Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Problème d'extraction avec Buck Mark

5 participants

Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par cjclement Ven 31 Aoû 2018 - 14:14

Malgré un démontage complet et nettoyage adéquat la douille n'est pas extraite, j'ai déposé l'extracteur il me semble normal, sec, propre pas d'usure particulière.
Ce problème existe avec différentes munitions et parfois couplé avec une percussion déficiente. Je n'ai tiré que +/- 1000 cartouches.
Un forumer a t-il déjà vécu de pareils incidents? Si cela continue je m'en débarrasse. Crying or Very sad
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par T22 Ven 31 Aoû 2018 - 21:17

Problème survenu à partir d'env 1000 cartouches sans nettoyage de la chambre-canon ? C'est bien ça ?
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par cjclement Sam 1 Sep 2018 - 16:23

Merci T22,
Tout a été démonté et nettoyé jusqu'à la dernière pièce suivant plusieurs video différentes.
C'était très intéressant de connaître le fonctionnement de ce pistolet URX Contour 5.5.
Ce matin encore après le dernier démontage y compris de l'extracteur qui est bien libre et aligné le problème persiste.
Au coup par coup pas de problème de tir sauf bien sûr que la douille n'est pas extraite.
Les pièces sont sèches et coulissent bien.
Je n'avais pas ce problème au début et c'est suite à un problème de percussion que j'ai démonté l'arme, un petit nettoyage s'imposait.
Les pièces ne semblent pas usées.
C'est dommage d'en arriver là pour une arme a bonne réputation mais il y a sans doute un petit quelque chose qui m'échappe. :cool:
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par T22 Dim 2 Sep 2018 - 15:27

Et comment procèdes-tu au nettoyage de la chambre et de l'âme du canon ?
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par cjclement Dim 2 Sep 2018 - 19:56

Soit boresnake après chaque séance, soit après démontage du canon patch de la chambre vers la bouche une fois sur deux.
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par wichita Lun 3 Sep 2018 - 11:23

chambre trop serrée ?
ou trop large (et l'étui gonfle) ?
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7942
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par toyot60 Lun 3 Sep 2018 - 15:15

chambre trop serre par la crasse et le carbone,a mon avis ..

c'est pas le bore snake ni un patch qui vont nettoyer correctement la chambre ..

va p'etre falloir brosser un peu , mon cher Clement ... Wink

essaye pour voir ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par bartz Lun 3 Sep 2018 - 17:46

pas mieux...
chambre sale.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par cjclement Lun 3 Sep 2018 - 18:02

Merci les pros,
Mais en y réfléchissant davantage, j’aurais du y penser plus tôt et ne pas induire en erreur les forumers, c'est peut être au niveau de l’armement que se situe le problème.
Je place mon chargeur, libère la culasse et tire.
Après le premier tir, qui est correct au niveau percussion, la détente n'est pas armée et la culasse n'est pas reculée.
Je tire donc la culasse en arrière pour constater que la douille est toujours dans le canon, celle ci en sort aisément lorsque je redresse l'arme en position verticale.
Donc ce n'est peut être pas un problème d’extraction Problème d'extraction avec Buck Mark 1846903314
Un démontage hyper complet jusqu'à la dernière pièce a été fait dernièrement et le problème n'est pas résolu.
Qu'en pensez?
Merci pour les retours car c'est avec cette arme que je passe prochainement ma licence.
content  content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par bartz Lun 3 Sep 2018 - 18:13

sans l'avoir dans les mains je n'ai plus de piste...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par cjclement Lun 3 Sep 2018 - 18:50

bartz a écrit:sans l'avoir dans les mains je n'ai plus de piste...
Bien sûr Bartz, mais Saumur est un peu loin pour moi, mais ne l’était pas pour mon père qui distribuait en son temps les masques "Cesar" pour le nord de l'Europe.
C'est pour la petite histoire. :cool:
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par T22 Lun 3 Sep 2018 - 20:16

toyot60 a écrit:chambre trop serre par la crasse et le carbone,a mon avis ..

c'est pas le bore snake ni un patch qui vont nettoyer correctement la chambre ..  

va p'etre falloir brosser un peu , mon cher Clement ... Wink

essaye  pour voir  ..

content

cjclement, possible que ce soit autre chose, mais 1000 tours sans un brossage énergique = à coup sûr dépôts de carbone + plomb...




Quand je dis brossage énergique, c'est

. brossage par la chambre avec une vraie brosse en bronze phosphoreux allers complets en sortant du canon + retours complets en tournant la baguette à chaque fois

. et dans ton cas spécialement, brossage très énergique par la chambre avec une brosse en bronze phosphoreux sous-calibrée (en cal 22 LR usagée ou en cal 177 neuve) en allers-retours incomplets de la chambre et au-delà sur 5 centimètres en tournant la baguette dans le sens contraire du dévissage de la brosse pour 5 allers-retours par ex... Pour vraiment décrasser tout ça.

. pour aider à décaper ramoner la partie carbone du sandwich, il est conseillé d'imbiber de temps à autre la brosse avec un solvant comme du pétrole lampant... A défaut, peuvent faire l'affaire du white désaromatisé, de l'essence F, de l'huile de paraffine, etc... L'avantage du pétrole est qu'il est aussi efficace qu'une essence et qu'au surplus il laisse un léger film gras. ATTENTION : opérer à l'air libre + ne pas fumer...

. les produits déplombants ou désemplombants, ne seront pas plus efficaces que les solvants suscités : ils n'agissent que sur le carbone, pas le plomb  Rolling Eyes

Il ne faut pas y aller de main morte : le bronze ne va pas user l'acier. Prévoir plusieurs brosses, le cas échéant ! S'assurer que la partie filetée de la brosse n'est pas en acier (laiton ou alu = OK). Et que la baguette n'est pas en acier nu (acier recouvert de plastique, laiton ou alu = OK).



Concrètement pour nous tireurs, contre le plomb il n'y a que les moyens physiques (grattage) qui sont opérationnels. Le seul moyen chimique qui n'endommage pas l'acier est le mercure... J'imagine que tous les tireurs en ont une petite fiole de derrière les fagots  Problème d'extraction avec Buck Mark 1846903314

Certains, dont je ne suis pas, pour gagner du temps, ramonent en fixant la baguette sur le mandrin de leur perceuse-visseuse... Je n'ai rien dit  Problème d'extraction avec Buck Mark 1846903314  



Ensuite on peut passer du MIR@R avec une brosse en nylon en plusieurs aller-retours, puis des patchs... Dans le MIR@R il y a des abrasifs siliceux plus durs que l'acier mais extrêmement fins, si fins qu'il peuvent redonner de l'éclat aux phares en plastique ternis par les outrages du temps qui passe et du temps qu'il fait Problème d'extraction avec Buck Mark 1666600104
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par toyot60 Lun 3 Sep 2018 - 21:37

faute de mercure ...a ne pas confondre avec le mercurochrome..le wd 40 décrasse bien aussi ..

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec Buck Mark Empty Re: Problème d'extraction avec Buck Mark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum