Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

5 participants

Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 25.02.19 19:53

Samedi dernier une fois la 54 Match arrivée à la maison, je me suis hâté de faire un post et Toyot60 m'a fait remarquer à juste titre que le cale-main était mal positionné par rapport à la grenadière, erreur réparée depuis grâce à une clef BTR-Allen de 4mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'après-midi même, je suis allé tester l'ancienne au stand 50m et les tireurs présents n'ont pas tari d'éloges sur cette vieille dame, l'un d'entre aux aurait d'ailleurs peut-être encore une crosse à busc réglable dans un coin Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 1666600104

Cependant, un de ces tireurs m'a fait la remarque que selon lui tirer d'une table n'était pas du tir. Je ne me suis pas vexé, je débute et pour une première fois avec la 54 je voulais surtout travailler le lâcher et vérifier sa précision. Dans ce club, les tireurs loisirs cohabitent avec les tireurs sportifs. Débutant à peine, j'aimerais bien apprendre et j'imagine que cet apprentissage passerait par des leçons de 60BC, 3po, etc... en plus du 10m.

Hors, pour cela il va falloir compléter l'équipement de l'ancienne. Apparemment une bretelle est le minimum, la veste venant ensuite juste derrière.

A votre avis, sur le genre de fixation de marque Anschütz que présente ma carabine, que puis-je commander, est-ce standard d'une marque à l'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par minou81 25.02.19 19:59

Une bretelle de tir standard fera bien l'affaire , comme celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'anneau adapté ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite le gant de tir...ça se trouve d'occase , et la veste de tir (j'en ai une à vendre de taille 52 et de marque Kurt Thune).
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 25.02.19 20:07

Merci! La bretelle en cuir n'est pas conseillée ? Pour le côté vintage je me disais qu'elle irait mieux une fois graissée avec la mamie:

armurerie-gilles.com/@FR-FR/bretelle-de-tir-en-cuir-gehmann-g430_f944.html

En taille je suis en XL, parfois 2XL donc 52 ... il faudrait que je vérifie les guides de taille
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par minou81 25.02.19 20:41

cuir si tu veux...c'etait pour montrer le genre de bretelle .

pour les tailles tu peux consulter le guide Kurt Thune :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si tu portes déjà du 52 , j'ai peur que la veste de tir soit trop juste.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par toyot60 25.02.19 21:38

l'anneau , je peux t'en vendre un , j'en ai une "pleine valise" de ce model

parait que les cuirs , ca ce détend a la longue ..vu l’épaisseur du cuir , tu en as pour un moment ...
et ca sent tellement meilleur que du plastoc surtout si tu tu y met la graisse qui va bien et qui sent bon
ca ira mieux effectivement avec ta mamie ...

ton cale main est bien a l'endroit mais est un peu trop en avant ..a moins que tu mesure 1m90 Wink

une vielle veste est suffisant pour le 60 balles couché , c'est juste pour tenir la sangle ..de toute facon on attache que les deux boutons du haut ...
ca comprime pas les abdos kronenbourg et ca c'est bien pour les + de 50 ans Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 1846903314
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 25.02.19 21:45

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 2006489282 1,79m seulement, j'emporterai ma clef Allen au stand pour me faire aider dans le réglage Wink
J'aime l'odeur du cuir, pas grave si elle se détend un poil, les championnats ne sont pas pour demain lol!
MP pour l'anneau
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 25.02.19 21:48

minou81 a écrit:
mais si tu portes déjà du 52 , j'ai peur que la veste de tir soit trop juste.

Je serais plus entre 54 et 56 apparemment oui. Tant pis mais merci pour les renseignements Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 2371081705
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par toyot60 25.02.19 21:49

si tu prend la sangle neuve , vu l’épaisseur du cuir ,du vrai , du beau ..tu resserre d'un cran au bout de 2 saisons ...c'est pas la mort ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 25.02.19 21:50

Effectivement, je vais partir là-dessus
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par toyot60 25.02.19 22:23

elles sont belles et moins cher que les synthétique ...
on tire cuir aussi avec nos crosses bois .. :cool:
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par LARICI 26.02.19 11:56

si tu veux des renseignements sur le tir couché, demande à Jean-Claude Floch, tireur de ton club … qui est un très bon tireur 60BC ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 26.02.19 12:00

Oui j'ai déjà échangé avec Jean-Claude, c'est lui qui m'a décidé à acheter une vieille carabine de match plutôt qu'une loisir neuve. Très accessible et pas avare de conseils, j'apprécie de l'avoir à portée d'oreille Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 1666600104

Il n'a pas encore vu ma mamie mais je pense que ça lui fera plaisir. Et que ses conseils avisés ne se feront pas attendre. Very Happy
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par LARICI 26.02.19 12:10

il est de trés bons conseils ... c'est certain … c'est un vieux bourlingueur de stands … j'ai encore tiré avec lui le Week-end dernier à Grand-Champ … donc au plaisir de te croiser aussi à l'avenir .. quand tu te seras fait la main avec ton Anschutz ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 26.02.19 12:16

Je ne suis qu'au début du chemin qui mène à la gloire et il me semble bien raide et rempli d'embûches Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 2006489282

Je rigole, pour l'instant je débute donc mon objectif est d'apprendre plutôt que de griller des étapes et de prendre de mauvaises habitudes. Je sais qu'il faudra du temps mais la bonne ambiance est un sacré bonus Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 1666600104
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par toyot60 26.02.19 13:13

va falloir  t'habituer a la position , trouver la bonne position de tes coudes , et de ta main porteuse sur le fut , régler le cale main et la sangle en conséquence..
n’hésite pas a faire des essais de position de ta main porteuse pour trouver l'angle ou tu te sens bien et ou ca bouge le moins ..

tu va un peu souffrir au début ..si tu n'as pas mal a la main porteuse , c'est que la sangle est pas assez serrée  .. Wink
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 26.02.19 16:28

Première séance en tir couché, pas évident !

En arrivant au stand, le tireur avec lequel j'avais discuté samedi dernier m'a prêté une bretelle et un anneau.

Il m'a expliqué la position, les incidences de la respiration, du porté, de l'épaulement ferme, du relâchement du bras faible, de poursuivre la course de la queue de détente après le départ du coup lors du lâcher ... Beaucoup d'informations à assimiler et répéter.
Bon, sur 40 coups tirés j'en ai deux hors du visuel sur coups de doigt annoncés.

Les groupements commencent à se former mais je reste souvent dans le cadran en haut à droite malgré le réglage du dioptre, il pense que c'est peut-être dû aux lunettes de vue progressives qui me glissent sur le nez. Il a essayé Mamie Annie et elle tire droit.

La position n'est pas aisée à tenir pour un débutant, va falloir cultiver l'endurance mais je me suis déjà fait plaisir, pour une deuxième séance de dioptre.

Apparemment il y aurait très peu de compétiteurs dans notre région, le tir serait-il en perte de vitesse ? Enfin, j'apprends, les matches sont encore loin Smile

C'est quand même génial d'avoir du monde qui prend le temps d'expliquer, corriger, transmettre. Je suis épaté! Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match 1666600104
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par LARICI 26.02.19 16:39

pour commencer, oublie les verres progressifs pour le tir … si tu es presbyte, utilise seulement la correction qu'il faut pour voir ton guidon net et ta cible floue, mais suffisamment nette .. parle de çà avec Jean-Claude …

il y a très peu de compétiteurs dans les Côtes d'Armor, qui est vraiment désertique à ce niveau .. par contre en Bretagne çà va encore .. nous sommes dans la moyenne nationale (à peu prés) ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 26.02.19 16:41

Oui je suis presbyte, j'ai encore de vieux verres à focale fixe à la maison, j'essaierai avec ceux-là.
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par romeo33 26.02.19 17:47

Ook a écrit:Oui je suis presbyte, j'ai encore de vieux verres à focale fixe à la maison, j'essaierai avec ceux-là.

Tu peux essayer mais la correction sera probablement trop forte.
Le guidon cela ira peu etre mais la cible risque d'etre trop floue.


Dernière édition par romeo33 le 26.02.19 17:49, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Ook 26.02.19 17:48

Arf... donc ce sera l'opticien Crying or Very sad
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par romeo33 26.02.19 17:51

Ook a écrit:Arf... donc ce sera l'opticien Crying or Very sad
Cela ne coute rien de verifier
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match Empty Re: Bretelle pour mamie Anschütz 54 Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum