Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

+5
fred900s
Spartan
Momo
romeo33
schell
9 participants

Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par schell 26/5/2022, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tir à 50 mètres avec appui Cartouches à balle Geco 22LR semi-auto

schell
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par romeo33 26/5/2022, 16:50

Joli bestiau qui apparemment tire droit Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) 1666600104
Je trouve dommage qu'ils aient remplacé l'œilleton d'origine même si c'est plus précis
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par schell 27/5/2022, 08:37

romeo33 a écrit:Joli bestiau qui apparemment tire droit Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) 1666600104
Je trouve dommage qu'ils aient remplacé l'œilleton d'origine même si c'est plus précis

Cette arme n'ayant jamais été adoptée, un petit lot de pièces restait disponibles, qui furent assemblées à la MAS sur commande de la Fédération des Unions et Sociétés de Tir d'Afrique du Nord (FUSTAN).

C'est une arme a été prévue pour les tireurs, ce qui explique la mise en place d'un dioptre qui permet d'effectuer des réglages contrairement à l'œilleton d'origine ou il faut changer les planchettes ou quelquefois le guidon , encore faut il en avoir voir pour pouvoir faire les corrections: http://www.littlegun.info/arme%20francaise/technique/a%20technique%20mas%2036%20fr.htm
content

schell
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Momo 27/5/2022, 10:36

Ce que je trouve dommage, c'est que ce MAS FUSTAN n'ait pas été produit à grande échelle (seulement 200 montés ?), mais j'imagine que l'avènement du MAS 45 aurait mis fin prématurément à toute tentative de production industrielle... Très belle arme, en tout cas ; je t'envie.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Spartan 27/5/2022, 11:22

Très belle carabine en 22 lr,ce Mas Fustan,la détente ca donne quoi militaire ou plus orienté tir de précision, bien que cette carabine n'est pas été prévue pour du tir sportif, je suppose ?
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par fred900s 27/5/2022, 14:03

Superbe exemplaire. Et la précision semble effectivement excellente. Heureux tireur que tu es!
Je te souhaiter de bien en profiter.
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Nicomede 28/5/2022, 05:45

Pas mal cette carabine, tu as du bien te régaler sur cette séance de tir!! Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4274
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par schell 28/5/2022, 05:49

Spartan a écrit:Très belle carabine en 22 lr,ce Mas Fustan,la détente ca donne quoi militaire ou plus orienté tir de précision, bien que cette carabine n'est pas été prévue pour du tir sportif, je suppose ?

La détente est militaire et c'est une arme qui a été fabriquée par la MAS a environ 200 exemplaires pour les tireurs de la Fédération des Unions et Sociétés de Tir d'Afrique du Nord, elle n'a pas été réglementaire et nullement destinée aux militaires.

schell
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Momo 28/5/2022, 08:08

Tu as noté "réplique" entre parenthèses : doit-on comprendre qu'il s'agit ici d'un MAS 36 converti "façon FUSTAN", ou bien est-ce un exemplaire authentique de la rarissime conversion ?
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par schell 28/5/2022, 09:01

Momo a écrit:Tu as noté "réplique" entre parenthèses : doit-on comprendre qu'il s'agit ici d'un MAS 36 converti "façon FUSTAN", ou bien est-ce un exemplaire authentique de la rarissime conversion ?

Oui il s'agit d'un MAS 36 converti en MAS 36 FUSTAN.
C'est un ami qui a réalisé ce travail, il a mis un canon 22 LR de marque TOZ dans le canon d'origine, il a modifié la culasse d'origine en percussion annulaire et changer le ressort de percussion, il a également modifier l'extracteur, fraisé le boitier pour mettre un dioptre et plein d'autre modification en se basant sur la revue Cible contenant des photos des diverses éléments de cette arme.

schell
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Momo 28/5/2022, 09:28

C'est un super travail. A-t-il ajouté un marquage .22 LR quelque part sur le boîtier ? Ce MAS est-il équipé d'un dioptre Lyman, du coup ? Cette arme mériterait en tout cas une review détaillée à mon avis, et des photos supplémentaires ne seraient pas de refus non plus !
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Spartan 28/5/2022, 12:04

Très belle réalisation en tout cas !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Daoufred 29/5/2022, 11:04

Momo a écrit:C'est un super travail. A-t-il ajouté un marquage .22 LR quelque part sur le boîtier ?  Ce MAS est-il équipé d'un dioptre Lyman, du coup ? Cette arme mériterait en tout cas une review détaillée à mon avis, et des photos supplémentaires ne seraient pas de refus non plus !

Entièrement d'accord. Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) 1666600104

Les véritables FUSTAN sont rarissimes. Le seul que j'ai vu à la vente affichait un prix stratosphérique.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty photos réplique MAS 36 Fustan

Message par schell 18/8/2022, 15:06

Momo a écrit:C'est un super travail. A-t-il ajouté un marquage .22 LR quelque part sur le boîtier ?  Ce MAS est-il équipé d'un dioptre Lyman, du coup ? Cette arme mériterait en tout cas une review détaillée à mon avis, et des photos supplémentaires ne seraient pas de refus non plus !


photos réplique MAS 36 Fustan

schell
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Wolfoni 18/8/2022, 19:41

Félicitations, c'est du très beau travail ! Comme beaucoup, je t'envie Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) 586981517
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 735
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Momo 19/8/2022, 05:27

Bonjour, et merci pour les photos ! content
J'ai vu cet été des FRF2 remontés de toutes pièces (littéralement) sur des bases de MAS 36 (armurerie SDS, à Ste-Foy-de-Peyrolières) : bluffant, surtout lorsque des pièces d'origine ont été utilisées. Comme pour ton MAS FUSTAN, c'est, je trouve, le genre d'initiative qui devrait être encouragée dans le cas d'armes rarissimes ou indisponibles sur le marché.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Nicomidway 21/8/2022, 15:42

J'avais vu un vrai FUSTAN il a bientôt dix ans à mon ancien club. Malheureusement son propriétaire plutôt du genre froid et autain n'encouragea pas du tout la discussion autour de sa carabine... Dommage car un exemplaire aussi rare ne se croise pas tout les jours... On est dans le même esprit que le MAS-47. Sauf que le FUSTAN lui, remplissait toutes les condition pour faire une excellente arme de match.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Spartan 26/8/2022, 14:46

Tu aurais du lui dire ça au propriétaire non mais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique) Empty Re: Séance tir MAS FUSTAN 22 LR (Réplique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum