The Beast 3.0 custom f-class 22lr
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Major-Dani- Membre vétéran
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Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Surtout un merci à toi pour l'inspiration des colliers grâce à tes connaissances
Major-Dani- Membre vétéran
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Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Holalala que c'est beau !! Du coup je comprend mieux le tuner tourné vers l'arrière, c'est pour le nettoyage ?
pierrickfaure- Habitué
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Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Oui ça évite de le démonter pour le nettoyer donc refaire les réglages
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
expresso a écrit:Oui ça évite de le démonter pour le nettoyer donc refaire les réglages
Parfait !
pierrickfaure- Habitué
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Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
De toute beauté cette crosse
NACHEZ81- Membre vétéran
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Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Petite retour sur les colliers spéciaux
Le besoin initial, avoir entre 25 et 30 moa de pente, pour exploiter les 60 moa d'élévation de la lunette
Et avoir du déport pour le confort et la précision (merci à Major Dany de m'avoir fait découvrir les kelbly)
Comme les 2 réunis n'existent pas (encore) dans le commerce ben j'en ai dessiné une paire et fait fabriquer
Le déport est de 1/2“, la pente a 27 moa, le passage corps à 30mm et des bagues plastique réductrice seront utilisé pour la, SII 36, la hauteur permetras de passer au model en x45
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Réception ce samedi
Mais bon pourquoi ? au final mon raisonnement est assez simpliste étant mécanicien l'empilage d'un rail penté picatinny sur rail du boîtier au standard 11mm puis les colliers est pour moi gage de dispersions dans tous les sens donc autant n'avoir qu'une seule pièce entre le boîtier et la lunette
Le besoin initial, avoir entre 25 et 30 moa de pente, pour exploiter les 60 moa d'élévation de la lunette
Et avoir du déport pour le confort et la précision (merci à Major Dany de m'avoir fait découvrir les kelbly)
Comme les 2 réunis n'existent pas (encore) dans le commerce ben j'en ai dessiné une paire et fait fabriquer
Le déport est de 1/2“, la pente a 27 moa, le passage corps à 30mm et des bagues plastique réductrice seront utilisé pour la, SII 36, la hauteur permetras de passer au model en x45
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Réception ce samedi
Mais bon pourquoi ? au final mon raisonnement est assez simpliste étant mécanicien l'empilage d'un rail penté picatinny sur rail du boîtier au standard 11mm puis les colliers est pour moi gage de dispersions dans tous les sens donc autant n'avoir qu'une seule pièce entre le boîtier et la lunette
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
ideal pour droitier ou gaucher en plus
bien planifier tout sa
bien planifier tout sa
Major-Dani- Membre vétéran
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Localisation : Quelque part camouflé
stef06700- Habitué
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Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Au top !!!
pierrickfaure- Habitué
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Localisation : Au chaud !
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Petit retour sur la prise en main de the Beast 3.0
Elle est énorme, très massive, le trépied est top comme le sac arrière
Le point négatif c'est qu'il me manque une butée longitudinale pour retrouver sur le fût toujours la même position, idem pour le sac qui est légèrement penté donc faut trouver la position de la crosse dessus tout ça
L'arme a un potentiel énorme, le carton d'essais le prouve, le tireur moins
Donc après montage de la lunette hier matin tôt, direction le stand pour un premier essais à 50m, sur une cible rimfire donc à 50m, je suis en butée de tourelle basse seulement 3-4 clicks de dispo
Le score bas (comparativement au carton d'essais) montre bien que même avec quelques mouches, le travail vas devoir se faire sur le bonhomme sa connaissance de son matériel et aussi avec sa munition mon lot de midas n'est le même que celui qui à servis au réglage du tuner
Mais comme The Beast 3.0 est destinée (RIP Guy) au f-class je suis passé au 100m et la même constat la position de tout le trépied le sac l'arme le bonhomme etc vas être important.
Donc zérotage à 100m +/- validé, à peaufiner lors des prochains essais avant de passer à 200m
Le carton un bench GC 100m tirer dans le sense horaire montre la aussi +/- la progression du positionnement du tireur derrière l'arme avec les même constat faut une butée pour le fût comme toujours c'est le petit détail de merde qui fait la différence...
Place aux photos
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Elle est énorme, très massive, le trépied est top comme le sac arrière
Le point négatif c'est qu'il me manque une butée longitudinale pour retrouver sur le fût toujours la même position, idem pour le sac qui est légèrement penté donc faut trouver la position de la crosse dessus tout ça
L'arme a un potentiel énorme, le carton d'essais le prouve, le tireur moins
Donc après montage de la lunette hier matin tôt, direction le stand pour un premier essais à 50m, sur une cible rimfire donc à 50m, je suis en butée de tourelle basse seulement 3-4 clicks de dispo
Le score bas (comparativement au carton d'essais) montre bien que même avec quelques mouches, le travail vas devoir se faire sur le bonhomme sa connaissance de son matériel et aussi avec sa munition mon lot de midas n'est le même que celui qui à servis au réglage du tuner
Mais comme The Beast 3.0 est destinée (RIP Guy) au f-class je suis passé au 100m et la même constat la position de tout le trépied le sac l'arme le bonhomme etc vas être important.
Donc zérotage à 100m +/- validé, à peaufiner lors des prochains essais avant de passer à 200m
Le carton un bench GC 100m tirer dans le sense horaire montre la aussi +/- la progression du positionnement du tireur derrière l'arme avec les même constat faut une butée pour le fût comme toujours c'est le petit détail de merde qui fait la différence...
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Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
tres bon travail
yapluka
yapluka
Major-Dani- Membre vétéran
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Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Superbe !
Momo- Grand posteur
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Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Petit retex de mes colliers ben c'est pas mal du tout, testé et réglé à 100m, suffisamment de pente pour descendre à 50m et ensuite monter à 300
J'ai encore besoin de me trouver la position derrière la lunette sur le trépied et le sac
Mais déjà en ayant ajouter une butée sur le fût je passe de ça (sans butée une belle dispersion en elevation)
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À ces derniers groupements (avec la butée)
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Y a du mieux, et je vous rappel que c'est une chinoiserie, une norinco
J'ai encore besoin de me trouver la position derrière la lunette sur le trépied et le sac
Mais déjà en ayant ajouter une butée sur le fût je passe de ça (sans butée une belle dispersion en elevation)
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À ces derniers groupements (avec la butée)
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Y a du mieux, et je vous rappel que c'est une chinoiserie, une norinco
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Bonjour,
Chinesische Qualität, comme on dirait outre-Rhin ! Bravo pour ces formidables cartons !
En effet, nul besoin d'une Anschütz ou d'une Victrix pour taper loin et précis, mais, honnêtement, je pense que le point faible d'un setup, c'est dans une majorité de cas le tireur, alors félicitations pour tes très belles performances !
Chinesische Qualität, comme on dirait outre-Rhin ! Bravo pour ces formidables cartons !
En effet, nul besoin d'une Anschütz ou d'une Victrix pour taper loin et précis, mais, honnêtement, je pense que le point faible d'un setup, c'est dans une majorité de cas le tireur, alors félicitations pour tes très belles performances !
Momo- Grand posteur
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Date d'inscription : 01/04/2017
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Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
j'attend tes test a 50m . sans pression dac ? sauf pendant la pause
Major-Dani- Membre vétéran
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Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Ce qui vas être intéressant c'est de voir si la dérive change entre 50 100 et 200 m vue le déport des colliers
À 100m je suis à 3 moa du milieu théorique
À 100m je suis à 3 moa du milieu théorique
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
... merci expresso de partager tes essais , ça démarre bien
Cordialement .360.
Cordialement .360.
360- Grand posteur
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Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76
Re: The Beast 3.0 custom f-class 22lr
Super ! Et surtout des colliers penté décalé et fixe en fixation queue d'aronde 11mm c'est inédit ! Parfait pour nos petites 22Lr qui veulent gratter un peu plus loin ! Je ne vais pas faire le type qui découvre ce projet car j'ai été dans la confidence dès le début. Mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir des copains qui cherche des solutions inédites !
Encore bravo Expresso !
Et effectivement connaitre le décallage en dérive à 100 et 200m ça m'intéresse !
Encore bravo Expresso !
Et effectivement connaitre le décallage en dérive à 100 et 200m ça m'intéresse !
pierrickfaure- Habitué
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Localisation : Au chaud !
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