Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Docter 1,5-6x42

3 participants

Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Docter 1,5-6x42

Message par Hithesun 21/4/2012, 09:33

Et la dernière, marque peu connue aussi mais pourtant trés bonne, c'est une Docter, "made in germany", elle trône sur la Blaser R93 en 7x64 a mon père et offre un grosissement de 1,5 a 6X pour un diamètre de 42, toujours un réticule 4a, la qualité des optiques est excellente et la luminosité et la nettetée sont au rendez vous a tout les grossissement, j'apprécie beaucoup la grosse bague de réglage utilisable même avec des gants, ainsi que le réglage de dioptrie qui peut se régler n'importe quand également. J'apprécie un peu moins le réticule variable en revanche, assez fin en grossissement minimum il grossit avec le zoom et est assez gros en x6, parfois utile a la chasse dans des conditions peu lumineuses, c'est une horreur en cible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle ci comme la Lisenfield en a vue de toutes les couleurs, elle sert non seulement en poste ou elle prend l'eau, mais aussi souvent a l'approche ou elle cogne parfois les rochers, ainsi qu'a l'isard, exercice trés difficile pour nos lunettes trimballées pendant des heures dans des territoire trés inégaux et parfois en rampant, elle est d'une soliditée a toute épreuve bien que marquée en plusieurs endroits sur le corps également. Vous remarquer le système des tourelles qui sont protégées, mais en dessous du capuchon on a une molette ronde, peu courante sur nos lunettes, c'est cependant assez ergonomique et s'utilise tout aussi bien que les systèmes traditionnels. Mon père l'a payée environ 900euros en pack avec la carabine il y a 5 ou 6 ans, elle se fait aujourd'hui avec réticule 0 (centerpoint, un point simple) pour plus de 1200euros affraid


Les trois lunettes présentées ici (La lisenfield, meopta et la docter) sont des lunettes de chasses, robustes et ayant des corps de diamètre plus important que nos lunettes de loisirs, elle sont concues pour des conditions difficiles d'utilisation, en luminositée réduite et pour un champ de vision large, le grossissement en chasse n'est jamais si grand qu'en cible, pour des besoins de champs de vision large et de point visé plus gros et souvent en mouvement, c'est donc une base pour voir ce que vaut telle ou telle marque, mais aucun des modèles présenté ici n'est a conseiller en cible, du a des grossissement trop bas surtout. L'on cible les carabines a 100m, avec des calibres qui tirent trés tendu a cette distance la, il est possible de tirer des mouches a cette distance mais beaucoup moins confortablement qu'avec un bon x10 ou x12, on cible sur C50 avec des mouches de 1,5 ou 2 cm je me souviens plus.De plus, les prix de ces lunettes les rendent incompatible avec des carabines loisir, en effet même a la moins chère éstimée aux environs de 300euros, on préférera une lunette avec un grossissement variable plus fort et une qualité lumineuse un poil en dessous pour contenir le budget Wink


Dernière édition par Hithesun le 21/4/2012, 10:38, édité 1 fois
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Re: Docter 1,5-6x42

Message par titi.4600 21/4/2012, 10:13

Images inaccessibles
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Re: Docter 1,5-6x42

Message par Hithesun 21/4/2012, 10:19

Je viens de verifier mon compte, toutes les images de lunettes ont sautées, plus qu'a tout refaire Crying or Very sad
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Re: Docter 1,5-6x42

Message par Hithesun 21/4/2012, 10:39

Photos rechargées aussi, plus qu'a refaire toutes celle de la semi auto qui ont disparues aussi Mad
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Re: Docter 1,5-6x42

Message par titi.4600 21/4/2012, 10:47

Personnellement j'utilise Image shack. Je n'ai jamais aucun problème
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Re: Docter 1,5-6x42

Message par Sassan 21/4/2012, 10:47

Il y a aussi l'hébergeur du forum, qui marche très bien
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Re: Docter 1,5-6x42

Message par Hithesun 21/4/2012, 12:20

Zimagez est super car permet d'uploader les images par 5, bien plus rapide que celui du forum, et le souci doit venir de moi j'ai fait un peu de ménage dans ma galerie et j'ai du me planter quelque part !!! Jamais eu de soucis avant Smile
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Docter 1,5-6x42 Empty Re: Docter 1,5-6x42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum