Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR

3 participants

Aller en bas

Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR Empty Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR

Message par Ludoo 11/10/2017, 19:10

Salut à tous,

Je réfléchis à m'équiper d'une deuxième carabine en .22lr plus axée sur la précision (j'utilise la mienne sans lunette pour plinker).

Mon expérience avec la mienne, alors qu'elle était équipée de sa lunette Walther de kit, m'indique que de 50 à 200m, j'utilise le grossissement 6 en priorité. (notamment car la qualité d'image à travers les lentilles se dégrade fortement au-delà de X6 sur ma lunette actuelle, mais aussi car je suis à l'aise avec ce grossissement, et que plus ça ferait trop, surtout en-dessous de 100m).

J'hésite très fortement à me prendre une lunette à grossissement fixe (en X6 justement), mais je pense quand même préférer un grossissement variable.

Parmi les lunettes que je vois le plus souvent revenir, outre quelques Bushnell, j'ai spotté la Nikon Prostaff 3-9x40 Target EFR

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer cette lunette?
Ou peut-être un conseil à budget équivalent? (200€)

Merci,
Ludo
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR Empty Re: Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR

Message par Jiem 11/10/2017, 20:40

Si tu veux tuer des mouches à 50 mètres, il faut pouvoir les voire. X9, même avec la Nikon, ça va être trop juste
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR Empty Re: Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR

Message par Zengun 1/11/2017, 19:28

Franchement à 200m , la flèche de la 22lr est plus que prononcée. Il va te falloir un rail penté pour monter ta lunette. Je crois que cette munition chute d'1m70 à cette distance !!! Comment alors parler de précision ?

A 100 m, on peut s'amuser. Je tire la silhouette métallique et donc jusqu'à 100m. J'ai une Nikon Prostaff 4-12 x 40 mais avec un autre réticule sur ma 452. Ça marche bien, c'est clair et ça clique bien. Du bon matos sans problème.
Un autre excellent rapport qualité-prix connu chez les silhouettistes, ce sont les Redfield qui est la sous-marque de Leupold. Très bon matos.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR Empty Re: Demande de conseil sur choix de lunette - Nikon Prostaff EFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum