Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

+7
Zoubelet
Ranmaha
numa
nainroux
JP80
Nounours_43
nexao
11 participants

Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par nexao Dim 12 Sep 2021 - 20:19

Bonjour à tous,

Pour vous expliquer ma situation, j'ai acheté une Ruger rimefire precision en pack sur Meyson avec une lunette et ses fixations pour rail picatinny.
Premier retour, l'arme est très bien j'apprécie vraiment son esthétique, sa queue de détente bref, je n'ai rien à redire.

Sauf que, j'ai eu des soucis concernant la lunette.

La lunette est une 6-24X50 AIR FORCE OPTICS AO (surement une lunette pour carabine à plomb ou airsoft car inconnu au bataillon auprès du club).

Le problème est au niveau du réglage de la dérivation (aucun changement après plusieurs click) et j'ai renvoyé auprès du SAV (très rapide) qui ont pu la tester et me garantissent qu'elle fonctionne impeccable.

Bon, j'ai pas envie de faire du ping-pong sur une longue durée avec le SAV pour une lunette qui me pose autant de problème, et je demande votre aide pour savoir si vous avez des bons plan, ou des idées de lunette pour tirer sur un pas de tir de 50 à 100m.

Sinon j'ai deux options :

- 1. Acheter une nouvelle lunette (en espérant pouvoir la régler plus facilement que la première).
- 2. Aller chez un armurier pour la régler. (coût 20 euros réglage + 42 euros pour le montage (j'imagine pour régler au mm près sur chaque collier de la lunette) 62euros.
Et dans le cas ou cela ne fonctionne toujours pas et bah je retourne avec l'avis d'un confrère bref c'est un peu chiant cette histoire.

Et oui, j'étais au courant qu'il ne faut jamais acheté de pack. :p

Ah et le budget je compte entre 100 et 300 euros.

J'en profite pour une dernière question, est-ce que vous faites votre propre réglage de la lunette ou vous passez par un armurier ?

Voila je vous souhaite une bonne soirée et à très bientôt Smile

nexao
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Nounours_43 Dim 12 Sep 2021 - 21:05

nexao a écrit:Bonjour à tous,
J'en profite pour une dernière question, est-ce que vous faites votre propre réglage de la lunette ou vous passez par un armurier ?

On part de loin là.
Une optique métrique en FFP se règle avec seulement 2 cartouches...
Pour 400€ environ, je conseil une Falcon S30.

Même si c'est pas du milieu de gamme, ça ferra le travail.

Apprendre les bases de tous les réglages et savoir régler une optique selon les distances de tir c'est un peu indispensable.
Pas besoin d'armurier, ni pour le montage, ni pour le réglage.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par JP80 Dim 12 Sep 2021 - 21:44

Apprendre les bases de tous les réglages et savoir régler une optique selon les distances de tir c'est un peu indispensable.
Pas besoin d'armurier, ni pour le montage, ni pour le réglage.

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision 1666600104 Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision 1666600104
Le BAB  
Nounours_43
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7492
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par nainroux Dim 12 Sep 2021 - 22:08

Vector Marksman dans cette fourchette de prix

pour le réglage regarde les vidéo de jérémy science tir
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par numa Lun 13 Sep 2021 - 7:15

nainroux a écrit:

pour le réglage regarde les vidéo de jérémy science tir

Pareil pour le montage Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision 1666600104
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Ranmaha Lun 13 Sep 2021 - 21:20

L'impossibilité de reglage peut etre simplement lié à un sur-serrage au niveau des colliers, c'est assez frequents avec des optiques de premiers prix

Ranmaha
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 64
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par nexao Mer 15 Sep 2021 - 11:28

Salut, merci pour vos réponses. Je vais tenter de régler la lunette une dernière fois. Et sinon repartir sur une autre lunette moyenne gamme.
N'hésitez pas à m'envoyer des modèles dans un budget de 200 - 300 euros.

nexao
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Zoubelet Mer 15 Sep 2021 - 11:45

Salut Nexao content ,

Prend, une de chez RTI en 6×24×50 ou 8x32x56, elles ne sont pas chères (ta fourchette de prix) et se règlent facilement.
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Ranmaha Mer 15 Sep 2021 - 11:58

si je peux te donner un conseil, mets un peu plus dans l'optique, le gain en netteté et en confort sera enorme. Et surtout un optique de bonne qualité est revendable, contrairement a une chinoiserie.

Exemple celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai une sur un calibre 308, elle fait le job même sur de longue distance

Ranmaha
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 64
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par nainroux Mer 15 Sep 2021 - 12:52

la diamaonback est en promo sur natura :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par 360 Jeu 18 Nov 2021 - 22:50

....bonsoir Nexao , alors tu l'as acheté ta nouvelle lunette ? ... sinon pour info j'ai une Vortex Diamondback 6-24x50 depuis pas longtemps , que du bonheur et il y en a de plus en plus sur les stands....
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Michel-Pierre Jeu 18 Nov 2021 - 23:46

Et pourquoi pas attendre le très proche "Black Friday" et ses supers promos un peu partout ?!!!
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par nexao Ven 19 Nov 2021 - 8:56

Hello Michel-Pierre, j'ai déjà craké pour la Diamondback, mais je pense que je vais me prendre un montage monobloc, ou autres lors des black friday Smile

nexao
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Michel-Pierre Ven 19 Nov 2021 - 10:01

A voir si nos amis armuriers ET membres de ce forum, nous ferons profiter d'excellentes affaires en cette occasion Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision 1846903314 Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision 1846903314 Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision 1846903314
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par 360 Ven 19 Nov 2021 - 12:17

... d'accord avec toi Michel-Pierre ...Attendons ..... content
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par paradeen Jeu 25 Nov 2021 - 23:37

Je possède aussi ce pack acheté chez Meyson il y a quelques semaines, alors je dois dire que je n'ai eu aucun problème particulier pour la régler.

La seule chose que je pourrais dire c'est que la Ruger Rimfire Precision n'est pas aussi précise qu'annoncée mais ceci est une autre histoire, il suffit de trouver la bonne munition qu'il va lui aller.

Pour en revenir à la lunette Air Force optics, je dois bien avouer que je n'avais jamais entendu parler. Dans tous les cas, c'est un produit 100 % chinois, mais est ce que c'est une marque spécifique à Meyson ? ou bien l'armurier en a l'exclusivité de la distribuer, je n'en sais rien.

J'ai réglé cette lunette en 4 tirs. Après j'avoue que ce n'est pas la lunette la plus miraculeuse que j'ai pu voir et utiliser dans ma vie, mais pour tirer à 50, 75 m et même 100 m, elle fait le job quoi !

Le pack chez Meyson, était au prix de la Ruger seule chez quasi tous les armuriers, d’où mon choix de l'achat du pack.
paradeen
paradeen
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 55
Localisation : dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Mon Capi Chef Mer 26 Jan 2022 - 6:25

Je suppose que c'est le pack sniper ? J'ai failli me laisser tenter mais on me la déconseillé pour la lunette ....... mais quand on le sait on a au moins le bipied !
J'ai aussi lu qu'avec le rail penté il ne fallait pas prendre n'importe quoi comme lunette.

Mon Capi Chef
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 46
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision Empty Re: Lunette de tir pour 22 LR Ruger rimefire precision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum