Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problèmes SK magazine

+19
titi.4600
guigz
jeremy59
erick77
pierre78
Pistol&revolv
christophe59c
H22
ktman
Hithesun
Mad Max
Jaelius
luc54
rapine
Greeeg
Julo
Rifle
twenty too
bartz
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Mad Max 11/3/2013, 18:13

Jaelius a écrit:J'en ai aussi avec ma Savage, sur 500 cartouches j'ai du avoir 3 ou 4 ratés...

Un raté à l'entrainement ce n'est pas bien grave mais pendant un Match cela peut s'avérer catastrophique .
J'en est pour exemple un amis lors des CDF TAR l'an passé .
Sa deuxième balle ne percute pas il essais plusieurs fois de la percuter et rien y fait .
Pendant ce temps gros stress !! Et grosse déconcentration !!
Résultat environ 100 places de perdues au vue de ces capacités !!


Dernière édition par Mad Max le 11/3/2013, 18:17, édité 1 fois
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par christophe59c 11/3/2013, 18:14

Moi je tire en boite de conserve de la Lapua X Trainer, elles sont un peu moins chère que les SK Magazine pour une finition tout aussi bonnes.

Dans la boites elles sont fortement graissé mais moi je les essuies avant de les tirer
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Pistol&revolv 11/3/2013, 18:24

christophe59c a écrit:Moi je tire en boite de conserve de la Lapua X Trainer, elles sont un peu moins chère que les SK Magazine pour une finition tout aussi bonnes.

Dans la boites elles sont fortement graissé mais moi je les essuies avant de les tirer

C'est quoi la différence entre ces deux munitions ?

Tu les achètes où Christophe ?
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par christophe59c 11/3/2013, 19:19

Alors la différence pour moi il n'y en à pas, elles sont fabriqué dans la même usine etc, c'est juste la marque (si je ne me trompe pas Lapua et SK c'est la même boite maintenant).

Je les prends sois chez mon armurier local (quand il en à) ou chez Gilles 39,90 la boite de 500.
Si je dis pas de bétises c'est Julo qui en tire aussi dans son Anschutz
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Hithesun 11/3/2013, 19:34

Oui c'est la même boite Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par pierre78 14/3/2013, 20:04

bartz a écrit:Il a été relaté différents problèmes de bagage de canon sur des carabines et pistolets suite à l'usage des SK magazine (en boite de conserve par 500)
souci venant d'un excès de graisse et problème d'ogive.

Pour rappel, les magazine sont des standart + de rebus mal calibrées ou de moindre qualité de fabrication

Encore une légende urbaine qui se raconte lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
les SK en tube sont exactement les mêmes que les standart +, sortent des mêmes chaînes de production mais la cadence de fabrication est plus rapide donc la" precision " en quantité de poudre; le certissage, la finition est plus rapide quand à la graisse c'est pour eviter l'oxidation car leur stoxage est différent.
Plus la cadence est lente plus la précision est là et plus le coût à l'achat est important
En les dégraissants et en les pesant par lots on obtient les mêmes Problèmes SK magazine - Page 2 2006489282 Problèmes SK magazine - Page 2 2006489282 Problèmes SK magazine - Page 2 2006489282 . Quand au bagage d'un canon cela ne nuit en rien à la précision sauf en fin de bouche sur les 2 derniers centimètres. l' ogive en plomb reprenant le pas en deux temps et trois mouvements en sortie de chambre et sur la longeur du canon

pierre78
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 80
Localisation : patout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par bartz 15/3/2013, 06:41

La légende urbaine comme tu dis elle vient de chez cartouch, suite à leur dernier passage au TNV...

Vrai ou faut, ça s'appelle le principe de précaution...


Mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes plus prêt d'entendre parler de quoi que ce soit émanant de moi...

À bon entendeur...


bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Hithesun 15/3/2013, 07:02

pierre78 a écrit:
bartz a écrit:Il a été relaté différents problèmes de bagage de canon sur des carabines et pistolets suite à l'usage des SK magazine (en boite de conserve par 500)
souci venant d'un excès de graisse et problème d'ogive.

Pour rappel, les magazine sont des standart + de rebuts mal calibrées ou de moindre qualité de fabrication

Encore une légende urbaine qui se raconte lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

La "rumeur" ou "légende" est largement fondée, les sources ont été citées, ca suffit de tourner ca en dérision.

pierre78 a écrit:
les SK en tube sont exactement les mêmes que les standart +, sortent des mêmes chaînes de production mais la cadence de fabrication est plus rapide donc la" précision " en quantité de poudre; le sertissage, la finition est plus rapide quand à la graisse c'est pour éviter l’oxydation car leur stoquage est différent.

C'est exactement ce que tout le monde dit depuis le départ...

pierre78 a écrit:[
Quand au bagage d'un canon cela ne nuit en rien à la précision sauf en fin de bouche sur les 2 derniers centimètres. l' ogive en plomb reprenant le pas en deux temps et trois mouvements en sortie de chambre et sur la longueur du canon

Mais bien sur, les canons devraient être bagué en usine lol! Un canon bagué peut nuire a la précision, et être dangereux, et au moment ou il se bague cela peut être dangereux pour le tireur aussi, mon armurier a en vitrine un canon fendu en deux, un peu de neige dedans, le tireur était un chasseur qui tirait sans casque, il est quasi sourd aujourd'hui a cause de la déflagration, sans parler du danger qu'il a encouru lors de l'explosion, alors si Cartouch indique de faire attention a la graisse soyons vigilants car des incidents de ce type peuvent être grave.

Depuis le début on ne dit pas de ne pas mettre de cartouches de ce genre, mais de faire attention car dans le lot il y a une possibilité que celle ci déclenche un incident, ce sont des faits rapportés par des tireurs et confirmé par des pro, je ne vois pas où est le problème, cessez de douter de la bonne foi de l'informateur qui a eu bien raison de nous faire part de ça.

Ne prends pas la mouche Bartz, d'autres te lisent, la majorité silencieuse tient compte de l'avertissement et on ne les entends pas car ils n'ont simplement rien a redire.


Dernière édition par Hithesun le 15/3/2013, 10:11, édité 1 fois
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par christophe59c 15/3/2013, 08:37

Oui Bartz, tu as bien fais de nous informer, des gens qui se comportent de la sorte, il y a en à sur tout les forums, j'ai moi même eu un problème du genre récemment.
Mais ne t'inquiète pas, tu fais parti du forum, et nous savons que tu ne poste pas n'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Jaelius 15/3/2013, 10:15

pierre78 a écrit:les SK en tube sont exactement les mêmes que les standart +, sortent des mêmes chaînes de production mais la cadence de fabrication est plus rapide donc la" precision " en quantité de poudre; le certissage, la finition est plus rapide quand à la graisse c'est pour eviter l'oxidation car leur stoxage est différent.
Moi je trouve ça contradictoire mon bon monsieur... et ça ne fait que paraphraser ce qu'on dit depuis le début, je ne tiendrais donc pas compte de ton troll.
Bartz, ne t'arrête pas à ce genre de détails, je te remercie de nous avoir donné l'info, grâce à toi j'ai pu éviter de recevoir 2500 SK magazine, au profit de 2750 SK standard+ Smile
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par H22 15/3/2013, 10:56

Aller Bartz, fait front !! Problèmes SK magazine - Page 2 1666600104
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par erick77 15/3/2013, 17:15

Moi j'ai de meilleurs résultats avec les SK magazine en conserve, que les sk standart + voir même les pistol match. Avec une rs1.
C'est normal? j'essuie mes cartouches pour retirer la graisse.

erick77
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par bartz 15/3/2013, 17:19

Dans ma rs1, le top c'est les standard plus...

Mais les CCI lui allaient aussi très bien...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Julo 15/3/2013, 18:22

Mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes plus prêt d'entendre parler de quoi que ce soit émanant de moi...
Si si moi ça m'intéresse Mad

Alors la différence pour moi il n'y en à pas, elles sont fabriqué dans la même usine etc, c'est juste la marque (si je ne me trompe pas Lapua et SK c'est la même boite maintenant).

Je les prends sois chez mon armurier local (quand il en à) ou chez Gilles 39,90 la boite de 500.
Si je dis pas de bétises c'est Julo qui en tire aussi dans son Anschutz
C'est que l'on m'a dis aussi!
Elle vont très bien dans mon anschutz, je vais pet-être me méfier maintenant scratch
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par H22 15/3/2013, 20:15

Lapua, SK et .... Akah, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Rifle 16/3/2013, 17:46

Pourquoi personne n'a appelé l'importateur?????

Sa réponse est pourtant éloquente!

Rifle
Habitué
Habitué

Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par bartz 16/3/2013, 18:41

Et bien si tu l'as donnes la nous au lieu de faire chier le monde...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Rifle 16/3/2013, 20:02

bartz a écrit:Et bien si tu l'as donnes la nous au lieu de faire chier le monde...

Pourrais-tu s'il te plaît rester correct et je suis vraiment désolé d'avoir une fonction laxative sur ta personne.

Je trouve que pour un détenteur d'arme(s) à feu tu perds ton "self-control" un peu trop facilement et je crois avoir lu précédemment que l'on ne devait plus t'entendre!

D'autre part, même si je donnais une info quelconque tu mettrais encore en doute ce que j'écris, alors, s'il te plaît, pour une fois, va chercher l'info tout seul puisque tu es assez grand pour rapporter ce qui n'a été nullement vérifié!

Et comme tu le dis si bien.............................


A bon entendeur.


P.S.: Messieurs les modérateurs, auriez-vous l'amabilité de bien vouloir expliquer à cette personne que nous sommes, en principe, entre gens de bonne compagnie et qu'il n'est nullement utile d'être grossier pour devenir subitement crédible.
Je vous en remercie.

Rifle
Habitué
Habitué

Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Jaelius 16/3/2013, 20:33

En restant en dehors de votre conflit, j'aimerais bien avoir la réponse de "l'importateur" (si c'est bien de Cartouch qu'on parle...).

Les modos sont p'tet pas là, enfin titi est au bureau de l'ATLA aujourd'hui (cf forum Airguns) donc je sais pas quand il rentre !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Rifle 16/3/2013, 20:51

Parce qu'il y a conflit?

Je me fais royalement insulté et il y a conflit: non, je ne pense pas car il n'y a ici qu'un seul belligérant qui vocifère à tort et à travers or pour un conflit il en faut deux et un sérieux motif, ce qui n'est pas le cas,allons.

Je te rappelle aimablement que je ne suis pas à l'origine de cette "rumeur" invérifiable.

Et je trouve lamentable que l'on puisse affirmer "mordicus" qu' un tel à raison et condamner sans entendre la partie adversaire or la partie adverse, en l'occurrence, c'est l'importateur.

Le dernier qui a parlé aurait raison?

C'est puéril!

Alors, sachons raison garder et je crois que qu'il serait grand temps.

Ah.....pour finir sur une info sympa: je ne suis pas actionnaire chez le fabricant!

Rifle
Habitué
Habitué

Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par erick77 16/3/2013, 21:37

Je vais téléphoner à cartouch cette semaine pour justement en acheter (de la magazine) au TNV le W-E prochain.
Je lui poserai la question pour avoir sa version, et des infos complémentaires sur les problèmes de canon.

erick77
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Jaelius 17/3/2013, 00:14

Rifle a écrit:Parce qu'il y a conflit?

Je me fais royalement insulté et il y a conflit: non, je ne pense pas car il n'y a ici qu'un seul belligérant qui vocifère à tort et à travers or pour un conflit il en faut deux et un sérieux motif, ce qui n'est pas le cas,allons.
Vous vous envoyez des fleurs mutuellement, sur un ton différent certes, mais ça reste une opposition entre vous deux.

De plus, Bartz ne vocifère pas, il en a p'tet juste marre qu'en donnant une info on remette en question ses dires... Dires qui ne viennent pas de lui au final car il les tiens du gérant de Cartouch. Et le fait que tu remettes en question cette info, l'énerve, il venait avec une bonne intention... Donc c'est compréhensible qu'il s'énerve, d'autant plus que tu n'as toujours pas donné la réponse de l'importateur, si tu la détiens.

Après, c'est pas mon job d'arbitrer les joutes verbales donc je vais vous laisser le faire par vous même.

erick77 a écrit:Je vais téléphoner à cartouch cette semaine pour justement en acheter (de la magazine) au TNV le W-E prochain.
Je lui poserai la question pour avoir sa version, et des infos complémentaires sur les problèmes de canon.
Il m'a dit hier, par mail, (quand je lui ai demandé où en étaient mes 2750 SK Standard+), qu'il était en rupture de SK et qu'ils étaient en rupture en usine aussi... Il faudra être un peu patient Smile
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par erick77 17/3/2013, 06:57

Ah ok, il n y a que la magazine qui vont bien dans ma RS1, la SK pistol match bof bof, et la standard aussi. Je ne comprend pas, sauf si je suis tombé sur deux lots qui ne vont pas avec mon canon.

erick77
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par bartz 17/3/2013, 07:23

Tu sais quoi rifle,

Passes par chez moi et je te paye une bière...

Je suis extrêmement sanguin, c'est un fait, mais faut me connaître, c'est tout...

Pour en revenir au problème, je vous ai fait part d'un mail reçu directement de chez cartouch...

Alors deux choses à en tirer:

Soit c'est fondé , soit se sont des branleurs...

Dans les deux cas, il y a une conclusion à en tirer...

Maintenant si tu as de bonnes infos, les faire partager est le fondement de ce forum...


content
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par jeremy59 17/3/2013, 07:28

Moi je veux bien passer pour la bière !!
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes SK magazine - Page 2 Empty Re: Problèmes SK magazine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum