Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage!

2 participants

Aller en bas

Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! Empty Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage!

Message par fébus 26/2/2019, 11:24

J'ai recemment "lourdement" investi 30 € sur Natura dans l'acquisition d'une vieille lunette Anschutz, 4X15, le modèle 1540 à réticule "A" (si je ne me trompe pas) de type sniper 2 ème G.M.
Le but n'était pas de commencer une collection mais de tirer avec: souvenirs de jeunesse et des 1ères lunettes que l'on achetait à l'époque en grandes surfaces! Wink
Je ne sais pas grand chose sur ces lunettes Anschutz: qui les fabriquait (Allemagne, Japon, autre) et quand (années 70-80 peut-être)?
En tout cas, une fois reçue, elle a bien éveillé des souvenirs d'adolescence et de mes 1ères A.C avec leurs lunettes bon marché et m'a donné une furieuse envie de l'essayer sur mon Anschutz de 1976.
Une fois montée sur la cara, ça "en jette", avec son corps de 18mm de diamètre, on a l'impression de regarder à travers un judas ou un stylo bic  Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! 2006489282 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus en détails:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsqu'on retire les cabochons en caoutchouc, on découvre le réglage du réticule qui ne fait même pas "clic" quand on le tourne sur la mienne (le "up" ne fait pas trop germanique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'image est très nette mais le réticule est vraiment énorme comparé aux standards actuels (plus gros qu'il n'apparaît sur la photo) Very Happy  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A présent, sur le pas de tir, à 50 m, le centre d'une cible 14X14 n'est pas bien grand en X4! La visée se prend sur la pointe du réticule vertical, l'horizontal ne servant à rien et cette pointe n'est pas très évidente à distinguer (ça doit être même impossible sur une cible à fond noir).
Après seulement 3 balles de réglage, j'arrive déjà à ceci avec des RWS rifle match (12 balles):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 ou 2 clics (enfin "pas clics" plutôt) sur la droite et les 10 suivantes donnent ça (les 3 "satellites" sont des erreurs de prise de visée, je présume):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je termine la séance avec 10 SK Standard et une prise de visée un "micro poil" plus basse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En conclusion, je trouve que les résultats sont loin d'être ridicules mais je ne me risquerais pas sur du 100 m avec. En tout cas, je me suis bien amusé avec "cette antiquité" et je compte bien la ressortir de temps en temps. Pour du tir "détente", c'est top! En plus, elle a eu un certain succès sur le stand auprès de mes condisciples! Razz
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! Empty Re: Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage!

Message par NACHEZ81 26/2/2019, 11:51

Cette lunette confère un joli look rétro à ton ensemble, la luminosité semble très bonne ce qui n'est pas négligeable (tu as un bon contraste aussi ?). Quant aux cartons, une fois de plus & pour reprendre l'expression "joli grouping"... Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! 1666600104 content
Bon, y en a quand même 3, 4 qui cavalent autour du grouping, faut que tu nous arranges ça au prochain coup... :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! Empty Re: Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage!

Message par fébus 26/2/2019, 14:54

Ça, Nachez, c'est la différence entre un bon tireur et un tireur moyen:
un bon tireur est capable de faire du "trou dans trou" sans se déconcentrer tant qu'il lui reste des munitions mais moi, "à mendonné", je vais me louper avant d'arriver à 10!!! Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! 2531341566

P.S: oui, contraste et netteté sont bons, il faut quand même démonter le guidon du dioptre pour utiliser cette lunette, sinon il vient créer un "flou" dans l'objectif du fait du montage très bas.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! Empty Re: Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage!

Message par NACHEZ81 26/2/2019, 17:25

T'inquiètes, moi aussi j'en mets à côté, même en essayant d'être concentré ben y en a qui vont elles veulent....la faute au tireur :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage! Empty Re: Pour rigoler un peu et suivre la mode du vintage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum