Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis sur un Unique D2 22LR

+2
wichita
SCOOT
6 participants

Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Avis sur un Unique D2 22LR

Message par SCOOT 21/10/2019, 10:27

Bonsoir à tous,
Mon ami a encore une auto à passer mais guère de moyens. Il aimerait un pistolet pour le tir à 25M.
Une arme légère pour des questions de soucis d'épaule (l'âge est là...) et sans trop de recul donc un 22LR pas plus.

Il n'est pas sur les forums, je cherche donc pour lui. Récemment sur PAAF2, il est passé un 1911 22LR à 50€ qui était bien propre. Ca aurait bien fait son affaire. Evidemment, 15 mins après, il était vendu!
Et comme en plus il a perdu son auto entre temps...il doit d'ailleurs recontacter lundi la Préf pour savoir quoi et comment faire.

Bref, j'ai maintenant trouvé un petit D2 qui est bien nickel. Mais je ne connais pas ces armes. Unique, je sais que c'est une bonne marque.
Il n'est pas compétiteur, tire pour le plaisir. Nous n'avons qu'un pas à 25M pour arme de poing. Faudrait un truc qui puisse tenir le noir quand même.
Cette arme a un canon de 108mm.
Ca fera l'affaire?

Autres questions :
* Est-ce fiable, solide? Ou c'est une bête à chagrins?
* Si besoin, j'imagine que les pièces ne doivent pas courir les rues mais ça reste trouvable (de bonnes adresses?), FMR aurait des pièces? Je pense à un percuteur, des ressorts ou autres goodies qui peuvent souffrir.
* Les chargeurs se trouvent?

Bon, l'arme ne sera pas d'un usage extrême façon milliers de cartouches par an hein. Si elle en fait 200/400 par an, ce sera le bout du monde.

Merci de vos avis et conseils. Wink

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par wichita 21/10/2019, 11:48

SCOOT a écrit:
Bref, j'ai maintenant trouvé un petit D2 qui est bien nickel. c'est du vintage avec son charme Mais je ne connais pas ces armes. Unique, je sais que c'est une bonne marque. très bonne
Il n'est pas compétiteur, tire pour le plaisir. Nous n'avons qu'un pas à 25M pour arme de poing. Faudrait un truc qui puisse tenir le noir quand même.
Cette arme a un canon de 108mm.
Ca fera l'affaire? oui

Autres questions :
* Est-ce fiable, solide? Ou c'est une bête à chagrins? pas de problème particulier
* Si besoin, j'imagine que les pièces ne doivent pas courir les rues mais ça reste trouvable (de bonnes adresses?), FMR aurait des pièces? distributeur des relicats de pièces UNIQUE effectivement, mais pas sur qu'ils aient beaucoup de pièces pour les modèles D ou qu'ils lancent une fabrication; Je pense à un percuteur, des ressorts ou autres goodies qui peuvent souffrir. on en casse pas tout les quatres matins non plus !
* Les chargeurs se trouvent? avec un poil de patience, oui ! il y en a mais vu ce que veux faire ton collègue avec un il y en a assez

Bon, l'arme ne sera pas d'un usage extrême façon milliers de cartouches par an hein. Si elle en fait 200/400 par an, ce sera le bout du monde.

Merci de vos avis et conseils. Wink

il prendra encore plus de plaisir avec un DES69 qui se trouve aussi à pas cher et puisqu'il il va falloir qu'il s'arme de patience apparemment, au temps en profiter pour en chercher un...

NB : si vous en connaissez un de D2 apacher de chez apacher j'en cherche pour le neutraliser et le mettre dans un coffret que j'ai acquis
mais rien ne presse, favoriser ce collegue de notre gentil membre
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7942
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par SCOOT 21/10/2019, 12:39

Merci pour les renseignements. C'est rassurant.
Le DES ne sera pas sa came. Il aime bien les armes vintage (il vient d'acheter une USM1 de WWII) mais pas celles dédiées/fortement orientées compétition.

C'est quoi pas cher de chez pas cher?

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par romeo33 21/10/2019, 12:44

SCOOT a écrit:Merci pour les renseignements. C'est rassurant.
Le DES ne sera pas sa came. Il aime bien les armes vintage (il vient d'acheter une USM1 de WWII) mais pas celles dédiées/fortement orientées compétition.

C'est quoi pas cher de chez pas cher?
 pour un DES69 200 a 300€ en bon état auquel il faut rajouter le prix du transfert de propriété par un armurier (de 0 a une cinquantaine d'€), j'ai payé le mien 250€ chez un armurier.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par wichita 21/10/2019, 12:55

SCOOT a écrit:Merci pour les renseignements. C'est rassurant.
Le DES ne sera pas sa came. il a tort (même si ce n'est que mon avis) faire du point c'est valorisant, c'est la quintessence du tir et bien plus facile avec un DES qu'avec un D2, ils ont la même cinématique et l'un découle de l'autre Il aime bien les armes vintage le DES est aussi vintage (il vient d'acheter une USM1 de WWII) mais pas celles dédiées/fortement orientées compétition. un D2 est à la base une arme dédiée à la compétition

C'est quoi pas cher de chez pas cher? 50 €; 100, mérite réflexion, il sera transformé en presse papier et encore il ne remplira pas cette fonction juste remplir un coffret
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7942
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par Spartan 21/10/2019, 13:53

🔝que de bons conseils voila !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par SCOOT 21/10/2019, 17:56

romeo33 a écrit:
SCOOT a écrit:Merci pour les renseignements. C'est rassurant.
Le DES ne sera pas sa came. Il aime bien les armes vintage (il vient d'acheter une USM1 de WWII) mais pas celles dédiées/fortement orientées compétition.

C'est quoi pas cher de chez pas cher?
 pour un DES69 200 a 300€ en bon état auquel il faut rajouter le prix du transfert de propriété par un armurier (de 0 a une cinquantaine d'€), j'ai payé le mien 250€ chez un armurier.
Je parlais pour un série D.  Wink

wichita a écrit:
SCOOT a écrit:Merci pour les renseignements. C'est rassurant.
Le DES ne sera pas sa came. il a tort (même si ce n'est que mon avis) faire du point c'est valorisant, c'est la quintessence du tir et bien plus facile avec un DES qu'avec un D2, ils ont la même cinématique et l'un découle de l'autre Il aime bien les armes vintage le DES est aussi vintage (il vient d'acheter une USM1 de WWII) mais pas celles dédiées/fortement orientées compétition. un D2 est à la base une arme dédiée à la compétition

C'est quoi pas cher de chez pas cher? 50 €; 100, mérite réflexion, il sera transformé en presse papier et encore il ne remplira pas cette fonction juste remplir un coffret
Il n'est pas tireur compétiteur dans l'âme. Il aime juste tirer sur la cible de temps en temps (il va rarement au stand, peut-être une 1/2 douzaine de fois dans l'année?) sans chercher la mouche. Ca rentre dans le noir, il est satisfait. Maintenant si l'arme n'en était pas capable, elle ne l'intéresserait pas bien que la recherche de points ne soit pas sa motivation.
On a pu essayer un petit 6.35 d'un autre tireur. Il a fallu s'avancer à bien moins de 10M pour arroser le noir... lol! un sorte de pistolet de poche de grand-mère (il aime bien ces machins là aussi).
Un autre nous a fait essayer son DES avec une crosse sur mesure. Je ne sais plus le calibre. J'ai eu du mal car la crosse était vraiment pas faite pour ma main (j'ai pas des mains de gynéco comparé au gars qui nous a fait faire l'essai). La détente était hyper légère. On aurait dit un jouet. Je suis plus habitué à des trucs "lourds" ce qui ne veut pas dire que je tire mieux avec d'ailleurs! lol!
Le collègue n'a pas non plus adhéré à cette arme vraiment typée compétition. Il préfère un truc qui se rapproche plus d'une arme classique.
Le D2 ressemble à un P38 ce qui n'est pas pour lui déplaire.
On a tous nos attentes et elles sont différentes. Son USM1, il l'a plus acheté pour la regarder (fan d'histoire etc...) que pour tirer des milliers de cartouches au stand.
Il a une carabine 22LR pour s'appliquer et tirer souvent.content

Pour le prix : celui que j'ai vu est à 200€...hors frais! Le neutraliser serait criminel, surtout qu'il est nickel. Avis sur un Unique D2 22LR 2006489282

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty DES 69

Message par domdhilly 4/7/2020, 21:22

DES 69 ou 69U que du bonheur à tous niveaux, rien à envier aux nouveaux pistolets actuels au contraire !

domdhilly
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 68
Localisation : La chapelle d'Armentieres

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par toyot60 5/7/2020, 02:06

domdhilly a écrit: rien à envier aux nouveaux pistolets actuels au contraire !

au contraire  , au contraire  ... c''est peut etre de trop ... non ?

pour le reste ca n'engage que toi ... les seuls trucs bien : c'est du solide et le canon est précis  ..pour le reste ca  a quand bien vieilli..

c'est lourd , mal équilibré , la poignée n'est pas réglable , la détente c'est moyen  .. le u est pas trop moche  , mais alors le 69 fait carrément antiquité  .. Rolling Eyes

ca reste un bon pistolet a faire du point pour 2 ou 300€ .. mais de la a le comparer avec un Pardini ou un Morini  .... Avis sur un Unique D2 22LR 1846903314

restons sérieux content
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par domdhilly 5/7/2020, 20:37

poignée non réglable? je modifie mes poignées moi même à ma main, ah faut savoir bricoler, de la pâte, de la cire d'abeille, jette un œil sur le net ,

la détente est réglable à tous niveaux et moi le 'U" je le trouve beau là d'accord avec toi c'est une question de goût, (c'est vrais que le tout 1é modèle surtout sans le contre poids est moche mais le suivant et ensuite le "U" !!!... )
quant au poids, j'ai déjà horreur des armes de poings en polymère ,j'aime avoir quelque chose d'autre qu'un jouet à 500 ou 700g dans la main mais là encore question de goût,
(je mets à part les forces de l'ordre qui, heureusement pour eux, glock a créé les armes légères en polymère)

évidemment que j'ai essayer Pardini Morini, armes merveilleuses, Bref la meilleure réponse à tout ça c'est;
les bon résultats viennent surtout du tireur !

domdhilly
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 68
Localisation : La chapelle d'Armentieres

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par toyot60 5/7/2020, 21:08

domdhilly a écrit: jette un œil sur le net ,


les bon résultats viennent surtout du tireur !

Avis sur un Unique D2 22LR 2387089851  
je fait aussi mes poignées et celle de mon fiston ...
je parlais juste de l'inclinaison des poignées, pour la détente je  connais  les Unique et  je dit juste qu'elle est pas top  comme peut l'être celle d'un Pardini ...

pour le poids , je suis d'accord avec toi  , faut un minimum ,  tu parle du Glock  ..mais c'est pas une arme de match ..un Pardini c'est 1 kilo env  ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par domdhilly 8/7/2020, 12:23

Bonjour,
je vois que tu es aussi bien "ancré" dans le domaine du tir et je crois  que ton garçon doit être aussi un amoureux de ce sport , quand je parle de "Glock" c'était en rapport au polymère, c'est certain que ce n'est pas une arme de match, je ne fais pas de compét mais pour le 25m je préfère "quand même" mon Shadow 2 (je suis très CZ) rien à voir de toute façon avec les Glock et je vois mal un policier travailler et courir avec 1kg4 sur la hanche le pauvre!!, revenons au 22lr une chose que je trouve merveilleuse c'est que si un jeune tireur pas très argenté veut une première arme avant de pouvoir s'offrir une arme d'env 1800€, il pourra s'offrir un bon DES  entre 3 et 500€ et se fera très plaisir, voilà , je te souhaite une bonne journée et bon tir !Avis sur un Unique D2 22LR 1666600104

domdhilly
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 68
Localisation : La chapelle d'Armentieres

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum