Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hésitation modèle pour sanglier courant

+5
NACHEZ81
Hithesun
Nicomidway
Laurent C
Ricozx12r
9 participants

Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Ricozx12r 18/1/2021, 13:57

Bonjour à tous,
j'aurais souhaité votre avis concernant le choix entre deux carabine pour pratiquer le tir au sanglier courant 50 m.
On a la chance parmi notre installation au stand d'avoir un équipement Cible mobile (sanglier courant).
Régulièrement des petites challenges sont organisés entre nous à savoir du 22 long rifle à 50 mètres et du gros calibre à 35 m.
Je voulais acquérir une nouvelle carabine en 22 qui ne me servira qu'à cette pratique.
J'aimerais beaucoup essayer le réarmement linéaire et j'hésite entre la Browning Varmint et le modèle ISSC.
Ces deux marques sont inconnus pour moi je ne les ai jamais essayé et j'aurais aimé avoir votre ressenti sur le sujet.
Pour info même si ça n'a pas beaucoup d'importance dans le choix de la carabine elle sera équipée d'une lunette Bushnell 3-12x 56 que j'ai déjà en ma possession
Ricozx12r
Ricozx12r
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 45
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Laurent C 18/1/2021, 16:07

Personnellement, je serais plus partant pour la Browning T-bolt.
C'est une mécanique éprouvée de longue date et la gamme est à mon goût plus belle que chez ISSC (d'autant que contrairement aux autrichiens, Browning a pensé aux gauchers).

En système linéaire 22LR, je ne connais à part ces deux là que les carabines de biathlon.

Si les Allemands ne proposent pas de carabine de chasse de ce type, on peut imaginer acheter l'action Anschütz (environ 2400€, elle existe en droitière comme en gauchère) et la faire monter sur une crosse chasse custom.

Et si l'on est assez chanceux pour trouver une Baikal IZHMASH Biathlon 7,4 (1000 à 1600€ selon la version), on peut également lui greffer une crosse moins spéciale.

Une à vendre d'occasion en ce moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Nicomidway 18/1/2021, 17:30

+1 pour la T-Bolt.
Par contre sur cible mouvante même à 50m une optique en grossissement de 3-12 c'est beaucoup trop.
Une lunette de battue genre 1-4 serait bien mieux adaptée. Reste aussi l'option d'un point rouge...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Hithesun 18/1/2021, 17:36

D'accord avec Nico, pour la lunette une bonne 1-4 serait préférable, mais tu peux commencer avec la 3-12 tu verra que tu la mettra toujours au mini et tu finira par me la donner parceque ca sert a rien pour la sanglier courant lol!

Pour la carabine, je n'hésiterais même pas, la t-bolt sans discussions pour moi c'est pas du tout la même gamme ni les mêmes retours que l'ISSC...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par NACHEZ81 18/1/2021, 17:37

+ 1 avec nicomidway Hésitation modèle pour sanglier courant 1666600104
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par expresso 18/1/2021, 19:20

Avec une auto de libre je prendrai une 10/22, content
Comme les copains la browning t-bolt sans hésitation Hésitation modèle pour sanglier courant 1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2842
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Ricozx12r 18/1/2021, 20:10

Nicomidway a écrit:+1 pour la T-Bolt.
Par contre sur cible mouvante même à 50m une optique en grossissement de 3-12 c'est beaucoup trop.
Une lunette de battue genre 1-4 serait bien mieux adaptée. Reste aussi l'option d'un point rouge...

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est juste que j'ai cette lunette flambant neuve sur une étagère depuis 3 ans il faut bien que je la case quelque part.
Et puis qui peut le plus que le mois 😁

On a la chance dans notre club d'avoir le champion de France de tir sur sanglier courant gros calibre.
Il utilise actuellement une cz Predator calibre 308 avec une optique Leupold 3-9 x40. ( cela rejoint ce que tu dis)

Au passage je crois qu'en 22 long rifle il utilise une carabine CZ 455 monter sur une grosse évolution la lunette doit être une espèce de chinoiserie de marque Sutter.

Ricozx12r
Ricozx12r
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 45
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Ricozx12r 18/1/2021, 20:20

expresso a écrit:Avec une auto de libre je prendrai une 10/22, content
Comme les copains la browning t-bolt sans hésitation Hésitation modèle pour sanglier courant 1666600104

C'est un modèle qui m'a toujours attiré en revanche je ne suis pas sûr que les carabine semi-automatique soit accepté dans cette disciplines...?
Je me suis déjà servi d'un modèle un peu tuning canon flottant sur crosse lamellé collé j'avais un très bon ressenti, monter avec une lunette nightforce (un autre monde)
Ricozx12r
Ricozx12r
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 45
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Picanox 18/1/2021, 20:22

Bonjour à tous... content

Je ne connaissais pas cette discipline car cela n'existe pas par ici, j'ai donc été voir des vidéos sur YouTube, je comprend maintenant et ça semble assez difficile, c'est du sport en titi...Hésitation modèle pour sanglier courant 1666600104

Donc je suis "tafdac" avec les amis, une T-Bolt mais la version Sporter, (pas la canon lourd), pour la lunette, j'irais aussi avec un optique 1-4, il y à alors beaucoup de choix... Wink
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Nicomidway 19/1/2021, 10:32

Et pourquoi pas une ch'tite pompette genre Remington 572 ou Erma eg 72 ?
Certes plus fastidieuses à charger mais rapidité pour les doublés garantie Exclamation

PS: ISSC j'ai (avec un point rouge sur gongs) mais je ne conseille pas spécialement car même si on obtient une bonne (voir très bonne) rapidité tu as toujours un **** d'étui tout les X coups qui ne s'éjecte pas correctement et reste dans le boitier. Il faut alors incliner la carabine sur le coté pour le faire sortir par gravité. (Comme sur les Snider tiens ! Very Happy )  
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par wichita 19/1/2021, 23:31

FFTir ou FFBT ?
Ton sanglier courant.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7964
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Ricozx12r 20/1/2021, 07:09

wichita a écrit:FFTir ou FFBT ?
Ton sanglier courant.

FFTIR
Ricozx12r
Ricozx12r
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 45
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Nicomidway 20/1/2021, 09:30

Pour que la FFBT daigne homologuer l'ongulé en question en jour:   lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par LDV2878 20/1/2021, 10:57

La T Bolt est largement au dessus que l'ISSC. J'ai eu une ISSC gardé 6 mois dont environ 2 mois en réparation chez l'armurier avec des soucis avec le chargeur et après des sousis d'éjections. je l'ai fait reprendre par l'armurier et j'ai racheté une T Bolt à la place et depuis aucun soucis.
LDV2878
LDV2878
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 55
Localisation : Les Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par expresso 20/1/2021, 11:46

Même si je suis un fan incontournable de la T-bolt, notre amis "roulettes" au Prince finis juste derrière mois avec une Issc mais c'est clair en tir couché , et avec le LW que Tir Précision Concept est en train de lui préparer... Y'a des chance qu'il soit aussi en final en juin Hésitation modèle pour sanglier courant 1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2842
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation modèle pour sanglier courant Empty Re: Hésitation modèle pour sanglier courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum