Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avant les premiers tirs

3 participants

Aller en bas

avant les premiers tirs Empty avant les premiers tirs

Message par eric59 Jeu 14 Déc - 17:49

bonjour,
je viens d'acheter une Deep palas 22LR, j'ai juste changé la lunette pour une Vector optics paragon gen II 5-25x56 SFP réticule lumineux . Je voulais demander votre avis sur cette belle !! je l'ai prise pour faire du 50 et 100 M . Avez vous un retour sur ses qualités et défauts j'aurais aussi besoin de savoir si il faut faire un nettoyage et graissage avant les premiers tirs , y a t'il ce qu'on pourrait appeler un (rodage ) au tir à effectuer car elle est toute neuve et je voudrais pas brûler les étapes. !! Je vous ferais dés que possible sur mon expérience avec la belle .

eric59
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 54
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

avant les premiers tirs Empty Re: avant les premiers tirs

Message par titi.4600 Jeu 14 Déc - 22:23

Salut, pour ses qualités et défauts je ne peux pas t'aider, mais bon deja le mieux aurait été de te renseigner avant d'acheter. avant les premiers tirs 2006489282

Avant les premiers tirs tu peux passer un coup de chiffon avec de l'huile sur toute l'arme pour retirer le gras d'usine. Côté ça on passer un ou deux patch secs suffira largement.
Le canon d'une .22LR ne se rode pas. La mécanique de la détente et la culasse en revanche vont s'adoucir au fur et à mesure des premières séances.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10052
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

avant les premiers tirs Empty Re: avant les premiers tirs

Message par eric59 Ven 15 Déc - 10:01

Merci TITI , pour les renseignements j'en ai pris mais c'est un peu comme sur les avis voitures soit c'est de la balle soit c'est de la Mer.. d'où ma recherche d'info pour voir si les retours d'avis se croisent . pour le nettoyage j'ai fais ca hier soir et effectivement la mécanique fonctionne déjà beaucoup mieux !! une graisse marron claire collante était partout , j'ai même fais le canon et j'ai bien fais !! c'était pas jojo graisse, dépôt noir et un peu de limaille sortie de bouche bon voila je suis paré !!

eric59
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 54
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

avant les premiers tirs Empty Re: avant les premiers tirs

Message par CarloZ Ven 15 Déc - 11:40

eric59 a écrit:Merci TITI , pour les renseignements j'en ai pris mais c'est un peu comme sur les avis voitures soit c'est de la balle soit c'est de la Mer.. d'où ma recherche d'info pour voir si les retours d'avis se croisent . pour le nettoyage j'ai fais ca hier soir et effectivement la mécanique fonctionne déjà beaucoup mieux !! une graisse marron claire collante était partout , j'ai même fais le canon et j'ai bien fais !! c'était pas jojo graisse, dépôt noir et un peu de limaille sortie de bouche bon voila je suis paré !!

Hello Eric,

Chacun y va de son avis, mais il me semble que tu part d'un bon choix.
D'une cette petite arme se manipule aisément, tir bien (pour un "poireaux comme moi Very Happy ) permet de se familiariser au tir (choix de munitions, d'accessoires, tir assis, couché, etc). Et tout cela pour un investissement de base très modéré.
De deux, elle se revends très rapidement. J'ai posé la mienne sur "Natura ..." et elle est repartie en qques jours.

Cela te laissera le temps de tester d'autres armes et calibres, de tester le 50, puis le 100m . Bref, profites en bien ! avant les premiers tirs 1666600104
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

avant les premiers tirs Empty Re: avant les premiers tirs

Message par eric59 Ven 15 Déc - 11:51

Haaa merci CarloZ enfin du positif merci et a bientôt

eric59
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2023
Age : 54
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

avant les premiers tirs Empty Re: avant les premiers tirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum