Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rail penté pour 54...

2 participants

Aller en bas

Rail penté pour 54... Empty Rail penté pour 54...

Message par Oric le rouge Mar 17 Jan 2023 - 18:08

Bonjour à tous. Je cherche un rail penté d'environ 30 moa pour ma carabine Anschütz 54 des années 70, dont le rail est arrondi sur le dessus...
Quand je tape la recherche, on me propose des rails avec des angles droits pour se fixer sur le rail d'origine!!!
Vous pensez que l'adaptation peut se faire ?
Ca me permettra de ne pas change de lunette en gagnant de l'élévation. Mon stand permet de tirer jusqu'à 300m!
Bons tirs à vous.
Amicalement. Michel

Oric le rouge
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 72
Localisation : 56320

Revenir en haut Aller en bas

Rail penté pour 54... Empty Re: Rail penté pour 54...

Message par pierrickfaure Mar 17 Jan 2023 - 18:26

Salut !

Alors niveau rail, il n'y a pas 36 solutions, il y a les rails Murphy Precision ou Contessa, qui font des rails en acier usiné (et non moulé) dans la pente qui te conviendrait... Leurs défauts selon moi est le fait qu'ils utilisent des vis sans tête de pression pour verrouiller le montage : provoquant un serrage qui fait "remonter" le rail pour le plaquer contre les bords du rail en queue d'aronde. Ce qui implique un montage précautionneux afin d'assurer un montage parfaitement de niveau : c'est un peu fastidieux mais une fois en place ça ne bouge plus. J'ai un Murphy Precision en 30 MOA pour ma 54 et j'en suis très content, l'ajustement est parfait et je n'ai aucune dérive suite à mon montage.

Ici le Murphy en 30 MOA, désolé pour la qualité des photos...mais c'est pour montrer une idée du montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il y a aussi les rails Area 419 qui existent aussi en 30 Moa, ils sont en aluminium. Il sont prévu pour les modèles 1761, mais ce montent parfaitement sur une 54. ils ont peut être une ligne "un peu moins harmonieuse" et sont aussi plus haut... Ils possèdent un petit niveau à bulle.

Ici un rail en 15 MOA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'aime dans le montage Area 419 est qu'il est "auto-centreur" est qu'il n'y a pas de vis de pression à gérer pour avoir une parfaite horizontalité comme le Murphy.

Désormais je n'utilise plus que le Area 419 sur ma 1913 et j'en suis très content....leurs défaut pour le Murphy et celui d'Area419, ils sont chers, et nécessite d'être importé des USA (taxe à prévoir), Mais je ne regrette pas du tout mon achat.
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Rail penté pour 54... Empty Re: Rail penté pour 54...

Message par Oric le rouge Mar 17 Jan 2023 - 21:48

Merci pour ta réponse...je vais voir sur le net si je les trouve.

Oric le rouge
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 72
Localisation : 56320

Revenir en haut Aller en bas

Rail penté pour 54... Empty Re: Rail penté pour 54...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum