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Rail penté Murphy précision

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Rail penté Murphy précision

Message par Nounours_43 le Sam 20 Jan - 9:51

Bonjour,

Voici un petit retex concernant un fabriquant de montage sur mesure (Américain) pour pratiquement n'importe quelle arme du marché.

Comme tout le monde le sait, pour tirer loin en 22lr il faut une optique avec une grande amplitude dans le réglage de l'élévation. La chute du calibre passé 200m est relativement importante.
Généralement on choisi la pente du rail en fonction de la plage d'élévation de l'optique.
Si l'optique dispose de 100MOA d'élévations, on divise 100/2 = 50 MOA, on retranche 5 MOA de "plage de sécurité" et on obtient un rail de 45 MOA par exemple

Chose qui n'existe pas sur le marché.

Avant je possédai un rail 25 MOA de chez Kinney's 6061 Aircraft aluminum. Il a fait le travail pendant longtemps, même si en réalité il ne faisait pas 25MOA, tout juste 20 MOA et encore car lors du serrage des vis de contrainte sur l'avant il se déformait...

Pour information les rails Murphy précisions sont soit en inox, soit en titane (matériaux bien plus rigide que l'aluminium).

Ils sont disponible en plusieurs finitions inox et anodisé:

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Voici les photos pour comparaison du rail Murphy précision qui est d'une qualité bien plus grande que le rail Kinney's :

L’emballage, rien a redire, clef en pouce fournie (Amérique oblige), les 8 vis de montages sont présents, emballage étanche.

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Comparaison des vis de montage :

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On sent tout de suite la déférence de qualité. 6 petits vis serrés dans le l'alu pour le Kinney's 6061, 8 vis de forte section avec embout adhérent serrés dans le l'inox pour le Murphy...

Comparaison des épaisseurs :

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La photo parle d'elle même c'est sans appel...

Vu de dessus une fois monté :

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Désolé pour la qualité de la photo, dessus c'est écrit :

MURPHY
PRECISION
45 MOA
STAINLESS
SAKO

Une fois monté sur la carabine :

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Ce rail me permet d'avoir une élévation utile de 26-27 Mils à la tourelle sur les 31-32  Mils de disponibles sur la bushnell.
Dison qu'un rail de 50MOA aurait été plus approprié, mais si un jour je monte une optique 26 Mrad ça serra bon également.

27 Mils + 10 Mils de contre-visé total de disponible 37 Mils soit 123-124 MOA (33 MOA au réticule et 90 MOA à la tourelle).

Tir théorique possible à la 22lr en utilisant toute la plage : 800m. Sans parler d'aller jusqu'à là, pour tabler jusqu’à 500m maxi c'est tout bon.
Ça permettrait même de tenter l’extrême long range à la 22lr comme ils fond aux US...

Coupler aux colliers acier Badger Ordnance (j'aime pas l'alu pour les montages) cela doit permet de démonter et remonter l'optique sans perte du point de visé, ce qui n'était pas le cas avec le rail alu qui se déformait lors du serrage des colliers.
Le Murphy en inox lui ne bronche pas d'un millième.

Prochain objectif faire 2 cartons à 50m pour valider la qualité de l'ensemble Sako / Montage optique :

- Un premier carton fait tout de suite à 50m 5 cartouches
- On démonte optique et canon, on remonte le tout
- Un deuxième carton fait à 50m dans les mêmes conditions, le point d'impact doit être exactement le même.

Ce test dont je posterai les photos infirmera ou validera la qualité Sako / montage optique.
Je voulais faire le test ce matin mais comme il fait un temps à ne pas mettre un nounours dehors...

Pour comparer au montage Optilock Sako qui est excellent (acier de haute qualité, Jusbey51 en possède un qui confirmera) j'ai fait ce choix-ci car malheureusement Sako ne fait pas de version Optilock 11mm penté pour 22lr comme sur mes TRG.
Si ça avait été le cas j’aurai opté pour un montage Sako. Cela dit jusqu’à 200-300m selon optique le montage Sako suffit.

Pour ceux qui auraient envie ne pas hésiter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Équipe très professionnel, très à l'écoute qui répond au téléphone et par mail (in english bien sur). Ils étudient toutes les demandes client, et ils expédient en France sans problèmes.

Alors oui ce rail à un certain coût, mais si il remplis les fonctions que je lui demandes (pas de pertes du zéro lors du démontage remontage et pleine plage d'élévation optique utilisable) c'est tout bon (le prix s'oublie, la qualité reste aux fils des années...). Les tests futurs nous en diront plus...

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Re: Rail penté Murphy précision

Message par titi.4600 le Dim 21 Jan - 14:25

Merci pour ce retour sur ce produit, ça respire la qualité en effet et heureusement de par son prix.
J'attends impatiemment tes test à très longue distance en .22, je suis très curieux du type de résultats que ça pourrait fournir Very Happy
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Re: Rail penté Murphy précision

Message par Zoubelet le Dim 21 Jan - 14:33

Merci pour ces infos. J'attends tes testes de tirs á longues distances.
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Re: Rail penté Murphy précision

Message par expresso le Dim 21 Jan - 16:04

une question con : y'a 8 trous d'origine sur une sako ?

le rail acier que j'attend pour mon boitier 98 est a 4 trous classique idem au montage pour rem 700 etc...
je suis surpris d'un montage en dehors de l'axe, c'est quoi l'avantage ?
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Re: Rail penté Murphy précision

Message par Nounours_43 le Dim 21 Jan - 18:45

Bonjour,

Ben pour le moment les tests à très longue distance vu le temps qu'il fait ça attendra des conditions météo plus clémentes.
Entre le vent et surtout l'humidité, impossible d'aller poser une cible sur mon champ de tir préféré sans y laisser les bottes...

Les rails en 22lr ne sont pas vissés sur le boitier comme sur les gros calibres. On glisse le rail sur la queue d'aronde, ensuite on sert les 8 vis pour mettre le rail en contrainte.
Pour information avec l'ancien rail qui se déformai lors du serrage, il fallait que je rattrape 1.4 Mils soit 14 clics vers la droite pour retrouver le zéro par-apport au zéro lunette.

Cette après midi je suis allé au stand "zéroter" les tourelles et régler le zéro stop de l'optique à 50m.
La tourelle de dérive j'ai pas eu besoin de la toucher, le zéro optique étant le zéro en cible.
C'est dire la grande précision d'usinage du rail. Rien qu'en le glissant dans la queue d'aronde sans le serrer il n'avait pas de jeu.

Très content de cet achat, on peut monter / démonter l'optique sans perte du zéro grasse à l'ensemble en acier qui ne subit aucunes déformation lors du serrage des colliers.


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Re: Rail penté Murphy précision

Message par expresso le Dim 21 Jan - 19:49

ha ok j'avais pas fait attention qu'il y avait un rail de 11mm je croyais que la sako était comme ma t-bolt avec le boitier percé

pour le prix ils pourraient au moins le faire
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Re: Rail penté Murphy précision

Message par romeo33 le Lun 22 Jan - 0:27

Cela a l'air d’être un très bon produit mais au final pas donné (si j'ai bien vu 125€ + le port + la douane éventuellement)
Pour info, une autre alternative, pour ceux qui ne connaissent pas, on peut utiliser des montages ajustables SportsMatch qui font la même chose pour un peu moins cher.

Réglage intégral 1" en dérive et site sur rail de 11 mm
Réglage intégral 30mm en dérive et site sur rail de 11 mm
30mm réglage en site sur rail Picatinny
Monobloc  30mm réglage intégral en dérive et site sur rail de 11 mm
Monobloc 1" réglage intégral en dérive et site sur rail de 11 mm

Toutes les combinaisons ne sont pas possible (un seul modèle en 30 en Pyca, mais on peut éventuellement utiliser des réducteurs 1") mais il y en a quand même pas mal pour moins de 100€. L’inconvénient est qu'ils n'existent qu'en montage hauts ce qui "impose" une lunette de large diamètre (au moins 50mm)
C'est un peu chiant a régler la première fois pour caler le zéro optique de la lunette a la distance de zérotage choisie a quelques clics prêts, mais une fois fait, cela ne bouge plus et en plus. On peut facilement changer la distance de zérotage si l'on a envie de tirer plus pres ou plus loin tout en conservant la lunette au plus prés de son zéro optique.
Ces colliers sont biens connus des Airguner ou la chute du projectile est encore plus importante qu'en 22LR du a la vitesse inférieure du projectile (entre 250 et 290 ms)
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Re: Rail penté Murphy précision

Message par Nounours_43 le Lun 22 Jan - 7:01

Bonjour,

Qui fond la même chose pas sur...
C'est de l'aluminium, et c'est pas disponible pour optique en 34mm.
Je doute fortement de la conservation du zéro lors d'un démontage / remontage pour changer de canon par exemple...

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Re: Rail penté Murphy précision

Message par romeo33 le Lun 22 Jan - 9:42

Oui effectivement pas de montage en 34 mais ce n'est pas non plus la majorité.
Pour la conservation du zéro, dans l'absolu non effectivement mais sur mon Anschutz ou je passe régulièrement du dioptre a la lunette. Pas plus d'un ou 2 clics par tourelles avec la version monobloc.
Note bien que je n'ai pas dit que c’était LA solution universelle, juste une alternative un peu moins chère qui peut convenir a beaucoup. content
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