Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fixation lunette au maximum à l'avant

4 participants

Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Michel-Pierre 11/3/2013, 22:04

Bonsoir tout le monde !
- Voilà, quelqu'un a t-il une solution pour avancer sa lunette un peu plus vers l'avant.
- Au du montage de ma lunette, j'ai été obligé de l'avancer au maximum sur les rails 11mm de ma Thumbhole.
- En effet, comme pour toute lunette, on est obligé pour viser, de s'éloigner de plusieurs cms.
- La 455 Thumbhole ne faisant pas partie des «Grandes», on se retrouve avec la jour posée vachement en arrière et je trouve le truc, pas trop confortable.
- Perso, j'aime bien la sensation de crosse bien calée dans le creux d'épaule et l'œil normalement aligné sans crispation des cervicales, mais là.....
- Si quelqu'un a déjà rencontré ce ''problème'', comment y a t-il remédié ? Fixation lunette au maximum à l'avant 2371081705
M-P.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par H22 11/3/2013, 22:07

A combien de cm se trouve ton œil de l'oculaire de la lunette ?
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Michel-Pierre 11/3/2013, 22:18

Ca correspond à ce qu'indique Bushnell ; une dizaine de centimètres.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Mad Max 11/3/2013, 22:35

Il y a un moyen pour avancer ta luette .
Comme sur ma RS1 il faut placer un rail weaver et la tu pourras avancer ta lunette .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Michel-Pierre 11/3/2013, 22:45

Ben écoute, en attendant je suis allé sur les "nouveaux messages" et je viens de voir ta Purée de Bestiole ! Ouahhhhh les cartons ! Et oui, j'ai zoomé sur ton rail. Effectivement, ça pourrait très certainement être parfait.
Je vois ça demain d'un peu plus près sur la toile. Si j'avais su avant, j'aurai commandé ma carabine directement équipée ainsi.
Merci MadMax.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par jide 12/3/2013, 09:22

Michel-Pierre a écrit:- Voilà, quelqu'un a t-il une solution pour avancer sa lunette un peu plus vers l'avant[/i]
La vie est mal faite Crying or Very sad Je dois aller voir FMR pour trouver un rail qui me permette de reculer ma lunette sur la CZ-455 RS1...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Michel-Pierre 12/3/2013, 11:25

:héhé:
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Michel-Pierre 12/3/2013, 22:35

J'ai bien zieuté sur ce qu'il se fait, mais bon sang, à cause des 13 mm d'épaisseur supplémentaire, ça me fait suer quand même d'avoir acheté des colliers "hauts" pour les changer maintenant pour des médiums et un autre rail en plus !
Avec cette lunette, dommage qu'ils ne m'aient pas mieux conseillé, chez FMR... Je ne mesure qu' 1m74 et ne dois pas être le seul dans ce cas, avec une carabine "courte"...
Vu que je n'ai pas pu aller au stand Samedi, je revois ça demain, en même temps que mon histoire de silencieux
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par H22 13/3/2013, 08:25

Je vais peut-être dire une connerie ... Mais, tu n'aurais pas eu plus facile de reculer la plaque de couche avec un système d'entretoises ?
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Michel-Pierre 13/3/2013, 08:41

Salut H22.
Ben écoute, je t'avoue que tout bêtement... Je n'y avais même pas pensé !
Omnubilé par cette histoire d'avancement de lunette, je n'ai même pas réfléchi à une autre solution toute simple.
Merci camarade et je vois ça rapidement !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par H22 13/3/2013, 09:11

Wink content
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Fixation lunette au maximum à l'avant Empty Re: Fixation lunette au maximum à l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum