Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Renseignements calibre 17 Hmr.

5 participants

Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Coyote91 7/10/2020, 10:38

Bonjour.
Je serais intéressé par une première acquisition d'arme dans ce calibre.  17HMR
- Le tir avec cette munition, donne t'il un léger recul, ou est similaire à une 22lr.
- Le montage d'un modérateur de son, est' il réellement efficace pour en diminuer le bruit.
- La fourchette de la distance de prédilection pour un tir de précision.
- La différence ou le but des balles avec une ogive pleine, ou avec un bout de couleur (rouge ou noir...)
C'est un achat coup de cœur et découverte, je suis conscient que les munitions sont plus chères que des classiques 22. Et je ne sais pas encore, vers quelle marque et type d'arme je vais me tourner.
En résumé, d'après vous, ce calibre me donnera une sensation, et ressenti différent d'une 22.
Pour ce qui est sensations pêchues fortes....  J'ai...  Mosin, Tracker in line Ardesa calibre 50 PN.   Very Happy  Very Happy

Par avance merci pour vos informations, et conseils.

Coyote91
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 68
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par toyot60 7/10/2020, 14:33

ca claque beaucoup plus fort  
ca sort a 800 m/s  '...330 pour une 22 lr std  donc  oui plus de recule et de sensation .. cqfd  ,

100/200 metres .. sensible au vent  car balles legeres  ..

weihrauch , CZ , Savage  ..c'est pas mal  

j'ai bien aimé les deux miennes  .. franchement sympa ce calibre , meme si pas tres populaire  .. j'ai eu du mal a les vendre , je les ai bradé une misère  ..

le mieux , c'est d'essayer avant d'acheter





savage ;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



HW 60 J ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7217
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Coyote91 8/10/2020, 13:21

Merci toyot60 pour ces informations.

Coyote91
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 68
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Kev69 8/10/2020, 16:02

Hello,

Pour ce qui est des ogives a pointe polymère, ces dernières explosent à l'impact en libérant toute leur énergie, donc plutôt orientées chasse/nuisible. Couplé a la haute vitesse de ce calibre, ça donne un pouvoir destructeur bien plus important qu'une 22LR. Mais cela améliore aussi leur coefficient balistique en général.
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Picanox 8/10/2020, 16:16

Le .17 HMR est un calibre performant pour la chasse à la vermine, ici au Québec, ce calibre est vraiment très populaire au près des chasseurs de marmotte et de coyote... Renseignements calibre 17 Hmr. 1846903314

Pour ce qui est de pratiquer uniquement le tir à la cible avec ce calibre, c'est pas économique versus du .22lr, j'ai eu une belle Marlin et je l'ai vendu simplement à cause de ça... Rolling Eyes
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par toyot60 8/10/2020, 20:11

Picanox a écrit:

Pour ce qui est de pratiquer uniquement le tir à la cible avec ce calibre, c'est pas économique versus du .22lr, j'ai eu une belle Marlin et je l'ai vendu simplement à cause de ça... Rolling Eyes

idem pour moi  ,  j'ai crame le stock de mun  en 17 que j'avais sur 100 m et qqs fois 200 m ..et apres j'ai vendu les cara  ..
effectivement un peu cheres le17 , mais j'ai adoré tirer avec !!

mais vu que je tire que sur carton et cible electro  ,principalement a 50 m .. le 22 lr va tres bien   a 5€ la boite de 50

pour le 100, 200 et 300m , j'utilise mes Mosin et mon 7.08 ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7217
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Coyote91 9/10/2020, 09:08

Merci à vous tous.
Mon but n'étant en aucun ca une utilisation chasse, je ne vais donc pas investir dans une arme, qui dans ma catégorie de tir, ne m'apportera rien de plus que mes 22lr.
Ou éventuellement une "little badger", dans ce calibre, mono coup donc économe en munitions.... Personnalisable, et d'un prix correct pour juste le fun.
Bons tirs à tous.

Coyote91
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 68
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par toyot60 9/10/2020, 09:34

je dirais aussi que le 17 c'est pour le fun ..
ta solution "éventuellement une "little badger", dans ce calibre, mono coup donc économe en munitions." me parait tres intéressante ! Renseignements calibre 17 Hmr. 1666600104
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7217
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Coyote91 9/10/2020, 12:14

Salut Toyot.
Les deux armes que tu as mis en photo, sont des Tops!!! le contenu des chargeurs défile..................  Normal Renseignements calibre 17 Hmr. 586981517  
On arrive au stand, avec en fond de sac une Little 17 Hmr, et une boite de muns, en fin de séance avec les autres jouets, on la sort (en fonction des modifs et personnalisations), tu te fais des copains, voire des envieux....
Casser l'arme pour l'ouvrir, retirer la douille, recharger, remettre tout en place, retrouver les repères "PAN" et on recommence.... Comme ouvrir un paquet de clopes, ou, commencer à sortir sa blague à tabac. Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais voir ou les prix sont les plus intéressants.
Bons tir.

Coyote91
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 68
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Ranmaha 10/10/2020, 11:27

Coyote91 a écrit:Bonjour.
Je serais intéressé par une première acquisition d'arme dans ce calibre.  17HMR
- Le tir avec cette munition, donne t'il un léger recul, ou est similaire à une 22lr.
La sensation  lors du tir est exactement la meme qu'avec une 22LR, sauf la detonation plus forte


- Le montage d'un modérateur de son, est' il réellement efficace pour en diminuer le bruit.
Oui,  un moderateur de son est toujours efficace, mais la nous ne sommes pas avec des balles subsonique comme avec du 22LR, le bruit reste du coup plus important, mais bien reduit quand même


- La fourchette de la distance de prédilection pour un tir de précision.
Les ricains qui utilisent pas mal ce calibre parlent d'une distance de 200 yards,  mais comme pour la 22LR, il y a surement moyen d'aller plus loin


- La différence ou le but des balles avec une ogive pleine, ou avec un bout de couleur (rouge ou noir...)
Uniquement l'expansion de la balle a l'impact. Par contre j'ai remarqué que la precision etait bien meilleure avec les Hornady pointes rouges qu'avec les winchester ou les CCI tetes creuses. Je n'ai pas essayé de tirer avec des 20 grains pour le moment.


C'est un achat coup de cœur et découverte, je suis conscient que les munitions sont plus chères que des classiques 22. Et je ne sais pas encore, vers quelle marque et type d'arme je vais me tourner.
En résumé, d'après vous, ce calibre me donnera une sensation, et ressenti différent d'une 22.
Pour ce qui est sensations pêchues fortes....  J'ai...  Mosin, Tracker in line Ardesa calibre 50 PN.   Very Happy  Very Happy

La sensation est quasiment la meme pour peu que les armes soient identiques. Personnellement proprio d'une CZ 455 thumbhole, je suis parti sur une  RUGER PRECISION RIMFIRE  equipée d'une lunette VORTEX VIPER 6.5-20 x50 et silencieux SAK.  Deux armes au look completement different

Certains te diront que le 17HMR est plus  sensible au vent , à la pluie etc.......  il faut juste savoir ceci: la vitesse de la balle  en 17 HMR passe les 700m/s . Cette vitesse rend paradoxalement l’ogive moins sensible au vent et permet des tirs précis bien au-delà de 100 m. Autre élément allant dans ce sens : Ayant un coefficient balisitique plus élevé que le 22 lr , on peut en déduire que la  sensible au vent sera moindre


Mon arme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un carton réalisé a 100m par temps de pluie avec un vent de 25km/h venant de 8h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre réalisé a 100m sur cible hunter , soleil, quasiment pas de vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En esperant que cela puisse t'aider dans tes choix

Ranmaha
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 64
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Coyote91 10/10/2020, 13:24

Merci Ramnaha.
Cette présentation détaillée et illustrée est impeccable pour orienter mon choix.
Bons tirs à toi.

Coyote91
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 68
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements calibre 17 Hmr. Empty Re: Renseignements calibre 17 Hmr.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum