Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

4 participants

Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par nicols Mer 1 Mar 2023 - 18:35

Bonjour les amis,
j'envisage de m'acheter une carabine de match en 4,5 (pour le 10 m).
Pensez-vous qu'il est possible de m'entraîner avec à la maison, en position couchée, avec une bretelle et une veste pour améliorer ma pratique du match anglais ?
Je vous remercie.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par Jc Mer 1 Mar 2023 - 19:21

Pourquoi pas ?
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par toyot60 Mer 1 Mar 2023 - 20:26

bien sur  ,  c'est ce qu'on fait faire a nos jeunes de l'école de tir  ..
du 3 positions a 10 mètres

pendant le con finement,  beaucoup ont pris leur Cara a la maison ...
on peut faire aussi du tir a sec dans le salon ...  l'hiver au chaud  ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par nicols Mer 1 Mar 2023 - 20:36

Merci pour les avis. Je préfèrerais une arme à levier mais je me demande si je pourrai l'armer en restant couché (fein 601).

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par romeo33 Mer 1 Mar 2023 - 20:59

Si c'est une question de budget prends une fein C60 plutôt qu'une a levier? Ca coute beaucoup moins cher qu'une PCP et pas plus qu'une 601 voire moins cher.
Pas besoin de pomper ou d'un compresseur.
Un simple extincteur reformé pour recharger la cartouche 20/30€ sur le bon coin voir gratuit et roule ma poule.
Et pour la précision, ca fait des 10 comme une PCP
il y en a 2 a prix très correct sur natura en ce moment
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par nicols Mer 1 Mar 2023 - 21:09

En voici une bonne idée. 👍

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par toyot60 Mer 1 Mar 2023 - 22:34

le CO2 c'est aussi un peu galère a remplir (congélateur , balance ) malgré que ce soit des très bonnes carabines ,ca commence a dater et les cartouches en acier ont une fâcheuses tendance a oxyder a l'intérieur du fait de les faire givrer pour les remplir ..donc a vérifier a l'achat
rien de grave il y a que 60 bars en CO2 et l'acier se déchire contrairement aux cartouches alu 200/300 bars qui explosent ..
ca se refait très bien en dévissant le raccord en cuivre avec la clé qui va bien car le 6 pans est très fin ..
un coup de sableuse puis peinture , joint torique neuf et c'est repartit pour 20 ans ..

sinon du couché avec une cara a levier , oublie !!
y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes Wink

j'avais essayé avec ma Fein 300... Rolling Eyes


petite info sur les fein 600 , les joints de pistons tiennent une dizaine d'année a peu pres , si tu es bricoleur , ca ce fait bien et on trouve encore des joints chez Gilles ou en Allemagne
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par nicols Jeu 2 Mar 2023 - 8:40

Merci pour ces avis. Effectivement une fein C60 serait une bonne solution. Je vais suivre les propositions de vente.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par romeo33 Jeu 2 Mar 2023 - 11:40

toyot60 a écrit:le CO2 c'est aussi un peu galère a remplir (congélateur  , balance ) malgré que ce soit des très bonnes carabines ,ca commence a dater et les cartouches en acier  ont une fâcheuses tendance a oxyder a l'intérieur  du fait de les faire givrer pour les remplir  ..donc a vérifier a l'achat  
rien de grave il y a que 60 bars en CO2 et  l'acier se déchire contrairement aux cartouches alu   200/300 bars qui explosent  ..
ca se refait très bien en dévissant le raccord en cuivre  avec la clé qui va bien  car le 6 pans est très fin  ..
un coup de sableuse puis peinture  , joint torique neuf et c'est repartit pour 20 ans  ..  

sinon  du couché avec une cara  a levier  , oublie  !!
y en a qui ont  essayé , ils ont eu des problèmes Wink

j'avais essayé avec ma Fein 300... Rolling Eyes


petite info sur les fein 600 , les joints de pistons tiennent une dizaine d'année  a peu pres  ,  si tu es bricoleur , ca ce fait bien et on trouve encore des joints chez Gilles ou en Allemagne

Oui en theorie.
Maintenant si on passe pas au congel, on rempli moins bien mais on a quand meme une autnomie assez consequente et comme c'est pour tirer a la maison et pas en competition cela n'a pas trop d'importance. Il suffit d'avoir 2 cartouche ou de refaire le plein. Avec une pcp c'est compresseur (cout) et bruit ou pompe et tirer apres une seance de pompage c'est pas evident, par contre, effectivement c'est bon pour le cardio.
Pour la balance meme remarque, on se moque un peu que le reservoir soit a 80% ou 100% du moment que cela tire. Le pourcentage de remplissage n'ayant pas d'effet sur la pression de co2.
Et pour le depassement de capacite qui pourrait bloquer la valve, peut de risque si on passe pas par le congelo. Et au pire il y a l'outil de purge.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par nicols Jeu 2 Mar 2023 - 13:59

J’utilise depuis de nombreuses années un fein C25 à CO2.
Je suis donc familiarisé avec ce mode de chargement qui ne pose aucun souci.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par toyot60 Jeu 2 Mar 2023 - 14:49

ben voila  ..donc la fein C60 est donc faite pour toi Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. 1666600104

après , si tu fait du match anglais , je suppose que tu tir en club , peut être celui de rennes garnison    et dans les clubs , maintenant  , ils ont tous des compresseurs   d'air  pour remplir les cara et les pistolets a air ...

perso , j'ai une petite bouteille de plongé que je rempli a 220 au club ... pratique pour tirer dans le jardin ou s'entriner dans le garage pendant les confinements ou autre couvre feu a la c*n ou que je trimballe quand j'accompagne mon fils au chpt de France pour refaire le niveau pile poil a 200 bars des cartouches du LP10 et du LP50

encore payant cette année a Montluçon .. 1 euros la recharge et des fois 180/190 bars
je préfère allez boire une biere lol!


@Romeo

effectivement  tu as raison  ,  pour faire du loisir  un simple remplissage  fait l'affaire  , et avec une petite bouteille de co2 pour aquarium ou tireuse a bière  de 2kgs ou5 kgs ,pour  moins de 100 Euros  ,   tu as de quoi faire pour des années ...

genre  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par nicols Jeu 2 Mar 2023 - 14:54

J’ai récupéré des vieux extincteurs périmés. Il m’en reste un d’avance.
Cela ne m’a rien couté pour le moment. Je tire au club de Vitré 35.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par romeo33 Jeu 2 Mar 2023 - 20:15

nicols a écrit:J’ai récupéré  des vieux extincteurs périmés. Il m’en reste un d’avance.
Cela ne m’a rien couté pour le moment. Je tire au club de Vitré 35.

Pareil, c'est un copain pompier qui m'a fourni 2 extincteurs donc gratos :cool:
Apres pour les allergiques au transfert de gaz, il est toujours possible de se passer de bouteille de CO2 en utilisant un adaptateur pour sparclettes de 12g (dispo sur egun) mais cela diminue l'autonomie.
Enfin il ne faut pas exagérer non plus, sur mon fein model 2 je tire quand même plus de 100 coups donc c'est largement suffisant pour une utilisation a la maison.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m. Empty Re: Entraînement au match anglais à la maison avec une carabine 10 m.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum