Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

De l'air comprimé pour tirer à 50m?

+9
toyot60
romeo33
JC 977
Viper 55
Vogend
Pierrot 67310
Spartan
Momo
fébus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par fébus Ven 3 Nov 2023 - 14:36

Pour Hithesun, ton "stand d'altitude" est superbe.
Tu es inscrit aux Isards de Bigorre?
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par Hithesun Sam 4 Nov 2023 - 13:42

Je l'ai eu fait sur une cx4 storm comme sur la photo du bas du message ci dessus, c'est a dire avec flexible mamba et bouteille de 0.8l avec régulateur déportée, c'est sympa et a 7.5J l'autonomie était halucinante.

J'ai tout revendu pour acheter une vraie pcp par la suite mais c'est tout a fait faisable, financièrement par contre c'est pas le mieux a moins d'aimer sa carabine d'amour et de vouloir la convertir, ca n'est pas sorcier avec les adaptateurs etc que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui.

Spoiler : j'aurais voulu avoir pensé a garder ma rohm desperado pour la convertir, a 15/20m c'était une tuerie, a l'époque ou elle se trouvait a moins de 200e je tirais a 15m dans le grenier de mes parents mais les jours froids le co2 limitait le tir raison pour laquelle je l'ai vendu, si j'avais su a l'époque il y a 15ans ce que je sais aujourd'hui je l'aurais convertie sans hésitation !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par maxor34 Sam 4 Nov 2023 - 13:56

Hithesun, La Rohm desperado très bonne Co2, je possède une dont je me sers plus, au cas ou

maxor34
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 66
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par Hithesun Sam 4 Nov 2023 - 14:45

Salut maxor, effectivement ca m'interesse, si tu veux t'en séparer contacte moi !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par Mikyreale Dim 5 Nov 2023 - 15:59

Super et Merci !
Je crois que je vais rester là ou j'en suis.
Trop encombrant !
Mikyreale
Mikyreale
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par Hithesun Mer 8 Nov 2023 - 18:25

fébus a écrit:Pour Hithesun, ton "stand d'altitude" est superbe.
Tu es inscrit aux Isards de Bigorre?

Salut Fébus, désolé je n'avais pas vu ta réponse ! J'ai pris la licence une fois aux isards mais je n'ai pas eu le temps d'y aller une seule fois !!! Je vais m'y ré-inscrire bientôt si je trouve le temps, il a l'air top le stand tu le connais?

Mikyreale a écrit:Super et Merci !
Je crois que je vais rester là ou j'en suis.
Trop encombrant !

Oui c'est assez encombrant avec une bouteille déportée, ca dépends le style de tir sur du "bench rest" ca passe, sinon c'est difficile effectivement ou alors il faut un long flexible et la bombonne en sac a dos comme les lance flammes lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par fébus Mer 8 Nov 2023 - 20:04

Salut Hithesun, je ne le connais pas mais les installations sont pas mal à ce que j'ai pu voir. Je suis à Artagnan. C'est très sympa, mais ça me fait loin quand même depuis Pau. En plus, entre les gendarmes, les crs de Lannemezan, la police de Tarbes, les transporteurs de fond, la pénitentiaire, l'onf, et j'en oublie peut-être un ou deux... Quand on est pas souvent libre le we comme moi, c'est pas toujours simple d'aller y tirer en semaine...
Je m'étais renseigné aux isards mais ils m'ont laissé entendre qu'ils avaient déjà beaucoup de licenciés. Je n'ai donc pas insisté pour l'instant.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par Hithesun Mer 8 Nov 2023 - 20:25

Yes je connais j'ai bossé 6 ans a Pau, Boulevard de la paix, et oui les isards sont bien remplis c'est un club a priori bien aimé. J'ai pu y prendre la licence en 2020 sur parrainage car je connais quelques tireurs la bas, étant du coin.

Mon petit armurier d'Argelès Gazost va régler la bas je crois, M Taulou a l'époque y allait aussi et se plaignait parfois de la présence très courante de fdo qui bloquait tout le stand oui. Tu l'as connu? Il tenait l'armurerie avenue Alfred Nobel de mémoire a coté de Auchan, un vrai passionné et ancien tourneur fraiseur il était bon a priori celui qui a repris c'est pas la même chose. Une fois je lui avait pris une cz 455 mais elle est arrivée non filetée, je le suis dit c'est bon ca repart et lui a juste dit attends 5mn et paf un filetage de fait 😂
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par fébus Mer 8 Nov 2023 - 23:17

Yes, Taulou était un bon. Je l'ai même connu quand  il travaillait chez Saubion le patron du magasin chasse/pêche sur le bld Alsace-Lorraine. Je l'ai suivi ensuite quand il a ouvert son propre magasin sur la route de Morlaas (Alfred Nobel).
Mais Griet, le "nas de guit" qui a repris l'affaire... bof, bof, un vendeur d'armes mais pas un artisan. Taulou bricolait encore dans l'arrière boutique il n'y a pas si longtemps, mais je ne sais si c'est toujours le cas.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

De l'air comprimé pour tirer à 50m? - Page 2 Empty Re: De l'air comprimé pour tirer à 50m?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum