Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Test munition sur Ruger precision rimfire

+6
Vogend
wichita
360
jean francois 22 LR
romeo33
100plomb
10 participants

Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 100plomb Mar 7 Nov 2023 - 20:05

Salut a tous !
Premier post
Renouvellement de lisence donc nouveau bestio!
Une ruger précision rimfire en 22lr
Donc c’est parti on test quelle munitions va le mieux
Les tirs sont a 50 metres asis avec appuis bipied uniquement
Lunette walther 8-32x54 Grossissent 18
Je cherche à voir le groupement pas la précision pour l’instant Toujours 7 balles par cible netoyage de canon entre chaque marque

Premier cible : norma TAC 22
Munition pas trop grasse , bon cylage, pas d’incident, ejection ok
euxième cible : rws rifle match S
Munitions pas trop grasse , bon cyclage , pas d’incident, éjection ok

Troisième cible : rws rifle match
Munitions un peut plus grasse , bon cyclage , pas d’incident, ehection ok

Quatrième cible : gecco , munitions tres grasse , cyclage qui gratte un peut , pas d’incident, éjection ok

Cinquième cible : rws target rifle munition pas trop grasse , bon cyclage,  pas d’incident, éjection ok

Sixième cible : blazer
Munitions un peut plus grasse , bon cyclage , pas d’incident, éjection ok

Septième cible : aguila
Munitions pas trop grasse , bon cyclage , pas d’incident, éjection ok  

Huitième cible : cci standar
Munitions pas trop gasse , bon cyclage, pas d’incident, éjection ok

Neuvième cible : solognac speed
Munitions un peut trop grasse , bon cyclage, pas d’incident, éjection ok

Conclusion sa groupe pas trop mal avec les norma tac 22 et les blazer

Tous le reste c’est catastrophique…

Week-end prochain je recommence avec un silencieux voir si sa bouge ou non

Au plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par romeo33 Mar 7 Nov 2023 - 20:47

Tu nettoies ton canon comment ?
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 100plomb Mar 7 Nov 2023 - 21:31

Je met un coup de tringle avec un chiffon jusqu’à qu’il ressorte propre après chaque carton

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par romeo33 Mar 7 Nov 2023 - 21:34

Ca va c'est pas trop méchant mais il faut quand même compter quelques cartouches avant que le groupement se stabilise donc si tu n'a tire que 7 cartouches après nettoyage ce n'est pas vraiment probant.
Apres tu devrais prendre un sac arrière pour éliminer au maximum le facteur humain car tes résultats sont vraiment surprenant. Les rws Riffle match meilleures que les S et moins bonnes que les norma tac et le tout a peut près équivalent aux solognac speed par exemple... scratch
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par jean francois 22 LR Mar 7 Nov 2023 - 22:17

D'accord avec Roméo 33 , 7 cartouches , ce n'est nullement représentatif , il te faudrait 5 cartons de la même munition , je crois que tu es trop pressé , prends ton temps .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 360 Mar 7 Nov 2023 - 23:55

.... merci 100plomb pour le partage et tes photos . Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1108
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par wichita Mer 8 Nov 2023 - 0:08

même avis
7 cartouches (d'ailleurs pourquoi ?) => trop peu
et pourquoi nettoyer ?

Je vais être méchant ; mais dans ces conditions, à 50 m, même avec une ruger, c'est pas terrible !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par romeo33 Mer 8 Nov 2023 - 6:50

wichita a écrit:même avis
7 cartouches (d'ailleurs pourquoi ?) => trop peu
et pourquoi nettoyer ?

Je vais être méchant ;  mais dans ces conditions, à 50 m, même avec une ruger, c'est pas terrible !

Un nettoyage minimum entre chaque mun pour enlever la crasse de la précédente, type un ou deux patch est largement suffisant.
Dans ces conditions, il faut quand même compter une petite dizaine de tirs pour ne pas perturber le test de la mun suivante.
Dans l'absolu, tu as raison, c'est pas terrible, c'est pour cela que j'ai recommandé l'utilisation d'un sac arrière qui devrait déjà améliorer les choses.
J'ai de meilleurs résultats avec mon AP74 et une lunette X4 dans les mêmes conditions, c'est dire...
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Vogend Mer 8 Nov 2023 - 7:24

Pour les Norma je ne suis pas du tout étonné, c'est ce qui groupe le mieux (en subsonique, je n'ai pas testé les standard) dans ma T1x.
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Biroute Mer 8 Nov 2023 - 7:46

Merci 100plomb pour ce reportage  Test munition sur Ruger precision rimfire 1666600104
Lorsqu'il faut tester différentes munitions pour savoir ce que l'arme veut, il faut tirer un peu plus de munitions par marques & modèles car le tir de 7 cartouches n'est pas du tout suffisant pour flamber (conditionner) le canon. Neutral
Pour chaque modèle testé, il serait préférable (c'est mon avis) de tirer 10 cartouches sur un blason sans tenir compte de la précision obtenue (c'est le fameux tir de flambage ou conditionnement du canon), puis tirer 5 x 5 cartouches sur 5 blasons différents afin que l'on est une idée précise de la précision des munitions testées.
Passer également 1 à 2 patchs secs après chaque munitions testées pour enlever les résidus de tirs.
Ne tirer que 7 cartouches pour se faire une idée de la précision d'une cartouche, c'est prendre le risque de passer à côté de LA ou LES munitions préférées de son arme, je pense. Wink
Biroute
Biroute
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 100plomb Mer 8 Nov 2023 - 8:17

Merci à tous pour ces conseil assidu,c’est sur quelle est capable de beaucoup mieux un sac arrière n est pas négligeable.a plus tard pour les prochains tests
content

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Pollux73 Mer 8 Nov 2023 - 13:28

Salut
Les munitions que tu as essayées n utilisent pas toutes les mêmes graisses
Lorsque tu fais des essais de munitions non seulement il te faut nettoyer le canon entre chaques modèles et re plomber le canon avant chaque essai
Perso j en tire une vingtaine avant d avoir une idée du groupement
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Gotha Mer 8 Nov 2023 - 21:09

Dans la mienne celles qui donnent les meilleurs résultats c'est les SK rouges.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 269
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 100plomb Mer 8 Nov 2023 - 21:24

Ok pour ta technique,mais comment explique tue c elle qui groupe de suite.
Et avec ta technique est-ce que tu à pu éliminer c elle qui groupe de suite pour en préférer d autres,jusqu’à présent j était dans le tir avec du pcp en calibre 22 et d’une marque de plomb à une autre les différence de groupement a 50 mètre peuvent être énormes
Juste une idée de débutant ,si je nettoie le gras sur les balles elle ne serait pas plus régulière ou rien à voir content

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Pollux73 Mer 8 Nov 2023 - 21:47

100plomb a écrit:Ok pour ta technique,mais comment explique tue c elle qui groupe de suite.
Et avec ta technique est-ce que tu à pu éliminer c elle qui groupe de suite pour en préférer d autres,jusqu’à présent j était dans le tir avec du pcp en calibre 22 et d’une marque de plomb à une autre les différence de groupement a 50 mètre peuvent être énormes
Juste une idée de débutant ,si je nettoie le gras sur les balles elle ne serait pas plus régulière ou rien à voir content
Il ne faut pas nettoyer le gras de la balle
Déjà je ne fais pas de tests de groupements à 50m
Je commence à 100m
Je garde les 2 ou 3 meilleurs et je passe à 200m
Ensuite je prends les vitesses sur 30 tirs de chaque munitions
Je choisis celle qui a le plus de régularité le moins d écart de vitesse et le meilleur groupement
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 100plomb Jeu 9 Nov 2023 - 8:06

Au club on a que du 50 mètre max ,je prévois de m’inscrire en deuxième licence dans un autre club où il y a même un pas de tir à 300 mètre.  Test munition sur Ruger precision rimfire 1666600104

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Hell Jeu 9 Nov 2023 - 12:32

100plomb, ta procédure manque vraiment de rigueur, aussi n'en tire pas des conclusions définitives. Tu trouveras sur le forum des procédures plus rigoureuses et qui restent cependant prudentes quant à leur extrapolation pour telles ou telles armes. D'abord, il faut éliminer au maximum les paramètres relatifs au tireur, donc il est nécessaire d'utiliser des appuis dignes de ce nom. Ensuite, tirer 10 cartouches, c'est tout à fait insuffisant. Enfin, pour ma part, je pense qu'un nettoyage sommaire du canon est suffisant, sauf à consentir à tirer une quinzaine de cartouches pour "reconditionner" le canon.

Hell
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 56
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 100plomb Jeu 9 Nov 2023 - 17:29

Ok ,je vais déjà finir le stock de munitions que j’ai,à savoir que ce sont des premiers prix ,ensuite je monterais en gamme ,merci à tous  Test munition sur Ruger precision rimfire 1666600104

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Hell Jeu 9 Nov 2023 - 18:57

Avant de monter en gamme, tu devrais peut-être refaire des tests avec les cartouches que tu possèdes déjà. Un appui arrière éliminera davantage les paramètres liés au tireur. Avant de penser au 100 m, je crois préférable d'assurer une précision correcte au 50 m. avant tout, il faut que ta procédure soit fiable. Il peut être également utile de demander à un tireur chevronné de tirer quelques cartouches. Pour ma part, j'ai eu recours à un habitué des championnats de France. Ses résultats avec des groupements évidemment plus serrés et surtout plus réguliers que les miens ont confirmé mes propres tests. Et, à la différence de tes essais, les différentes marques ne faisaient pas le grand écart que tes photos montrent. Mais surtout, il ne faut pas oublier que d'une arme à l'autre, sans faire un grand écart, certaines marques donnent de moins bons résultats que d'autres. Une marque réputée comme Eley donne avec ma carabine des résultats moins bons que les RWS match ou que les SK rouges que je n'arrive plus à trouver.
Mon conseil, de la méthode et de la patience. Ainsi, j'ai un carnet sur lequel, après chaque séance de tir je note outre les conditions, lumière, température, vitesse et orientation du vent, tout ce qui s'est passé lorsque , avant même de voir le résultat, j'étais certain qu'il était bon. Ce n'est pas de la magie ! Cela signifie qu'on a conscience de n'avoir rien oublié:positionnement de l'arme, de l'oeil, maîtrise de la respiration et surtout, lâcher impeccable.

Hell
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 56
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par 100plomb Ven 10 Nov 2023 - 9:54

Alors comment dire,déjà merci pour tout c est conseille
Mon club fait aussi école de tir ,et il y a une bonne ambiance au pas de tir
Le truc c’est que jusqu’à présent je tirai a la pcp avec une fx impact qui je pense n’a rien à envier au 22 lr ,en calibre 22 et 6.35 ,45 joules pour le 22 ,80 joules pour le6.35 et a50 mètre c est un seul trou ,comme les meilleurs tireur
a la 22 avec cz tout option a 1500 euros le bout de bois
Pour en revenir à la ruger bien sur que lorsque l’on ce les prête mais c’est juste pour une première impression de ressenti on compare par vraiment les cartons,mais c’est vrai que pour comparer des munitions qui se valent l’intervention d un tiers n est pas anodin content  Test munition sur Ruger precision rimfire 1666600104

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Test munition sur Ruger precision rimfire Empty Re: Test munition sur Ruger precision rimfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum