Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

+11
Hithesun
Ricozx12r
Jc
Spartan
forestgump
expresso
Momo
Nicomidway
Oyster13
cb45400
harry89
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ" - Page 2 Empty Re: "Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

Message par BOBBER78 23/1/2023, 14:54

Bonjour
si grand et costaud plutôt CZ sans hésitation
la TIKKA trop fine et courte bien que faisant le job en cible, mais moins confortable en l'état
j'ai du adapter une plaque de couche caoutchouc + inserts et changer la poignée et rail picatinny pour l'adapter et la rendre plus utilisable (lunette de tir trop rapprochée vu la taille de la crosse d'origine)
sinon possibilité de changer le fut par un modele Tactical mais alors ... pour le coup hors de prix comparativement à une ruger RPR ou autre
et sans changement aucun sur la précision de l'arme cela fait plutot cher
BOBBER78
BOBBER78
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 63
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ" - Page 2 Empty Re: "Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

Message par bleu669 23/1/2023, 16:55

la crosse de la CZ est aussi trop courte
avec ma tikka et chassis KRG , je fais du 350m

bleu669
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 02/10/2022
Age : 68
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ" - Page 2 Empty Re: "Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

Message par BOBBER78 23/1/2023, 18:00

BOBBER78 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne fais que donner mon avis car j'ai du rallonger la mienne alors que je n'ai jamais rencontré de problème depuis prés de 10 ans ni mes filles sur la cz plus ergonomique longueur et appui-joue cf photo ci-dessus

après chacun son point de vue mais je trouve un peu dommage d'acheter une carabine à ce prix pour ne conserver que le canon et monter un chassis onéreux qui ne modifie pas les qualités intrinsèques de ce dernier, mais représente tout de même un budget total plutôt conséquent

en plus CZ vend les canons seuls
BOBBER78
BOBBER78
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 63
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ" - Page 2 Empty Re: "Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

Message par forestgump 23/1/2023, 18:03

Je confirme, les crosses des CZ et Tikka sont trop courtes pour mon 1m80
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ" - Page 2 Empty Re: "Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

Message par BOBBER78 23/1/2023, 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai du acheter une plaque de couche, une poignée revolver large, un nouveau garde main plus épais, un rail picatinny penté et colliers minimalistes pour corriger l'absence d'appui-joue pour obtenir l'équivalence de confort d'utilisation c'est pas plus compliqué que ça sur l'autre pas d'options
BOBBER78
BOBBER78
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 63
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ" - Page 2 Empty Re: "Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

Message par Spartan 23/1/2023, 20:57

Oui ces carabines en monte d'origine mérite d'être adaptée a chacun, surtout quant on est perfectionniste !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

"Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ" - Page 2 Empty Re: "Tikka T1X, nous on n'en vend pas, ce n'est pas assez précis. On préfère les CZ"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum