Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Adaptation Walther KK500

+2
JP80
JEANSAINTMARCEL
6 participants

Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Adaptation Walther KK500

Message par JEANSAINTMARCEL 30/4/2022, 15:52

Pas vraiment une customisation mais plus une adaptation à ma morphologie, ma position de tir, et mon choix de faire un peu de Hunter. Tout d'abord retrait du dioptre remplacé par une lunette X 40 (Amazon 200€ environ), ajout d'un bipied (Amazon 30€ environ) et allongement de la crosse par déport en arrière de la plaque de couche avec des entretoises métalliques de ma fabrication (et fabrication aussi d'un tas de petites fixations sur mesure pour fixer tout ça à mon goût).
Pour la détente j'ai réglé à mon style de tir car je n'utilise pas la méthode du "être surpris par le départ du coup" mais je lâche mon coup volontairement quand je juge être "dans le mille" et stable, chacun sa technique même si d'aucuns ne la juge pas orthodoxe, le but est de faire des mouches, des mouches, encore des mouches, toujours des mouches et pas de 9...Donc course infinitésimale sur la queue de détente, peut être 1/4 millimètre, et poids au minimum du possible d'après Walther, je pense dans les 50 grammes, plus léger et moins de course le coup part tout seul quand je chambre la cartouche (je n'ai pas pesé car je n'ai pas de pèse détente mais je vais y venir...)  Il faut une hyper sensibilité de l'index et l'habitude du tir aux armes de précision, pour pouvoir utiliser ce type de détente. Disons qu'un moustique qui se pose sur le bazar fait partir le coup....
Cette Walther permet quasiment tous les réglages inimaginables (par exemple rotation latérale de la plaquette d'appui de l'index pour bien être positionné après la rotation de la poignée suivant sa préhension de main, c'est du petit détail mais on gagne 1 millimètre en cible....) c'est vraiment une belle arme.
Je vous colle une petite photo pour faire joli :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par JP80 30/4/2022, 17:17

Quelle "Bête"  Adaptation Walther KK500 1666600104 Adaptation Walther KK500 1666600104 Adaptation Walther KK500 1666600104
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7502
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par Nicomede 1/5/2022, 06:33

Sympa cette transformation type skeleton Adaptation Walther KK500 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4276
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par 360 1/5/2022, 07:41

... machine à faire des points... Very Happy
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par JEANSAINTMARCEL 1/5/2022, 09:25

Finalement je me suis concocté un pèse détente à peu de frais : un fil métallique de jardin de 30 cm plié en U à chaque bout, je chambre une fausse cartouche, je dispose l'arme verticalement sur mon établi, sur la crosse, je pose avec délicatesse une des extrémités du fil de fer sur la queue de détente et je leste l'autre avec des écrous jusque ça déclenche le coup, forcément il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon poids.
Bref après quoi j'ai pesé fil+écrous avec une petite bascule de laboratoire que je possède et le résultat est 35 grammes, moins que le minimum donné par Walther qui indique 50 grammes. Bof, ils doivent prendre une marge de sécurité pour éviter les départs intempestifs, pour ce qui me concerne je n'en constate pas, même en donnant des petits coups sur l'arme la détente reste accrochée.


Dernière édition par JEANSAINTMARCEL le 1/5/2022, 09:33, édité 1 fois

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par JEANSAINTMARCEL 1/5/2022, 09:31

fausse cartouche : étui vide déjà percuté avec dedans un petit bout de tourillon lisse en bois travaillé en forme de balle, et voilà, j'en ai toujours une dizaine d'avance pour mes essais et réglages, re-percuté une fois je jette l'étui et je remplace par un autre, trop de chocs de percuteur déforment le bourrelet et le truc rentre mal dans la chambre, et puis les étuis vides c'est pas ce qui manque.... Smile

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par Christian09 4/5/2022, 22:08

Très bien tout cela et quel résultat en cible ?

Christian09
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 67
Localisation : dinant

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par Eric L-P 5/5/2022, 03:28

Joli jouet 👍🏻
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par JEANSAINTMARCEL 5/5/2022, 06:42

réponse pour Christian09

voilà la photo : 5 impacts sur 5 dans la mouche à 50 mètres, dans un cercle de la moitié d'une pièce de 1 ct d'euro, c'est pas parfait encore, il faudrait les 5 dans le même trou....
:tape:

c'est un peu moins bon au hunter, la visée est plus difficile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Walther KK500 Empty Re: Adaptation Walther KK500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum