Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Ruger Mark IV Target Inox

+10
Wolfoni
Guer
pimpim
Geodune
Willi
Marnet
Rom1
nainroux
lrayssiguier
numa
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Ruger Mark IV Target Inox

Message par numa 18/10/2021, 14:18

Bonjour,

Quelques lignes pour présenter le Ruger Mark IV Target.

J'ai, pour ma part, fait l'acquisition de la version inox fileté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le filetage est de 1/2"-28 ; il faut donc un RDS adapté.
Le mien est un SKM optima 22 ; RDS performant et esthétique, je recommande chaudement cette enseigne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pistolet est livré dans une boite en carton ; c'est un peu triste pour un pistolet de cette gamme de prix (compter environ 1100€) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pistolet est livré notamment avec deux chargeurs et un cadenas.

Il vous faudra donc prévoir une mallette (ici Nuprol) pour le transport :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le démontage, vous aurez besoin d'un jeu de clés Allen en 1/16", 5/64" et 3/32".

Ouvrage dédié au Ruger Mark IV (pas réellement d'intérêt) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Différents sites pour les accessoires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon point de vue, c'est un très bon pistolet "loisir". Après quelques séances je sors rarement du 8 à 25m (et je ne suis pourtant pas très bon).
Le point noir restant la poids de départ du coup beaucoup trop élevé. Il semble possible d'alléger ce poids en polissant certaines pièces ou en achetant un kit Volquartsen par exemple.

Édit : 
J'ajoute la vidéo partagée par Willi sur le démontage :


Les accessoires :
Kit détente Volquartsen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en profite pour redire à ceux qui seraient intéressés par ce kit, que la rondelle noire ainsi que la deuxième rondelle inox dans le kit sont prévues pour le model 22/45. Inutile donc d'essayer de placer la noire sur votre MK 4 target... C'est écrit dans les instructions au dessus de la vidéo mais, l'impatience aidant, je suis allé directement à la vidéo sans lire l'encadré orange juste au dessus ...

Pour en revenir à la détente, le kit est vendu pour un poids de départ à 1,020 kg (2,5 lb) contre 2,250 kg en sortie d'usine pour le MK IV et 1,350 kg pour le MK II (source Cible n°574 cité ailleurs sur le net).
/!\ Les instructions ici /!\

Poignée lamellé collé Volquartsen et frein de bouche Tandemkross :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Explications techniques sur l’intérêt du frein de bouche à partir de la 3ème minute :


Organes de visée en fibre optique :
(À venir)

Custom des chargeurs
Augmentation de la capacité à 11 munitions et amélioration de la sécurité (le témoin/poussoir rouge indique quand le chargeur est vide)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... et quelques autres trucs 😋


Dernière édition par numa le 23/9/2022, 21:01, édité 10 fois
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par lrayssiguier 27/10/2021, 06:56

Super acquisition.
Pour ma part, j'ai un mark 2 target qui va sur ses 30ans, mais qui est super efficace et précis.
Le mien a déjà un kit Volquartsen et c'est un régal.
J'ai testé un mark 4 d'un pote et j'ai été étonné par la différence de poids.
Le Mark 2 est bien plus lourd car la carcasse est en acier et pas en aliage.
Le poids sur le mien fait mieux réparti, je trouve, mais le Mark4 est une super arme et le démontage comparé à la version 2 est un régal :-)
Si je devais changer le mien, je pense que je prendrai un tactical avec un canon plus court pour ne pas avoir un effet "plongeant" avec le canon lourd, mais tu ne devrais pas avoir de soucis avec ton arme. Une valeur sûre.
En tout cas, niveau précision, il n'a rien à envier à ses prédécesseurs.

lrayssiguier
Régulier
Régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 51
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par nainroux 27/10/2021, 07:37

une boite en carton ! ils sont vraiment mauvais sur ça quand même , même Glock livre son Glock 44 en mallette
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Rom1 27/10/2021, 08:48

nainroux a écrit:une boite en carton ! ils sont vraiment mauvais sur ça quand même , même Glock livre son Glock 44 en mallette

Chez GLOCK, tout est livré en plastique... La boîte, l'arme...😂

Il faut arrêter de comparer un Ruger en acier, dont la solidité, et la précision ne sont plus a démontrer, à un G44 en polymère, prévu pour s'amuser à 10/15m.

Ce ne sont pas les même armes, et les motivation d'achat ne sont pas les mêmes.
Les équipes marketing l'ont bien compris, et positionnent leur produit différemment.
(Est-ce qu'une boite plastique me ferai plus envie d'acheter un Mark IV? NON! par contre, payer 10/20€ de plus pour cette foutue boîte, ça me dérangerait, je trouve déjà le produit assez cher. Mais il faut bien payé la R&D qui a trouvé une solution au problème que tout le monde rencontrais sur les générations précédentes, le démontage.)
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par nainroux 27/10/2021, 09:55

est ce que j'ai comparé les armes ? arrêtes ta parano et le débat plastique acier , j'ai juste dis que Glock fourni une mallette avec son G44 à 600€ et que je trouvé dommage que Ruger fasse l'impasse pour le tarif
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Rom1 27/10/2021, 10:10

nainroux a écrit:est ce que j'ai comparé les armes ? arrêtes ta parano et le débat plastique acier , j'ai juste dis que Glock fourni une mallette avec son G44 à 600€ et que je trouvé dommage que Ruger fasse l'impasse pour le tarif

Ruger le faisait avant, jusque au MarkIII, mais ils ont beaucoup investi pour facilier le démontage qui était une plaie (enfin si on a pas 2 mains gauche, il y a rien de bien compliqué mais bon...)
Ils sont bien conscient du prix de leur modèle, et ne veulent sûrement pas l'augmenter encore a cause d'une mallette qui coûte plus cher à produire qu'un emballage carton.
Et comme déjà dit, cela ne changerai rien au comportement des acheteurs du markIV, pour qui l'essentiel n'est pas la, mais dans la fiabilite, la facilité de demontage et la précision du modèle.

Bien-sûr que tu as comparé les armes, sinon pourquoi nous parler de ton Glock44 tant aimé.
Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve que c'est un jouet en plastique, et ne trouve aucun intérêt à posséder une telle arme.
Je possède un Glock17, et avec le rechargement, le coût d'une boîte de munitions me reviens à +/- 6€, donc je préfère m'amuser sur gong ou Funshoot avec un 9mm et y trouve plus de sensations. (Tu vois j'ai rien contre le polymère 😉)

Tu adores ton/tes Glock, libres a toi, mais nous répéter à chaque fois, Glock fais ci, Glock fais ça... Je vais finir par croire que tu as des actions dans la société.
(Et oui, c'est toi qui lance la comparaison)
Maintenant, pour le tarif d'un Glock17, on a un Canik beaucoup mieux équipé, et c'est pas pour ça qu'ils s'en vend des millions en France... Glock reste leader car ils ont bien compris que certains, beaucoup, voulait du "tacticool" personnalisable avec pleins d'accessoires, des détentes "performances" et surtout une arme éprouvé par le terrain. (Même si pour aller au stand trouer du carton ou tirer sur de quilles ça sert absolument a rien!)


Dernière édition par Rom1 le 27/10/2021, 11:11, édité 1 fois
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Marnet 27/10/2021, 10:33

Moi j'en ai eu un il y a 50 ans il était tout acier et avait un canon de 10 pouces car je faisais de la SM et a 100 mètres il tenait parfaitement le 9-10 ... il m'a permit de participer a plusieurs Championnat de France ensuite je l'ai vendu pour pouvoir acheter un BROWNING avec canon de 10 pouces aussi , mais j'ai regretté mon RUGER car il était plus précis.. Profitez bien de votre achat

Marnet
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par nainroux 27/10/2021, 13:12

Rom1 a écrit:
nainroux a écrit:est ce que j'ai comparé les armes ? arrêtes ta parano et le débat plastique acier , j'ai juste dis que Glock fourni une mallette avec son G44 à 600€ et que je trouvé dommage que Ruger fasse l'impasse pour le tarif

Ruger le faisait avant, jusque au MarkIII, mais ils ont beaucoup investi pour facilier le démontage qui était une plaie (enfin si on a pas 2 mains gauche, il y a rien de bien compliqué mais bon...)
Ils sont bien conscient du prix de leur modèle, et ne veulent sûrement pas l'augmenter encore a cause d'une mallette qui coûte plus cher à produire qu'un emballage carton.
Et comme déjà dit, cela ne changerai rien au comportement des acheteurs du markIV, pour qui l'essentiel n'est pas la, mais dans la fiabilite, la facilité de demontage et la précision du modèle.

Bien-sûr que tu as comparé les armes, sinon pourquoi nous parler de ton Glock44 tant aimé.
Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve que c'est un jouet en plastique, et ne trouve aucun intérêt à posséder une telle arme.
Je possède un Glock17, et avec le rechargement, le coût d'une boîte de munitions me reviens à +/- 6€, donc je préfère m'amuser sur gong ou Funshoot avec un 9mm et y trouve plus de sensations. (Tu vois j'ai rien contre le polymère 😉)

Tu adores ton/tes Glock, libres a toi, mais nous répéter à chaque fois, Glock fais ci, Glock fais ça... Je vais finir par croire que tu as des actions dans la société.
(Et oui, c'est toi qui lance la comparaison)
Maintenant, pour le tarif d'un Glock17, on a un Canik beaucoup mieux équipé, et c'est pas pour ça qu'ils s'en vend des millions en France... Glock reste leader car ils ont bien compris que certains, beaucoup, voulait du "tacticool" personnalisable avec pleins d'accessoires, des détentes "performances" et surtout une arme éprouvé par le terrain. (Même si pour aller au stand trouer du carton ou tirer sur de quilles ça sert absolument a rien!)

ok ok t'es le meilleur , tu sais tout mieux Ruger Mark IV Target Inox 1666600104

mais ma comparaison s’arrête à un PA à 600€ livré en mallette VS un autre livré en carton à 1000€ ( je cite glock car je suis sur de ce que j'affirme , rien à battre du reste ) mais ça t'aurais permis d'étaler ta science :cool:
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Rom1 27/10/2021, 13:40

Un walther P22Q aussi est livré avec une belle boite en plastique...
Ca vaut moins de 400€, et c'est pas pour ca que tout le monde l'achète!!!
Du coup Glock est mauvais avec son G44 à 600€ et sa boite plastique??

Tu vois pour 200€ de plus, tu paye la marque (et oui Glock à une belle renomée maintenant, et cela se paye)
Un peu de R&D (parce qu'ils ont pas inventé grand chose par rapport a un G19 qui sert à priori de base... )
et surtout tu paye le marketing (très bon) de la firme qui sait pertinement que l'idiot l'acheteur de son G44 est prêt à mettre se prix là. (et encore plus pour sa version fileté)

Tu compares (malgré toi peut etre) 2 produit qui ne sont pas comparables dans ces conditions.
lequel sera meilleur en cible est une comparaison possible, et surement gagné par le RUGER
lequel est le plus fun à utiliser de manière ludique, et le plus tacticool, le Glock sans hesiter
mais qui en offre le plus pour le prix?? pas comparable, trop de difference entre ces 2 armes.

Maintenant, que tu adore ton Glock, je peux le comprendre. mais il faut aussi savoir accepter la critique. (et je prends pour preuve ton sujet sur le Glock 44 ou tu t'offusque dès qu'on ose médire de ce pistolet)
si c'etait l'arme parfaite, on en aurai tous une!
Elle correspond en tout points à ce que tu recherche, COOL! mais c'est pas pour autant que les autres ne sont pas bonnes pour d'autres utilisateurs...
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Marnet 27/10/2021, 14:32

Vous vous prenez la tête pour des armes trés légère ( plastique ) moi a 68 ans j'ai utilisé et j'utilise toujours un colt 45 là au moins on a quelque chose dans la main et en plus c'est trés facile a démonter.... Chacun utilise l'arme qu'il aime et puis c'est tout chacun vie avec son temps...

Marnet
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par nainroux 27/10/2021, 15:45

nainroux a écrit:une boite en carton ! ils sont vraiment mauvais sur ça quand même , même Glock livre son Glock 44 en mallette

Rom1 a écrit:

Maintenant, que tu adore ton Glock, je peux le comprendre. mais il faut aussi savoir accepter la critique. (et je prends pour preuve ton sujet sur le Glock 44 ou tu t'offusque dès qu'on ose médire de ce pistolet)
si c'etait l'arme parfaite, on en aurai tous une!
Elle correspond en tout points à ce que tu recherche, COOL! mais c'est pas pour autant que les autres ne sont pas bonnes pour d'autres utilisateurs...

Je sais pas ce que tu prends mais c’est du bon Ruger Mark IV Target Inox 2531341566 tu me diras où j'ai dis que c'était la meilleur arme du monde entier , galaxie comprise certainement .

Relis ma première phrase , elle est juste pour dire que je trouves dommage de pas mettre une mallette à 10€ sur une arme à 1000 € , Glock ou pas Glock en face

nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Rom1 27/10/2021, 15:52

Et par contre, mettre un connecteur à XX€ et être obligé de faire un polissage du système de détente c'est normal selon toi et ça te dérange pas.
(Cf mon poste sur le Canik)

Mais t'as raison, continue d'être idiot, d'adorer ton Glock...

Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par nainroux 27/10/2021, 16:00

Rom1 a écrit:Et par contre, mettre un connecteur à XX€ et être obligé de faire un polissage du système de détente c'est normal selon toi et ça te dérange pas.
(Cf mon poste sur le Canik)

Mais t'as raison, continue d'être idiot, d'adorer ton Glock...


un petit mots doux en pirouette pour pas dire que tu as tout pris de travers et que tu t'es enflammé tout seul Ruger Mark IV Target Inox 2531341566 Ruger Mark IV Target Inox 2531341566
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Rom1 27/10/2021, 16:14

Aller arrête tu t'enfonces...
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par nainroux 27/10/2021, 19:20

Rom1 a écrit:Aller arrête tu t'enfonces...

ben pour le coup moi je dis rien de plus que Ruger aurait pu mettre une mallette à ce tarif , toi tu étales ta science ( ou pas ) sur Glock en me traitant d'idiot donc bon sur le coup moi ça va mais je m'inquiète pour toi et ta phobie des Glock Ruger Mark IV Target Inox 2531341566
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Rom1 27/10/2021, 19:31

J'en ai tellement la phobie que j'en possède un...
Et si tu avais donné ton avis comme tu viens de le faire sans dénigrer une marque en mettant en avant celle que tu affectionne particulièrement, cela aurai sûrement permis une discussion plus ouverte.
Enfin bref, on a pas le même point de vue, et ce débat ne mène nul part.
Tant que tu trouve t-on bonheur avec le Glock et que tu m'oblige pas à adhérer à ce point de vue, ça me va!

Et pour revenir au sujet initial, je souhaite a Numa beaucoup de plaisir à tirer avec son Ruger, c'est un bon outil.
pour les accessoires par contre c'est un peu galère...
Tandemkross difficile à avoir, et onéreux.
Shopruger, il faut avoir un contact au USA, ils livrent pas en France
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par nainroux 27/10/2021, 20:24

Si tu étais pas monté sur tes grands chevaux en trouvant une comparaison qui n’en était pas une ( encore une fois si tu relis ma phrase je dis juste qu’ils sont mauvais sur ce carton avec une arme à ce prix là comparé à d’autre moins cher comme Glock que je connais ) tu aurais gagné du temps et t’aurais évité de raconter des bêtises à mon encontre
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par numa 28/10/2021, 00:14

Rom1 a écrit:
Et pour revenir au sujet initial, je souhaite a Numa beaucoup de plaisir à tirer avec son Ruger, c'est un bon outil.
pour les accessoires par contre c'est un peu galère...
Tandemkross difficile à avoir, et onéreux.
Shopruger, il faut avoir un contact au USA, ils livrent pas en France

Merci 😉
Pour les accessoires, faut que je me penche sur la question et voir si avec leur service via easyexport y'a moyen de commander en direct.

Sinon, j'ai aussi un Glock 17 😋
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par numa 29/10/2021, 12:53

Une question aux détenteurs de Ruger MK 4 (voire 3, 2, 1) :

Pour le démontage, il faut que la sécurité soit mise ; pour pouvoir mettre la sécurité ("levier" relevé) il faut que le marteau soit armé et pour armer le marteau il faut tirer la culasse vers l'arrière.
Idem pour le remontage, il faut armer le marteau pour pouvoir re-fixer le canon avec la culasse sur la poignée.

Mais imaginons que qu'un veuille démonter la culasse pour le transport et se dise que c'est dommage de laisser le marteau armé inutilement (imaginons  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Dans ce cas là, on démonte, on enlève la culasse, on remonte et on percute pour ramener le marteau vers l'avant...
Du coup, marteau vers l'avant = on ne peut plus remettre la sécurité (le levier ne remonte pas complètement) = on ne peut plus démonter le canon = on ne peut plus remettre la culasse en place = ça fait cher le presse papier Crying or Very sad
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Rom1 29/10/2021, 15:28

Pas du tout le même processus de démontage sur les anciennes versions.
Il y a sur les Mark I, II et III une pièce a retirer à l'arrière de la poignée pour désassembler l'arme.
(Je te laisse regarder une vidéo, ce sera plus probant que d'essayer de t'expliquer par écrit...)
Et pour ton problème de percussion sans la culasse, je pense que tu a juste à ramener le marteau a l'armé avec le doigt. (Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire)

Ça n'existe plus sur le Mark IV le verrouillage avec la petite clé qui empêche de percuter?
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Willi 29/10/2021, 16:47

numa a écrit:Une question aux détenteurs de Ruger MK 4 (voire 3, 2, 1) :
Bonjour, tu as la réponse à 1mn10 dans ma vidéo.

J'ai possédé un mk2 il y a longtemps avec sa boite d'origine, je ne me servais pas de la boîte car l'intérieur est en plastique à la forme de l'arme, et je veux que mes armes soit toujours entouré de quelque chose de souple.
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par numa 29/10/2021, 21:38

Willi a écrit:
numa a écrit:Une question aux détenteurs de Ruger MK 4 (voire 3, 2, 1) :
Bonjour, tu as la réponse à 1mn10 dans ma vidéo.
Bin non. Quand il manipule le marteau, le canon n'est pas en place. Le problème se pose si tu replaces le canon sans la culasse et que tu presses la détente pour ramener le marteau vers l'avant. Après tu ne peux plus ouvrir ton Ruger. 
Perso j'ai réussi à le débloquer en repoussant le marteau à l'aide d'un bec plastique d'un tube de silicone que j'ai passé par là fenêtre d'éjection... Mais j'ai galéré. Je suppose qu'en démontant la poignée y'a moyen de tout débloquer (j'espère) mais c'est un peu couillon comme système.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Geodune 1/11/2021, 17:58

Salut Numa,

J'ai eu exactement le meme probleme avec le meme pistolet que toi, le Mark IV target inox.
Grace aux conseils de willi,, et avec l'aide d'une baguette en bois genre baguette chinoise, j'ai pu repousser le marteau pour pouvoir à nouveau actionner le bouton de demontage rapide.
Je ne me ferai plus avoir ,lol.
sinon au passage j'en suis tres satisfait et j'arrive a grouper dans le 9 à 25m.
seul le poids est un peu elevé, j'hesite presque à changer pour un tactical legerement plus court.
Geodune
Geodune
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par numa 5/11/2021, 20:23

Merci pour ton retour Geodune ; on est d'accord que sur ce point là c'est un peu mal fontu  :mur:
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par pimpim 16/11/2021, 15:34

Petite question : je comprends d'après le manuel que la visée est réglée d'usine de sorte que l'on place le guidon sous le visuel. Or, si on fait ça sur une C50 (à 25m), il tire beaucoup trop bas.

Du coup comment utilisez/réglez vous la visée ? En point visé point touché ? Ou de sorte que l'on puisse se placer sous le visuel du C50 ?

En corollaire, si c'est pour se régler en point visé point touché, j'hésite à remplacer le guidon par de la fibre optique (je trouve ça plus naturel pour le PVPT). Mais je ne sais pas trop quoi prendre entre les kits Ruger et ceux de LPA...

pimpim
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark IV Target Inox Empty Re: Ruger Mark IV Target Inox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum