Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile?

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile? Empty rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile?

Message par yffic Dim 14 Mai 2023 - 9:58

Bonjour

je viens d'acquérir une CZ 457, je voulais savoir si le rôdage du canon est vraiment nécessaire ou bien inutile? on lit tellement d'infos contradictoires sur le sujet.
Si oui quel protocole vous préconisez?

merci

yffic
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 51
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile? Empty Re: rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile?

Message par wichita Dim 14 Mai 2023 - 11:25

vaste débat
du coup tu as posé la question deux fois
(tu cherche...)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7947
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile? Empty Re: rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile?

Message par romeo33 Dim 14 Mai 2023 - 18:53

Moi je ne rode pas j'achète d'occasion avec au moins 10000 tirs comme ça je suis tranquille....
Plus sérieusement, comment voulez-vous que du plomb pas dur du tout rode de l'acier. Ou alors il faut enduire les balles de pate a roder ou les tremper dans du sable.
Le rodage c'est à la limite pour les canons de gros calibre qui tirent des balles FMJ. La entre le blindage en cuivre et la vitesse trois fois supérieur à celle d'une 22 plus la chaleur largement supérieur aussi il y a effectivement erodage du canon. Mais si tirer a la 22 faisait un rodage du canon et donc une usure, c'est le principe de rodage: user lentement pour ajuster au mieux les carabines de match des annees 50/60 n'aurai plus de rayures depuis lurette.
Tirez et arretez de vous faire des noeuds au cerveau avec le rodage du canon sur une 22. L'action et la detente par contre, la oui...
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile? Empty Re: rôdage d'un canon en 22LR. vraiment utile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum