Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

5 participants

Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par Sanjak 27/11/2017, 13:24

Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une carabine ISSC SPA Tacical.
Le look me plait bien , mais que vaut-elle vraiment?
D'autre part , je serai plutôt intéressé par un Cal 22 Mag ou 17HMR.
J'en ai une utilisation loisir exclusivement , mais habitué à des armes de poing de compet (IPSC) donc j'aime les armes "vivantes".
Voilà , mercii par avance de vos réponses.
Amitiés.

Sanjak
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 62
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par MAX34 27/11/2017, 13:27

salut tu tires sur grabel ?
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par douido25 27/11/2017, 13:29

Te voila quelques post concernant la ISSC+SPA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par XIII 27/11/2017, 15:56

22 MAG ou 17 HMR munitions beaucoup trop chères et pas vraiment vivantes, plus bruyantes oui
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par Sanjak 27/11/2017, 16:38

Oui je tire sur Grabels

Sanjak
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 62
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par T22 27/11/2017, 18:32

Sanjak a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une carabine ISSC SPA Tacical.
Le look me plait bien , mais que vaut-elle vraiment?
D'autre part , je serai plutôt intéressé par un Cal 22 Mag ou 17HMR.
J'en ai une utilisation loisir exclusivement , mais habitué à des armes de poing de compet (IPSC) donc j'aime les armes "vivantes".
Voilà , mercii par avance de vos réponses.
Amitiés.

Bonsoir, j'en ai une en 22 lr mais toute simple sans le bipied.

Jette un œil à la rubrique munition :  

test : quelle munition pour ma ISSC SPA 22 ?
par T22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en suis très content pour le peu que j'en ai tiré. Dans peu de temps je vais déculasser (opération à l'échelon de l'utilisateur selon le manuel) pour le nettoyage de l'âme du canon par la chambre et je publierai des photos dans la rubrique adéquate.

Cette arme n'est pas à équipée d'un canon dit "lourd", disons plutôt "semi-lourd". Et vu que la longueur du canon est relativement courte (pour le 22 lr) le barreau en est bien rigide : un bon point. En revanche, le canon est peu tolérant en matière de munitions du point de vue des groupements ; il a ses têtes... Je suppose que cela sera pareil en 17 HMR et 22 Mag...

Perso, jamais fan du bipied... Je préfère des appuis rustiques.

Concernant le calibre 17 HMR, j'avoue ne jamais avoir tiré dans ce calibre très rapide et très léger (très sensible au vent). Son excellente réputation de précision vient du fait des tolérances de fabrication très serrées, quels que soient les fabricants.

Le calibre 22 Mag a pour lui une masse de projectile plus importante lui donnant une quantité de mouvement plus conséquente, le rendant apte à un usage cynégétique (pas en France)...

Pour te faire des sensations, tu ne choisis pas la voie économique...

En 22 lr, il y a aussi des hautes-vitesses qui peuvent faire un peu bouger ta carabine au départ du coup... Perso, je préfère sélectionner une munition qui me permettra de placer mes impacts dans l'iris d'un œil à 50 mètres "à pas cher" :cool:

Ce n'est pas de la mesquinerie : juste que Madame est un commissaire au comptes redoutable... Elle vérifie tant l'opportunité de chaque dépense que sa sincérité comptable :cool:
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par Sanjak 27/11/2017, 20:06

Merci pour tes réponses
Je vais voir ce que je fais mais le 22 Mag m'interpelle
j'ai tiré avec un pistolet Keltec et ça m'a fait bonne impression
En tout cas merci et à bientôt

Sanjak
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 62
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par T22 27/11/2017, 21:38

Sanjak a écrit:Merci pour tes réponses
Je vais voir ce que je fais mais le 22 Mag m'interpelle
j'ai tiré avec un pistolet Keltec et ça m'a fait bonne impression
En tout cas merci et à bientôt

content  Oui le Keltec est un pistolet innovant en polymère avec un chargeur à grande capacité.

Certains n'aiment pas les mots :
. "innovant" : "laissons les autres faire leurs expériences à leurs dépens, on verra par la suite..."
. "polymère" : il vouent un culte exclusif au "Tout Acier" qu'ils croient plus solides ; perso j'ai vu des culasses "tout acier" casser au niveau de la fenêtre d'éjection
. "grande capacité" : lentement chargé, trop vite vide, donc pas économique, allant de pair avec un sous-entendu pernicieux de cible polycriblée comme à la lupara (inutile de développer Embarassed )

Moi j'aime bien parce que :
. percussion annulaire donc réapprovisionnement en vente libre
. pour un usage cynégétique (pas en France) en canon long, la cavité utile sur le gibier est de l'ordre de grandeur d'une 9 para blindée
. en matière d'armes j'aime bien aussi sortir des sentiers battus et des valeurs sûres.

Moi j'ai des doutes car :
. en France marché de 2ème, voire de 3ème zone avec des quantités écoulées assez faibles, les 22 Mag (comme les 17 HMR) sont vendues à des prix indécents, parfois/souvent + cher que les 9 para, c'est une honte !
. pour un usage cynégétique (pas en France) en canon court, la poudre brûle pour beaucoup hors du canon : très jolie flamme, mais malheureusement les performances de la balle (vitesse, donc énergie cinétique, quantité de mouvement et cavité utile dans le gibier) sont ravalées à celle d'une 22 lr.

Donc :
. soit se faire une raison et se rabattre sur du 22 lr, la jolie flamme en moins sauf munition de 22 lr HV...
. soit maintenir le niveau d'efficacité espéré en passant au 9 para ou au 7,62 Tokarev
. soit attendre que Keltec sorte un modèle à canon long d'au moins 150 à 200 mm pour donner une réelle efficacité à ce 22 Mag...

J'attends toujours... Comme on attend Godot  scratch

Maintenant, il est parfaitement compréhensible que l'on cherche à apparier le calibre carabine/pistolet. Cela s'est fait aux States, par ex carabine à levier sou-garde et révolver en 44 mag ou en encore les 2 en 357 mag (on peut faire la même chose en 22 lr ou 22 Mag avec révolver ou pistolet). C'est très pratique et relativement économique lorsque l'on pratique le rechargement.

MAIS :
. il est d'usage de charger (en poudre et/ou en plomb) plus pour la carabine que pour le pistolet
. et donc si l'on utilise une munition de même calibre prévue pour révolver dans une carabine à levier sous-garde = pas de soucis du point de vue de la sécurité du tireur
. en revanche l'inverse avec une munition survitaminée dans un révolver réservera des surprises au tireur = révolver intirable en pratique (bouche du canon qui monte au plafond avec impossibilité de remettre en batterie l'arme de manière rapide), pire, fragilisation et parfois rupture de la carcasse et/ou du barillet...
.
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par T22 27/11/2017, 22:17

T22 a écrit:
Sanjak a écrit:
Maintenant, il est parfaitement compréhensible que l'on cherche à apparier le calibre carabine/pistolet. Cela s'est fait aux States, par ex carabine à levier sou-garde et révolver en 44 mag ou en encore les 2 en 357 mag (on peut faire la même chose en 22 lr ou 22 Mag avec révolver ou pistolet). C'est très pratique et relativement économique lorsque l'on pratique le rechargement.

MAIS :
. il est d'usage de charger (en poudre et/ou en plomb) plus pour la carabine que pour le pistolet

.

ERRATA / ADDENDA

* Cela s'est fait aux States, par ex carabine à levier sous-garde et révolver en 44 mag

* (on peut faire la même chose en 22 lr ou 22 Mag avec révolver ou pistolet + carabine à levier sous-garde)

* . il est d'usage de charger (en poudre et/ou en plomb) plus pour la carabine que pour le pistolet révolver
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL A UN NOUVEAU VENU Empty Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum