Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chiappa little badger 22 MAGNUM

+3
romeo33
NACHEZ81
Christophe91
7 participants

Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 6/8/2019, 09:57

Bonjour à tous,

Après vérification, je n'ai pas vu de sujets ouverts concernant la carabine Chiappa little Badger en 22 MAG.

On ne la trouve pas facilement en France, voir pas du tout.

Quelqu'un serait il comment s'en procurer une ? En Belgique peut être ?

Merci !

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par NACHEZ81 6/8/2019, 10:39

Tu l'as en 17HMR chez Auxerre armurerie.....des fois que.... content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 6/8/2019, 11:49

NACHEZ81 a écrit:Tu l'as en 17HMR chez Auxerre armurerie.....des fois que.... content

Oui je sais qu'en 17 HMR elle existe, mais je préfère rester dans la traditionnelle 22, d'autant plus que la Magnum existe en Subsonic... (Ce qui fait de cette little une superbe arme..)

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par romeo33 6/8/2019, 12:47

Quel interet d'acheter de la magnum subso a part la payer 4x le prix de la 22lr pour au final le meme resultat ou a peu pres ???
Soit tu veux du discret et tu prend en 22lr soit tu veux plus puissant et tu prends du 22mag ou du 17hmr. Sachant qu'il existe des 22lr tres pechues et que les 22mag cote precision bof bof
C'est bien chercher des complications pour pas grand chose.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 6/8/2019, 13:50

romeo33 a écrit:Quel interet d'acheter de la magnum subso a part la payer 4x le prix de la 22lr pour au final le meme resultat ou a peu pres ???
Soit tu veux du discret et tu prend en 22lr soit tu veux plus puissant et tu prends du 22mag ou du 17hmr. Sachant qu'il existe des 22lr tres pechues et que les 22mag cote precision bof bof
C'est bien chercher des complications pour pas grand chose.


Vous savez les intérêts, besoins, et objectifs sont très divers et variés dans la nature Question What a Face Very Happy

L'intérêt de la subsonic est son bruit atténué ?

La ou je vais tirer chez de la famille à la campagne, il faut que je fasse un minimum de bruit.. (Tout simplement..)

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 6/8/2019, 14:02

Mais si c'est trop complexe ou introuvable en France pour la 22 MAG, je me rabattrai sur la 17 HMR oui c'est toujours intéressant.. Mais ça fait du bruit la pour le coup ! (Le fait d'avoir l'option des deux, subsonique ou pas c'est un bel avantage...)

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par romeo33 6/8/2019, 16:56

C'est bien ce que je dis si le besoin est la discrétion autant prendre du 22lr car a part le prix entre une ogive 22lr et une 22mag subso c'est kif kif bouricot.
Mais si tu as les moyens de jetter l'argent par les fenêtres, c'est ton droit.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par PMH 7/8/2019, 06:28

Tu te la prend en 22lr et tu peu tirer a 100m avec de la subsonic et une lunette type airguns ,comme la mienne . D’ailleurs je tire aussi a l’extérieur sur une vielle casserole peinte en blanc pour voir les impacts . Non je dirais les trous .De plus si tu ose la camoufler et le silencieux aussi ,avec la façon de la recharger . Ont pourrais croire a 10m que s’est une carabine mono coup a air comprimé .
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 7/8/2019, 13:28

romeo33 a écrit:C'est bien ce que je dis si le besoin est la discrétion autant prendre du 22lr car a part le prix entre une ogive 22lr et une 22mag subso c'est kif kif bouricot.
Mais si tu as les moyens de jetter l'argent par les fenêtres, c'est ton droit.

Ayant déjà des carabines 22 LR, pour moi le but est de monter en calibre.. Le but d'une Badger en 22 mag n'est pas que de tirer en subsonique (c'est un tout : avoir toujours plus de puissance qu'en 22 lr ET la possibilité de tirer en subsonique...)
Aucune volonté de jeter de l'argent par les fenêtres (question de choix personnel) confused Neutral


Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 7/8/2019, 13:31

PMH a écrit:Tu te la prend en 22lr et tu peu tirer a 100m avec de la subsonic et une lunette type airguns ,comme la mienne . D’ailleurs je tire aussi a l’extérieur sur une vielle casserole peinte en blanc pour voir les impacts . Non je dirais les trous .De plus si tu ose la camoufler et le silencieux aussi ,avec la façon de la recharger . Ont pourrais croire a 10m que s’est une carabine mono coup a air comprimé .

La 22 lr ? Oui j'ai déjà des carabines en 22 lr, je connais bien ce calibre.
Le but étant de chercher plus costaud pour aller plus loin justement...
Sinon la carabine Badger en 22 lr et mag sont strictement les mêmes..

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par beberman 7/8/2019, 20:25

Je cherchais un calibre sans trop de recule pour changer de mes x2 44rm et x2 30-30, en tant que fan de la marque Marlin en levier de sous garde, j'avais trouvé la même qu'une de mes 44 mag, une Marlin 1894, en 22 Mag. Super, arme le même chassi, la même culasse mais en version avec moins de recule (le 44 mag ça fouette une peu beaucoup). Résultat : super arme mais...calibre de merde, précision pourri à 100m même avec mun les plus cher. En gros très déçu par ce calibre. J'ai vite revendu (même si c'était une Marlin modèle 1894 de 1977 ultra rare). J'ai pris une 222rem et c'est autre chose niveau précision et les munitions sont presque au même prix. Pour moi le 22mag plus jamais. Voilà c'était un modeste retour d'expérience.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 7/8/2019, 20:49

beberman a écrit:Je cherchais un calibre sans trop de recule pour changer de mes x2 44rm et x2 30-30, en tant que fan de la marque Marlin en levier de sous garde, j'avais trouvé la même qu'une de mes 44 mag, une Marlin 1894, en 22 Mag. Super, arme le même chassi, la même culasse mais en version avec moins de recule (le 44 mag ça fouette une peu beaucoup). Résultat : super arme mais...calibre de merde, précision pourri à 100m même avec mun les plus cher. En gros très déçu par ce calibre. J'ai vite revendu (même si c'était une Marlin modèle 1894 de 1977 ultra rare). J'ai pris une 222rem et c'est autre chose niveau précision et les munitions sont presque au même prix. Pour moi le 22mag plus jamais. Voilà c'était un modeste retour d'expérience.

content

Interessant. Merci.
En 22 mag il y a quand même quelques marques, toutes sont peu performantes ?
Pour la Marlin, je l'ai en 39a moi (22lr), question précision elle est exceptionnelle !
Je ne savais pas qu'elle existait en 22 mag... ! Incroyable ça...
Pour la 222 rem on parle la d'une munition de "guerre", ce n'est plus du tout le même type d'arme (little badger), ni les mêmes environnements de tirs Rolling Eyes Chiappa little badger 22 MAGNUM  2006489282
Sinon effectivement 222 et 223 sont pour moi les meilleurs compromis en gros calibre...
Compte tenu de la difficulté à trouver la Badger en 22 mag je pense que je vais me rabattre sur la 17 HMR et peut être qu'avec un bon silencieux je pourrai atténuer un peu le son....

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par beberman 8/8/2019, 06:50

J'ai aussi une 39A, enfin 2 avec une 39A Century (a vendre d'ailleurs). Ma 22mag c'était une 1894 (de 84 et non de 77 comme j'ai écris) donc bien plus costaud niveau boitier et culasse que la 39A. J'avais eu beaucoup de mal à la trouver mais même les meilleurs munitions 22rm (CCI et Hornady) m'ont semblés bien trop arroser, bonne sensation au tir mais impossible de grouper correctement à 100m.

Le 222 est un calibre de chasse et non de guerre (223) mais je comprends ce que tu veux dire Smile
Le 17hmr, souvent comparé à un mini 222, est intéressant, bien que très cher à l'usage, par contre c'est un peu les même contraintes que le 222 niveau porté, ça fuse à 700m/s Rolling Eyes sans parlé de sa sensibilité au vent.
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 9/8/2019, 11:19

LA century, je ne sais pas comment vous avez réussi à l'obtenir ? Elle est rare.... La 22 mag aussi en Marlin !
La 22 Mag si vous l'aviez eu encore je vous l'aurez sans doute acheté..
Oui en percussion annulaire plus puissante que la 22 lr, la 17 hmr semble imbattable en terme de performance..

Oui la 222 j'appelle ça de la munition de guerre pour donner une idée de la puissance et performance de cette munition Very Happy

Je pense que je vais prendre une little Badger en 17 hmr, ça semble sympa comme concept...


Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Frischluftduft 13/8/2019, 04:15

En attendant, je viens de prendre celle en 22lr et c'est juste étonnant de précision... à moins de 200€.
Evidemment ça n'a rien d'une matcheuse, mais la mouche de C50 est tenue à 60m.
Si ça peut aider Very Happy
Frischluftduft
Frischluftduft
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 58
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par expresso 13/8/2019, 05:56

Christophe91 a écrit:..

Je pense que je vais prendre une little Badger en 17 hmr, ça semble sympa comme concept...


Très bon choix la LB et en 17hmr Chiappa little badger 22 MAGNUM  1666600104 elles est à moins de 180€ chez notre amis Elliott content
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 13/8/2019, 09:56

Frischluftduft a écrit:En attendant, je viens de prendre celle en 22lr et c'est juste étonnant de précision... à moins de 200€.
Evidemment ça n'a rien d'une matcheuse, mais la mouche de C50 est tenue à 60m.
Si ça peut aider Very Happy

Intéressant pour sa précision merci.
Ayant déjà des armes en 22 lr, je vais évoluer sur plus gros avec cette arme (je vous ferai un retour, dès que ça sera acquis...)
Cdt

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Christophe91 13/8/2019, 09:58

Christophe91 a écrit:
Frischluftduft a écrit:En attendant, je viens de prendre celle en 22lr et c'est juste étonnant de précision... à moins de 200€.
Evidemment ça n'a rien d'une matcheuse, mais la mouche de C50 est tenue à 60m.
Si ça peut aider Very Happy

Intéressant pour sa précision merci.
Ayant déjà des armes en 22 lr, je vais évoluer sur plus gros avec cette arme (je vous ferai un retour, dès que ça sera acquis...)
Cdt

Merci
Ça aurait été avec plaisir, mais je suis tenu à l'armurier qui m'avait vendu la chiappa à levier sous garde en 22 lr et que j'ai rendu..
J'ai un avoir du coup....
(Bon à savoir que l'armurerie Elliot et celle référencée via ce site Wink )
Cdt


Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger 22 MAGNUM  Empty Re: Chiappa little badger 22 MAGNUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum