Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

2 participants

Aller en bas

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire. Empty Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

Message par toxin29 24/6/2024, 08:48

Bonjour,
Suite au décès de mon père je dois gérer sa petite collection. Essentiellement de la catégorie D : quelques 4.5 Diana, répliques et curiosités diverses (Pak, coutellerie…). Rien de compliqué, étant moi même collectionneur.

Dans le lot, celle qui m’embête est une carabine a levier sous garde en 22LR, une Erma Werke EG712.

Je precise que la succession est encore ouverte et n’en ai pas encore pris possession. Je suis encore en phase de recherche et prise d’informations afin de pouvoir la conserver.

Je sais que cette carabine n’a pas une grande valeur, et qu’elle est handicapée par la nouvelle legislation qui la classe d’office en catégorie B du fait de sa capacité de 15 coups en 22LR.

De mémoire elle a été acquise a la fin des années 70. Les déclarations de detention ont été faites par mon père dans les années 90. Je suppose egalement que le viager l’a autorisé a la conserver en l’etat jusqu’au jour de son décès sans trop se prendre la tete avec elle.

Comment limiter la capacité du chargeur tubulaire à 9+1 coups?

Je pensais faire une emboiture avec un tube en laiton de 6mm et la montrer a un armurier.
Est-ce la bonne solution ?


toxin29
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2024
Age : 36
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire. Empty Re: Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

Message par romeo33 24/6/2024, 09:16

Normalement il faut que ce ne soit pas démontable.
Les 22lr lsg sont en general bridées par pincement sur le tube interne, une sorte de bague a l'envers.
Et la capacité c'est 10+1 si 22lr et 7+1 si le canon est marque 22 S-L-LR c'est a dire 10 de la munition la plus courte tirable en l'occurrence des 22 short
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2696
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire. Empty Re: Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

Message par toxin29 24/6/2024, 18:39

Avec quel outil faire ce pincement ?

toxin29
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2024
Age : 36
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire. Empty Re: Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

Message par romeo33 25/6/2024, 07:40

J'ai entendu parler d'un coupe tube dont la molette a été meullée pour supprimer le tranchant et le remplacer par un arrondi mais je n'ai jamais testé.
Je mettrai une cale du diamètre du tube a l'intérieur avant et apres le pincement pour éviter une deformation du tube.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2696
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire. Empty Re: Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

Message par toxin29 25/6/2024, 07:51

Humm j’ai rapidement essayé de chasser la goupille qui maintient le bouchon au bout du tube sans succes donc pour l’ouvrir pour le moment c’est compliqué.

toxin29
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2024
Age : 36
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire. Empty Re: Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

Message par romeo33 25/6/2024, 09:58

Oui effectivement c'est souvent LE probleme
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2696
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire. Empty Re: Erma Werke EG712. Reduction capacité chargeur tubulaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum