Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Système de visée sur une Ruger Rimfire

+2
PSO
Fabrice.22
6 participants

Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Fabrice.22 15/7/2021, 09:23

Bonjour à tous et toutes.

Après une étude de ce qui se fait aujourd'hui dans l'univers de la carabine 22lr, j'ai opté pour l'acquisition prochaine de la Ruger precision Rimfire.

Le lien de cette arme (sans vouloir faire la promo d'aucun site hin !!) :  Impossible à partager pour le moment, tapez ça sur google vous aurez des photos !


Alors ma question va peut-être paraître bête mais ...concernant le système de visée de cette arme, est-on obligé d'opter pour une lunette ou un point rouge ? Je demande ça car en l'occurrence ici je n'ai pas l'impression qu'on puisse juste mettre une hausse et un guidon quoi ... (j'aimerai au moins avoir le choix de ce que je veux faire, de tirer couché avec bipied+lunettes ou debout avec bretelle et système de visée rudimentaire !)

Toutes mes excuses si toutefois ce sujet a déjà été débattu, j'ai recherché sans rien trouver !

A bientôt de vous lire !

Fab


Dernière édition par Fabrice.22 le 15/7/2021, 15:28, édité 2 fois

Fabrice.22
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 38
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par PSO 15/7/2021, 09:40

Salut,

Tu veux sans doute parler de la Precision Rimfire ? Car il existe aussi l'American Rimfire qui elle a des éléments de visée.
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Fabrice.22 15/7/2021, 10:10

PSO a écrit:Salut,

Tu veux sans doute parler de la Precision Rimfire ? Car il existe aussi l'American Rimfire qui elle a des éléments de visée.

Oui je veux parler de la Précision Rimfire (pffff c'est l'arme qui m'a tapé dans l'oeil et je ne suis pas capable de bien la citer !!)

j'ai checké les reviews du forum, et j'ai été étonné de voir qu'il n'y en avait pas (à moins que je sois aveugle hin !). Je n'ai vu que des bons commentaires sur ''le net'' en tout cas !

Fabrice.22
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 38
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Daoufred 15/7/2021, 10:27

Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par nainroux 15/7/2021, 10:35

tu mets des visée type ar15 si tu veux visé mécanique , sinon une lunette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Daoufred 15/7/2021, 10:37

Pour le coup, oui, lunette / point rouge obligatoire car pas moyen de tirer en visée ouverte puisqu'elle ne dispose pas de hausse (qui ceci-dit pourrait être ajoutée sur le rail pica) et encore moins d'un guidon.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par forestgump 15/7/2021, 10:52

nainroux a écrit:tu mets des visée type ar15 si tu veux visé mécanique , sinon une lunette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, peut-être ce système en mettant, pour le guidon, un rail picatinny sur m lock, si le garde main est compatible m lock?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par nainroux 15/7/2021, 10:57

après faut voir que ça fasse pas trop de décalage de niveau entre les deux , mais bon cette RPR est plutôt faite pour être utiliser avec lunette et à longue distance avec son rail penté de 30 moa
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Fabrice.22 15/7/2021, 15:25


J'ai honte, oui celle-ci ... (j'utilisais une mauvaise orthographe c'est pour cela que je n'ai pas trouvé !!)

Fabrice.22
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 38
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Fabrice.22 15/7/2021, 15:27

nainroux a écrit:après faut voir que ça fasse pas trop de décalage de niveau entre les deux , mais bon cette RPR est plutôt faite pour être utiliser avec lunette et à longue distance avec son rail penté de 30 moa

Ok Ok, oui j'ai vu que le rail penté était le top pour pouvoir faire du TLD, je me renseignais juste pour savoir s'il était possible d'avoir le choix, afin peut-être même d'alterner les délires (visée mécanique debout jusqu'à la visée optique couchée)

Fabrice.22
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 38
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par forestgump 15/7/2021, 15:57

Une carabine pour tout faire c'est faisable mais pas top
L'idéal est d'avoir une "vieille" carabine de match + une comme la RPR (perso je préfère Tikka)

Ou une CZ455 camp qui te permettra les 2 options
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Gotha 15/7/2021, 18:11

Sur la Ruger precision rimfire tu peux ajouter un rail picatinny, je l'ai fait sur la mienne ça se fixe sur les emplacements Mlock sans problème, j'ai aussi fixé le bipieds sur le Mlock.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 269
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Système de visée sur une Ruger Rimfire Empty Re: Système de visée sur une Ruger Rimfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum