Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Boitier de détente CZ457

+11
Yod
Felioden
Nessie
Spartan
toyot60
Jean-Luc Cornet
carlos60
minou81
NACHEZ81
sylvain 91
guerri
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Yod 31/10/2021, 18:35

Salut
On parle donc du #53. Dans mes souvenirs, le ressort ne peut pas sortir par l'emplacement de la vis.... Il faut démonter la détente #47 en faisant sauter l'axe (qui est serti - les bords sont légèrement évasés) avec un chasse goupille, encore que, le mieux serait avec un clou en acier bleuit pour bien taper au centre de l'axe pour laisser le sertissage revenir vers l'intérieur de l'axe et pouvoir ainsi le re-sertir au remontage. Bon, je l'ai enlevé au chasse-goupille, ça marche mais il ne s'est pas laisser faire . Le ressort pourra donc sortir par l'intérieur du mécanisme.
Pour le remontage, si tu mets un ressort long (style bic 4 couleurs en entier), je te conseille d'enlever la vis de réglage # 53 et d'y passer une tige (moi, j'ai fait ça avec une petite clé Allen) afin de guider le ressort lors de sa compression pendant le remontage de la détente, sinon il va se plier et ne pas rentrer dans son logement et empêchera que la détente se positionne correctement.
J'espère avoir été clair.
Yapluka Wink
Yod
Yod
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 51
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Michel-Pierre 31/10/2021, 19:04

Très clair, Boitier de détente CZ457 - Page 2 2371081705 Boitier de détente CZ457 - Page 2 1666600104
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Michel-Pierre 19/11/2021, 18:51

Ca y est Yod cheers Affaire rondement menée  Boitier de détente CZ457 - Page 2 2371081705

J'ai trouvé un vieux briquet Bic vide et en ai extrait le ressort. Ø pile poil avec le logement de la vis # 53  Smile

OK pour le démontage de l'axe de détente, mais bon dieu, qu'est ce que j'en ai baver pour le remonter avec l'autre pièce du haut  :mur:  fixée par le même axe.

Il faut que l'ensemble soit parfaitement aligné au remontage et ce sacré ressort en "V" empêche une bonne préhension.....

Il faut y voir de très, très près. J'ai même dû mettre ma lampe frontage..... Neutral  

Bon, au moins avec ta méthode, le ressort s'en va tout seul. Pour son remplacement, pas eu besoin de forcer pour le loger. Une fois qu'il est placé dans le petit trou de guidage en façade du haut de queue de détente, on peut réintroduire la vis jusqu'à contact avec le ressort et finaliser par blocage du contre-écrou.

Attention messieurs lors du démontage !!!  Au final, petit réglage sur la vis # 51 pour limiter le débattement qui était un peu excessif.

A réception, j'avais pesé ma détente et, en jouant simplement sur la vis d'engagement, j'étais à 970 grammes. Là, je suis à 485 g Wink
Plus qu'à essayer tout ça. On est loin du bloc match mais franchement, pour du .22 loisir, j'ai l'impression que ça m'ira très bien. Boitier de détente CZ457 - Page 2 1666600104

Pour info, avec vos réglages de poids de détente sur carabine "loisir", vous arrivez à combien...   Question


Dernière édition par Michel-Pierre le 20/11/2021, 06:27, édité 2 fois
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par romeo33 19/11/2021, 22:05

Michel-Pierre a écrit:
Pour info, avec vos réglages de poids de détente sur carabine "loisir", vous arrivez à combien...   Question

Sur ma CZ455, pas assez si j'en crois les collègues Boitier de détente CZ457 - Page 2 2006489282 Boitier de détente CZ457 - Page 2 2531341566 Boitier de détente CZ457 - Page 2 2006489282
Bon ok, un poil plus de 700g très directe avec course très réduite.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Yod 10/12/2021, 11:38

Sur le briquet, j'imagine que tu as utilisé le ressort qui est sous le bouton où on appuie avec le pouce, il fait 10 mm de long et 3 mm de diamètre (il y a aussi celui qui pousse la pierre à feu mais il est beaucoup plus fin). Dans mes souvenirs, il a à peut près la même longueur que celui d'origine de la détente, c'est pour ça que tu n'as pas galéré à le placer dans son logement comparé à la longueur d'un ressort Bic.

Pour le remontage de l'axe, en fait... je n'ai pas remonté celui d'origine, j'ai moins galéré que toi. J'avais une tige qui faisait à quelque chose près 1 ou 2 dixièmes de moins en diamètre... Je me suis dit que si je devais redémonter la détente ça serait plus facile. Pour que ce nouvel axe ne se barre pas je l'ai coupé de façon à ce qu'il dépasse de chaque côté et qu'il vienne buter sur le fût s'il devait glisser.

Après le réglage de la détente je n'ai aucune pré-course et quasi aucun back-lash. "Quasi" car, au début, je l'avais tellement réglée au minimum que la détente décrochait mais le percuteur n'était pas libéré... "étonnant, non ?"... J'explique :
Sur le haut de la détente (# 47), l'arrière n'est pas plat comme sur le schéma mais il y a un léger évidement qui permet à la barre de détente (# 58 trigger bar) de s'abaisser sans toucher l'arrière de la détente (normalement)... alors que c'était à cet endroit là que ma barre de détente venait se coincer avec mon réglage de back-lash trop fin. Malgré la reprise de celui-ci et le bon fonctionnement du système, je perçoit un léger frottement lors du lâché à sec.
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu cette surprise... Si c'était un défaut de conception, d'ajustage ou si cela viendrait du diamètre de mon axe de détente légèrement inférieur à celui d'origine. Oui, je sais, il suffirai que je remette celui d'origine pour avoir ma réponse Boitier de détente CZ457 - Page 2 2006489282  . Mais quoi qu'il en soit, rien n'est perdu, j'ai la Dremel en dernier recours pirat  .

Un seul point cependant qui est fort regrettable : la forme de la queue de détente beaucoup trop typée chasse qui n'a rien à faire sur une arme de ce style. Le top eu été de l'avoir plate... mais CZ ne doit pas aimer les castors Boitier de détente CZ457 - Page 2 2739476978


Juste une info pour ceux qui ont un tournevis dynamométrique, la force de serrage fût/action est de 3,5 Nm.
Pour ceux qui ont l'opportunité de changer leur canon, le serrage canon/boitier de culasse se fait à 5,5 Nm.
Infos vérifiées sur la chaîne officielle youtube : CZ firearms


Dernière édition par Yod le 10/12/2021, 22:09, édité 1 fois
Yod
Yod
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 51
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Michel-Pierre 10/12/2021, 18:06

Ah ben maintenant que tu me forces à y repenser.... je ne sais plus lequel j'ai gardé Boitier de détente CZ457 - Page 2 2006489282

Oui, c'est forcément celui dont le diamètre correspondait  Wink  Je me souviens d'avoir été agréablement surpris sur le fait que la longueur, un poil plus longue, logeait quand même parfaitement.

Toujours est-il que ça fonctionne du feu de Dieu. Enfin, à sec car la dernière fois que j'ai pu aller tirer, c'était pour faire plaisir à la .222  I love you
Vivement quand même, car je voudrais bien vérifier les sensations  Boitier de détente CZ457 - Page 2 1666600104  

Pour l'axe en question, c'est vrai que j'en avais bavé mais mes vieux réflexes de 1ère vie me sont revenus et avec la bonne méthode, ça s'est fait en 20 secondes ==> chasse goupille du même Ø pour tout mettre en place et enfoncement de l'axe par petits coups côté inverse.

En repoussant l'outil, l'axe se positionne pile poil dans l'axe et ça rentre gras-dur, mais Nickel.

Aucune sensation anormale depuis.

Pour la queue de détente, aucune différence avec mon bloc Tikka, donc... Wink
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Peacemakler 17/4/2022, 14:44

Bonjour

J'avais appelé le forum au secours pour solutionner quelques petits soucis rencontrés avec une CZ455.
- une détente beaucoup trop dure que j'avais bien amélioré avec un bon polissage des surfaces et un kit Yoadave.
- Une crosse que je ne trouvais pas adaptée pour une taille adulte problème que je n'ai jamais vraiment solutionné
Merci a ceux qui m'avaient répondu.

Après avoir été énervé par les groupements réalisés par un ami au stand avec une 457 LRP, j'ai pris la décision de casser mon petit cochon pour prendre une.
Voici un petit retour des satisfactions et déception (petite) de cette carabine :
J'ai trouvé une carabine très agréable, avec une crosse aux bonnes dimensions (Preuve que la 455 ne l'était pas ??) qui permet immédiatement un calage naturel de la carabine sur l'épaule
La distance œil/lunette est réglé immédiatement sans plus avoir d'effet tunnel
Le seul reproche que je pourrais faire est une poignée un peu large mais cela fera le bonheur des ''bucherons''..
Par contre la aussi la détente était extrêmement lourde et provoquait des chez moi des coups de doigts, même réglée au plus souple a savoir 1.2 kgs selon CZ.

A l'utilisation, les groupements sont excellents avec des 9 et 10 quasi assurés a 50 m, sans chercher la munition top.
Bien que dure, la détente est particulièrement fluide et sans point dur.
Juste de temps en temps un petit coup de doigt vient planter un 7 ou un 8....

En cherchant a améliorer cette détente, j'ai trouvé que plus de 20 € était exagérés pour obtenir un ressort yodave.
J'ai donc cherché un stylo qui me permettait de récupérer un ressort adapté car celui de la 457 fait moins de 4 mm de diamètre, la moyenne des stylos dépassant 4.5 mm de diamètre et les ressorts ne rentrent pas dans le logement de la détente fait un diamètre intérieur de 4.08 mm.

Pour info, le ressort d'origine fait 3.8 mm de diamètre extérieur, 2.24 mm de diamètre intérieur, 9 mm de long avec 7 spires et un fil de 0.75 mm de diamètre.
J'ai donc euthanasié la moitié des stylos de la maison, pour trouver un Papermate Injoy 100 RT 1.0 m dont le ressort fait exactement 4.08 mm de diamètre exter, 3.09 mm de diamètre inter; longueur 14.80 avec 9 spires en fil diamètre 0.37 mm.
Ce ressort est probablement utilisé sur d'autres modèles, mais celui ci vaut 10 € les 20 stylos, ce qui me va beaucoup mieux..
Monté en lieu et place du ressort d'origine, je pense être revenu à une détente de 700 grs environ.
Je vais essayer de bricoler un pèse détente mesurer cela.

Le montage ne pose pas de problème particulier, sauf le démontage du micro clip tenant l'axe arrière de la détente.
Il est très petit et peut très vite sauter au démontage, et là, bon courage pour le retrouver dans le tapis..
Le plus simple est de le prendre dans une des deux encoches avec un micro tourne vis et de faire levier sur l'axe bien a plat sur la culasse pour le déclipser en le plaquant sur le boitier de culasse.
Pour changer le ressort, il faut chasser la goupille qui sert d'axe a la détente et au remontage, l'alignement pour remonter la goupille n'est pas très facile avec le ressort qui pousse la détente.
Idem pour l'axe qui refixe l'arrière du boitier de détente à la culasse.
L'alignement du boitier de culasse, de la pièce interne et du ressort n'est pas très facile, mais avec un peu de patience....

Une après midi passée au stand, la détente est douce et de ne demande pas d'effort.
La course du doigt est naturelle et il est possible de se concentrer sur son groupement sans faire de la musculation de l'index a se demander quand le coup va partir.

Voila, j'espère avoir rendu service a quelques uns d'entre vous.

Bon tir...

Peacemakler
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2021
Age : 61
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Wildcat 17/4/2022, 15:46

Pour le ressort, tu aurais pu utiliser un ressort de briquet Bic comme suggéré plus haut, cela t'aurait éviter le massacre de plusieurs stylos, c'est ce que j'ai fait, et ça va très bien.
Bon tir!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Peacemakler 17/4/2022, 17:21

Ben vi mais...y fume pas.....

Peacemakler
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2021
Age : 61
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Wildcat 17/4/2022, 18:02

Peacemakler a écrit:Ben vi mais...y fume pas.....

Moi non plus, mais j'ai quand même des briquets chez moi, pour la cheminée, le barbecue..... Very Happy
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Peacemakler 17/4/2022, 18:22

Parfait.
Chacun fait avec ce qu'il a sous la main.
Je n'ai posté ces infos que pour aider et partager.
Rien de plus.

Peacemakler
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2021
Age : 61
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Wildcat 17/4/2022, 18:26

Je me doute, c'était nullement une critique, juste qu'il est vrai qu'avec le ressort de briquet Bic ça va tout seul, et il est même adapté à d'autres détentes.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Michel-Pierre 17/4/2022, 18:28

Voilà, tu es bien libre de faire comme tu veux 😉
Chance quand même que celà ait fonctionné, mais te voilà quand même parti pour 20 ans d'écriture obligée 🤭😜😉
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de détente CZ457 - Page 2 Empty Re: Boitier de détente CZ457

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum