'en acheter un.
Je vais l'utiliser à la silhouette 22lr arme longue (le sportac est moins volumineux que l'optime et mieux fait pour les utiliser avec fusil ou carabine car les coquilles sont biseautées pour l'appui crosse)
Par contre ceux qui disent qu'on devient pas sourd au 22...il faudra que je leur présente un ami sourd...
Les tirs en stand 10m à l'air comprimé peuvent aussi abimer l'audition à la longue...la fréquence du son n'est certe pas la même mais il y a risque de perdre ces fréquences. D'ailleurs certains tireurs qui mettent un casque au 10m ne le font pas que pour s'isoler et pour la concentration. Quand tu passes plusieurs heures par semaine à t'entrainer et ce pendant des années, les petits bruits secs répétés sont néfastes. Et une perte d'audition est irréversible...
Enfin, ce n'est pas pire pour les oreilles que tous ces jeunes qui écoutent de la musique à fond avec des ipod et qui feront une génération de sourd à 50 ans...
sortons couvert !!! lol!

GoldVespa400
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 60
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par Klem33 8/11/2017, 18:14

J'ai un peltor sport tac, j'en suis ravi, même en tirant au 308w. Alors ok c'est cher, mais mon ouïe l'est beaucoup plus ...

Certains casque ''simple'' atténue plus que le sport tac, mais pour moi le principal avantage, c'est quand quelqu'un te parle, tu l'entends, sans déposer ou lever le casque.
J'en vois au stand, des mecs avec des casques ''simples'' qui l'enleve car un mec leur parle, et à ce moment-là, il y toujours un type qui tire ... Là tu te fais bien péter les tympans !

Klem33
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 51
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par ac2n 8/11/2017, 18:19

je l'utilise depuis presque 2 ans et franchement c'est top Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 1666600104
ça reste suffisant pour du 30 06 par exemple mais limite avec du 500SW Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 2006489282
l amplificateur de son est impressionant Shocked
ac2n
ac2n
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 674
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : discrètement camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par MAX34 8/11/2017, 19:00

Deux ans également pour moi et nickel pas de soucis c est fiable .
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par titi67 8/11/2017, 19:12

super , et même sans le brancher il atténue pas mal content
titi67
titi67
Habitué
Habitué

Messages : 424
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 59
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par Lada 25/11/2017, 18:01

J'utilisais des bouchons d'oreilles mouler sur mesure avec filtre passe haut a 150€ la paire, c’était nickel pour la 22, mêmes avec des Stinger ou autres supersonique, mais c’était carrément insuffisant pour tout autre calibre.
Je viens tout juste d'acheter et aussi tôt essayer le 3M Peltor Sportrac et j'en suis super content, pour avoir dans mon taf essayer des dizaines de dispositifs différents, c'est vraiment le plus efficace et confortable de tous.
A tel point que je le garde mêmes entre chaque cession de tire et je peut tenir une discutions sans mm m'en rendre compte et sans hurler comme un con !! ça, mine de rien, c'est un sacrer gage de sécurité.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par toyot60 25/11/2017, 20:04

dommage que tout les casques électroniques soient maintenant interdit en compétition  confused
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par Lada 25/11/2017, 20:26

pourquoi ? Question Question Question
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par romeo33 25/11/2017, 20:41

Il me semble que c'est juste les casque muni de système de communication type wifi ou bluetooth qui sont interdits, pas les "basiques" comme le sport tac.

Ceci dit j'en possède un depuis presque un an et j'en suis ravi Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 1666600104
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par toyot60 25/11/2017, 20:51

Règles techniques générales ISSF Mars 2017 page 14/108

6.2.5 Protections auditives

Tous les athlètes, les officiels et les autres personnes se trouvant à proximité immédiate des lignes de tir 25m,
50m et 300m, ainsi que des stands Plateau, sont fortement incitées à porter des bouchons d’oreille, des casques
ou des protections auditives similaires. Des avis doivent affichés en évidence et des protections auditives doivent
être disponibles à toutes les personnes présentes dans le stand.
Les protections auditives incorporant tout type d’amplificateur du son, ou tout récepteur, ne peuvent pas être portées par les athlètes ni les entraineurs sur l’aire
de compétition. Les officiels de la compétition peuvent porter de telles protections auditives ou d’autres appareils de communication lorsqu’ils se trouvent sur l’aire de compétition. Les athlètes malentendants peuvent porter des
appareils amplificateurs du son avec l’autorisation du Jury.
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par romeo33 25/11/2017, 21:24

Effectivement, c'est très clair.
Je pensais que c’était pareil pour toutes les disciplines car pour le tar apparemment c'est autorisé vu qu'il n'est nullement fait mention de système d'amplification mais seulement de transmission/réception.

2.8. Protection de l’ouïe
Les tireurs et toutes personnes présentes au pas de tir, doivent impérativement porter un appareil de protection de l’ouïe.
Pour les tireurs, cet appareil ne doit pas posséder ni de système de transmission, ni de réception.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par toyot60 25/11/2017, 21:30

je rajouterais que meme au 10 metres plombs c'est interdit , meme sans les piles  ...on a bien ete prévenu aux départementaux  ..
en fait c'est pour éviter le coaching a distance qui est interdit , et les arbitres ne veulent pas perdre de temps et s’embêter  a vérifier si les casque sont wi fi ou pas , si il y a des piles ........donc pour faire simple , on interdit  ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par toyot60 25/11/2017, 21:53

romeo33 a écrit:Effectivement, c'est très clair.
Je pensais que c’était pareil pour toutes les disciplines car pour le tar apparemment c'est autorisé vu qu'il n'est nullement fait mention de système d'amplification mais seulement de transmission/réception.

2.8. Protection de l’ouïe
Les tireurs et toutes personnes présentes au pas de tir, doivent impérativement porter un appareil de protection de l’ouïe.
Pour les tireurs, cet appareil ne doit pas posséder ni de système de transmission, ni de réception.

il est aussi precise :

3.1.3. Equipements sonores
Seuls les appareils antibruit doivent être utilisés par les tireurs pendant le tir.
Les radios, magnétophones ou autres émetteurs de sons et systèmes de communication leur sont interdits durant les compétitions
et les entraînements officiels

3.1.4. Téléphones portables
Dans la zone de compétition, l’usage par les compétiteurs ou les personnes présentes de téléphones portables, de radios
mobiles ou autres appareils similaires est interdit. Les téléphones portables doivent être complètement éteints (aucune application
ouverte)

7.3. Coaching durant la compétition.
Quand le tireur se trouve sur la ligne de tir, tous les types de conseils sont interdits et le tireur ne peut parler qu’ aux
juges arbitres. Le coaching est strictement interdit sur toute la durée de l’épreuve.

7.3.1.
Si un tireur désire parler à quelqu’un, il doit décharger son arme, la laisser en sécurité sur le pas de tir et ne quitter ce
dernier qu’après avoir obtenu l’autorisation du juge-arbitre et ce, sans déranger les autres tireurs.

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par remelemele 25/11/2017, 22:36

J'AI un Petlor Sport (mes couil"""") , il remplace un "Caldwell" pas chère qui a fait 2 ans ......

C'EST du bon matos ... mes tympans me disent merci

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 1666600104 Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 1666600104 Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 1666600104
remelemele
remelemele
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1456
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 67
Localisation : Pays de Cocagne (81)

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par LARICI 26/11/2017, 08:28

pour ce qui est de l'interdiction du casque électronique en compétition ...

TOYOT60 tu fais référence au règlement ISSF qui interdit maintenant tous les casque électroniques en compétition ISSF ... et uniquement ISSF ..

par contre pour le TAR, le règlement n'a pas changé, et seuls les casques comportant un système de réception/émission sont interdits ... donc pas d'interdiction des autres casques électroniques ... voir règlement TAR 2017/2018 page 04 article 2.8 ..

LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par toyot60 26/11/2017, 11:37

oui , en issf..mais ...

les arbitres , du moins chez nous sont les memes qui font les disciplines issf et le tar ...alors ....tu m'a compris;)

surtout que c'est bien dans leTAR que le coaching a distance serait le plus efficace puisque que l'on a pas le droit de controler a la longue vue nos impacts et donc de corriger le tir ..que les 5 balles d'essais ..

en issf on a le visu de l'impact a chaque tir ..alors le coaching serait peut etre juste sur la position , ou le rythme de tir ... bref tout ca parce que qqs petits malins on parlé a leur tireur via ses casques electro wi fi ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par pimpim 14/10/2020, 18:38

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce fil de discussion portant sur le sportac.

Je n’arrive pas à trouver d’informations fiables sur l’électronique qu’il embarque : y a-t-il une atténuation active du bruit en plus de l’isolation « physique », ou l’électronique ne sert-elle qu’à réamplifier les sons faibles.

Aujourd’hui, j’utilise un Optime II, mais quand les obusiers sont de sortie, je suis obligé d’ajouter des bouchons d’oreilles en dessous.

Le sportac seul suffira-t-il (grâce à une atténuation active), ou faudra-t-il aussi que j’ajoute des bouchons ?

Merci d’avance de votre retour.


pimpim
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par romeo33 14/10/2020, 19:39

Il y a bien une atténuation électronique et il suffit pour la plupart des cas.
Je n'ai jamais eu de pb avec les armes de poing.
C'est suffisant a coté de 308w, ou de 223R mais il y a 2 semaines il y avait un jungle carbine a canon court en 303 british , c'était limite supportable, même 4 pas de tir avec des pare souffle entre chaque.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par Stephane5 17/10/2020, 18:00

La principale qualité du Sportac, comme ça a été dit, est qu'il ne coupe pas du monde extérieur, ce qui est sacré gage de sécurité dans un stand de tir, pour soi comme pour les autres. Pour l'isolation phonique pure, ce n'est pas le meilleur, pas le pire non plus, et il limite au maximum le risque de se faire surprendre sans protection puisqu'on peut le garder en permanence (et le jour où tu te fais claquer les tympans, en stand semi-couvert, par un gus qui a crié "casque" et a défouraillé trois secondes après avec sa 308 à frein de bouche, sans même te laisser le temps de mettre tes lunettes, tu te rends bien compte que tu as perdu l'habitude...)
J'en ai un depuis un an, acheté d'occase, et depuis un an mes Bull's eye I n'ont pas vu un pas de tir... Je viens d'en acheter un second pour mon fils.
L'Optime III, j'en ai essayé dans un autre club (ceux du club) et j'ai trouvé que la différence d'atténuation, par rapport au Bull's eye, n'était pas proportionnelle à la différence de gabarit...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par cjclement 18/10/2020, 06:30

Je pense qu'il a été conçu pour des activités "chasse" car une amplification des sons est un gage de sécurité entre autre. Il est très efficace mais en stand je le trouve fort volumineux et comme j'aime être dans ma "bulle" je préfère couper l'amplification. Un Peltor conventionnel me convient mieux et me demande même si l'ajout d'une paire de bouchons ne serait pas une bonne chose avec certains certains ! content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise un Casque Peltor sport tac - Page 2 Empty Re: Qui utilise un Casque Peltor sport tac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum