Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Test vitesse cartouches BBM High Velocity

+6
Ray
cb45400
cjclement
toyot60
Ook
Fred2
10 participants

Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Fred2 Lun 4 Mar 2019 - 21:47

BBM High Velocity de chez Terres et Eaux : https://www.terreseteaux.fr/balles-22lr-high-velocity-bbm-x500-1.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2
Fred2
Régulier
Régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Ook Lun 4 Mar 2019 - 22:04

Des "high velocity" presque 20% plus lentes que les standard + ? Encore une appellation marketing pas vraiment méritée. Ton pistolet me rappelle mon ancien Drulov 75 mais il y a des différences
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par toyot60 Lun 4 Mar 2019 - 22:28

z"ont du oublié de mettre la poudre    lol!

les drulov ..des excellents pistolets pour le 50 metres ...

celui la , un 90 , est a vendre 150 €  avec la lunette et poignée match  .. vraiment pas cher pour un 90 .. Test vitesse cartouches BBM High Velocity 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7415
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Ook Mar 5 Mar 2019 - 5:47

Je viens à peine de faire mon premier tir contrôlé, les autorisations sont encore loin ...
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par cjclement Mar 5 Mar 2019 - 6:57

Eh bin! Moi qui réservait les BBM à certaines armes car c'était du HV Smile
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par cb45400 Mar 5 Mar 2019 - 8:12

Les BBM ont un écart type de presque 20 m/s !

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1498
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Ray Mar 5 Mar 2019 - 8:36

Pas si hv que sa au final , ne doit ps réarmer les semi auto difficile
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Fred2 Mar 5 Mar 2019 - 15:26

Ces cartouches sont en réalité des RWS Semi Auto renommées BBM High Velocity pour la société Battle Born Munitions du Nevada.
"RWS semi-auto munitie in Amerikaanse/BBM verpakking"

https://www.wapenhandelkuiper.nl/rws-born-battle-munitions-semi-auto-high-velocity-kal-22-lr.html
https://bold-action.com/producten/munitie/22-lr/item/1640-rws-bbm-caliber-22lr-semi-auto
https://www.keepshooting.com/battle-born-munitions-22lr.html
Fred2
Fred2
Régulier
Régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par cjclement Mar 5 Mar 2019 - 16:19

Bonne info, Test vitesse cartouches BBM High Velocity 2371081705 j'en ai encore 400 cartouches cheers
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Lada Mar 5 Mar 2019 - 21:52

Bonjour,
Je suis très loin d’être un expert, mais il me semble que les vitesses annoncées sur les boites de mun, son des vitesses donné pour des armes longue, de mémoire pour des canons de plus de 600 mm, donc les résultats obtenue avec cette arme de poing me semble normale.
D'autre part je viens de vérifier mes propres mesures sur des dizaines de mun différentes et un écart de 40 a 60m/s c'est juste impossible, a mon humble avis il a de gros défaut de mesure ou alors en cible ce doit êtres un groupement digne d'un 12 charger a la chevrotine lol!
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par toyot60 Mar 5 Mar 2019 - 22:51

en effet , c'est énorme comme écart .. Suspect
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7415
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par beberman Mar 5 Mar 2019 - 23:21

C'est marqué : "old world quality ammo", un peu trop old sans doute Test vitesse cartouches BBM High Velocity 2006489282
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Lada Mar 5 Mar 2019 - 23:38

Oui, grosso merdo un écart de plus de 10m/s mêmes avec la plus merdique des cartouche on peut raisonnablement pensé a une erreur de mesure.
Pour ma part je mesure toujours mes vitesses AVEC une cible et si je constate qu'une vitesse ne correspond pas a peut prés a l’altimétrie des impacts c'est qu'il y a un pb quelque part.
c'est purement mécanique une balle plus lente tombe plus vite, Newtone quant tu nous tien ...
Au doigt mouillé ds le vent un écart de 50m/s sur une balle standard de 40gr c'est au moins 60 mm en cible a 50 mètres, autant dire une année lumière pour du 22lr.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par cb45400 Mer 6 Mar 2019 - 0:17

Lada a écrit:Oui, grosso merdo un écart de plus de 10m/s mêmes avec la plus merdique des cartouche on peut raisonnablement pensé a une erreur de mesure.
Pour ma part je mesure toujours mes vitesses AVEC une cible et si je constate qu'une vitesse ne correspond pas a peut prés a l’altimétrie des impacts c'est qu'il y a un pb quelque part.
c'est purement mécanique une balle plus lente tombe plus vite, Newtone quant tu nous tien ...
Au doigt mouillé ds le vent un écart de 50m/s sur une balle standard de 40gr c'est au moins 60 mm en cible a 50 mètres, autant dire une année lumière pour du 22lr.

C'est ce qu'il me semble aussi : avec 20 m/s d'écart type, on bat des records !

Quel est la marque et le modèle de chronographe ?

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1498
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Fred2 Mer 6 Mar 2019 - 23:26

Autre test réalisé aujourd'hui avec une autre arme, une Chiappa Little Badger à canon de 47 cm, et un autre chronographe, un AliExpress E9900-x :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chronographe Tripod utilisé dans le premier message donne des valeurs similaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les résultats sont meilleurs, le canon de 25 cm n'est manifestement pas idéal.
Les écarts des vitesses moyennes des deux chronographes sont inférieurs à 1%.
Les BBM High Velocity vont toujours moins vite que les SK Standard Plus.

Lors de tests antérieurs de ces deux chronographes avec un Chrony Beta Master, les écarts étaient d'environ 1%.
Leur avantage par rapport au Chrony est qu'ils fonctionnent avec ou sans lumière.
Ils sont également bon marché et très faciles à utiliser.

Ces chronographes se trouvent ici :
- Tripod : https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=muzzle+speed
- E9900-x : https://fr.aliexpress.com/af/E9900%25252dx.html?SearchText=E9900%252dx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2
Fred2
Régulier
Régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par cjclement Jeu 7 Mar 2019 - 7:48

Super Fred2, utile et précis comme travail Test vitesse cartouches BBM High Velocity 1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Ook Jeu 7 Mar 2019 - 8:19

La longueur de canon gomme pas mal de différence, c'est assez incroyable quand on regarde de nouveau les premiers chiffres Shocked
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par LeNettoyeur Jeu 7 Mar 2019 - 21:00

J'ai voulu essayer une boite de BBM dans mon S&W41.

C'est gras, on en a plein  les doigts.
J'ai vite arrêté le carnage. C'était incident de tir sur incident de tir : pb d'éjection, de chambrage...

J'ai repris ensuite de la CCI Standard Velocity et tout est rentré dans l'ordre (munition préconisée par le fabricant).
LeNettoyeur
LeNettoyeur
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 53
Localisation : 51 - Marne

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par p7m13 Mer 1 Juil 2020 - 17:14

Fred2 a écrit:Autre test réalisé aujourd'hui avec une autre arme, une Chiappa Little Badger à canon de 47 cm, et un autre chronographe, un AliExpress E9900-x :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chronographe Tripod utilisé dans le premier message donne des valeurs similaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les résultats sont meilleurs, le canon de 25 cm n'est manifestement pas idéal.
Les écarts des vitesses moyennes des deux chronographes sont inférieurs à 1%.
Les BBM High Velocity vont toujours moins vite que les SK Standard Plus.

Lors de tests antérieurs de ces deux chronographes avec un Chrony Beta Master, les écarts étaient d'environ 1%.
Leur avantage par rapport au Chrony est qu'ils fonctionnent avec ou sans lumière.
Ils sont également bon marché et très faciles à utiliser.

Ces chronographes se trouvent ici :
- Tripod : https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=muzzle+speed
- E9900-x : https://fr.aliexpress.com/af/E9900%25252dx.html?SearchText=E9900%252dx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semble que tu sois l'auteur de ce tableau. Je dis bien semble.
Tu ironises rapidement sur l'état mental d'un type que tu n'as jamais vu. (voir ailleurs)
Si tu es l'auteur de ce tableau, peux-tu nous renseigner ? Car nous sommes clairement ici plusieurs à nous gratter la tête. lol!
Dans quelles conditions climatiques as-tu utilisé ce compteur ? Quelle distance pour la mesure V0 ? Pourquoi se limiter à 10 coups pour calculer un écart-type ?
Ces résultats te satisfont-ils ?  Quelle est la base ? Pile ok ou pas ?
Je vais aller voir ces liens


De retour : on en a pour son argent … Du chinois. Pas de stabilité dans ces mesures


Dernière édition par p7m13 le Mer 1 Juil 2020 - 17:19, édité 2 fois (Raison : retour après avoir vu le vendeur Ali)

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 84
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par p7m13 Mer 1 Juil 2020 - 17:26

si tu es l'auteur de ces 2 tableaux, le décérébré t'informe qu'un matcheur se moque complètement de l'écart-type. A un point !
Le matcheur est un pinailleur, il s'intéresse à la largeur de la gaussienne, donc il DIVISE l'écart type par la Vmoyenne, il prend un échantillon de 50 voire 60 tirs et il cherche à descendre au dessous du % pour ce rapport

Rq : il arrive aussi qu'un mauvais ET/Vm aboutisse quand même à un bon groupement. Beaucoup de gens cherchent pourquoi et ne trouvent pas !

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 84
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Test vitesse cartouches BBM High Velocity Empty Re: Test vitesse cartouches BBM High Velocity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum