Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

+18
T22
bx19gt
Enfumeur
Kumikata
AuShakerPasàlaCuillère
toyot60
Zoubelet
TOPGUN
romeo33
NACHEZ81
Major-Dani
forestgump
Laurent C
Denis45
wichita
bartz
Ptitlouis
Deadpool
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par NACHEZ81 Mer 16 Mai 2018 - 18:46

@ roméo33 = tu peux essayer de sabler l'âme du canon, utiliser une chignole avec une mèche assez longue, faire bouillir le canon avec un bouillon kub & un bouquet garni mais ça peut le ramollir. Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des PB..... Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 1666600104 :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Denis45 Mer 16 Mai 2018 - 18:53

pour en revenir au sujet, certes, tirer de la munition à pas cher augmente le taux d'entrainement, mais comme dis plus haut et pour l'avoir constater moi même, on s'applique mieux avec de la bonne munition, donc pourquoi s’entraîner plus mais moins bien alors que s'appliquer avec de la bonne munition serait plus fructueux, franchement rien que le niveau de concentration et le temps que tu prends en plus pour t'appliquer tu sens la différence entre un tir que j'appellerais " de détente" et un tir " avec pression" déjà rien que la fatigue à la fin de la séance n'est pas la même, j'appelle çà comme çà car se mettre la pression car on ne veut pas "gâcher" la boite à 18€, ou se mettre la pression pour finir bien classé dans un concours induit le même type de surcroît de concentration, enfin la pression ressentie dépend aussi de notre compte en banque et/ou notre radinerie.... content

PS; si tu veux pousser le vice de l'entrainement à son paroxysme, pourquoi ne pas t'entraîner à vide comme le tir à l'arc japonais ou les gars s’entraînent sans arc pendant des plombes, de fait çà te coûterait pas un radis et tu pourrais y passer tes vacances, a titre personnel je l'ai fait pour les armes de poings, et sans rire je suis sur que çà y fait ( enfin pas les vacances quand même).


Dernière édition par Denis45 le Mer 16 Mai 2018 - 18:57, édité 2 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par romeo33 Mer 16 Mai 2018 - 18:54

@NACHEZ81 Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 2006489282 Non je préfère enlever le bouillon cube et le remplacer par du rhum et le bouquet garni par un citron, la dernière fois je suis sur que c'est ce qui m'a rendu malade content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par NACHEZ81 Mer 16 Mai 2018 - 18:58

Un bon Irish coffee avec une pointe de tabasco.... content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par AuShakerPasàlaCuillère Mer 16 Mai 2018 - 19:14

Laurent C a écrit:"Et puis un gros volume d'entrainement, ce n'est pas forcément une grande quantité de munitions tirées. Sinon, les arroseurs à l'AR15 seraient champions olympiques !"


Je ne voudrais pas te froisser Laurent loin de là, mais le nombre de munitions tiré influe indéniablement sur la qualité des entrainements, tout autant que la dénomination "gros volume d'entrainement" ait un objectif véritablement qualitatif. Au delà de tous les autres critères primordiaux à intégrer, à gérer et à respecter bien entendu, celui qui ne tire qu'un nombre limité de cartouches (quelle que soit la discipline) ne sera jamais à son meilleur potentiel; loin s'en faut.

A propos des arroseurs à l'AR15...détrompe toi, certains "arrosent" si bien, que certains matériels voient la précision de leur canon inférieure à la minute d'angle (< 29mm à 100m).

Les compétiteurs en TSV rifle seront peut être froissés d'être qualifiés d'arroseurs, l'AR15 n'est pas qu'une carabine de combat, c'est une arme de précision et pour l'anecdote, certaines unités aguerries "snipe" avec...

Même si nous nous égarons sur ce dernier point du tir sportif, (qui n'est pas pour tout un chacun une fin en soi), il fallait le préciser.


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 16 Mai 2018 - 19:32, édité 3 fois
AuShakerPasàlaCuillère
AuShakerPasàlaCuillère
Habitué
Habitué

Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 64
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par romeo33 Mer 16 Mai 2018 - 19:19

Je pense que Laurent faisait allusion a certains "jeunots" qui sont capables de tirer 500 munitions en une séance et de ne pas toucher la C50 a 50m (j'exagère a peine)
Pour ce public la, l'AR15 est un effet de mode, vive le taketike, et pour eux c'est un arrosoir.
Ce n'est pas l'arme qui est en cause mais bien les tireurs content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par AuShakerPasàlaCuillère Mer 16 Mai 2018 - 19:26

Certes, il est donc utile de dire qu'il y a d'autres utilisateurs d'AR15...content content
AuShakerPasàlaCuillère
AuShakerPasàlaCuillère
Habitué
Habitué

Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 64
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Denis45 Mer 16 Mai 2018 - 22:24

oui, j'en connais un qui tire de travers quand il serres trop la bretelle de son AR15, je pense le débarrasser de son jouet pour pas trop chère héhéhé..... Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 1846903314  , j'attends juste qu'il se dégoûte un peu plus, en plus y'a pas de lunette çà lui plait pas c'est sur. What a Face
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Laurent C Mer 16 Mai 2018 - 22:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:Certes, il est donc utile de dire qu'il y a d'autres utilisateurs d'AR15...content content  

T'inquiète, j'ai écrit AR15 comme j'aurais pu écrire AK.
Roméo a gentiment traduit.
Je parais des bruyants pas efficaces.

Et j'ai justement écrit que le volume d'entrainement était important, ce qui implique évidemment de tirer beaucoup et j'ai envie de dire dans des situations pas optimales. Ce qui me fait écrire cette dernière remarque, c'est deux expériences récentes (de toute façon, vu que je débute, je ne peux parler que d'expérience récentes !).

Samedi dernier, aux départementaux, je suis arrivé un peu à la bourre, stressé par une heure et demi de route et j'ai tiré le debout sur un pas de tir "en descente".
Résultat, j'ai fait un médiocre debout, que j'ai lâché comme un paquet de cacahouètes aux singes.

Aujourd'hui, je devais être sur la route, mais j'ai décalé d'une journée ma traversée de la France. Du coup, la fin d'après-midi étant libre, je décide d'aller au stand pour discuter avec notre Président de Ligue et faire deux ou trois séries si j'avais le temps. J'ai donc encore une fois speedé et je n'ai eu qu'une demi-heure pour faire 3 cartons de 10 coups. Autant dire qu'une fois encore, je n'étais pas spécialement posé ! Pourtant, un peu à l'arrache, j'ai fait 89, 87 et 88. Si dans le stress de la compétition je suis capable de faire ça avec un 100 au couché, je ne serai pas loin au classement aux régionaux et les portes de Châteauroux s'ouvriront.

tout ça pour dire que même les petits entrainements pourris, avec des munitions pas chères, sont précieux et apportent leur lot d'enseignement. J'ai joué de la trompette étant jeune. Il faut jouer tous les jours, bien ou mal, avec un instrument de rêve ou un tromblon, mais tous les jours.

Bon, je vous laisse, il faut que je prépare mon étui à guitare pour aller jouer dans les stands de Bourgogne.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par forestgump Jeu 17 Mai 2018 - 6:46

Denis45 a écrit:oui, j'en connais un qui tire de travers quand il serres trop la bretelle de son AR15, je pense le débarrasser de son jouet pour pas trop chère héhéhé..... Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 1846903314  , j'attends juste qu'il se dégoûte un peu plus, en plus y'a pas de lunette çà lui plait pas c'est sur. What a Face

Si tu parles de celui qui va au CNTS, dans sa belle tenue bleue...
je l'ai vu s'entrainer sur cible 50 Match électronique au lieu de demi C50, il se débrouille pas mal... Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 2006489282
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par wichita Jeu 17 Mai 2018 - 7:49

chez GILLES à FLERS plus de ELEY en vrac par 500 !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Deadpool Jeu 17 Mai 2018 - 8:19

Hello

Je vais aller les tester lundi après midi et je mettrais les résultats en photos
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par toyot60 Jeu 17 Mai 2018 - 11:28

wichita a écrit:chez GILLES à FLERS plus de ELEY en vrac par 500 !

il y a du stock chez ELEY  .. Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Laurent C Jeu 17 Mai 2018 - 12:25

Ah, l'élégance et le charme des anglaises...
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par wichita Jeu 17 Mai 2018 - 19:02

marqué sur le site...........
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Kumikata Jeu 17 Mai 2018 - 19:11

elle est pas terrible , ou Eley pas ...lol Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 1666600104
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Enfumeur Ven 18 Mai 2018 - 18:54

Laurent C a écrit:Ah, l'élégance et le charme des anglaises...

Et la délicatesse ! Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 1846903314
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3770
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par bx19gt Ven 18 Mai 2018 - 21:21

Pour le "matcheur" il est interessant de s'entrainer avec une cartouche un peu en dessous de la gamme que l'on tire en match
On perd un peu en precision, mais les sensations seront normalement identique.
Le probleme avec Eley c'est qu'on a deux gammes vraiment distintes :
Celle dite "entrainement", cette nouvelle vrac, la Sport et la Club, avec un profil de balle classique et celle dite de "match" avec un profil de balle tronqué censée etre plus favorable à la precision
C'est donc un peu difficile d'avoir à peu pres la même chose en entrainement qu'en match
Mais bon la Eley n'est pas non plus reputée comme etant de la mauvaise cartouche. Certains canons peuvent ne pas l'aimer comme d'autres ne pas digerer la SK ou la RWS
C'est un peu à chacun d'essayer et de voir ce qui convient de mieux pour son canon et ses objectifs

bx19gt
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par toyot60 Ven 18 Mai 2018 - 21:56

Deadpool a écrit:Hello

Je vais aller les tester lundi après midi et je mettrais les résultats en photos

top ton avatar Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 1666600104

sur qu'il tire des ELEY !! lol!

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par wichita Ven 18 Mai 2018 - 22:00

bx19gt a écrit:Pour le "matcheur" il est interessant de s'entrainer avec une cartouche un peu en dessous de la gamme que l'on tire en match
On perd un peu en precision, mais les sensations seront normalement identique.
Le probleme avec Eley c'est qu'on a deux gammes vraiment distintes :
Celle dite "entrainement", cette nouvelle vrac, la Sport et la Club, avec un profil de balle classique et celle dite de "match" avec un profil de balle tronqué censée etre plus favorable à la precision
C'est donc un peu difficile d'avoir à peu pres la même chose en entrainement qu'en match
Mais bon la Eley n'est pas non plus reputée comme etant de la mauvaise cartouche. Certains canons peuvent ne pas l'aimer comme d'autres ne pas digerer la SK ou la RWS
C'est un peu à chacun d'essayer et de voir ce qui convient de mieux pour son canon et ses objectifs
je suis entièrement d'accord avec cela !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par T22 Ven 18 Mai 2018 - 22:15

Un camarade m'a donné 5 balles pour tester de la ELEY Practice (conditionnement de couleur noire), à ce qu'il paraît du rebut hors norme de chez ELEY.

Ben, dans mon ISSC, j'ai été plutôt favorablement impressionné : 4 impacts formant 1 gros trou + 1 impact à env 1 centimètre d'icelui  Shocked

Donc une irrégularité mais c'est pas nul quand même. En tout cas c'est infiniment meilleur que de la RWS Rifle Match (24 mm de centre à centre ! Lot pourri ?) dont on avait fait grand cas dans "Essai arme" pour mon modèle de carabine.

J'avais décapé sans ménagement avec une brosse métallique les 5 à 10 centimètres de l'âme du canon après la chambre, puis passé un lavoir à ficelle de la bouche vers la culasse pour évacuer la M... et enfin, reconditionné avec 5 TOPSHOT que j'utilise habituellement.
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par toyot60 Ven 18 Mai 2018 - 22:24

ca dépend quel genre d' entrainement tu fais ...

un des meilleur entrainement avec les balles le moins cheres et les meilleures du monde  , c'est le tir a sec ...

après tant qu'on fait pas mini 9.5  de moyenne par  match , le choix des balles est secondaire  ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Deadpool Lun 3 Sep 2018 - 12:32

Hello,

J'ai envie testé ces munitions sur ma CZ455 Thumbole et elle groupe très très bien
Pour 45 euros les 500 c'est pas négligeable

Je suis sur mobile sinon j'aurais posté mes résultats...
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Ptitlouis Lun 3 Sep 2018 - 16:27

Après avoir essayé ces munitions, j'ai abandonné.
J'ai eu une boite de 500 qui passait pas trop mal et une autre boite complétement à la ramasse.
J'ai repris des Riffle Match,elles sont plus constantes.
Ptitlouis
Ptitlouis
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 46
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par philippe76 Lun 3 Sep 2018 - 18:55

pas mal dans ma ruger
bof dans ma yellow
une cata dans ma savage(défaut percussion et parfois n’éjecte pas )

philippe76
Habitué
Habitué

Messages : 344
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 60
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Munition ELEY standard en vrac par 500 ? - Page 2 Empty Re: Munition ELEY standard en vrac par 500 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum