Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

4 participants

Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Mikyreale 2/3/2023, 10:00

Bon, je me lance pour quelques photos de ma 22.

Comme je le disais dans ma présentation, ce n'est pas un calibre qui m'attirait particulièrement. J'en avais eu une dans les années 80 (Copie d'un USM1), mais depuis j'étais resté loin des 22 LR ayant accès à des calibres plus virils et prenant mon pied avec la PN ! Quand je pense que tout le monde à cru que j'avais arrêté de fumer il y a 32 ans Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! 2006489282 Du bruit et de la boucanne, y'a que ça de vrai ma bonne dame !

Et puis, sur l'impulsion d'un copain au stand, j'ai fini par acheter une Savage Mark 2 FV-SR. La seule arme à verrou en 22 LR dans le magasin de ma petite île de Gozo en plein Covid ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai équipé avec un Bi-pied et une lunette mais cette crosse en résine, trop courte et molle comme un malabar anémique ne me convenait pas.
Donc ajout d'un repose joue en Kidex et d'un manchon anti recul ... mais ça restait mou tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je me suis dit, il est temps de faire kek chose !
Quoi me direz-vous ?
Et bien un tour sur Natour à Baille bien sur ! pour trouver une occaz qui me permettrait de conserver la mécanique de cette arme que j'aime vraiment bien mais sur une base plus mieux bien quoi !

Et ça a donné ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je sais bien que, vu les beautés que j'ai vu sur les forums, celle-ci c'est pas un "avion de chasse" pour faire des groupes de fous à 300 mètres...
Mais c'est ma-mienne et ze l'aime.

Par contre, si vous avez quelque tuyau qui me permettrait de l'améliorer sans avoir à vendre mes autres enfants pour le faire, je suis preneur.
Objectif : ne pas être ridicule sur des distances de 100/200 mètres.

Merci de vos conseils et de m'avoir lu jusqu'au bout.

Mikaël
Mikyreale
Mikyreale
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Viper 55 2/3/2023, 12:26

C est vrai que avec ce chassis MDT elle a déjà plus de gueule, bel achat

Pour moi tu devrais essayer avec un autre bipied genre UTG par exemple, personnellement je fais rien de bon avec ce genre de bipied

Tu tire quoi comme munitions ?
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 630
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Mikyreale 2/3/2023, 14:58

Viper 55 a écrit:C est vrai  que avec ce chassis MDT elle  a déjà plus de gueule, bel achat

Pour moi tu devrais  essayer avec un autre  bipied genre  UTG par exemple, personnellement je fais rien de  bon avec ce genre de bipied

Tu tire quoi comme munitions ?

En fait tant que j'étais à Gozo, je tirais avec ce que je trouvais ... comme tout le monde.
En règle générale aujourd'hui, j'utilise des CCI MiniMag Target Coper Head, en boite de 100 ou des Aguila en Subsonic.
Mikyreale
Mikyreale
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Viper 55 2/3/2023, 15:49

Je suis très content des cci aussi ,très bonne munitions dans la cz457
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 630
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Mikyreale 2/3/2023, 18:25

Viper 55 a écrit:C est vrai  que avec ce chassis MDT elle  a déjà plus de gueule, bel achat

Pour moi tu devrais  essayer avec un autre  bipied genre  UTG par exemple, personnellement je fais rien de  bon avec ce genre de bipied

Tu tire quoi comme munitions ?

Quel genre de bipieds as-tu, où que recommandes-tu ?
C'est le systeme d'accroche sur grenadière qui te gènes ?

Avec celui-ci dans la configuration initiale, je ne tirais qu'à 50 m, avec des groupements de la taille d'une pièce de 2 euros.
J'ai monté le MDT il y a deux jours et je n'ai pas encore essayé, mais le bipied semble encore plus stable maintenant qu'il ne l'était auparavant. Donc ça devrait le faire ?
Mikyreale
Mikyreale
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Viper 55 2/3/2023, 18:30

J ai un utg , mais fait des essais avec le tien, il peut très bien te convenir ,c est une question de ressenti
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 630
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Eric L-P 14/3/2023, 07:26

Très beau Bébé, 🥰
J'ai le même type de bi-pieds (style Harris) sur mon 308 châssis Orix et ma Toz 16-01 22LR châssis maison, très bien si les ressorts sont tarés assez dur et des RIS (type Atlas) sur ma 17HMR et la 22 Hunter que je viens de terminer, très bien également.
Ta lunette, c'est une quoi ?
J'ai à peu près la même sur la 22 Hunter, une Impactarm (une chinoiserie) en 6-24x50, elle ne supporterait sûrement pas le 308, mais nickel sur une 22LR.
Mais franchement très joli bébé, tu devrais passer du bon temps avec
🤝🤝🤝
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Mikyreale 14/3/2023, 07:42

Eric L-P a écrit:Très beau Bébé, 🥰
J'ai le même type de bi-pieds (style Harris) sur mon 308 châssis Orix et ma Toz 16-01 22LR châssis maison, très bien si les ressorts sont tarés assez dur et des RIS (type Atlas) sur ma 17HMR et la 22 Hunter que je viens de terminer, très bien également.
Ta lunette, c'est une quoi ?
J'ai à peu près la même sur la 22 Hunter, une Impactarm (une chinoiserie) en 6-24x50, elle ne supporterait sûrement pas le 308, mais nickel sur une 22LR.
Mais franchement très joli bébé, tu devrais passer du bon temps avec
🤝🤝🤝

Merci Eric,
La lunette est une EVANIX (prévue pour des 22 AIR PCP en 50 joules de la même marque). Quand je l'ai acheté avec la Savage, il n'avait que ça dans la petite armurerie de Gozo, à 170 euros ou une merdouillette chinoise avec des tas d'options y compris les capsules next-preusso-what-else pour 60 balles. J'ai pas eu envie de ça et l'armurier m'a assuré que l'Evanix faisait un meilleur job ... ce qui est vrai.

Elle est très clair et dans la plage des 100/200 mètres elle devrait faire l'affaire.
Mikyreale
Mikyreale
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Anschultz 68 14/3/2023, 10:12

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! 3184289597

trop belles les carabines


Anschultz 68
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 47
Localisation : 68200

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Eric L-P 14/3/2023, 10:16

Mikyreale a écrit:
Eric L-P a écrit:Très beau Bébé, 🥰
J'ai le même type de bi-pieds (style Harris) sur mon 308 châssis Orix et ma Toz 16-01 22LR châssis maison, très bien si les ressorts sont tarés assez dur et des RIS (type Atlas) sur ma 17HMR et la 22 Hunter que je viens de terminer, très bien également.
Ta lunette, c'est une quoi ?
J'ai à peu près la même sur la 22 Hunter, une Impactarm (une chinoiserie) en 6-24x50, elle ne supporterait sûrement pas le 308, mais nickel sur une 22LR.
Mais franchement très joli bébé, tu devrais passer du bon temps avec
🤝🤝🤝

Merci Eric,
La lunette est  une EVANIX (prévue pour des 22 AIR PCP en 50 joules de la même marque). Quand je l'ai acheté avec la Savage, il n'avait que ça dans la petite armurerie de Gozo, à 170 euros ou une merdouillette chinoise avec des tas d'options y compris les capsules next-preusso-what-else pour 60 balles. J'ai pas eu envie de ça et l'armurier m'a assuré que l'Evanix faisait un meilleur job ... ce qui est vrai.

Elle est très clair et dans la plage des 100/200 mètres elle devrait faire l'affaire.
T'inquiète pas, elles sont quasiment toutes fabriquées en Chine maintenant, même ma Vortex Diamonback 6-24x50 FFP garantie à vie, la tienne à la même bague de réglage de parallaxe que la mienne
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Eric L-P 14/3/2023, 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Mikyreale 14/3/2023, 10:47

Eric L-P a écrit:
T'inquiète pas, elles sont quasiment toutes fabriquées en Chine maintenant, même ma Vortex Diamonback 6-24x50 FFP garantie à vie, la tienne à la même bague de réglage de parallaxe que la mienne

Oui en effet, mais une lunette à 60 balles avec des specs hallucinantes sur la boite plus un réticule illuminé avec plusieurs choix de couleurs ... et une bulle à niveau collée de travers ... ça faisait pas vraiment envie !
L'Evanix quand à elle semblée bien construite, très lumineuse, et elle allait bien sur l'arme en général.
Les arme d'Evanix ayant bonne réputation je me suis dit que ça irait.

Je réfléchis maintenant à acheter une K11 ou K31 Rubin, ou une Mausser ...  Un ami a customisé à Malte un Mossin Nagant de 1943, mais celle construite au milieu de la guerre laisse vraiment à désirer.
J'aimerai bien faire une crosse custom sur ce type d'arme ancienne pour faire du TLD (300 à 500 et plus) Tu en penses quoi ?
Mikyreale
Mikyreale
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Eric L-P 14/3/2023, 13:29

Mikyreale a écrit:
Eric L-P a écrit:
T'inquiète pas, elles sont quasiment toutes fabriquées en Chine maintenant, même ma Vortex Diamonback 6-24x50 FFP garantie à vie, la tienne à la même bague de réglage de parallaxe que la mienne

Oui en effet, mais une lunette à 60 balles avec des specs hallucinantes sur la boite plus un réticule illuminé avec plusieurs choix de couleurs ... et une bulle à niveau collée de travers ... ça faisait pas vraiment envie !
L'Evanix quand à elle semblée bien construite, très lumineuse, et elle allait bien sur l'arme en général.
Les arme d'Evanix ayant bonne réputation je me suis dit que ça irait.

Je réfléchis maintenant à acheter une K11 ou K31 Rubin, ou une Mausser ...  Un ami a customisé à Malte un Mossin Nagant de 1943, mais celle construite au milieu de la guerre laisse vraiment à désirer.
J'aimerai bien faire une crosse custom sur ce type d'arme ancienne pour faire du TLD (300 à 500 et plus) Tu en penses quoi ?
Celle de ma 22 hunter est maison, je peu en refaire
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Mikyreale 14/3/2023, 13:58

Eric L-P a écrit:
Celle de ma 22 hunter est maison, je peu en refaire

Tu parles de la rouge ?
C'est un peu le genre que j'aimerai faire en effet.
Tu pourrais poster un croquis avec les côtes générales ?

Je pourrais déjà entreprendre de faire la planche de lamellé-collé en attendant de trouvé l'arme.
Mikyreale
Mikyreale
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans d'ec !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum