Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelques questions en vue competition TAR.

3 participants

Aller en bas

Quelques questions en vue competition TAR. Empty Quelques questions en vue competition TAR.

Message par Kumikata Sam 22 Mai - 20:54

Hello les Taristes !

Je ne connais pas bien les disciplines, j'ai écouté Laurent pour l'arme de poing mais je souhaite commencer un peu en 22 LR et arme épaule.
1/ Besoin de conseils pour une carabine à  dioptre / Œilleton de préférence sans dépenser une fortune , que conseillez vous? je ne vise pas le podium France
2/ Que pensez vous également de cette carabine et est elle admissible TAR? : SDM KARABINER 98
3/ Je pense aussi à m'essayer à l'épreuve semi auto sans pour autant investir sur une SIG 522, que pensez vous de la Jaegger AP74? sinon que conseillez vous?  et en visée , Vortex strike eagle ? point rouge ?

Merci par avance et peut être sur une épreuve le plaisir de discuter
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en vue competition TAR. Empty Re: Quelques questions en vue competition TAR.

Message par Laurent C Sam 22 Mai - 22:15

Pour l'arme de poing, je suppose que tu parles d'un autre Laurent. Et quelle est ton choix ? Pas souvenir d'avoir vu une discussion.

1/ La moins chère des carabines à dioptre admise est sans doute la BRNO 4 Svazarm, mais encore faut-il la trouver. Si l'on est patient et malin, on peut opter pour la BSA12, dont un camarade vient d'en trouver une à 400€ auprès d'un ami mon club. Si le règlement évolue, il pourrait y avoir la BSA century. Après, les N°8 et surtout les américaines atteignent des tarifs stratosphériques.

2/ Ça ressemble beaucoup à une Norinco. Et avec sa visée, quand bien même elle tirerait droit, tu n'iras pas loin.

3/ L'AP74 est une très bonne carabine. La mienne fonctionne très bien et avec la CCI Blaser elle groupe sur une pièce de 2€ à 50m en position couché façon TAR avec une copie de lunette colt x4. J'ai eu 31 gongs sur 40 aux derniers CDF et un excellent tireur mieux entrainé peut certainement faire mieux.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en vue competition TAR. Empty Re: Quelques questions en vue competition TAR.

Message par Kumikata Dim 23 Mai - 6:53

Laurent C a écrit:Pour l'arme de poing, je suppose que tu parles d'un autre Laurent. Et quelle est ton choix ? Pas souvenir d'avoir vu une discussion.

1/ La moins chère des carabines à dioptre admise est sans doute la BRNO 4 Svazarm, mais encore faut-il la trouver. Si l'on est patient et malin, on peut opter pour la BSA12, dont un camarade vient d'en trouver une à 400€ auprès d'un ami mon club. Si le règlement évolue, il pourrait y avoir la BSA century. Après, les N°8 et surtout les américaines atteignent des tarifs stratosphériques.

2/ Ça ressemble beaucoup à une Norinco. Et avec sa visée, quand bien même elle tirerait droit, tu n'iras pas loin.

3/ L'AP74 est une très bonne carabine. La mienne fonctionne très bien et avec la CCI Blaser elle groupe sur une pièce de 2€ à 50m en position couché façon TAR avec une copie de lunette colt x4. J'ai eu 31 gongs sur 40 aux derniers CDF et un excellent tireur mieux entrainé peut certainement faire mieux.

Bonjour Laurent,
Je ne pensais pas avoir confondu les "Laurent" et je suis parti sur un classique en CZ, au moins il y à de la pièces Quelques questions en vue competition TAR. 2739476978 sinon pour le fun un MR73 police
La BSA 12 me plairait bien mais pas évident, je regarde régulièrement, je ne voudrais pas partir encore sur CZ "camp" ,( je pense que tu me comprends)
Pour l AP je vais finir par me laisser tenter je pense, j'ai une Erma USM depuis des année mais je préfère la laisser dormir au coffre et vu le prix des chargeurs
Merci pour tes réponses, le 1911 fonctionne à merveille, j'ai juste changé le percuteur depuis
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en vue competition TAR. Empty Re: Quelques questions en vue competition TAR.

Message par Laurent C Dim 23 Mai - 14:29

Je viens seulement que j'ai écrit une connerie.
Tu parles de SDM, mais si c'est plutôt une DSM 34, c'est une véritable carabine d'entraînement allemande et non une copie chinoise. Si tu peux l'avoir à bon prix, saute dessus. Tu ne sera pas champion de France, mais tu feras plus d'envieux que Minou.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en vue competition TAR. Empty Re: Quelques questions en vue competition TAR.

Message par romeo33 Dim 23 Mai - 16:02

Laurent C a écrit:Je viens seulement que j'ai écrit une connerie.
Tu parles de SDM, mais si c'est plutôt une DSM 34, c'est une véritable carabine d'entraînement allemande et non une copie chinoise. Si tu peux l'avoir à bon prix, saute dessus. Tu ne sera pas champion de France, mais tu feras plus d'envieux que Minou.

Sauf si elle n'a plus sa crosse d'origine et qu'elle a été sportsterisée après guerre.
C'était la mode pour effacer les mauvais souvenirs mais dans ce cas elle ne passera pas au contrôle des armes.
Une crosse d'origine est très difficile a trouver a part en neuf fabriquées a l'est...
Dire que j'ai un collègue qui devait m'en donner une qui trainait chez sa mère et en fait un cousin est passe et a récupéré l'arme. Quelques questions en vue competition TAR. 299299109
Ca te rappelle pas quelque chose Laurent ?
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en vue competition TAR. Empty Re: Quelques questions en vue competition TAR.

Message par Laurent C Dim 23 Mai - 17:46

romeo33 a écrit:
Dire que j'ai un collègue qui devait m'en donner une qui trainait chez sa mère et en fait un cousin est passe et a récupéré l'arme.  Quelques questions en vue competition TAR. 299299109
Ca te rappelle pas quelque chose Laurent ?

Ça me rappelle même quelqueS choseS !
Dans les "Zut, trop tard" : un Glock 26 (pas grave), un Lüger 1900 contrat Suisse des premiers 2000 (j'ai mis deux ans à m'en remettre... un peu), un Smith 27...
Et dans les "finalement je le garde" : un Lüger civil 1920 en 7,65x21 et un S&W de maquis en 455webley.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en vue competition TAR. Empty Re: Quelques questions en vue competition TAR.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum