Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ma toute première 22… [savage mark 2]

+3
Rex666
expresso
Shinra
7 participants

Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Shinra 3/6/2022, 12:46

Bien le bon jour tout le monde, j'espère que tout se passe pour le mieux de votre côté.

Allez, je prends le temps de partager sur ma 22lr, ma toute première à-moi-perso-qui-m'appartient :cool:

Après avoir pris le temps de la recherche, de la réflexion et de l'économie (petites pistes par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une savage mark 2, crosse en bois (la version G donc), achetée neuve chez l'armurier "du coin". Elle possède une visée ouverte et un filetage 1/2 - 20, ces deux caractéristiques faisant partie du cahier des charges. Elle est fournie avec un chargeur 9 coups.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souhaitant pouvoir m'en servir aussi sur le terrain, le premier accessoire qui est rentré est un modérateur de son Ase Utra, lui aussi mon tout premier… et ça c'est vu Razz (explications à venir)

Ensuite, pour l'aspect esthétique, et l'envie de personnalisation, j'ai fait rentrer 2 accessoires: la sangle et la chaussette de crosse. Voilà donc à quoi elle ressemble actuellement. Des supports spécifiques pour une future optique ont été aussi installés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aujourd'hui, impression d'un "chargeur" à un coup dont le stl a été trouvé sur thingiverse, afin de faciliter la mise en place lors de séances tranquilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour revenir brièvement sur le modérateur de son, il faut quand même que je vous raconte une petite histoire: comme annoncé, c'est ma première 22 et comme je veux pouvoir l'utiliser sur mon terrain tranquillement, je m'étais mis à la recherche d'un mds correct. Quelques lectures et échanges plus tard, n'ayant trouvé personne pour m'en prêter un au club, il a fallut me jeter à l'eau et me suis orienté vers un AU (ase utra) eco rimfire qui d'après les rares comptes rendus basés sur l'utilisation d'un sonomètre, annonçait une belle réduction du son. Donc, zou, achat et réception de la chose. Le Shinra était content

Jusqu'à… ce qu'un ami lui prête finalement le sien, un truc sans nom apparent, plus fin et semblant bien plus vieux.

Essais quand même et là… pfiou… la claque, cette dernière chose semble fonctionner encore mieux ma toute première 22… [savage mark 2] 2006489282 , je ne vous dis pas comment j'étais dégoûté -_-

Nouvelles recherches dans la foulée, démontage de ce dernier, pesée, mesurage … etc… et il s'avère que c'est un still n°3 , si si , je vous assure, la chose qui se trouve neuve à la moitié du prix du AU. Depuis lors, j'ai trouvé une occasion lol!

petit comparatif à venir

Shinra
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 45
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par expresso 3/6/2022, 19:08

Le still n°3 est une valeur sur et on peut facilement encore améliorer ses perfo de réduction en ajoutant une rondelle en epdm (un truc de plomberie) à la bonne dimension en 4 ou 5mm d'épais  scratch faut que je retrouve l'article qui date d'au moins 20 ans sur le sujet
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Rex666 4/6/2022, 05:27

Salut
elle est plus belle que la mienne (j'ai la version pour "pauvre" avec la crosse synthétique et pas d'accu trigger ) mais c'est la même base
c'est une très bonne carabine fiable et précise ma toute première 22… [savage mark 2] 1666600104

Rex666
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 58
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Shinra 4/6/2022, 08:19

@expresso Salut, merci pour l'info. J'ai vu passer dans un descriptif en effet la présence d'une rondelle mais rien dans le mien. C'est donc un ajout qu'on peut faire aisément soi-même, c'est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de sa qualité, en parlant un peu de-ci, de-là, ça semble surprendre les tireurs… surtout quand je dis que je trouve le still efficace ma toute première 22… [savage mark 2] 2006489282

@Rex666 hello, nous avons donc des cousines alors ^^. J'ai un peu hésité sur la version "crosse synthétique" mais j'ai un peu de mal avec le style sur ce modèle-là alors que pour d'autres c'est une tuerie. Comme quoi ^^' .
La tienne se dénomine aussi "mark 2" ou justement c'est l'absence de cette accu-trigger qui en changerait l’appellation ?

Content de la tienne alors? déjà de nombreux tirs effectués ? une munition favorite ? (et une petite photo de la tienne ? Wink )

Quoi qu'il en soit, à venir sur celle-ci, j'aimerais une lunette et lui changer la sangle par une version "cuir" . Voir aussi à trouver l'un ou l'autre chargeur en plus

Shinra
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 45
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Rex666 4/6/2022, 09:38

C'est pas une mark 2 mais c'est la même base après il y a tellement de versions...

Je préfère le bois à regarder mais comme elle me sert pour un peu tout mieux vaut une crosse synthétique et vu le petit prix j'ai pas peur de la trimballer un peu partout

tu vas mettre quoi comme lunette ?

Rex666
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 58
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Spartan 4/6/2022, 11:36

Chouette cette Savage, essaye les munitions fédéral Target si tu a l'occasion d'en trouvé, c'est une carabine us donc !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Shinra 4/6/2022, 12:29

@Rex666 je pensais à une ohhunt en premier plan focal mais même si c'est une lunette chinoise, elle va valoir le 1/4 ou le 1/3 du prix de l'arme ma toute première 22… [savage mark 2] 2006489282 . J'hésite sur le grossissement surtout, car je voudrais faire un peu de "longue distance" pour notre calibre… et quitte à acheter, autant économiser un peu plus longtemps si nécessaire

@Spartan hey, un compatriote… sauf que je suis parti du "plat" pays il y 12 ans maintenant XP . Vais voir pour les mun' , j'en ai déjà attrapé quelques variétés , aussi bien de la "consommable" que de la "cible" , le plaisir d'être un grand gamin qui s'amuse avec de la munition pas chère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans le lot , j'ai de la federal RTP (range target practice) mais aussi de la winchester t22 et de la subsonic , ainsi que de la super speed . Mais je pense que cette dernière n'est pas appropriée à la longueur du canon qui fait autour de 53,5 cm

Shinra
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 45
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Spartan 4/6/2022, 12:45

Un compatriote au pays du Cantal,bon choix cette région ma toute première 22… [savage mark 2] 1666600104
Les T22 c'est a voir, pas de très bon retours, tu verra bien dans ta carabine us,les fédéral devrait bien donné, il vaut mieux resté sur de la subso,évite les trop pétantes Wink
Pratique le petit coffret "action"!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Spartan 4/6/2022, 12:46

Pour la lunette moi j'ai installé une FX en 3-12x44 Ao,le réticule est fin mais je tire a 50 mrs.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Shinra 4/6/2022, 13:47

content du grossissement quand même ? tu as eu l'occasion d'essayer ne fut-ce qu'une fois à des distances supérieures ?

et oui, le coffret action va plutôt bien pour les boîtes de 22 ^^, je vois que tu as l'œil lollll. Les pots de 500 par contre ne trouve place dans aucun rangement de ce type… ou alors va falloir prendre bien plus grand ma toute première 22… [savage mark 2] 2006489282

J'ai aussi un coffret action plus grand mais pour le transport de tout mon barda "poudre noire" avec le 1858, les mun' , de quoi nettoyer et bidouiller…

vivement le rechargement pour de la poudre vive quand ça sera possible ^^

Shinra
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 45
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Eric L-P 4/6/2022, 16:24

Très bonne acquisition 👍🏻
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par NACHEZ81 4/6/2022, 18:30

Shinra a écrit:et quitte à acheter, autant économiser un peu plus longtemps si nécessaire

Ce raisonnement me paraît plein de bon sens ma toute première 22… [savage mark 2] 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16958
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Spartan 4/6/2022, 20:41

je vois bien une vortex alors !,je vais allé voir dans la gamme.
Un grossissement de 12 a 50 mrs c'est bien,je verrais a l'engagement de cibles benh-rest.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Shinra 4/6/2022, 20:56

@Eric L P : merci bien. Tu as déjà eu l'occasion d'en tester l'une ou l'autre ?

@NACHEZ81 quand c'est possible, c'est souvent la meilleure des choses. Mais ce n'est pas toujours possible cependant >< . Ici il faut trouver le juste milieu, surtout au regard du prix de l'arme elle-même. Je me verrais mal y mettre une lunette qui aurait 2x sa valeur ma toute première 22… [savage mark 2] 2006489282 Bref, trouver le juste milieu

@Spartan ha oui, en effet, c'est une manière de faire qui pourrait te donner une idée assez précise de la chose. J'hésite à tenter le coup à l'occasion, une fois équipé d'une optique.
En tout cas, premier objectif perso:  le 200m. Pour l'instant c'est 25 et 50m en visée ouverte.

D'ailleurs j'aurais une question quand au bon usage de la hausse et du guidon. Est-ce que je pose la question ici, ou il y a un meilleur endroit?

Shinra
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 45
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Spartan 4/6/2022, 21:28

Il n'y a pas meilleur endroit, faut juste tombé sur des tireurs qui utilisent régulièrement les instruments de visée ouvert.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Eric L-P 4/6/2022, 23:34

Shinra a écrit:@Eric L P : merci bien. Tu as déjà eu l'occasion d'en tester l'une ou l'autre ?

@NACHEZ81 quand c'est possible, c'est souvent la meilleure des choses. Mais ce n'est pas toujours possible cependant >< . Ici il faut trouver le juste milieu, surtout au regard du prix de l'arme elle-même. Je me verrais mal y mettre une lunette qui aurait 2x sa valeur ma toute première 22… [savage mark 2] 2006489282  Bref, trouver le juste milieu

@Spartan ha oui, en effet, c'est une manière de faire qui pourrait te donner une idée assez précise de la chose. J'hésite à tenter le coup à l'occasion, une fois équipé d'une optique.
En tout cas, premier objectif perso:  le 200m. Pour l'instant c'est 25 et 50m en visée ouverte.

D'ailleurs j'aurais une question quand au bon usage de la hausse et du guidon. Est-ce que je pose la question ici, ou il y a un meilleur endroit?
Oui une Mk2 à un ami à 50m en visée ouverte quand ma vue me le permettait, 
La visée ouverte c'est la base quand tu as ce qu'il faut devant l'œil, 
Pour du TLD du 25x c'est parfait, pour du tir à la cible à 200/300m un très fort grossissement n'a aucunes nuisances dû au phénomène de mirage bien au contraire pour ne faire qu'un seul trou 😉
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par rapine 5/6/2022, 08:57

Dans ma Savage, le mieux ce sont les SK : rifle match,(boite rouge) ou les standard plus (boite jaune)
J'en ai essayé plusieurs sortes, mais les SK sont celles que je préfère.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Rex666 5/6/2022, 11:32

rapine a écrit:Dans ma Savage, le mieux ce sont les SK : rifle match,(boite rouge) ou les standard plus (boite jaune)
J'en ai essayé plusieurs sortes, mais les SK sont celles que je préfère.

Pareil dans la mienne et aussi les geco rifle

Rex666
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 58
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Shinra 5/6/2022, 13:26

@Eric LP , ok, je prends note du grossissement. Tu dis qu'il n'est pas une gêne à 200/300 m mais… à plus longue distance ?

@rapine : ok, merci pour la piste, je n'ai pas encore ces munitions dans mon ensemble "tests" , va falloir que je remédie à ça alors

@Rex666 : une munition de plus à devoir tester alors… j'aime Very Happy , ça donne des excuses pour aller tirer

d'ailleurs, avez-vous des liens menant vers les vôtres ? 

Shinra
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 45
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Eric L-P 5/6/2022, 14:35

Shinra a écrit:@Eric LP , ok, je prends note du grossissement. Tu dis qu'il n'est pas une gêne à 200/300 m mais… à plus longue distance ?

@rapine : ok, merci pour la piste, je n'ai pas encore ces munitions dans mon ensemble "tests" , va falloir que je remédie à ça alors

@Rex666 : une munition de plus à devoir tester alors… j'aime Very Happy , ça donne des excuses pour aller tirer

d'ailleurs, avez-vous des liens menant vers les vôtres ? 
Oui pour de la longue distance des grossissements supérieures à 25x favorise le phénomène de mirage (déformation de la cible) surtout par forte chaleur en été
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Shinra 8/8/2022, 14:20

ça y est, j'ai reçu la lunette.

J'ai opté pour une ohhunt 6-24x 50 . Livrée avec supports hauts pour picatinny et weaver , une extension de scope, 2 protèges lunette, une petite extension pour la bague de zoom, vis, clé allen et outil pour dévisser les capuchons des tourelles

l'installation est en train de se faire tranquillement. Dans les jours à venir, essais à la maison et dès que possible "zérotage" correct au stand de tir. Mais j'aimerais trouver un pas de tir à 100m plus tard. D'ici là, il va falloir me contenter de 50m

Shinra
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 45
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

ma toute première 22… [savage mark 2] Empty Re: ma toute première 22… [savage mark 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum