Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche canon lourd fluté savage MKII.

+4
Macharius69
Tom Joad
marc10210
jb22lr
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par jb22lr 30/1/2013, 13:25

Bonjour à vous amis tireurs.

Je souhaite améliorer ( customiser) ma savage MKII.
Ce que je recherche en ce moment c'est un canon lourd fluté bronzé.

Je n'arrive pas à en trouver en France ni aux US.

Si vous avais déjà effectuer cette modification ou bien si vous savez ou acheter ce genre de canon sur internet ou chez un armurier (de préférence dans le sud de la France)

Je ne sais pas s'il faut repasser l'arme au banc d'essais et si la modification peut se faire à la maison avec les outils appropriés ou si elle doit être réalisée par un armurier.

Merci de me transmettre des liens ainsi que d'apporter des éléments de réponses.

jb22lr
jb22lr
Régulier
Régulier

Messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par marc10210 30/1/2013, 19:08

Salut a toi.
Contact jean paul Sape chez SDS équipement. Il est du coté de Toulouse et il peut peut-etre te trouver une solution.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par jb22lr 30/1/2013, 20:07

Ok merci pour l'info.
jb22lr
jb22lr
Régulier
Régulier

Messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Tom Joad 31/1/2013, 10:24

En français, on dit un canon cannelé. Wink

Tom Joad
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Isère nord

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par jb22lr 31/1/2013, 12:18

Sinon j'ai trouvé un site aux US qui vend des canons flutés, mais aussi des frein de bouche , cache flamme, culasse flutés et bien d'autre encore...
C'est twister barrel
Il faut que je le contact pour savoir s'il expédie en France.
jb22lr
jb22lr
Régulier
Régulier

Messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Macharius69 11/2/2013, 00:59

Salut^^

Ma savage mark 2 TR à un canon cannelé bronzé d'origine donc essais de voir directement chez savage si tu peut l'avoir seul.

Voilà je sais pas si ça t'aidera.
Bonne continuation
MAC
Macharius69
Macharius69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Macharius69 11/2/2013, 18:05

Re^^
J'ai chercher pour toi 214 dollars le canon sur savagearms.com
Macharius69
Macharius69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Hithesun 11/2/2013, 18:46

Tom Joad a écrit:En français, on dit un canon cannelé. Wink

En Français on dit aussi canon flûté, terme admis en armurerie Wink D'aprés ce que j'avais compris en discutant avec mon armurier, le canon flûté est un "sous groupe" de canon cannelé, un canon cannelé peut avoir des rayures en torsade par exemple, ou en "largeur" du canon (perpendiculaire a la crosse) bien que ce soit trés trés rare, un canon flûté a toujours ses rayures parrallèle a la crosse le long du canon, il s'agit d'un canon cannelé flûté quoi, mais dans la le langage populaire autant qu'armurier on voit beaucoup plus souvent le terme de canon flûté, bien que je n'aie aucune idée d'où ca vient que le terme cannelé serait beaucoup plus logique Recherche canon lourd fluté savage MKII. 698785979
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par jb22lr 12/2/2013, 11:45

Merci a toi Macharius69.
200€ pour le canon c'est l'idée que je me faisais du prix... maintenant reste a voir les frais de ports et éventuellement de douane et la merveilleuse TVA qui va avec!

Et puis quant est il du montage?
Peut on le faire soi-même?
Ou trouver les outils pour?
Faut-il le faire par un armurier?
Faut-il repasser au banc?
jb22lr
jb22lr
Régulier
Régulier

Messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Jaelius 12/2/2013, 13:25

J'me demandais... Personnellement j'ai le numéro de série de gravé sur le canon de ma FVT... Quand on change de canon, est-ce qu'on doit le déclarer en préfecture ? Sur le CERFA qu'on reçois après la déclaration il y a le numéro de série donc bon... Après c'est une question idiote je pense ^^
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par jb22lr 13/2/2013, 11:52

Il n'y y pas de question idiote... seules certaines réponses le sont!
Perso je n'y avais pas pensé.
Si quelqu’un a des éléments de réponse ce serait bien de nous en faire pare.
Merci
jb22lr
jb22lr
Régulier
Régulier

Messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Hithesun 13/2/2013, 12:22

Loin d'être idiote la question, je suppose que ce doit être comme un chargeur pour l'acquisition, donc juste les justificatifs a montrer (licence ou blablba) mais après ils doivent pas demander de passage au banc. Sur la 455 par exemple le canon est interchangeable facilement, et sans déclaration, je suppose qu'il ne doit pas y avoir de différence de régime entre un canon vissé et un canon soudé, mais je sais pas scratch

Aprés avec le numéro de série gravé dessus, la c'est plus difficile !!! Peut être qu'il t'appartient comme en Automobile de faire apparaitre le numéro de série correspondant a la déclaration sur ton arme.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Jaelius 13/2/2013, 13:25

Bon ben finalement... ^^
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Macharius69 19/2/2013, 18:15

Salut
Normalement les Savage ont les numéros de série gravé à l'arrière coté opposé du levier d'armement.
Donc si tu change le canon l'arrière bouge pas donc le num change pas.

Autre point, sur savage.com il demande le num de l'arme pour sortir la liste des pièces détachées donc peut être qu'il graveront même le num dessus avant de l'envoyé ^^.

Voilà
MAC
Macharius69
Macharius69
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Jaelius 19/2/2013, 19:23

Yes j'avais vu la demande de numéro de série, cool pour l'info, merci Macharius !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par titi.4600 19/2/2013, 23:57

C'est sympa d'avoir un Pro-Savage sur le forum Recherche canon lourd fluté savage MKII. 1666600104
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par jb22lr 21/2/2013, 10:58

En effet il y a le numéro de série gravé sur le canon.
Quand je rentre le mien sur savage.com il me propose mon canon d'origine, mais impossible de voir s'il est possible de mettre un canon fluté. Crying or Very sad

jb22lr
jb22lr
Régulier
Régulier

Messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Jaelius 21/2/2013, 13:08

N'empêche que je sais toujours pas si au niveau de la préfecture il y a un truc à déclarer, qu'en pensez vous ?
Si c'est le même numéro de série ça reste obscur nan ?
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Hithesun 21/2/2013, 13:36

A mon avis non, regarde les CZ 455 a canons interchangeables, je peut m'acheter dix canons si je veut sans rien déclarer, c'est comme un chargeur ou un RDS par exemple, ou les munitions, il suffit de présenter une licence car ce sont des articles en 7ème si je ne dit pas de bétises mais ensuite aucune déclaration n'est nécessaire.

Si c'est comme ca sur la CZ, pourquoi il n'en serait pas de même sur la Savage?

Il n'y a que les 1ere et 4ème qui sont un peu pluys "pénible" au niveaux des pièces me semble t'il, mais il ne s'agit pas de ca.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Jaelius 21/2/2013, 14:29

Dak o dak Smile
J'demande ça parce que j'avais entendu dans mon club une "possible" connerie, comme quoi par exemple sur un Glock, celui où tu peux changer de canon (9mm ou .22), il fallait déclarer les 2 canons ET l'arme, et avoir une autorisation de détention pour l'arme et un canon, et une autre pour le canon séparé...

EDIT : Tiens, c'est celle là de vidéo où on voit le système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glock 23 4rd generation !

Après là, si c'est les mêmes numéros de série, les forces de l'ordre n'y verront que du feu en cas de contrôle... (Sauf si le mec qui te contrôle connait par coeur les modèles de Savage et sait te dire qu'une BVT n'a pas de canon fluté normalement et que tu va prendre cher ! ^^)
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Hithesun 21/2/2013, 14:50

Jaelius a écrit:Dak o dak Smile
J'demande ça parce que j'avais entendu dans mon club une "possible" connerie, comme quoi par exemple sur un Glock, celui où tu peux changer de canon (9mm ou .22), il fallait déclarer les 2 canons ET l'arme, et avoir une autorisation de détention pour l'arme et un canon, et une autre pour le canon séparé...

EDIT : Tiens, c'est celle là de vidéo où on voit le système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glock 23 4rd generation !

Ce n'est pas une connerie, un glock reste en 1ere ou en 4ème que ce soit en 9mm ou en 22 Very Happy Et pour les 1ere et 4eme les pièces d'armes sont soumises a autorisation comme leur arme de destination, je ne suis pas sur mais il me semble que tu dois demander l'autor comme pour une arme complète mais que ca ne rentre pas dans les quota d'autor, en clair ca ne te bouffe pas une autor mais la démarche est la même pour un canon ou pour une arme complète. Aprés j'ai jamais fait, je suis sur qu'il faut demander un dossier en prefecture pour ces armes la, mais en 7ème et 5ème catégorie ce n'est pas pareil Wink

Dans ton cas a toi tu as juste a acheter le canon avec ta licence comme un chargeur ou un RDS, et le monter, rien a déclarer (sauf indication contraire) et pour le n° de série je sais vraiment pas si c'est important ou pas ! Il y a de nombreuses armes en vente (surtout ancienne) qui trainent avec des pièces qui ne sont pas au même numéro, je n'ai aucune idée de la légalité du machin !!!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Spartan 21/2/2013, 15:20

Extra la vidéo,glock ça me parle,le meilleur pistolet de combat et évolution technique de première !!!!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par titi.4600 21/2/2013, 16:09

Mon futur pistolet, un glock 17 ! Et surement le seul. Je suis plus armes longues
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Hithesun 21/2/2013, 16:13

Idem...

J'ai la réplique Umarex et pas mal du tout en réalisme "prise en main", en attendant le vrai, mais déja ca envoie du bois, la préhension et la prise de visée est déja nettement meilleure que d'autres répliques, vu que calquée sur le vrai avec sa poignée "grip" et la culasse plate sans chien, on aime ou on deteste le design mais c'est vraiment un "must", par contre pour moi aussi le 17 se démarque nettement des autres en mieux, j'aime moins les "petits" G lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Jaelius 21/2/2013, 17:06

Perso je suis plus S&W 500 lol!
Cherchez sur la page du mec qui fait la vidéo, ce flingue envoie du steak !!!
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche canon lourd fluté savage MKII. Empty Re: Recherche canon lourd fluté savage MKII.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum