Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rechargement 9mm

+8
tirivani
papy B 46
Kumikata
titi67
Pierce
christophe59c
phil7560
davidc6
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Dim 31 Mai 2020 - 22:54

Réponse trouvé dans un post, en moyenne 8€ les 50.

Donc grosso modo on économise 80€ sur 2000 cartouches, c'est toujours 80€ de gagné mais il va falloir en faire bien plus pour rentabiliser le matériel sans compter aussi le temps passé.

A voir, en 22lr non semi auto, tir pour faire du score et non du fun, je grille entre 100 et 200 cartouches par journée, à raison d'une journée par quinzaine en générale, voir deux quand je peux.


Dernière édition par PSO le Sam 27 Juin 2020 - 19:26, édité 1 fois
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par Laurent C Dim 31 Mai 2020 - 23:10

La recette la plus économique que je pratique met la boite de 50 à 5,40€ (étuis Winchester, 0,31g de Vectan A1, amorces Fiocchi par 8000, balles Geco 355 RN 124gr FMJ par 1500).

On doit pouvoir descendre encore le prix en dessous de 5€ en prenant des Armaforce par 5000 et les amorces par 20000.

Pour descendre encore le coût, il faut couler et c'est interdit en TAR.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par davidc6 Dim 31 Mai 2020 - 23:14

je paie 178 € pour 1000 cartouches de 9mm en rechargées ( pour 1000 autres de plus , je paierais que 138 € car pas besoin de racheter de la poudres )

actuellement je recharge sur une Lee Turret , c est que du bonheur
davidc6
davidc6
Habitué
Habitué

Messages : 397
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 35
Localisation : partout

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Dim 31 Mai 2020 - 23:31

Laurent C a écrit:La recette la plus économique que je pratique met la boite de 50 à 5,40€ (étuis Winchester, 0,31g de Vectan A1, amorces Fiocchi par 8000, balles Geco 355 RN 124gr FMJ par 1500).

On doit pouvoir descendre encore le prix en dessous de 5€ en prenant des Armaforce par 5000 et les amorces par 20000.

Pour descendre encore le coût, il faut couler et c'est interdit en TAR.

Là ça devient carrément intéressant Shocked .
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Dim 31 Mai 2020 - 23:33

davidc6 a écrit:je paie 178 € pour 1000 cartouches de 9mm en rechargées ( pour 1000 autres de plus , je paierais que 138 € car pas besoin de racheter de la poudres )

actuellement je recharge sur une Lee Turret , c est que du bonheur

178€ les 1000 dans un premier temps alors que pour 200€ tu as 1000 manufacturées. Ca fait, je trouve, beaucoup de travail pour peu d'économie, reste à voir si le résultat en cible est vraiment supérieur.

PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par Laurent C Dim 31 Mai 2020 - 23:57

PSO a écrit:
davidc6 a écrit:je paie 178 € pour 1000 cartouches de 9mm en rechargées ( pour 1000 autres de plus , je paierais que 138 € car pas besoin de racheter de la poudres )

actuellement je recharge sur une Lee Turret , c est que du bonheur

178€ les 1000 dans un premier temps alors que pour 200€ tu as 1000 manufacturées. Ca fait, je trouve, beaucoup de travail pour peu d'économie, reste à voir si le résultat en cible est vraiment supérieur.


Déjà, pour 178€, j'en recharge 1650, ce qui n'est pas négligeable par rapport à 1000.
Mais surtout, ces 1650 sont pile-poil prévues pour mon arme et bien meilleures que n'importe quelles 1000 manufacturées de premier prix.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par Laurent C Lun 1 Juin 2020 - 0:44

Je réponds en public à une question reçue en privé, car je n'ai pas de secret.

Pourrais tu me dire ce qui a motivé tes choix concernant les produits que tu emploies s'il te plait?

D'une manière générale, j'ai cherché à baisser le coût unitaire, tout en maintenant une performance la meilleure possible.

Donc, d'abord les étuis.
J'ai préféré les Winchester pour leur robustesse et la relative régularité de leur masse (ce qui augure une certaine régularité de leurs dimensions). Mais surtout, j'avais un enfoncement régulier et fiable des amorces européennes (Fiocchi) dans ces étuis américains, alors que l'inverse n'était pas toujours vrai (étuis Geco et amorces Magtech). Il se peut qu'il y ai de petits arrangements dans les conversions impérial/métrique, qui favorisent l'amorçage dans un sens et pas dans l'autre.

Pour les balles.
J'ai eu une opportunité pour des balles FMJ (110€ les 1500), ce qui me semblait intéressant pour le canon usé de mon GP35. Et puis j'avais une certaine confiance dans la marque Geco, qui appartient au groupe RUAG si je ne m'abuse, ce qui est un gage de qualité.

Pour la poudre.
Je voulais une seule poudre pour le 7,65x21 (.30 Luger) et le 9x19. L'A0 donne trop de mouvement dans le P06/29 et je voulais passer à la A1. En 9x19, cette poudre très économique (92€ les 2kg) est utilisé en IPC, où le bas prix est recherché tout en maintenant un certain niveau de précision.

Pour les amorces.
Là encore, j'ai pris exemple sur les tireurs IPSC. Les Magtech m'ont causé quelques ratés de percussion et j'ai suivi les conseils de gros consommateurs pour passer aux Fiocchi, qui sont globalement exempts de ce défaut alors qu'elles ne coûtent qu'une poignée de queues de cerise (3€ les 150 en cas d'achat en quantité).


La mise au point de la recette a été ralentie par des "sachants" des forums, qui trouvaient ma charge trop forte, alors qu'elle était tout à fait dans les normes du Gheerbrant. L'abus du simulateur Quickload nuit, chez les experts auto-proclamés !

Des mesures de vitesses, avec l'aide précieuse de Roméo33, m'ont permis de valider ma charge.
En précision TAR catégorie authentique, j'égale maintenant à l'entrainement le record de mon camarade Patrice, champion de France de la discipline avec son P08, avec 92. Reste à le faire en match et à tomber les gongs avec autant de régularité que lui !


J'ai conseillé à un ami les balles Armaforce et pour me remercier il m'en a donné quelques dizaines que je vais essayer, avec le cinémomètre bien sûr, mais aussi avec un RansomRest. Mon camarade Bruno B. vient d'en trouver un sur eBay, qui est arrivé avec les plaquettes du GP35. L'avantage des Armaforce, c'est qu'à 320€ les 5000 ogives livrées, tu descends vraiment ton coût de rechargement et en plus tu as un lot suffisamment important pour continuer un moment avec la même recette.


Si tu ne connais pas, tu peux aller faire tes petits calculs là :
https://france-tir.forumactif.org/h1-calcrechargement

Essaie cette calculette avec ces chiffres :
0.28g (généralement suffisent pour les armes type G17) de A1 à 92€ les 2kg.
Amorces à 322,70 les 14850.
Balles à 320€ les 5000.
Etuis gratuits.


Dernière édition par Laurent C le Lun 1 Juin 2020 - 8:47, édité 1 fois
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Lun 1 Juin 2020 - 1:07

Merci beaucoup Laurent pour toutes ces informations qui vont m'être très précieuses rechargement 9mm - Page 2 1666600104 rechargement 9mm - Page 2 2371081705 content .
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Lun 1 Juin 2020 - 11:49

Je ne trouve pas un site où l'on peut commander l'ensemble, je suppose qu'il faut surfer quelques heures à droite à gauche pour réunir tous les éléments.
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par Laurent C Lun 1 Juin 2020 - 13:45

Le premier réflexe, c'est d'aller voir les armuriers de ta région. Les frais de port sont souvent élevés pour les composants. Les balles sont lourdes et les explosifs (amorces et poudres demandent un transporteur spécial comme GEODIS).

Les amorces, je les ai prises chez Gilles. Le prix de base est hyper serré, mais le port plutôt élevé demande une grosse commande pour que la commande reste intéressante.

La poudre, je la prends chez moi, à Bordeaux, à l'Armurerie de Bordeaux qui s'est fait une spécialité de ce composant.

Pour les balles 9mm FMJ, j'ai profité d'une belle promo de Geco bien répercuté par l'armurerie générale Gady (d'autres ont bien pris leur marge).

Mais sinon il y a deux sources incontournables :
- Armaforce, directement sur leur site, pour le 9mm, le 38/357 et le 45ACP (et deux ou trois autres calibres d'arme de poing utilisés en IPSC).
- Hunting Sport, au Luxembourg, pour les autres calibres, en balles HN principalement.

Sinon, on peut aussi tout prendre chez Gilles (sympa, bien placé pour les prix et très efficace) ou chez Municentre (il faut supporter le risque de se faire engueuler par le patron de cette dernière enseigne).

Pour le matériel, je privilégie l'occasion. Au club, sur PAAF et leboncoin.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Lun 1 Juin 2020 - 13:49

Merci, je pensais bien sur aller voir mon armurier, qui est vraiment très sympa, je vais chez lui pour tous mes achats jusqu'à présent, mes 3 armes et mes consommables.

Je voulais déjà me faire un premier avis avec ce que je trouve sur le net.
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par davidc6 Lun 1 Juin 2020 - 17:39

effectivement c est pratique d avoir un armurier ou plusieurs près de chez sois ........ pour ma part c est pas vraiment le cas Shocked ( les prix sont tout simplement trop cher par rapport à internet )

je peut pas me permettre d acheté plus de 1000 composant d ou le prix de 178 € ( j ai d autres frais à coté Very Happy ) mais celui qui peut acheter en grosse quantité , forcément cela deviens bien moins cher

et pour le rechargement , avec une presse progressive , c est un vrais jeux d enfant , c est sur à la monostation c est un calvaire ...je sais de quoi je parle content

cela ne sert à rien de dire qu avec 200 € tu à 1000 cartouches manufacturés , si celle ci arrose la cible Smile ( teste fait par mes sois dans mon SP01 avec les premiers prix de manufacturés , sa arrose Mad )
davidc6
davidc6
Habitué
Habitué

Messages : 397
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 35
Localisation : partout

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Lun 1 Juin 2020 - 18:31

Tu as des photos de tes cartons de tes G17 et 34 avec tes rechargements ?
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par PSO Lun 1 Juin 2020 - 18:57

Mon but est d'optimiser le ratio prix/performance Wink .
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm - Page 2 Empty Re: rechargement 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum