Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Spartan le 13/4/2020, 09:58

En effet,le problème c'est que je la vois plus chez CZ non plus Crying or Very sad
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6175
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Major-Dani le 13/4/2020, 10:07

Vous parlez de celle ci ?

https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-de-loisirs/Carabines-a-air-comprime/marque/CZ/
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8101
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 44
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Spartan le 13/4/2020, 10:13

https://hardairmagazine.com/wp-content/uploads/2016/11/Cover-With-Award-HAM.jpg
Toujours possible d'avoir je suppose,faut voir ou elle se cache, elle est réglable de 7.5 a 16 joules !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6175
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Spartan le 13/4/2020, 10:15

Oui Dani,mais pour en trouvé, ça va être chaud boulette, j'ai eu la version Color avec une crosse mélaminé rouge, j'aurais du la gardé Crying or Very sad
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6175
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par REIBUOL le 13/4/2020, 11:05

ET SI ON RIGOLAIT UN PEU...
MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Hw-97-10

Amis tireurs bonjour,
Je vous présente ma springer, ou plus simplement ma piston ressort WEIHRAUCH HW 97 K.
Un beau bébé, avec la lunette elle approche les 5 kg à la naissance…C’est dire  si elle est bien joufflue…
16 joules. Pour tirer à 25m en 4,5 mm j’ai pensé que c’était bien suffisant. Elle existe en plus puissant mais comme il faut l’armer avec le levier au- dessous du canon, j’ai bien fait d’être mesuré dans mes prétentions.
Car c’est déjà une carabine d’hom…
Oh pardon ! Qu’est-ce que j’allais dire…
Qu’il est con le Monsieur !...Je suis impardonnable… Toutes les Dames du forum m’auraient volé dans les plumes ! A juste titre…
Pourtant, j’ai une camarade de tir qui m’a dit : «  Ouaf !...c ‘est une vraie carabine d’homme !... »Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis senti flatté et instinctivement j’ai bombé le torse et rentré la bedaine…car je voulais apparaître sous mon meilleur jour et mettre en évidence mes pectoraux…
Si elle avait dit « C’est pas une carabine de femme…. »,  je lui aurais répondu : «  Tu te sous-estimes, regarde, en la prenant comme ci, comme ça…tu y arrives très bien, et puis avec de l’entraînement…etc…etc…etc… ». Mais non, elle a dit que c’est une vraie carabine d’homme et j’allais bêtement le répéter. Ce qui n’est pas du tout la même chose, car dans sa bouche c’était admiratif et dans la mienne ?... Merde alors qu’est-ce que ça aurait bien pu être ? Surtout pas péjoratif, surtout pas, car j’ai un grand respect en même temps qu’une grande admiration pour les dames.
Je suis toujours d’une grande courtoisie. Par exemple quand j’accompagne une dame, je lui cède toujours le pas en arrivant à la porte. C’est vrai que ça me met en bonne position pour admirer son académie, mais je vous assure que ce n’est pas dans cette intention, jamais, que je le fais, c’est par politesse et par pure courtoisie. Et je ne profite jamais de la situation pour lorgner ses fesses…
Rarement !...
Donc quand j’allais dire que ma HW97K est une carabine d’hom… mes intentions n’étaient pas du tout d’instrumentaliser le corps de la femme, pas du tout, mes intentions étaient pures…Mais c’est curieux comme quand on est un homme c’est difficile de parler des dames… (Je n’ai pas dit « Aux dames » c’est un autre sujet).
Malgré tout, il y a des virtuoses qui, sans en parler savent en dire beaucoup. Pas  des dames seulement, mais de leurs fesses… Si,si,si…Tiens par exemple le prophète Isaîe, mon préféré après l’Ecclesiaste : «  Les belles dames de Jérusalem avancent à petits pas… Le cou tendu… En lançant des œillades…  Et en faisant tinter les petits grelots qu’elles portent attachés à leurs sandales… » Avouez : c’est du grand art : il les peint de la tête z’aux pieds sans jamais s’attarder sur la partie intermédiaire… Et pourtant, ça crève les yeux qu’elles tortillent des fesses ! Enfin, avouez, il ne l’écrit pas mais il le dit… Quel poète cet Isaïe, je l’adore… Moi, si je veux parler de ça… comme disait Boileau : «  Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément… «  Comme j’ai une idée précise de mon sujet, j’en viens tout de suite à parler du cul. C’est banal et prosaïque !… Je l’avoue… Mais notre époque moderne nous a trop habitués à voir les choses à leur degré zéro, pour leur aspect pratique et trivial. Tiens, le marketing par exemple… le marketing moderne déshabille la femme à des fins commerciales, c’est sa raison d’être. Du marketing je veux dire…
Ce n’est pas comme à l’époque bénie où le génie des artistes s’attachait aux fesses pour elles mêmes. Pour leur forme sublime qui nous attire tant « Nouous  lé sommmes pauvré diablé qué nous sommmes.  Nouous les sommmes… » Je pense aux innombrables Vénus Callipyge… Aux admirables Vénus Callipyge…
MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Callyp10
Vous n'allez  pas me dire que les grecs étaient vicieux, on connaît leur penchant pour le même sexe… Enfin chez les hommes, chez les dames on ne sait pas bien, mais ce n’est pas mon sujet.  
Donc, les artistes grecs qui nous ont laissé ces chef d’œuvres absolus n’étaient ni vicieux ni pervers ! Michel Ange plus tard ne prétendra-t-il pas que le rôle modeste du sculpteur n’est que de tirer du bloc de marbre la forme que Dieu y a placée de toute éternité ? Si donc c’était Zeus en personne qui avait coulé les fesses d’Aphrodite dans le bloc de marbre vous n’allez pas me dire que c’était à des fins pornographiques. Donc Vénus Callipyge quel hommage rendu aux merveilleuses formes féminines… C’est vrai qu’ils nous ont laissé aussi des Apollon, des discoboles etc  mais l’époque moderne est revenue là-dessus, les fesses des hommes ce n’est pas un bon sujet. Voyez par exemple :   Le Penseur de Rodin qui se creuse la tête : « Qu’est-ce que j’ai bien pu faire de mon slip ??? » MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Penseu10

Mais, je reviens à mon sujet : ma HW 97 K.  
Parler des dames c’est délicat, surtout dans des domaines où on ne les rencontre pas trop souvent. Les carabines, ce n’est  vraiment pas leur truc, ce n’est vraiment pas là qu’on les attend. Ce n’est pas comme la vaisselle où elles ont des compétences reconnues, c’est leur univers familier, un savoir-faire historiquement acquis... Alors là on peut avoir un langage plus libre : « Le lave-vaisselle, c’est vraiment un bel outil pour les femmes… Les ingénieurs qui ont inventé ça ont fait beaucoup pour la libération de la femme… » Et puis dans les familles « homo–parentales » on pourrait croire que ça facilite, pour   les enfants, l’identification du parent 1 et du parent 2 … Celui – ou celle ! - qui gère le lave-vaisselle… Encore que pas bien sûr. Là, on est souvent dans l’ambiguïté. Je n’en veux pour preuve que le magnifique poème chanté par l’égérie du mouvement en réaction au mariage pour tous : je veux parler de Frigide Barjot chanteuse lyrique de son état : « Fais-moi l’amour avec deux doigts, parce qu’avec trois ça rentre pas… » Avec ça, allez savoir où on en est…
Revenons donc à notre sujet : ma HW97K, c’est quand même une carabine pour celles et ceux qui ont des petits bras musclés… Mais ça vaut quand même le coup de faire l’effort… Les PCP ça fait un bruit de pet : « PPPET » très concentré : « PPPET » … la consonne bilabiale explosive : « PPPET » le phonème « P « ! Enfin, c’est difficile à reproduire avec des moyens linguistiques car habituellement ce n’est pas avec la bouche que l’on produit ce genre de sons … Alors que ma springer, elle, fait quelque chose de beaucoup plus musical : Pooiiinnng….plock…  Pooiiinnng c’est le départ, plock c’est l’arrivée ; tout simplement, ça passe même pas le mur du son entre les deux…C’est très sympa : Pooiiinnng…plok ; des fois ça fait même pas  plock, juste Pooiiinnng , c’est quand je rate même le porte cible…



Quelle belle journée ! Epuisé par la concentration dont j’ai dû faire preuve pour vous présenter ma HW97K je me suis endormi sur mon clavier d’ordinateur. Sommeil de brute terrassée par l’effort, j’ai même laissé couler un peu de bave entre les touches ; mêlée à la poussière ça ne donne rien de réjouissant… comme les champions de l’Oulipo, je vais devoir éviter certains caractères, enfin peut-être, mais je ne garantis pas pour autant la qualité de ma prose…Peu importe, une belle journée s’annonce et malgré un si lourd sommeil, je me sens tout guilleret et l’esprit alerte…
Où en étais-je ?... Ah oui, je me suis endormi  et aussi tôt, je crois, je me suis perdu dans un rêve merveilleux mais qui a vite tourné au cauchemar: petit poisson dans le courant d’une onde pure, j’étais à l’affût des fesses d’Aphrodite… le soleil brillait, l’eau scintillait, quelques sauterelles ratant leur coup se  précipitaient malencontreusement dans l’onde pure et se débattaient désespérément. Plein de bienveillance pour les beautés de la nature je les aidais à regagner la rive avant qu’une truite vorace ne leur fasse un mauvais sort. Le temps passait et toujours pas d’Aphrodite, je m’impatientais et m’aperçus peu à peu que le ciel se couvrait et c’est là que mon rêve a tourné au cauchemar… Un violent éclair a zébré le ciel, aussitôt suivi d’un assourdissant tonnerre dont les ondes ont troublé du ruisseau l’onde pure et un violent orage s’est abattu sur la place du marché balayant tout sur son passage…Tout d’un coup le ruisseau s’est transformé en un gigantesque égout transportant une avalanche de tomates écrasées, de cageots déchiquetés, de courgettes ratatinées, de cartons ramollis, de salades écartelées, mais surtout du plastique, du plastique, du plastique….Je m’efforçai autant que je le pouvais de remonter le courant, me doutant bien que ce n’est pas dans un tel cloaque qu’Aphrodite viendrait mirer ses sublimes, que dis-je ses sublimes : ses divines fesses. Mais soudain, je crois que ce devait être la bâche de l’étal d’un maraîcher arrachée par la bourrasque dans laquelle je fus d’un seul coup enveloppé… Heureusement je me suis réveillé sinon je crois que je me serais noyé…
Mon rêve m’avait redynamisé et l’esprit clair, j’ai donc relu ce que j’avais écrit la veille à propos de ma HW97K… Consternation : d’où avais-je bien pu sortir que ma HW97K pourrait n’être qu’une carabine pour les hommes ? Quelle ineptie ! Où pourrait bien se trouver l’origine de cette bêtise ?
Mais suis-je le seul à avoir cette idée que les hommes sont moins beaux mais plus forts ? Moins intelligents mais mieux payés ?… Enfin, je ne vais pas énumérer tout ce qu’heureusement notre époque contemporaine remet en cause dans les préjugés sexistes !
Une question me revient cependant à l’esprit, que je me posais souvent quand j’étais petit…
Pourquoi Dieu a-t-il créé Eve d’une côte d’Adam ? Je reviens un peu sur la question pour celles et ceux qui ne l’auraient plus à l’esprit. Dans la Genèse, magnifique poème biblique : «  Que la lumière soit et la lumière fut… »… » L’esprit de Dieu planait au-dessus des eaux… » etc…etc… Moïse nous relate la création du monde, et de l’homme… et de la femme aussi…avec des péripéties qui nous furent fatales : le coup de la pomme d’Adam par exemple : le malin, sous la forme du serpent a inspiré à Eve de bouffer la pomme d’Adam, ce qui nous coûte cher…
Bon mais il y a pire !... On a fait dire des bêtises à Moîse, alors que c’est un type bien, très bien même… Le problème je crois vient des traducteurs, je m’explique… Quand j’étais petit donc, je me demandais pourquoi, de la côte d’Adam Dieu a créé Eve. Pourquoi la côte ?  Dieu a plongé Adam dans un profond sommeil pendant lequel il lui a prélevé une côte de laquelle il a tiré Eve. Pourquoi la côte, pourquoi pas le tibia, le foie la rate ou le gésier ? Et pourquoi pas plutôt le zizi puisque c’est ce qu’ils mettront en commun pour assurer leur descendance ?  Mystère…
C’est clair, c’est un coup du malin  omniprésent au paradis terrestre et qui, après avoir fait le coup  de la pomme est allé bien plus loin et a largement trahi Moïse…
Le problème c’est la traduction, les traducteurs se sont tous mis le doigt dans l’œil inspirés par le malin, ils se sont mélangés dans les prépositions : « à »   et  « de », je vous le dis moi, ils se sont gourés, tous, même Les Septante… https://www.google.com/search?q=les+septente&rlz=1C1CHBD_frFR796FR796&oq=les+septente&aqs=chrome..69i57.9658j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
«  Je viens à la maison » et «  je viens de la maison » ce n’est pas pareil, c’est même l’inverse.
Refaisons la scène : Dieu a endormi Adam et lui prélève une côte pour façonner EVE : Dieu a donc créé EVE DE LA CÔTE d’Adam. Version inspirée par le malin…
Si les traducteurs ne se gourent pas  et ne confondent pas les prépositions « à » et « de » : Dieu a endormi Adam et pendant son sommeil il crée  EVE A CÔTE d’Adam…qui se réveille dans les bras de sa merveilleuse compagne…égale à lui-même.
Hein, vous ne croyez pas ? Malin le malin qui nous a fichu la pagaille !
Sans cette vacherie du malin qui a voulu hiérarchiser les sexes pour nous emmerder, quel mal y aurait-il eu, je vous le demande, à dire que ma HW97K est une carabine d’homme puisque les hommes et les femmes sont égaux !  On dit bien que le zizi est un sexe d’homme sans que cela soit désobligeant pour la femme ! Non ?
Et quel mal y a-t-il donc à ce que je célèbre à travers Aphrodite les merveilleuses fesses des dames ?

Vous ai-je convaincus ?
Peu importe, en attendant moi, quand je vais au stand avec ma HW97K j’invite une copine  et on coopère à égalité : je lui bande le ressort de la HW97K et elle envoie la sauce, puis, on permute : elle me bande le ressort et moi j’envoie la sauce…


JL LOUBIER

REIBUOL
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Major-Dani le 13/4/2020, 11:52

Du grand jean Louis MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282 lol!
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8101
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 44
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par cjclement le 13/4/2020, 12:19

Quelle belle prose MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104 MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104
cjclement
cjclement
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2241
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 72
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Kryst le 13/4/2020, 12:21

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Img_2034

10 coups par cibles . plus de plombs
Kryst
Kryst
Habitué
Habitué

Messages : 261
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Major-Dani le 13/4/2020, 12:25

Super ! Quel distance ?
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8101
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 44
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Spartan le 13/4/2020, 12:26

C'est réglé,plié, carré;très beaux tirs !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6175
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par toyot60 le 13/4/2020, 12:43

25 m .. c'est écrit sur les cartons … Dany  , va y molo sur la chloroquine lol!

ce sont de beaux cartons MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104


Pour Nachez ..
une 97 fait aussi bien  ..

10 plombs a 30 metres ..


MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Imgp2910
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 4312
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 60
Localisation : dans les territoires

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Spartan le 13/4/2020, 12:51

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104 la chloroquine ou le porto ? content
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6175
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par romeo33 le 13/4/2020, 13:13

Bon vous m'avez énervé j'ai ressorti la hw100 MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282
Donc 25m parce que je ne peux pas plus loin en sécurité avec tout le monde a la maison et du vent pas régulier au moins 15km/h mais ca faut faire avec.

J'avais des plomb abîmés que j'ai tenté de reformer avec un pelet sizer mais bof bof ! Encore un gadget presque inutile, ça arrive a sauver les plus déformés mais on est loin des résultats avec des plombs en bon état. MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282
Puis j'ai testé une boite de H&N field target qui traînait car je ne me rappelais pas ce que cela donnais et j'ai pas été déçu, groupement largement supérieur a la pièce de 2€ MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 698785979
Finalement, j'ai ouvert une boite de JSB Exact Jumbo neuve, en ne prenant que les plombs sans déformation de la jupe.
C'est le gros problème des JSB qui sont un peu mous et se deforment facilement quand la boite prend un pain et celle ci en avait un beau   :mur:

Donc sur des blasons de hunter groupement de 5

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 510

puis groupement d'un barillet soit 14 diabolos volontairement décalé pour avoir un point de visée

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1410

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 14_1ce10

Bon et puis la j'ai arrêté car même avec le shroud, la HW100 est quand même un poil bruyante et sagirait pas de faire se radiner les bleue, surtout que samedi soir dans le quartier, un gars alcoolisé a tirer sur sa femme qui voulais partir avant de se retrancher chez son neveux. Bilan 50 gendarmes dont le GIGN et le gars s'est rendu tôt dimanche matin.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 55
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par NACHEZ81 le 13/4/2020, 13:20

@ toyot = joli groupement avec la HW97K, sans vouloir atteindre l'excellence absolue & pour un budget qui me semble raisonnable, ça me plaît bien MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104

@ Spartan = ou trop de chloroquine dans le porto....c'est une question de dosage :cool:

@ romeo = ha ben c'est mimi tout ça MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104 C'est plutôt "western" ton quartier vindious MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282 MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282 MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282


Dernière édition par NACHEZ81 le 13/4/2020, 13:25, édité 1 fois
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 15097
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Major-Dani le 13/4/2020, 13:21

Un peu de tout lol!
Bravo Roméo sa tiens la route ta weihrauch 100 MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8101
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 44
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Kryst le 13/4/2020, 13:41

Changement de lunette une sigtron 10X50/60 prise sur la 22lr sans toucher au reglageMATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Img_2035
toujours à 25 m
demain nettoyage terrain pour 50 m en attendant les plombs


Dernière édition par Kryst le 13/4/2020, 13:56, édité 1 fois
Kryst
Kryst
Habitué
Habitué

Messages : 261
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par toyot60 le 13/4/2020, 13:47

je me doutais bien que la HW 100 , avec un bon tireur , tirait droit MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 1666600104 Deutsche Qualität oblige

@nachez ..
avant hier , j'ai fait un carton 22 hunter avec la 97 , hier , j'en ai fait un avec la fein 300
force est de constater que c'est bien plus pratique et agreable de faire du Bench avec un armement laterale comme la fein 300

ce qui m'amene a te dire qu'il y a toujours l'énorme promo chez meysson sur la Diana 54 airking ...une excellente cara , a armement lateral et système anti recul comme sur la fein 300 ...

un bon compromis n'est il pas ?

https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm

il y a toujours moyen de baisser la puissance en coupant ,a la disqueuse ,une spire ou deux sur le ressort …

c'est ce que fait Weirauch pour mettre ses 97 a 7.5 joules , (normes Allemande)
j'avais acheté la mienne neuve en Allemagne cher shneider en 7.5 joules donc .. + un kit ressort 16 joules a monter ..un peu sport d'ailleur a monter le gros ressort Embarassed


toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 4312
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 60
Localisation : dans les territoires

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Major-Dani le 13/4/2020, 13:51

Yen a deja plus MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282 MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 2006489282
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8101
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 44
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par fébus le 13/4/2020, 14:11

Tiens, à propos de HW 97,
Petit avertissement aux possesseurs de cette très bonne carabine.
Pensez à vérifier le joint de piston!!!
Le joint Weihrauch d'origine (blanc) est très fragile et s'use très vite. Sur la mienne, après un an, il était pratiquement déjà hs.
Changez le par un modèle de chez CustomAirseals. Le modèle vert est très bien. Dispo en 25 ou 26mm selon si votre HW est un modèle ancien ou récent:
https://www.customairseals.com/
fébus
fébus
Habitué
Habitué

Messages : 334
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 49
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Spartan le 13/4/2020, 14:26

Très chouette j'avais perdu les coordonnées de ce site,hop dans les favoris,en effet tu a raison il y a pas mal de tuto qui en parle de ce changement de joint de piston,ce n'est pas pour rien.
Sinon,il y a ceux ci aussi
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_218/products_id/23834
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6175
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par fébus le 13/4/2020, 14:39

Oui, sinon que le V Match fait 40€ hors fdp. Le Custom fait 14.50 $ australien soit 8.50 €. Le vendeur est aussi sur Ebay, 15$ fdp inclus... Y a pas photo comme on dit:
https://www.ebay.com.au/itm/WEIHRAUCH-BEEMAN-26MM-PARACHUTE-PISTON-SEAL-WASHER-HW-55-57-85-97-77-95-98-99/163421759390?hash=item260cb2279e:g:GZYAAOSwfMlcDHHT
fébus
fébus
Habitué
Habitué

Messages : 334
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 49
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par NACHEZ81 le 13/4/2020, 14:51

Envolée la Diana, elle fera sûrement le bonheur de son nouveau proprio Very Happy

@ fébus = merci pour l'info, pour de la "Deutsch qualitat" ils pourraient monter d'emblée un joint qui tient la route. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 15097
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par fébus le 13/4/2020, 15:15

Prix intéressant pour une 54: celle que j'avais eu dans les années 90 était de très belle qualité.
Dommage que Diana se soit toujours senti obligé de la proposer à 24 joules en modèle export. Ça ne sert à rien cet excès de puissance sinon à perdre en précision et tuer les lunettes et ça oblige à déclaration pour une carabine que l'on destine au tir dans son jardin! Rolling Eyes
fébus
fébus
Habitué
Habitué

Messages : 334
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 49
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par toyot60 le 13/4/2020, 20:08

NACHEZ81 a écrit:Envolée la Diana, elle fera sûrement le bonheur de son nouveau proprio Very Happy


c'est un gars d'un autre forum, qui l'a acheté le semaine dernière ..

mais il reste celle la .. la meme , encore moins chers ..mais avec une petite lunette
ca reste une super affaire

https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-432.cfm
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 4312
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 60
Localisation : dans les territoires

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par toyot60 le 13/4/2020, 20:31

sinon pour te donner une idée ..

la 97 ..

table et trépied branlant  


MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 92132210


mon porte cible …


MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 92133210



la derniere ligne ...et les blasons  d'essais sont pas mal  lol!


MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 91704810




j'ai ressortie une table plus stable  et un trepied plus lourd  .. et essayé au dioptre avec la fein 300 a 18 metres..a cause de la taille du guidon  ..
j'ose plus mettre de lunette dessus depuis que j'ai cassée une BSA avec  pale
c'est pas significatif  ,c'etait juste pour voir ..les tirs sont bien réguliers  ...   je me suis fait un tres grand plaisir au dioptre  bounce


MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Dsci2233




MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Dsci2234


Dernière édition par toyot60 le 13/4/2020, 21:53, édité 1 fois
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 4312
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 60
Localisation : dans les territoires

Revenir en haut Aller en bas

MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN - Page 6 Empty Re: MATCH POSTAL INTERNATIONAL BR25 AIRGUN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum