Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Printed guns ?!

+7
Hithesun
christophe59c
jide
Nicomede
Julo
titi.4600
Jaelius
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 07:08

Le type qui a eu la liscence c est Cody Wilson le fondateur du mouvement d'impression d arme a feu. Je vous conseille d aller voir https://www.youtube.com/watch?v=DconsfGsXyA un documentaire sur le dit bonhomme. Vous verrez que l imprimante utiliser n'utilise pas de filament mais un fluide et un laser. Plus complexe plus cher plus efficace. Imprimante de la marque Objet.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hithesun 27/3/2013, 07:22

Ouais elle est super la sienne !!! Mais chère je pense, par contre j'avais lu autre part que des Francais si je me souviens bien on breveté un système pour imprimer en "lisse" avec une imprimante 3d "classique" (celle qui font des filaments normalement), ca te dit quelque chose?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 08:18

Tout ce qui me viens a l esprit c est les imprimante a support soluble. Une tete envoie le plastique et un autre une sorte de cire soluble dans l eau servant de suppport pour un consctrution plus simple des formes complexe.
Sinon il a bien les imprimante a poudre de plastique qui sont beaucoup plus lisse mais il me semble pas que ca soit francais... Mais surtout elle ne sont pas classiqu ces imprimantes sont plus rare et plus couteuse j ai pas encore eu l occas de voir comment ca marche precisement. Juste vu les resultat et oui c est très lisse! Pour ceix qui on vu la video de l imprimante a poudre d inox il me semble que c est le meme principe d impression (la cuisson en moins bien sur!)
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hithesun 27/3/2013, 08:42

Je ne retrouve plus l'article Neutral Je suis pas sur que c'était des Francais, il me semble juste, ils avaient trouvé un truc pour imprimet en "lisse", ce doit surement être ce dont tu parle (poudre, cire et eau me dit quelque chose) mais ca fait un moment que j'ai lu ca.

Intéressant le reportage, il va falloir attendre une telle qualité pour penser a imprimer nos propres crosses et objet je pense, et peut être un jour on imprimera du métal chez nous...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 09:03

Ce qu il faut se rendre compte c est qu on risque de vivre une vraie revolution des modes de vies au meme titre qu a l epoque ou internet a revolutionner nos vies!
(Excusez moi pour les fautes de frappe sur les derniers message mais je suis sur mon telephone)
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hithesun 27/3/2013, 09:13

Ca pourrait, notamment je pense que ca pourrait aboutir comme les imprimantes actuelles a du "mufti-fonction", imaginons une imprimante 3cartouches plastique/métal(fer ou alu...)/cuivre, on serait en mesure d'imprimer les parties métalliques d'un objet, ses parties plastiques et des circuits imprimés pourquoi pas, on pourrait alors faire un objet électrique (électronique) directement chez soi a terme.

Avec en plus derrière un passage de buses pour peindre, on aurait un objet "fini", en intégrant a l'imprimante une cabine de chauffage, une buse pour vernir...

Tout ca n'est que pure spéculation bien sur, mais l'objet n'est pas prêt d'être terminé, on entends par contre pas mal de gens qui n'y croient pas, qui disent que ça existe depuis longtemps et que ça ne marchera pas etc...j'espère qu'ils se trompent...

Je pense qu'un de ces jours ces technologies nous seront accessibles, tout comme la découpe laser par exemple, qui pouvait il y a 10/20ans se payer un tour a bois? Un poste a souder (qui faisait la taille d'un meuble, alors qu'aujourd'hui on le range dans une boite)? = Les PRO, mais aujourd'hui c'est accessible a tout le monde...

C'est aussi un sujet qui me fait rire, ceux qui pensent qu'avec ca la prolifération d'armes va venir...parce qu’on peut imprimer une crosse ou un "lower receiver"...allons un peu de bon sens les bandits d'aujourd'hui n'ont d'une part nul besoin de fabriquer leurs armes qu'ils trouvent au marché noir, et d'autre part si ils sont déterminés ils prennent un morceau de bois et une scie et avec un peu de boulot ils ont une crosse neuve...

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Jaelius 27/3/2013, 09:29

Pour le cuivre des circuits imprimés je suis pas sur qu'un routage "imprimé" soit aussi performant qu'un routage classique, mais p'tet un jour ! Very Happy
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hithesun 27/3/2013, 09:55

Tout a fait !!! Surtout que je parle d'electronique mais je pense pas que ca va arriver tout de suite !!! La précision qu'il faudrait...mais on peut rêver Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Jaelius 27/3/2013, 10:18

Sans parler de précision, je parlerais plutôt de constance quand à l'épaisseur du routage et à la concentration de cuivre par mm²... Si tu imprimes un circuit avec toujours la même quantité de cuivre de partout, pas de problème si l'épaisseur est bonne et la largeur aussi...
Par contre, si à certains endroit ton routage est moins épais qu'ailleurs... ça chauffe ! C'est comme de faire passer 100A dans du 1,5mm² Printed guns ?! - Page 2 2006489282
J'te parle même pas des cartes avec plusieurs étages de routage... Le bordel.
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hithesun 27/3/2013, 10:29

Et ensuite imprimer des processeurs et CG, ah on y est pas lol! Mais je suis sur qu'un jour...

Je ne te parle pas avec la techno actuelle, pour le moment on en est a peine a balbutier des objets uni-matériaux, mais un jour je pense qu'on passer au bi-matériaux, puis multiple-matériaux, et en peinture, et enfin peut être a de la conductivité sur support, et peut être de l'imprimerie microscopique capable de fabriquer des "puces" a la maison.

Mais déja qu'on puisse imprimer grossièrement nos crosses et objets additionels (poignée, rails etc...) dans un avenir proche ca serait pas mal !!! Je les peindrais aprés, pas de soucis lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Jaelius 27/3/2013, 10:48

Imprimer du 22 nanomètre... euh ^^
On verra ! Very Happy
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 11:05

Ca pourrais etre bien sympa! Sans oublier imprimer d'autre imprimante pour les amis famille etc...
On en est pas encore a de l'impression metal+ plastique mais il y a des imprimante qui tourne avec different type de plastique, avec differente temperature de fonte, pour former un seul objet avec en plus l'impression du support soluble... Certaine tourne jusqu'a 3 couleurs a ma connaissance.
PLA+ABS+support soluble. On est bien parti pour des impression multimateriaux!
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par titi.4600 27/3/2013, 11:44

Hithesun a écrit:

Tu ta rappelle pas le modèle? Y'a un type aux US qui vient d'obtenir une "licence" du gouvernement pour imprimer des armes Shocked

Non aucune idée du model mais le mec a vite rentabilisé son imprimante Printed guns ?! - Page 2 2006489282
Il s'en servait pour fabriquer des accessoires pour téléphone (Coque...etc) ça lui revenais à 0.50$ pièce et ils vendait ça à 8$, il en a vendu plus de 2000
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 12:11

titi.4600 a écrit:
Hithesun a écrit:

Tu ta rappelle pas le modèle? Y'a un type aux US qui vient d'obtenir une "licence" du gouvernement pour imprimer des armes Shocked

Non aucune idée du model mais le mec a vite rentabilisé son imprimante Printed guns ?! - Page 2 2006489282
Il s'en servait pour fabriquer des accessoires pour téléphone (Coque...etc) ça lui revenais à 0.50$ pièce et ils vendait ça à 8$, il en a vendu plus de 2000
Non , la seule personne a avoir reçu une licence pour vente d'arme imprimé c'est Cody Wilson et il passe sont temps a autre chose qu'imprimer des coque d'iphone.
Beaucoup de possesseur d'imprimante 3d (sans licence aucune) vente leur produit sur internet, tu doit confondre.
Et pour repondre a Hithesun; l'imprimante qu'il utilise est de marque Objet, son modèle j'ai oublié mais un truc du genre 2600, dans le lien du reportage on la vois et il dit le modèle.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hithesun 27/3/2013, 12:58

Jaelius a écrit:Imprimer du 22 nanomètre... euh ^^
On verra ! Very Happy

Oui pour le moment inconcevable, je pense que dans le futur ca pourrait être chose courante, imagine il y a 60ans si mec aurait pu penser s'acheter des "transistors" a 1euro le kilo et se faire un poste radio pour pesque rien Wink

Hilema a écrit:Ca pourrais etre bien sympa! Sans oublier imprimer d'autre imprimante pour les amis famille etc...
On en est pas encore a de l'impression metal+ plastique mais il y a des imprimante qui tourne avec different type de plastique, avec differente temperature de fonte, pour former un seul objet avec en plus l'impression du support soluble... Certaine tourne jusqu'a 3 couleurs a ma connaissance.
PLA+ABS+support soluble. On est bien parti pour des impression multimateriaux!

Bien sur qu'on en est pas la, je parle seulement de spéculations, de supposition et d'imagination, c'est en gros ce que j'aimerais, et j'espère que ca viendra !

Hilema a écrit:
Et pour repondre a Hithesun; l'imprimante qu'il utilise est de marque Objet, son modèle j'ai oublié mais un truc du genre 2600, dans le lien du reportage on la vois et il dit le modèle.

Oui oui j'ai vu ca Very Happy Elle est impressionnante la sienne, je la veut lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 13:06

Jaelius a écrit:Imprimer du 22 nanomètre... euh ^^
On verra ! Very Happy
Pour l'instant on fait du 100 microns... pas mal non?
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Jaelius 27/3/2013, 13:12

Hilema a écrit:
Jaelius a écrit:Imprimer du 22 nanomètre... euh ^^
On verra ! Very Happy
Pour l'instant on fait du 100 microns... pas mal non?
Vrai !
P'tain oui j'avais lu un article là-dessus, une espèce de bac avec une matière visqueuse dedans, on solidifiait cette matière avec 2 lasers, et ça faisait des modèles archi-réduits...
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 13:25

Ce fluide laserizé (et oui nouvelle technologie nouveau mots!) c'es ce qu'utilise en partie Cody, mais sinon la fameuse Robo3d a 600( modèle PLA seulement) ou 700€ (modèle PLA et ABS) a déjà un diamètre de sortie de 400 microns (O.4mm donc pas gros 0.04cm pour ceux qui aime les zero c'est gratuit! Allez soyons fous! 0.0004m!) avec des couche d’impression d’épaisseur de 100 microns.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par jide 27/3/2013, 13:35

Hithesun a écrit:Je ne retrouve plus l'article Neutral Je suis pas sur que c'était des Francais
Je suis sûr que tu parles de ça :

[ATTENTION : GAG]
http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo38-imprimante3d.htm
[ATTENTION : FIN DE GAG]

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hithesun 27/3/2013, 13:57

Bien sur Jidé lol! L'idée est pas bête cela dit !!!

Je me suis complêtement planté, ce ne sont pas des Français, j'ai du confondre, voici l'article :

http://www.gizmodo.fr/2013/03/04/procede-lissage-impression-3d.html
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 14:31

hum... merci ca je connaissais pas! Interessant, j'en connnais qui aimerons.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par titi.4600 27/3/2013, 17:11

Hilema a écrit:
titi.4600 a écrit:

Non aucune idée du model mais le mec a vite rentabilisé son imprimante Printed guns ?! - Page 2 2006489282
Il s'en servait pour fabriquer des accessoires pour téléphone (Coque...etc) ça lui revenais à 0.50$ pièce et ils vendait ça à 8$, il en a vendu plus de 2000
Non , la seule personne a avoir reçu une licence pour vente d'arme imprimé c'est Cody Wilson et il passe sont temps a autre chose qu'imprimer des coque d'iphone.
Beaucoup de possesseur d'imprimante 3d (sans licence aucune) vente leur produit sur internet, tu doit confondre.
Et pour repondre a Hithesun; l'imprimante qu'il utilise est de marque Objet, son modèle j'ai oublié mais un truc du genre 2600, dans le lien du reportage on la vois et il dit le modèle.

J'ai dis qu'il vendait des accesoires de téléphone pas des pièces d'armes
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Hilema 27/3/2013, 20:56

Ok alors c'est moi qui ai mal compris comme tu répondais a Hithesun qui parlais de quelqu'un ayant eu une licence pour vendre des armes imprimés...
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Jaelius 28/3/2013, 13:03

Pour les crosses y a ça aussi : http://www.semageek.com/laywoo-d3-un-nouveau-filament-a-base-de-bois-pour-les-imprimantes-3d/
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par twenty too 28/3/2013, 16:11

Merci pour le lien Jaelius! Printed guns ?! - Page 2 1666600104
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Printed guns ?! - Page 2 Empty Re: Printed guns ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum